Aller au contenu

Overclock du defy


Charlito

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

bonsoir a tous !!

pour ma part voici les caractéristique de mon Defy :

*rom Froyo UK

home Go Launcher

overcloké avec Millestone OC : 1200 Mhz pour 78 Vsel

score quadrant : 1675

Je cherche a encore amelioré ce score, pour mon plaisir personnel (j'aime toujours améliorer ce que j'ai entre les mains) donc si vous avez quelques idées je suis preneur :-)

post-48647-0-68534100-1299806182_thumb.j

Modifié par kdenis77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Setvsel permet d'utiliser 3 vitesses différentes en fonction de la charge CPU.

Par défaut 300/33 600/48 800/58

Perso je suis en 300/17 800/38 1000/49, mais ce ne sont pas des valeurs "absolus", chaque CPU a sa propre qualité.

Par exemple moi tout roule en 1000/49, mais j'avais vu un membre qui ne pouvait même pas mettre 900/50 en vsel3

(le tel plantait direct, alim trop faible) donc il faut faire des test pour trouver SES valeurs optimales.(ne pas cocher apply@boot, l'application serait relancée avec vos valeurs test au reboot. Par contre a cocher quand vous aurez vos valeurs stables)

Ensuite le pourcentage c'est le seuil de charge du CPU(86 dans mon cas)

A 50 % des la moindre sollicitation le tel part en Vsel3 (perf)

A 100% il ne décolle pas de la vsel 1(eco batt)

option Vsl1 screen off: forçage de vsel 1 a l'extinction d'ecran (GROSSE économie de batt pour ma part)

Limit Vsel 2 at xx%: forçage vsel2 en dessous d'une certaine charge de la batterie.(800/38 pour moi a moins de 50%)

Set treshold at 99%: Mode Ultra eco, le tel ne decolle plus de Vsel1 (pour moi a 20%,évite de surcharger la batterie quand elle est presque vide)

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu testes...

Tu compares et tu vois si c'est stable.

C'est pas mathématique, chaque chip CPU est différent, même si concu de la même manière.

Je me suis mal exprimé, comment est ce que l'on voit cela dans set ?

Je ne vois pas ou est qu'il faut mettre ces paramètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il semblerai que se soit pour économiser au maximum la batterie, ça réduit ENORMEMENT les perfs du tel si c'est réglé sur 100% (Quadrant 465 whaow...).Le tel reste en Vsel1.

Etant donnée que je force la Vsel 1 a l'extinction d'ecran, et que je limite a Vsel 2 en dessous de 60% de batterie, je vois pas l'interêt pour moi.

Je vais donc laisser a 50.

J'aurai aimé qu'on m'explique en détail ce que cela modifie, bon sang c'est quoi le "threshold" (seuil ou pas de porte lol)?! :)

Hello, tu as sûrement compris depuis, mais j'explique quand même pour ceux qui se posent la question. Ca signifie bien "seuil".

C'est le seuil de charge du CPU à partir duquel il switche sur la fréquence supérieure. Par exemple s'il est en 300MHz, avec un seuil de 50%, dès qu'il sera utilisé à hauteur de 150MHz il va switcher sur le réglage supérieur (disons 800MHz).

Normalement c'est pas une mesure instantanée, c'est une moyenne sur une très courte période, c'est pour ça qu'à 100 ou même 99% il ne switche pas du plus bas niveau, un CPU ne reste jamais à 100% de chez 100% sur de très courtes périodes (même si tu en as l'illusion dans un gestionnaire de tâches).

Une option qu'il serai sympa d'avoir, ça serait de pouvoir "régler" le governor du CPU. Ca permet de choisir l'algorithme de gestion des fréquences du CPU. Mais je suppose que sur les processeurs mobiles c'est le plus économique qui est de base (voir le seul implémenté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai installé SetVsel et effectué les réglages en fonction des paramètres que vous citez tous parmi ce sujet !

Je verrais mes propres réglages au fur et à mesure de l'utilisation de mon tél, et configurerez en fonction ;)

Je suis en train de faire un test avec StabilityTest v1.5 et je mettrais les résultats un fois le test fini que vous me donniez vos avis.

Ce que j'aimerai savoir c'est si c'est nécessaire que je désinstalle Millestone Overclock ou pas ?

Es-ce que les 2 en même temps se gênent l'un l'autre ou pas ?

Merci !

Modifié par Seb D. Jack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une option qu'il serai sympa d'avoir, ça serait de pouvoir "régler" le governor du CPU. "

Scalling governor ? On peut.

Mais je crois que ce n'est pas ce que tu veux dire. Je pense que tu parle d' editer les modes ondemand, performance?

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...