Aller au contenu

Overclock du defy


Charlito

Recommended Posts

Bonjour

Vu que j'ai la cyanogenmod, j'ai aussi le bootsrap 2nd init et les options d'overclocking qui vont avec.

Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer comment bien utiliser l'overclock de ce boot, y expliquer les différentes options etc. ? Ou alors me donner un lien vers un/des posts qui expliquent les bonnes manipulations à effectuer.

Merci.

Pareil je suis preneur aussi j'ai jeté un coup d'oeil ce matin mais j'ai pas envie de tout foutre en l'air vu que pour le moment tout marche bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon .. J'ai lu grosso merdo toutes les pages mais je n'arrive pas à comprendre quel est le rapport entre setvsel & setcpu ...

Parce que sur setcpu , dans l'onglet "main" , j'ai rien touché , l'onglet "profiles" , j'ai coché enable + notif" avec :

Condition : Temp >35,4°(*)

Max: 600

Min: 300

Scaling: on demand

Priority: 100

Condition : Charging

Max: 100

Min: 600

Scaling: on demand

Priority: 80

Condition : Screen Off

Max: 300

Min: 300

Scaling: userspace

Priority: 60

Condition : Battery <21%

Max: 300

Min: 300

Scaling: on demand

Priority: 40

Condition : Battery <41%

Max: 600

Min: 300

Scaling: on demand

Priority: 20

Condition : Battery <101%

Max: 1000

Min: 600

Scaling on demand

Priority: 0

Et dans SetVsel j'ai donc :

vsel 1 : 28 / 300

vsel 2 : 38 / 600

vsel 3 : 52 / 1000

Avec "apply @ boot" coché"

Mes reglages sont bon d'apres vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Petit up !

J'ai un defy depuis 2 jours, je l'ai passé sous CM7, j'ai installé setcpu et oc à 1ghz, je lance un quadrant et la score de 2300 !! ca me parait impossible ?? sur mon ex desire hd oc à 1.8ghz, il faisait ce score ...

Un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1.2ghz, 2613 à quadrant..... je suis sur le ***, mis à part ce score le defy est trés fluide évidement.

ps: j'ai refait 4 fois suite le test quadrant et le score monte à chaque fois, la ça fait 2 fois que le score reste autour de 2930.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

Bonjour à toutes et à tous (désolé du déterrage de post :P )

Personnellement, j'ai appliqué la configuration suivante :

300 MHz @20

900 MHz @55

1300MHz @75

J'ai testé 300MHz pendant 7/8mn, ca n'a pas crashé, même si ca ramait, mais bon, c'est justement pour quand je ne me sers pas du téléphone.

Pour 1300 MHz, j'avait testé avec 80, ca passait nickel, mais chauffe plutôt important (38°C au bout de 15mn), donc j'ai essayé avec un voltage à 75, et au bout de 8mn 33°C, sans crash. :lol:

Qu'en pensez vous ? Je ne risque pas d'endommager mon proco au moins avec des cadences aussi élevées ? :emo_im_undecided:

A+ et bonne journée

Pampleman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui risque d'endommager le proco, c'est pas la cadence, mais la température

au pire, la cadence trop élevée pourras provoquer des bugs

pour ce qui est de jusqu'à quelle température aller, il faudrais voir si le constructeur donne les valeurs limites ( je sais que pour les ordis par exemple, Intel le fait )

autre inconvénient de l'o/c : la plus grande consommation en énergie ( pour pas forcément une différence appréciable )

parce que à 1300, tu perçois une différence dans certaines applications ? et si oui, les quelles ?

Non, je pense que le mieux, c'est de laisser tout d'origine, car au moins la puce a été testé stable dans ces conditions là, et l'autonomie aussi a été calculée à ces valeurs là...

de toutes façons, le Defy+ fait tourner la plupart des applis correctement, mais j'ai remarqué qu'il arrivait vite à saturation, pour ce qui est du taux d'utilisation UC, et ça, même en passant de 1000 à 1300, à mon avis, ça suffira pas, il lui faudrait un 'pt'it core' en plus pour être vraiment à l'aise

et encore, récemment j'ai lu le test du galaxy nexus, et je me souviens que quelque chose m'avait frappé, ils disaient ' les lags sont très rares ' !!! sérieux, à phone qui coutait plus de 600 € à sa sortie, et qui lag ne serait qu'une seule fois, ça... comment dire... ça pue !

donc, vaut mieux se contenter de notre Defy+, qui, oui, il faut le dire , lag de temps en temps, et bug aussi quelques fois

mais au moins il vaut 3 fois moins cher, que d'autres phones, qui ont eux aussi apparemment des bugs !

et pour limiter les bugs, hé bien, je pense qu'il vaut mieux ne pas o/c

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, ca me rassure :)

1300 j'ai enlevé pour repasser à 1200, mais oui il ya une différence, et je ne suis non pas sur un defy+ mais sur un defy ;)

Et franchement passer de 800 à 1200, c'est gagner une fluidité incomparable !

Dès qu'il ya un chargement de menu, d'application, ou d'internet (en wifi, sinon c'est plus la connection qui compte), c'est fantastique.

Et niveau batterie, c'est gourmand oui, mais aucun bug ni rien provoqué par le lag, donc on a ce qu'on cherche bien plus vite, et je peux plus vite repasser en mode écran OFF, qui lui bloque le Vsel max à 300, qui ne consomme donc plus que 20 ! :D Ce qui fait grosso modo >1% par heure de perdu. Donc la batterie descend très peu quand je ne l'utilise pas, mais dès que j'en fais un usage intensif par contre ca consomme beaucoup ^^

Personnelement, depuis que je l'ai overclock (bon faut dire que ca s'aditionne au passage sous cyanogen 7) il marche à merveille, sauf que des fois quand je l'éteint le proco continue de chauffer ^^" Sauf que ca me le faisait aussi avant ... :/

Enfin pour l'instant je trouve que 1200 68 est nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si j'ai bien compris, le GPU et le CPU sont en fait intégré dans un seul chipset

voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/OMAP#S.C3.A9rie_OMAP3

extrait :

"OMAP3630 - 720 MHz ARM Cortex A8 + 430 MHz C64x+ DSP + PowerVR SGX530 GPU + ISP (Image Signal Processor)"

alors, après, je ne sais pas comment fonctionne l'o/c sur le Defy, sur quoi jouent les paramètres, la fréquence, un coefficient mulitplicateur... autre ?

est ce que cet o/c a une incidence automatiquement sur le GPU qui fait apparemment partie intégrante du CPU ? autant de question qui font que ça confirme encore plus le fait qu'il vaut p'tet mieux pas o/c, car on sait pas vraiment quelles sont toutes les incidences...

en tout cas, il semble quand même que des gens arrivent à des résultats stables, ce serait bien de faire des benchs du cpu et graphiques avant et après o/c pour voir quel est le gain ( et p'tet aussi de faire des tests d'autonomie pour un même usage avant et après o/c )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...