Aller au contenu

Overclock du defy


Charlito

Recommended Posts

sauf d'après la description de l auteur la dernière version gratuit à un délai de démarrage et une bannière vous indiquant de passer à la version donate (à confirmer je suis resté à la 1.17 donc pas tester)

Oui : à l'ouverture du panneau de réglage il faut patienter quelques secondes, ou acheter la version "donate". Mais une fois ouvert, on peut modifier les paramètres à son gré, les tester et les enregistrer sans délai, puis SetVsel fait son job comme avant et se charge au démarrage normalement. Amha ce n'est donc pas très contraignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous le développeur de setVsel à mis une version pour la 3.4.2 friyo uk (beta) ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=11021037&posted=1#

essayer le, pour moi ça ne fonctionne pas ,si je clique sur setVsel, il demande les droit SU et après j'ai droit à un reboot sauvage du téléphone!

j'ai essayé avec et sans le mode debugage usb Idem.

Tester-le et faite un feed back !

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous le développeur de setVsel à mis une version pour la 3.4.2 friyo uk (beta) ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=11021037&posted=1#

essayer le, pour moi ça ne fonctionne pas ,si je clique sur setVsel, il demande les droit SU et après j'ai droit à un reboot sauvage du téléphone!

j'ai essayé avec et sans le mode debugage usb Idem.

Tester-le et faite un feed back !

Exactement pareil :/

Je vais faire la méthode *.sh je pense en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, finalement le soft milestone overclock n'est pas si mal car on peut mettre une valeur sousvoltée grâce à l'option custom, et avec Setcpu réglé sur On demand je pense qu'on a un bon compromis perf/écobatterie. Sinon j'ai réussi un score de 1609 sur Quadrant en étant O/C @ 1200/66.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,voici la toute dernière version de SetVsel 1.34(beta) ,le bug du reboot sauvage après la demande des droit SU est réglé! ;)

Version fonctionnant avec la rom Foyo UK_3.4.2 et autres!

http://www.megaupload.com/?d=VSOC8AX0

Voici le topic original ceux qui veulent approfondir:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=898036

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il encore la version 1.33, la dernière version bug avec la rom officielle 2.34 (utilisation batterie, demande d’autorisation sans arrêt). Merci

Si tu souhaites la version 1.33 télécharge-le sur le market android,la version 1.34 est une beta il n'est pas sur le market donc tu peux avoir l'ancien version!

Arf trop tard il à mis à jour, hier encore c'était en 1.33 sur le market

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai installé set vsel

avec

30@300

40@600

60@1000

j'ai juste fait un apply&quit mais pas de apply@boot

j'ai crashé une fois .

par contre j'ai deux icones qui apparaissent en haut est ce que set vsel est lancé deux fois ?

est ce que mes reglages sont corrects

je suis un peu frileux sur ce genre de manip.

est ce que quelqu'un peux m'aider a faire des bon reglages ?

est ce qu'un fois qu'on fait apply@boot on est bloqué sans retour en arriere ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai installé set vsel

avec

30@300

40@600

60@1000

j'ai juste fait un apply&quit mais pas de apply@boot

j'ai crashé une fois .

par contre j'ai deux icones qui apparaissent en haut est ce que set vsel est lancé deux fois ?

est ce que mes reglages sont corrects

je suis un peu frileux sur ce genre de manip.

est ce que quelqu'un peux m'aider a faire des bon reglages ?

est ce qu'un fois qu'on fait apply@boot on est bloqué sans retour en arriere ?

merci

tes réglages sont bonnes, je ne te conseille pas de diminuer le Vsel pour le moment cette version est encore peu optimisé, mes anciens Vsel ne tient même pas avec cette version je suis obligé d'élevé un peu!

Si tu as pas mal de crash mieux vaux ne pas cocher apply@boot sinon ton phone va chaine reboot et le seul moyen de le stopper sera un wipe data/foctory!

le mieux c'est de faire un stress test cpu un peu plus long que d'habitude!

moi je suis retourner au réglage par défaut du phone j'utilise que setcpu pour faire des profiles car en faite à 800MHZ c'est déjà rapide, le seul soucis c'est quand tu passes de 300>800Mhz le phone mets quelques millisecondes à réagir donc pour palier ceci j'ai juste mis une vitesse d'horloge minimun de 600Mhz!

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Depuis la derniere mise a jour de SetVsel il y a une option que je comprend pas:

-Une barre comme une barre de volume sous les valeurs Vsel

("up threshold" higher value saves battery lower values increase the perf) Bon je comprend le sens de la phrase, mais que fait exactement ce parametre?

-Ensuite je n'avais jamais remarqué qu'en appuyant sur la touche Menu il y a une option "enable-disable JIT".Ca n'as pas l'air de faire grand chose....(Quadrant idem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait juste m'expliquer simplement et rapidement ce qu'est "SetVsel" ?

Merci d'avance ;)

C'est un petit utilitaire qui permet de changer la vitesse du C.P.U(mhz), ainsi que la tension appliquée au Vcore(vsel).

En gros:

Le processeur change de vitesse "a la demande",(selon ton utilisation,en veille ou pas...) il y a donc 3 vitesses.

Pour moi d'origine cela donnait:

Vsel 33 300MHZ

Vsel 48 600MHZ

Vsel 58 800MHZ

Le but recherché et de baisser la tension (Vsel) pour chaque valeur tout en vérifiant a coup de stress test (benchmark, stress test integré de setvsel, stability test...) que le tel est stable.

Cela a pour effet:

-économie de batterie car un CPU est très gourmand.

-éviter le surchauffe du même CPU qui ne peut que s'en porter mieux.

donc regarde ma signature et tu compares mes valeurs a celles d'origine...tout en sachant qu'un CPU est "unique",les valeurs qui marchent chez le voisin ne marcheront pas forcement chez toi.

Ps: moi je n'est toujours pas compris cette option (en rapport a mon post précédent)

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: moi je n'est toujours pas compris cette option (en rapport a mon post précédent)

Bon il semblerai que se soit pour économiser au maximum la batterie, ça réduit ENORMEMENT les perfs du tel si c'est réglé sur 100% (Quadrant 465 whaow...).Le tel reste en Vsel1.

Etant donnée que je force la Vsel 1 a l'extinction d'ecran, et que je limite a Vsel 2 en dessous de 60% de batterie, je vois pas l'interêt pour moi.

Je vais donc laisser a 50.

J'aurai aimé qu'on m'explique en détail ce que cela modifie, bon sang c'est quoi le "threshold" (seuil ou pas de porte lol)?! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai "poussé" le mien à 1,3 Ghz 80 (ROM d'origine) juste pour le plaisir de voir un score de 1484 sur quadrant mais je le laisse à 900 Mhz 54 vsel pour une utilisation quotidienne et économiser au maximum la batterie.

J'ai essayé pas mal de combinaisons entre 800 et 1300 Mhz et 54 à 80 vsel sans aucun plantage pour le moment.

Modifié par spamnco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...