Aller au contenu

"test" des utlisateurs


kangooroo99

Recommended Posts

c'est vraiment etrange je viens de faire un quadran advanced et j'abtiens un score de 1250 avec le milestone 2, si on compare a mon galaxy s j'obtenais entre 1600 ( rom std avec lagfix) et 2300 rom cyanogen 6.1, et pourtant je trouve ce milestone plus fluide sans saccade ( apres c'est qu'une impression peut etre).

On sent qui est loin derriere question 3D et video mais sinon pour le pro ( et je pense que c'est son objectif ) il me parrait tres bien.

pour la carte memoire pas de nouveau mais si on regarde le fstab il ne fait reference a aucun disk interne alors qu'on voit qu'il y en a un dans les parametres.

et sinon j'ai un bug que je ne comprend pas impossible de desactiver le retour haptique il reste meme en decochant l'option, moi qui supporte pas ca va vite m'ennerver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

le problème du retour haptique est connu et c'est un bug chez motorola, ça viens pas directement de ton appareil

quant au benchmark,pour l'avoir fait plusieurs fois, les scores ont variés entre 850 environ et 1500

là je viens de faire 1316.

bref, pas très parlant, les benchs ça veut tout et rien dire, c'est à l'usage que l'on voit si le tel correspond à nos attentes.

c'est bien d'avoir le top du puissant dans les benchs mais si au final, le tel ne fait pas ce dont on à besoin, alors on a une jolie brique top perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question les gars, peut on facilement virer motoblur si l'on ne veut pas s'en servir? Merci

Déja demandé et déja dit... Tu configures et synchronise un fois tes comptes avec Motoblur puis il te suffit d'installer un launcher tel Launcher Pro et tu ne verras plus Motoblur venir t'embéter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici mon retour après une semaine d'utilisation, globalement je suis plutôt déçu :

- je viens d'un iPhone 3G que j'étais très content de quitter car il était très lent et je faisais des fautes de frappes tous les 3 mots

- même si le clavier est pratique, je m'attendais à mieux, il manque de relief, et pourquoi avoir mis la touche sur la 3ème ligne? Reste quand même plus pratique qu'un écran tactile.

- je suis surpris des commentaires de ce post, mon M2 est très lent, pas fluide, bien pire que mon iPhone 3G qui déjà était catastrophe. Par exemple :

o- quand je tape le code de ma carte sim, le tél freeze pendant quelques secondes

o- quand je quitte une application, je n'ai aucun élément pendant 10s sur l'écran

o- si je zoome sur une photo, l'agrandissement saccade

o- freeze de 2s lorsque je déverrouille l'écran

o- lag quand je passe d'un écran à l'autre...

o- etc...

- mon autonomie est très faible! Je débranche le chargeur à 8h du matin, le soir à 22h je suis à 15% après seulement 10sms, 20min de navigation sur l'android market, en wifi! Si mon tél est à 100% à minuit, en mode avion, toutes les applications fermées, je suis à 90% à 8h du mat...

- la réactivité de l'écran n'a rien à voir avec un iPhone ou un galaxy S

- les couleurs de l'écran ne sont pas assez vives

- le bouton du haut pour allumer l'écran craque à chaque fois que j'appuie, je sens que dans 2 mois il cassera, vraiment pas pratique à appuyer en plus

- Motoblur ! ! ! Même si certaines options sont louables, il y a quand même des défauts :

o- la barre du bas qui s'affiche quand on défile les différents écrans, on ne peut pas tout de suite appuyer sur "appeler", il faut attendre que la barre disparaisse

o- pourquoi ne pas intégrer le gmail android directement à motoblur?

o- l'import de mes contacts en csv par l'intermédiaire de motoblur sur internet n'a jamais fonctionner

o- pas assez simple...

o- en gros pas mauvais mais peut mieux faire

- le câble usb pour la charge est trop court

- je n'ai pas encore écouté de musique, j'espère que la synchronisation sera facile...

Ensuite ce n'est pas propre au téléphone, mais plutôt à android :

- le gps ne s'active pas tout seul, il faut l'activer au préalable puis ensuite lancer par exemple la carte... pas pratique! (même avec les raccourcis sur le bureau) Sinon pourquoi ne pas avoir mis à motoblur un raccourci dans la barre de notification comme sur le galaxy S?

- les options sont trop confuses, il faut peut être le temps que je m'habitue...

- j'ai activé le push sur gmail, mais je reçois 1 email sur 10... Bon j'attends mon nouveau forfait, peut être qu'avec l'option smartphone cela fonctionnera mieux

Le téléphone a quand même des qualités :

- un clavier physique (malgré mes remarques)

- un appareil photo et un mode caméra de bonne qualité (en même temps je pars de loin)

Bref, franchement ça me fait mal au coeur de dire ça, mais je suis déçu de mon achat, heureusement j'ai pris un abonnement sur 12mois. J'attends avec impatience une mise à jour de la rom par motorola, soit des custums rom fr sur xda. Je vais devoir me retransformer en geek pour avoir un téléphone acceptable...

Je ferai un autre retour dans quelques semaines, peut être que mon avis envers le téléphone aura changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@slayer03

Tu devrais essayer de changer de Home en installant LauncherPro par exemple si tu n'es pas content niveau fluidité, dis nous ce qu'il en est avec ça :)

Je viens de l'installer, c'est vrai que je vois nettement la différence! C'est beaucoup plus rapide! Je vais voir sur le long terme.

Merci pour cette info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Bref, franchement ça me fait mal au coeur de dire ça, mais je suis déçu de mon achat, heureusement j'ai pris un abonnement sur 12mois. J'attends avec impatience une mise à jour de la rom par motorola, soit des custums rom fr sur xda. Je vais devoir me retransformer en geek pour avoir un téléphone acceptable...

Je ferai un autre retour dans quelques semaines, peut être que mon avis envers le téléphone aura changé.

Merci beaucoup pour ton feedback.

Je pense effectivement qu'il est dur de quitter Apple et le niveau de finition proposé par iOS.

J'ai une petite question : l'iPhone4 ne te tentait pas ?

Vu le tarif du Milestone 2, l'iPhone4 revient parfois moins cher avec un forfait équivalent (en version 16Go).

Envie de changer ? de voir autre chose ?

Marre de certains aspects de l'iPhone ?

Séduit par les sirènes des tests et annoncent qui vantent les performances du Milestone 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton feedback.

Je pense effectivement qu'il est dur de quitter Apple et le niveau de finition proposé par iOS.

J'ai une petite question : l'iPhone4 ne te tentait pas ?

Vu le tarif du Milestone 2, l'iPhone4 revient parfois moins cher avec un forfait équivalent (en version 16Go).

Envie de changer ? de voir autre chose ?

Marre de certains aspects de l'iPhone ?

Séduit par les sirènes des tests et annoncent qui vantent les performances du Milestone 2 ?

Bonjour,

Si, l'iPhone 4 me tentait, mais je voulais aller voir ailleurs. Tout le monde parle de l'iPhone, dit que c'est le meilleur, en plus (à Paris) on voit l'iPhone entre toute les mains! Je voulais me différencier. Je pensais que les constructeurs arrivaient enfin à faire des écrans tactiles de bonne qualité, j'avais testé le galaxy S de ma copine. J'ai été déçu en testant le M2...

Les tests du M2 étaient mitigés, j'ai voulu tenter. Dans les tests je n'avais pas vu le manque d'autonomie, la mauvaise fluidité du tactile... Je me suis laissé aveugler par le processeur soi-disant puissant, le clavier, le motoblur (il était dit mauvais mais la façon dont il était décrit me donnait envi).

Pour ce qui est du prix par rapport à l'iPhone 4, j'ai eu le M2 à 1€ (sans offre de remboursement) avec un engagement sur 12 mois (forfait virgin e-devine 4h 42,90€/mois) chez The Phone House, je me suis dis que je risquais pas grand chose. Si j'avais eu l'iPhone 4 au même prix je l'aurai surement pris, mais je le trouvais pas à moins de 199€. J'aurais pu faire une reprise de mon ancien iPhone 3G pour m'acheter un iPhone 4, mais l'argent de la vente me permettra de couvrir les frais de résiliation de mon abonnement SFR, il me restait encore 10 mois d'abonnement (merci la loi Chatel!).

Je pense qu'avec le temps et un peu de bidouille je devrais me faire au téléphone, je reviendrai vers vous dans quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise mon milestone 2 depuis environ une semaine maintenant, et j'en suis super content, je ne comprends pas toute ces critiques sur la fluidité, avec launcher pro sa marche vraiment super bien...

pour l'autonomie, le mien tient 2 jours en utilisation modéré sans faire mumuse 2h dessus quoi...

il n'a pas de problemes de finition avec le clavier, il y a le jeux normal quoi, ni plus ni moins...

Je viens d'un nokia n95, et j'avoue que le tactile c'est bien mais peu être trop fragile et trop peu autonome pour mon mode de vie(souvent en déplacement), alors vu mon utilisation je reviens à un form factor plus adapté à mes besoins, c'est à dire type blackberry, j'ai donc trouvé un charm avec la batterie supplémentaire, je pense que ce sera top pour moi, le milestone2 est vraiment excellent mais je m'en sépare pour revenir à quelque chose de plus classique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si, l'iPhone 4 me tentait, mais je voulais aller voir ailleurs. Tout le monde parle de l'iPhone, dit que c'est le meilleur, en plus (à Paris) on voit l'iPhone entre toute les mains! Je voulais me différencier. Je pensais que les constructeurs arrivaient enfin à faire des écrans tactiles de bonne qualité, j'avais testé le galaxy S de ma copine. J'ai été déçu en testant le M2...

Les tests du M2 étaient mitigés, j'ai voulu tenter. Dans les tests je n'avais pas vu le manque d'autonomie, la mauvaise fluidité du tactile... Je me suis laissé aveugler par le processeur soi-disant puissant, le clavier, le motoblur (il était dit mauvais mais la façon dont il était décrit me donnait envi).

Pour ce qui est du prix par rapport à l'iPhone 4, j'ai eu le M2 à 1€ (sans offre de remboursement) avec un engagement sur 12 mois (forfait virgin e-devine 4h 42,90€/mois) chez The Phone House, je me suis dis que je risquais pas grand chose. Si j'avais eu l'iPhone 4 au même prix je l'aurai surement pris, mais je le trouvais pas à moins de 199€. J'aurais pu faire une reprise de mon ancien iPhone 3G pour m'acheter un iPhone 4, mais l'argent de la vente me permettra de couvrir les frais de résiliation de mon abonnement SFR, il me restait encore 10 mois d'abonnement (merci la loi Chatel!).

Je pense qu'avec le temps et un peu de bidouille je devrais me faire au téléphone, je reviendrai vers vous dans quelques semaines.

hello!

Le M2 est considéré comme trè fluide pour un androphone !

Mais l'iphone est quand même connu et reconnu pour avoir introduit un OS avec une fluidité et une ergonomie hors normes.

Donc là dessus, je ne sais pas si des systèmes tiers comme Android ou WP7 arriveront à un tel niveau d'optimisation, simplement parce que le hardware et le software sont dissociés dans la conception...

Pour la fluidité, comme dit sur de nombreux topics, Motoblur est assez gourmand en ressources, et une home alternativze permettrait d'avoir un rendu plus coulé...

EDIT : à noter également, tu es passé d'une connexion data de 7,2Mbps (forfait SFR iphone, le top du top aujourdh'hui) à du 0,4Mbps (forfait virgin, le pire qui existe aujourd'hui)... Cette différence de 18x a un cout dans l'autonomie de l'appareil, puisque à chaque fois que tu vas récupérer un mail, le tel devra maintenir une connexion 3G 18x plus longtemps!

Modifié par cartemere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part depuis que je l'ai j'en suis entièrement satisfait, j'ai juste un problème avec tous les lecteurs de musique que je teste, au bout de 2'30, la musique se coupe...

je n'ai pas de task killer, ni rien, je vois pas d'ou ça vient. C'est soit un mauvais réglage d'origine, soit un bug, j'ai testé 4 logiciels différents + celui d'origine, et c'est tout le temps pareil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part depuis que je l'ai j'en suis entièrement satisfait, j'ai juste un problème avec tous les lecteurs de musique que je teste, au bout de 2'30, la musique se coupe...

je n'ai pas de task killer, ni rien, je vois pas d'ou ça vient. C'est soit un mauvais réglage d'origine, soit un bug, j'ai testé 4 logiciels différents + celui d'origine, et c'est tout le temps pareil....

Essayer le profile de batterie économiseur nocturne, voir si cela change quelques chose ?

Par contre si t'écoute du streaming shoutcast ou autre du genre, ça peut couper effectivement, si un mode d'économie de batterie est sélectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est de la musique en "local". Mais avec le logiciel museek je n ai plus ce problème sans rien changer par ailleurs...

tres étrange cette histoire.

c'est étrange effectivement.

Moi j'utilise winamp et c'est zéro problème, il s'intègre dans l'écran de déblocage en plus (option à cocher dans winamp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

après mon message sur les problèmes que je rencontre, je viens donner mon avis sur le téléphone!

Premier Android phone pour moi, j'avais un iPhone 3G qui était devenue trop lent, trop peu pratique à mon gout (merci apple et ta politique de m**** sur certains points ...) donc j'ai voulu un androphone! Le milestone 1 me faisait déjà de l'oeil quand il est sorti, j'ai donc craqué sur le milestone 2, pour son clavier physique, et petit retour la dessus:

Je regrète un peu le design iPhone quand même ... C'est simple mais efficace! Le GalaxyS était plus dans le délir pour ça, mais trop courant à mon goût (j'aime me démarquer des autres là dessus, et quand j'ai eu mon iphone personne n'en avait 1!) mais j'aurais plutôt craqué pour un Nexus S ... Dommage qu'il ne dispose pas d'un slot pour carte SD ;) --> Bref, design peut mieux faire ...

Le clavier ... RAVI! Rien à redire sur la qualité, son seul soucis c'est la touche M, mais tous les portables on cette touche placée bizarrement, et puis après quelques heures on ne remarque même plus ce problème :)

La finition -> NIQUEL pas de jeu, tout va bien! L'écran slide peut être un peu trop facilement, mais franchement c'est agréable :)

Maintenant la prise en main:

Android ça fait bizarre quand on vient d'un iphone, j'ai mis 4 jours à m'habituer et surtout à apprécier l'interface! J'apprécie plus surtout depuis que j'ai plus la surcouche motoblur qui rame à mort! D'ailleurs j'ai hâte de voir les rom alternative la dessus! Je suis un peu déçu pour le moment par le player audio, l'iPhone présente un player niquel, c'est pas encore le cas ce que j'ai pu voir! Si vous avez des player stylisés je suis preneur! Mais ce qui compte le plus pour moi c'est la qualité, et je dois dire que pour le moment je suis déçu par les légés saut que je rencontre pendant la lecture! Pareil, j'attends une solution la dessus, parce que ça commence à vraiment être lourd au quotidien dans le RER :(

Mais j'ai un point négatif, ce sont ces petits bugs avec les contacts! Je ne peux pas composer un numéro qui commence par 016 (comme celui de mon domicile par exemple) et ça me rend dingue! Ce serait à cause des contacts importés depuis facebook ... J'ai beau chercher j'ai pas trouver le contact en cause :( d'ailleurs si il existe un moyen alternatif de trouver le coupable, ou alors de corriger le problème, je suis preneur!

Mon verdict, c'est que ce téléphone est très bien pour le moment, mais présente trop de bug énorme pour être génial à mes yeux! ce problème de composition de numéro de tel me rend dingue, je peux pas continuer à utiliser longtemps un téléphone avec ce problème ... J'attends vraiment votre aide là dessus! (et là ce sera un téléphone génial)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

après mon message sur les problèmes que je rencontre, je viens donner mon avis sur le téléphone!

Premier Android phone pour moi, j'avais un iPhone 3G qui était devenue trop lent, trop peu pratique à mon gout (merci apple et ta politique de m**** sur certains points ...) donc j'ai voulu un androphone! Le milestone 1 me faisait déjà de l'oeil quand il est sorti, j'ai donc craqué sur le milestone 2, pour son clavier physique, et petit retour la dessus:

Je regrète un peu le design iPhone quand même ... C'est simple mais efficace! Le GalaxyS était plus dans le délir pour ça, mais trop courant à mon goût (j'aime me démarquer des autres là dessus, et quand j'ai eu mon iphone personne n'en avait 1!) mais j'aurais plutôt craqué pour un Nexus S ... Dommage qu'il ne dispose pas d'un slot pour carte SD ;) --> Bref, design peut mieux faire ...

Le clavier ... RAVI! Rien à redire sur la qualité, son seul soucis c'est la touche M, mais tous les portables on cette touche placée bizarrement, et puis après quelques heures on ne remarque même plus ce problème :)

La finition -> NIQUEL pas de jeu, tout va bien! L'écran slide peut être un peu trop facilement, mais franchement c'est agréable :)

Maintenant la prise en main:

Android ça fait bizarre quand on vient d'un iphone, j'ai mis 4 jours à m'habituer et surtout à apprécier l'interface! J'apprécie plus surtout depuis que j'ai plus la surcouche motoblur qui rame à mort! D'ailleurs j'ai hâte de voir les rom alternative la dessus! Je suis un peu déçu pour le moment par le player audio, l'iPhone présente un player niquel, c'est pas encore le cas ce que j'ai pu voir! Si vous avez des player stylisés je suis preneur! Mais ce qui compte le plus pour moi c'est la qualité, et je dois dire que pour le moment je suis déçu par les légés saut que je rencontre pendant la lecture! Pareil, j'attends une solution la dessus, parce que ça commence à vraiment être lourd au quotidien dans le RER :(

Mais j'ai un point négatif, ce sont ces petits bugs avec les contacts! Je ne peux pas composer un numéro qui commence par 016 (comme celui de mon domicile par exemple) et ça me rend dingue! Ce serait à cause des contacts importés depuis facebook ... J'ai beau chercher j'ai pas trouver le contact en cause :( d'ailleurs si il existe un moyen alternatif de trouver le coupable, ou alors de corriger le problème, je suis preneur!

Mon verdict, c'est que ce téléphone est très bien pour le moment, mais présente trop de bug énorme pour être génial à mes yeux! ce problème de composition de numéro de tel me rend dingue, je peux pas continuer à utiliser longtemps un téléphone avec ce problème ... J'attends vraiment votre aide là dessus! (et là ce sera un téléphone génial)

Bonsoir,

et oui pour le dialer c'est un vrai gros bug....et assez frustrant pour un téléphone....de ce prix...enfin un tour par le market et c'est réglé ! j'ai installé dialer one qui est très bien, avec une option pour gaucher qui m'évite d'appeler de façon intempestive des contacts !!

après quelques semaines de "pratique " ce téléphone est très agréable surtout le clavier...

Modifié par Eliotness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais peut-etre craquer pour ce milestone 2 après avoir longtemps hésité avec le desire Z mais le prix me conduit vers le milestone.

Enfin bref, j'ai deux questions:

-Est ce qu'il est possible de ne pas utiliser motoblur et plutot android 2.2 sans surcouche? et si oui, comment?

-Ayant actuellement un htc hero, je voulais savoir si il était possible dès le départ de "ramener" tous mes contacts qui sont sur google avec mon adresse gmail?

Merci et à+

Modifié par Hotsrin-22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...