Aller au contenu

Bugs et problèmes

Darkchild

Recommended Posts

Est-il possible que le menu confidentialité (privacy) ne soit pas présent dans les paramètres de mon HTC Desire ?

impossible de le trouver...

Ok j'ai trouver j'ai tout simplement fais un remise config usine(soluce trouver sur fofo motorola).

"Pour effectuer une réinitialisation

1.

Appuyez sur Menu.

2.

Appuyez sur Paramètres (Settings).

3.

Appuyez sur Confidentialité (Privacy).

4.

Appuyez sur Réinitialisation aux valeurs d'usine (Factory data reset).

5.

Appuyez sur Réinitialiser le téléphone (Reset Phone).

6.

Appuyez sur Tout effacer (Erase Everything).

"

Voilà tous roule :)

Je pense que LauncherPro m'a foutu une m**** quant j'ai installer (je sais pas pourquois par contre)

Bref du moment que mon bléme est résolut

• Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

J'ai acquis un Milestone 2 il y a maintenant 1 semaine chez Virgin Mobile (en renouvèlement). Pas grand chose à y redire, très fluide, pas de soucis de rétro-éclairage, excellente qualité de fabrication...bref plus que bien pour mon premier smartphone et androphone au passage ! Sauf que...depuis le début il y a un "petit" problème qui fait que je suis forcé de rester sur mon ancien tel : il est impossible d'envoyer des sms !

Je les reçois sans problème, j'ai testé l'envoi de MMS (vers moi-même) et ça fonctionne, les appels aussi, le net aussi....

Évidemment j'ai contacté le service clients. Après plusieurs redirections vers le service technique, vérification des réglages OK, impossible de trouver le centre de messagerie (même pour le conseiller), il ne connaissait pas le Milestone 2 car ils ne l'avaient pas encore reçu (hum...) qui a donc prit contact avec Motorola et m'a rappelé le lendemain (vendredi).

Il me fait aller dans les paramètres avec *#*#4636#*#* vérifier le centre de messagerie et le mettre. Ah ben ça marche toujours pas.

Du coup il s'est dit que ça venait probablement de la carte sim (qui à presque 3ans) et décide de m'en envoyer gracieusement une nouvelle (en insistant bien sur le fait qu'il ne me la faisait pas payer, ben manquerait plus que ça...)

Je l'ai reçu aujourd'hui, activé et tadaaaaa encore un flop, toujours pas de sms.

Maintenant je suis censé attendre son appel pour savoir si ça marche, alors en attendant j'viens demander au secours par ici au cas où il y aurait des gens plus qualifiés pour m'aider !

J'ai fait une recherche sur le forum avant mais ça tourne toujours plus où moins autour du centre de messagerie et des réglages donc ça ne m'aide pas vraiment snif.

Alors je tente ma chance !

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de lire voir de répondre ^^

Mister Frog

Je pense plus que ça viendrais de ton opérateur que le téléphone en lui même.. Le faite de passer a un autre forfait aurais pu crée un "bug" chez eux.

Sinon au niveau de l'appareil.. Tu peux refaire une configuration d'usine, mais tu perdras toutes tes données.

Je suppose que tu n'a pas supprimé d'application avec Titanium Backup

B'soir !

Bon eh bien après une réinitialisation aux paramètres usine cela fonctionne désormais ! Pour le moment du moins. Heureusement que le mobile était neuf et qu'il n'y avait pas grand chose à perdre.

Merci pour le lien Paind'épice, mais toutes mes configurations étaient bonnes ! Par contre il m'a bien servi pour les refaire après la réinitialisation ^^

Merci pour vos réponses !

Bonjour,

En 4 jours d'utilisation:

- un bug lors d'un démarrage: l'écran tactile ne répondait pas, j'ai pu l'éteindre grâce au clavier et au redémarrage tout est revenu à la normale

- tout à l'heure, bug de l'appareil photo: je prends une photo et il enregistre un fichier corrompu de 0 octet, redémarrage encore une fois et tout est revenu à la normale.

De petites frayeurs mais on se dit qu'on à la garantie en cas de coup dur en espérant ne pas en arriver là.

Quelqu'un a une expérience du SAV motorola d'ailleurs?

Bonjour j'utilise mon milestone2 (avec motoblur je précise) depuis sa sortie (fin nov/ début décembre) et voilà ce qu'il en ressort pour ma part niveau bug sachant que je n'utilise rien des réseaux sociaux et ma config niveau widget pages d'acceuil est: 4 widget rss, 1 widget mails, 1 widget sms, 1 widget calendar, 1 widget météo et quelques 25 raccourcis d'applications.

BUG:

1. Le pire de tous pour moi, c'est la lettre qui se double à chaque fois qu'on tape un premier mot sur une page web (forum, comments, recherche google...)... au début j'ai cru que j'avais vraiment la tremblotte mais au final je me suis bien aperçu du bug de mes propre yeux... ça serait bien que motorola se bouge niveau correctif... :angry:

2. Encore un des plus ennuyeux pour moi, il m'est arrivé 3-4 fois depuis que j'ai mon milestone2, de naviguer sur celui-ci (internet-jeux-répertoires...) et recevoir un appel... sauf que le téléphone vibre vibre vibre vibre... mais j'ai pas d'écran avec le bouton REPONDRE qui s'affiche... au final la barre de notification m'annonce gentiment "appel manqué"... sans blague <_< ! (motoblur coupable?)

3. Quand je passe des appels, je clique sur contacts, choisi la personne, clique sur le petit téléphone vert et 1fois sur 2 on pourrait croire que l'appel se lance mais au final rien du tout et on s'aperçoit que le phone est revenu sur la fiche du contact tout seul... :huh:

4. L'appareil photo prend des photos corrompu par moment et donc impossible à lire (fréquence = 3 sur 200 pour ma part). :emo_im_undecided:

5. L'appareil photo se mélange les pédales avec la détection "in the pocket"... Lorsqu'on prend des photos en mode portrait avec le phone "tête en bas", pouf comme par magie il arrive que l'écran s'éteigne et le téléphone se verrouille pensant être arrivé dans votre poche.

6. Le switch entre les connections 3G - Wifi... commencez a charger quelque chose en 3G activez le wifi et si la page continue de se charger sans avoir à la rafraichir complètement soit ça tient du miracle soit je ne suis pas assez patient... :emo_im_angel:

7. La gallerie multimédia de motorola que je classerais ici dans les bugs tellement elle est catastrophique niveau performances. J'ai 200photos et quelques vidéos (prise avec caméra ou film stockés sur le phone) et mon dieu que c'est lent voir pire... j'ouvre la galerie qui essaye de me classer les choses par "camera", "dossiers", "vidéos", "tags", "toutes les photos" et là j'ai le malheur d'ouvrir un des dossiers (les plus courants) "toutes les photos", "caméra"... JBAM black out pendant 5min, écran noir de l'appli, avec de la chance ça s'ouvre ou sinon on revient à l'étape précédente... :mad:

8. lorsqu'on tape un texto, un mail et qu'on fini par revenir directement au "home" et bien l'interface motoblur avec widget et raccourci d'application a disparu! Il n'y a que le fond d'écran et rien d'autre (ah si, peut être que le dock de trois boutons en bas est toujours là). Suffit d'agiter un tout petit peu l'écran avec votre doigt comme pour changer de page et pouf tout réapparait. ;)

9. Concernant le Widget RSS motoblur il arrive que l'entête "orange" du widget devienne ENORME et on ne voit plus rien du message. Généralement ça revient à la normal tout seul ou en cliquant dessus comme pour lire une news.

Après sans que ce soit de vrai bugs:

- Il faut m'expliquer pourquoi l'appli "réseaux sociaux" se lance toujours en background sur mon téléphone alors que je n'utilise aucun widget sociaux ou bien meme aucun compte comme tel enregistré sur mon phone. Seul compte ouvert "youtube" + comptes mails

- le retour haptique non configurable pour les 4 boutons android + le dévérouillage

- le déverrouillage moins fluide tu meurs, c'est très c*n mais c'est frustrant se slide qui n'est pas fluide. :o

- les écrans écrans d'accueil qui ne sont pas toujours très fluide quand on passe de l'un a l'autre. Mais bon après avoir slidé 2,3 fois pouf tout est fluide pour la journée.

On pourrait croire après tout ce listing que je sois déçu du téléphone... hé bien pas du tout, il est clair que je fais avec mais je suis très satisfait d'une manière globale, et au final il n'y a pas de bug "BLOQUANT" pour ma part donc pour moi tout roule. B)

J'ajouterais comme plusieurs d'entre vous je trouve qu'il a vraiment la classe niveau design ne serait-ce même que part sa couleur bleu nuit ce qui change du sempiternel noir, voir blanc, voir même marron pour les plus audacieux! :P

Modifié par Muushi

Bonjour tout le monde

Nouveau possesseur d'un milestone2 depuis 3jours et j'ai remarquer que quand je veux ajouter le numero d'un contact ou bien composer un numero avec le clavier physique la touche 1 et 2 ne fonctionne pas, suis-je le seul?

merci de votre reponse

bonsoir,

non pas tout à fait... vrai pour gmail (pour l'avoir dans le widget) mais pas pour yahoo, je n'ai testé que yahoo. en revanche impossibilité d'envoyer des mails via la boite "yahoo" configurée avec motoblur... alors que les messages arrivent bien. pas instantanément malgré le push mais bon... je suis sur le réseau bouygtel.

merci

as-tu pu trouver une solution à ce problème, car j'ai le même et j'ai beau chercher sur les forums je ne trouve rien?

Tu suppose bien ^^'

Par contre, là j'ai viré la carte sim (une sim orange, j'ai pris ce mobile chez Virgin, mais la portabilité est longue, je voulais donc utiliser mon portable, non simlocké, avec ma sim actuelle), et là, j'ai l'impression (ca fait un peu plus de 5 minutes en tout cas) que ca ne reboot pas... A suivre!

Je fais une série de tests pour déterminer la source du problème:

1er test: sans carte sim=> ok (pas de reboot après 10min)

2ème test: avec sim orange et réseau activé=> reboot après 5 min

3ème test: avec sim orange et mode avion=> ok (pas de reboot après 10 min)

4ème test: avec sim Virgin non activée (portabilité d'ici 17 jours): ok (pas de reboot après 10 min)

5ème test: avec sim Virgin mode avion:ok (pas de reboot après 10 min)

6èeme test: avec autre sim orange (pas la mienne) réseau activé: reboot après 5 min

7ème test: avec autre sim orange mode avion: ok (pas de reboot)

8ème test: avec sim Bouygue active: ok (pas de reboot)

Bon...

Il semblerait donc que ce soit l'accès au réseau (orange?) qui fasse planter mon portable aléatoirement. Simlockage traitre? Bug interne?

Il me manque une étape crutiale de test hélas: l'utilisation d'une sim Virgin activée, pour savoir si c'est l'accès réseau en général qui plante, ou juste avec orange =/ mais ca, je ne le saurais que dans 17 jours, sauf si je trouve quelqu'un avec un forfait virgin dans mon entourage!

Modifié par Aëline

• 2 weeks later...

Bonjour,

Je me permet de revenir sur le bug du dialer provoquant la fermeture inopinée de ce dernier lors de la composition manuelle de certains numéros.

Ma copine a rencontré le même problème sur son Milestone 2. Jusqu'à présent je n'ai pas réussi à identifier de numéro comportant des caractères non-numériques et ses contacts ne sont pas synchronisés avec Facebook.

Hormis l'utilisation d'un dialer alternatif, il semblerait que le fait de supprimer l'historique des appels corrige le problème. Reste à savoir si cela sera valable dans le temps et avec le ré-remplissage de l'historique...

Bonjour tout le monde

J'ai un léger bug sur mon M2, en effet à chaque fois que je veux effectuer une recherche sur Google, la première lettre est doublée :rolleyes:

Exemple : je fais une g.recherche "Adriana Lima" :P , la première lettre sera doublé ce qui donnera "Aadriana Lima"

C'est assez lassant à la longue ! Je vous remercie d'avance !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...