Joe_Lesk Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Personne n'avait le milestone et vient d'acheter le 2 par hasard? J'aimerais savoir si ça vaut le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 la majorité des tests s'accordent à dire que les évolutions du Milestone1 vers le Milestone2 sont très contenues, et ne nécessitent pas de migrer vers le nouveau modèle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AD_77 Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Sauf que le nouveau modèle est en 2.2 et verras surement la 2.3 Or faut pas s'attendre à la 2.3 sur le Milestone 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Sauf que le nouveau modèle est en 2.2 et verras surement la 2.3 Or faut pas s'attendre à la 2.3 sur le Milestone 1 oui, mais la 2.3 n'est pas prête d'arriver sur le Milestone2... peut être dans 6/8 mois pour le Droid 2, donc dans un bon 10 mois pour son homologue européen... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AD_77 Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Oui certes.. Mais bon hésiter entre le Milestone 1 et 2 :emo_im_lips_are_sealed: Si tu le prends en occasion le Milestone 1 seras moins chère. Et si tu le prends avec un nouvel abonnement prends le deux. Avec un forfait il est pas si chère que ça Pour l'instant j'ai le Milestone 1 et je vais passer au 2 avec un forfait Connect Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnx Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 oui, mais la 2.3 n'est pas prête d'arriver sur le Milestone2... peut être dans 6/8 mois pour le Droid 2, donc dans un bon 10 mois pour son homologue européen... oui, si tu attends la version motorola avec motoblur intégré mais en version nu, peut être avant. et vu que motorola et google sont en partenariat pour les tablettes https://www.frandroid.com/51398/google-andy-rubin-presente-la-tablette-de-motorola-sous-android-honeycomb-photos-video/ peut être peux on espérer que ça arrive vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 oui, si tu attends la version motorola avec motoblur intégré mais en version nu, peut être avant. et vu que motorola et google sont en partenariat pour les tablettes http://www.frandroid...b-photos-video/ peut être peux on espérer que ça arrive vite Bah non, puisque la 2.3 embarque un autre noyau, et que le bootloader du Motorola empêche de booter el téléphone sur une ROM non signée par Motorola. Donc concrêtement, tant que Motorola ne sort pas une ROM en 2.3, il sera impossible d'avoir un MileStone2 en 2.3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnx Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Bah non, puisque la 2.3 embarque un autre noyau, et que le bootloader du Motorola empêche de booter el téléphone sur une ROM non signée par Motorola. Donc concrêtement, tant que Motorola ne sort pas une ROM en 2.3, il sera impossible d'avoir un MileStone2 en 2.3 pas encore convaincu que le bootloasder soit si verrouillé que ça puisque j'ai réussi à faire un backup de la rom, j'attends pour tester d'autre roms, mais il semble que ce soit faisable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ishbal Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Dites, j'ai testé une exemplaire factice chez TPH, le clavier coulissant a l'air d'avoir vachement de joue! C'était du a ce faux exemplaire ou c'est vraiment comme ça? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 pas encore convaincu que le bootloasder soit si verrouillé que ça puisque j'ai réussi à faire un backup de la rom, j'attends pour tester d'autre roms, mais il semble que ce soit faisable D'après ce que j'ai compris, Le vérouillage du bootloader n'a rien à voir avec le backup/restauration d'une ROM. Le bootloader, c'est comme un Grub ou un LILO sur ton PC : ça amorce juste le démarrage de l'appareil. Et pour les Motorola, ce bootloader est vérouillé pour ne permettre de lancer que des kernels Android qui sont numériquement signés par Motorola. Donc faire une copie de ta ROM => OK Réinjecter une copie de ROM provenant du même modèle de Motorola => OK Réinjecter/installer une autre version d'Android ne provenant pas de Motorola => KO Et c'est pour ça que les ROMs "custom" disponibles pour le Milestone1 partent toutent d'une ROM Motorola (avec le kernel signé) sur lequel des optimisations sont ensuite réalisées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnx Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 ok, bah attendons alors et pour le clavier, c'est certainement le modèle factice qui fais ça, car il n'y à pas de jeu dans le clavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ishbal Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 et pour le clavier, c'est certainement le modèle factice qui fais ça, car il n'y à pas de jeu dans le clavier Ok, merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto2109 Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Missed call ne fonctionne pas chez moi C'est toujours la sonnerie d'origine sur mes textos alors que j'y ai ajouté une perso. la seul seul difference est que j'ai deux notifications dans la barre de tache. quelqu'un a une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amparia06 Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Missed call ne fonctionne pas chez moi C'est toujours la sonnerie d'origine sur mes textos alors que j'y ai ajouté une perso. la seul seul difference est que j'ai deux notifications dans la barre de tache. quelqu'un a une idée? Est ce que tu n'as pas une 2nde application qui gèrerait tes appels, auquel cas est ce que la sonnerie a été attribué à la bonne appli? (supposition peut être bête, mais j'avais un souci similaire sur mon galaxy) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto2109 Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Non non pas d'autre aplli qui gère ce genre de chose mise a part les appli par défaut d'origine Puis dans l'appli j'ai choisi SMS service Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto2109 Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 bon bah j'ai trouvé tout seul c'était l'appli messagerie de moto blur qui faisait c***r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARTS Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 Oui motoblur me parait vraiment casse cou...e si tu ne le veus pas quant même :emo_im_undecided: Bon j'ai cru comprendre que Launch permet vraiment de le virer cette m...e...Tant mieux B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto2109 Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 tu vire l'ui mais pas les aplli blur ce qui n'ai pas forcement plus mal car certaine sont pas trop mal je trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinedb Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 Missed call ne fonctionne pas chez moi C'est toujours la sonnerie d'origine sur mes textos alors que j'y ai ajouté une perso. la seul seul difference est que j'ai deux notifications dans la barre de tache. quelqu'un a une idée? Pour ma part, je n'ai pas installé d'applis, mais suivi ce conseil: Sur ta carde SD, créer les repertoire (à la racine): "alarms", "ringtones" et "notifications" Y déplacer les mp3 désirés Dans les paramètres du téléphone, choisir la sonnerie ou désormais, les nouvelles apparaissent (sachant qu'on peut attribuer des sonneries différentes par contact Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto2109 Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 you rocksss baby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinedb Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Je précise que pour que les sonneries apparaissent, il faut déconnecter le téléphone du pc, car s'il est connecté, cela désactive la carte SD sur le téléphone (c'est bien dommage, mais cela semble inévitable). Je m'étais fait avoir la première fois ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnx Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 pas si tu es connecte avec les outils pc motorola, si tu te connectes en mode stockage, ta carte sd est vue comme une clé usb et de ce fait le tel n'y accède plus, c'est un fonctionnement tout à fait logique et normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARTS Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 +1 avec mnx Bon voilà mon retour d'expérience aprés 2 jours d'utilisation. JE SUIS CONQUIS :P Bon en même temps tu m'étonnes que ca me change de passer de mon pauvre LG kf600 au Moto LOL. Je dois dire que j'ai du me familliarisé avec cette environnement, mais bon cela n'a pas été trop dur vu que tattait déjà du android avec les sdk 2.1 et 2.2 sur mon pc :P . Mon côté geek a pris le dessus vu toutes les possibilitées de la bête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blegoff Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Bon je viens de le recevoir. Pour info j'ai eue un milestones 1 que j'ai cassé ( ecran mais le reste marche toujours), l'assurance phone house m'a payé un samsung galaxy S pour presque rien, que j'utilise depuis environ 5 mois, et la je passe au milestones 2, le pourquoi parce que j'aime bien avoir un clavier physique vu que je fais du ssh pour administrer des serveurs. Le premier retour au bout d'environ 30 minutes d'utilisation : ben tout le monde dit que le samsung S est une bete de course, la il baisse vachement dans mon estime, je viens de mettre une rom 2.2.1 du DOC en gros c'est une rom plus mieux pour qu'il soit fluide ( parce que d'origine il l'est pas tant que ca, contrairement a ce que tout le monde pense) ben le milestones fait presque aussi bien d'origine sans rom et sans bidouille, et en etant en mode economie d'energie, donc ca me va tres bien. l'appareil photo fonctionne pas mal un chouilla mieux que l'ancien j'ai l'impression, l'ecran a l'air mieux que l'ancien, le clavier est pas mal mais si on tape sans regarder on se rend vite compte que c'est pas un vrai azerty le m est pas a sa place et je me suis fait avoir deja plusieurs fois. Motoblur a l'air pas mal en tout cas le fait d'avoir plusieurs widget pour plusieurs reseau sociaux je trouve ca bien surtout qu'il sont assez pratique de ce que j'ai vu, si en plus on peu remplacer par un launcher pro tout en gardant les widget ca va me plaire je le sens. il a 7 go en interne, une carte memoire de 8go en plus que je viens de remplacer par une 32go en classe 2 ( c'est deja ca) par contre il m'est impossible d'acceder au 7 go interne avec le cable USB surement une manip a faire mais j'ai pas trouvé laquelle pour l'instant. je pense qu'avec un petit allegement des apps, ca devinedra le milestone dont j'ai toujours revé. dans tout les cas je pense qu'il va me plaire, j'essaye de vous faire un retour plus long bientot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 par contre il m'est impossible d'acceder au 7 go interne avec le cable USB surement une manip a faire mais j'ai pas trouvé laquelle pour l'instant. Si tu trouve comment faire, je suis preneur...Parce que j'y ai eu acces au 1er raccordement et depuis je n'ai acces qu'a la SD... -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.