alaingui Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 sous linux c est direct avec gparted Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ynad777 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Comment utiliser linux si on a Windows 7 ? il existe un émulateur pour lancer linux directement dans windows ? ou une autre solution ? je veux faire une partition ext4 de 1024 MB mais je n'y arrive pas :s et c'est l'étape juste avant de mettre la rom :s Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdellahdu88 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Comment savoir quelle est notre partition? Parce que j'avoue ne pas savoir quelle partition j'ai fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yekos Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Ouai moi aussi, j'ai partitionner ma carte sd via rom manager comme on m'a dit de faire mais la??!myster et bubble gum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ynad777 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 J'ai utilisé Gparted ça a très bien marché et très vite ;) voila le tuto que j'ai utilisé : http://www.techcredo.com/android/tutorial-how-to-partition-your-android%E2%80%99s-sd-card-for-a2sd-with-gparted-on-a-windows-pc-ext234 (j’espère qu'on peut mettre un lien vers un autre site ? ) Ta partition c'est celle qui aura la taille de ta SD (chez moi c'était la dernière :P) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ynad777 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Est-ce possible que dans la 1.8d certains widgets HTC manques ? comme le widget Notes de HTC que j'avais sur Rom officielle ? y-a-t'il un moyen de retrouver ces widgets? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yekos Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Merci pour le tuto mais je suis pas anglophone a ce point..un tuto en fr peut etre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yekos Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Oui c'est possible je ne l'ai plus ce widgets depuis l'installation de cet rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ynad777 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 J'ai restauré toutes mes applications avec MyBackup Root et les widgets que j'avais et qui n'y sont plus sont revenu ;) Pour le tuto je vais essayer de le traduire demain matin ( la je suis trop occupé à chipoter à ma nouvelle ROM :P) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ynad777 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 tous fonctionne très bien à part les vidéo en. flash qui ne se lance pas. Est-ce qu'il y a une manipulation spéciale à faire pour faire fonctionner le flash ? merci Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djfred93 Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Ces widget ne sont plus proposé sur le htc hub mais on peut les trouver sur xda. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=868631 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alaingui Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Comment utiliser linux si on a Windows 7 ? il existe un émulateur pour lancer linux directement dans windows ? ou une autre solution ? je veux faire une partition ext4 de 1024 MB mais je n'y arrive pas :s et c'est l'étape juste avant de mettre la rom :s Merci :) il y a la solution du CD ROM Linux sur lequel tu peux démarrer sans installer linux et tu lances depuis celui Gparted Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ynad777 Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Je viens de réaliser un tuto pour GParted vous le trouverez à l'adresse suivante: https://forum.frandroid.com/topic/41878-tuto-comment-partionner-votre-carte-sd-android-avec-gparted/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Nouvelle mise à jour. Fonctionne avec une partition ext3! 1.8e - thanks tlexul for testing - rom is signed this time - you don't need ext4 anymore. it also works with ext3, but not with ext2 - fixed the bootanimation from UOT - when creating in UOT select /data/local. don't worry about symlink error when your are flashing from recovery. - fixed transparancy, no trasparancy in appdrawer or notification by default - removed the writing from drop-down - hope you are happy now :) - removed plurk due FCs, when i figure it out will provide an update zip - market FCs are fixed for good - added back missing stuff like teeter, and skins (mental blackboard wood) - fixed Adobe Reader Fc when exiting - organised rom structure to be more intuitive for those who want to edit it - organised updater-script to be easier to understand for those who want to edit it - moved all animations (boot down shutdown) to /data/local Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djfred93 Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Besoin de faire un full wipe ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Comme pour chaque petites mise à jour, non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 (modifié) Je vous déconseille d'installer la 1.8 e, elle ne fait que booter en boucle, je vais donc tester une autre rom HD pour voir en attendant. EDIT : beaucoup de bootloop, ne PAS installer la 1.8 e, mieux vaut attendre un fix. Modifié 29 janvier 2011 par Clément Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Hello, tite question: j'ai installé cette rom hier, et elle me plait bien, mais je n'ai pas le clavier français :( j'ai cherché un peu pour le moment, je n'ai pas encore trouvé où le télécharger... une piste svp ? merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Version 1.8 f de sortie, plus de bootloop. Sinon pour la clavier, il suffit de mettre la om en français et c'est ok. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Ben justement, tout est en français sauf le clavier oO Et je n'ai même pas l'option dans les paramètres Touch Ipunt (que l'anglais) Bon, je vais en profiter pour tester la RCMixHD :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 (modifié) Je l'ai également en français moi le clavier Oo (en tout cas on peut dire qu'il est réactif Baadnwz sur les versions ^^) EDIT : et un petit package icônes de notif + power controls ici : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=10984736&postcount=3691 Modifié 29 janvier 2011 par Kiiv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olovo Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Bonjour, je viens d'installer cette rom et pour l'instant, rien à dire, elle est géniale. Mais j'ai un problème et de taille: impossible d'installer la moindre application. Il les télécharge et ensuite: "echec de l'installation" ou "unknown error-18". Quelqu'un a-t-il déja eu ce genre de soucis ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olovo Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Ah oui une info qui à mon avis à son importance: je n'ai pas partitionnéé ma carte SD. Avez vous une idée de comment faire pour la partitionner maintenant que je n 'ai plus accès à Rom Manager dans le market ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oOnEe Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Regarde la page précédente, il y a un tuto sur la création de partitions avec gparted Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitsensas Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) Bonsoir, Comment connait-on le type de la partition (EXT2/3/4) ? J'ai appliqué cette procédure (Dans ROM Manager,"Partitionner la SD", "512" pour la première option, puis "0" sur la seconde) lors de l'install de la version 1.8c. car si j'ai bien compris une partition Ext3 est obligatoire pour l'install de la version 1.8f. Slts Modifié 30 janvier 2011 par pitsensas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.