Aller au contenu

Overclock du defy


Charlito

Recommended Posts

la température monte a combien en utilisation (environ 1h net, jeux, tweet)?

moi quasi 40° :/

Oula! :rolleyes:

ça fait un peu beaucoup 40° surtout qu'on est en hiver,j'imagine quand été il faudra certainement rajouté 15° à cette valeur!

personnellement je n'ai jamais dépassé les 32° en stress même overclocker à 920 Mhz!

c'est au p'tit bonheur la chance j'ai dû recevoir une série qui est surement un peu meilleur que la plupart des defy,c'est comme pour le soucis du haut-parleur que beaucoup ont et que moi je ne l'ai pas ( je n'ai pas réussi à reproduire le bug)!

pour ma par j'ai essayé de gruger des infos sur gogole pour savoir quel était la température à ne pas atteindre avec ce petit bijou mais sans sucette succès.

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, le lien était mort, je suis passé par le post proposé sur XDA qui m'a conduit à télécharger le pack du Milestone overclock, je l'ai donc récupéré, mais je ne sais absolument pas quoi en faire car ce n'est ni une application à installer ni un zip à flasher ...

Help ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, le lien était mort, je suis passé par le post proposé sur XDA qui m'a conduit à télécharger le pack du Milestone overclock, je l'ai donc récupéré, mais je ne sais absolument pas quoi en faire car ce n'est ni une application à installer ni un zip à flasher ...

Help ... :P

Salut, télécharge SetVsel sur android market,il est spécialement fait pour OC le Defy alors que Milestone overclock est fait pour euh...comment dire ba le Milestone quoi,ils l'ont juste bidouiller pour que ça fonctionne avec le Defy!

Après pour le configurer c'est tout simple il y a pas besoin de Tuto, même une grand-mère saura le faire.

mais je t'aiguille un peu,tu mets ces valeur à:

1: 300 Mhz/ 30 Vsel

2: 600 Mhz/ 40 Vsel

3: 920 ou 1000 Mhz/ 52 Vsel

tout ceci dans l'ordre bien évidement, oubli pas de cocher "Apply @ Boot" ensuite tu cliques "Aplly+quit"

Pour finir il te faut installer SetCpu et créer des profiles pour mieux gérer l'autonomie de la batterie(regarde mon poste en page 4 ça sera un bon début pour faire les profiles ou va sur gogole pour trouver des tutos)

Ps:pour ce qui est de la tension se sont mes valeurs a moi,tu es libre de pousser plus loin afin d'économiser un peu plus la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

le Jit a mis un peu de temps à fonctionner chez moi, mais depuis qu'il fonctionne je me demande si l'overclock est vraiment utile...

J'ai essayé hier de mettre un profil "économie d'énergie" pour une rando avec utilisation régulière du GPS : profil setcpu 600Mhz fixé (+300Mhz écran éteint) et le téléphone était super fluide et réactif, comme d'habitude avec mon profil 600-1000 ondemand... :rolleyes: Même Angry Birds tourne sans lag.

Du coup je vois pas l'utilité du profil 1000Mhz ? Même 800? Autant économiser de l'énergie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup Zamalia :)

Set CPU je l'ai déjà je l'utilisais pour mon Wildfire donc je sais bien m'en servir :P

EDIT : réglages faits, sur la base de tes réglages, merci encore ça va déjà mieux là :P

Modifié par sirtagada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question technique B) , kendael nous donnait cette jolie formule: Voltage = 0,6 Volt + (vsel * 0,0125 Volt).

Je me pose une question, on essaye tous d'avoir un Vsel faible pour économiser de la batterie, MAIS, avez-vous une idée de la tension mini/maxi acceptable pour nos Defy ?

Aller bonne aprèm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tensions min/max dépendent de la fréquence à laquelle tourne le processeur ET de la qualité de gravure du processeur lui-même. Moins il a de défaut, plus il acceptera une tension basse. En fait plus il y a de défauts, plus il y a de risques d'erreurs lorsque l'on baisse la tension. C'est pourquoi certains peuvent tourner sans problème à 1000MHz 50vsel, tandis que d'autres vont devoir mettre 52 vsel. Il est en tout cas inutile de rechercher la tension max, tout ce qu'on peut y gagner c'est de faire surchauffer le processeur.

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tensions min/max dépendent de la fréquence à laquelle tourne le processeur ET de la qualité de gravure du processeur lui-même. Moins il a de défaut, plus il acceptera une tension basse. En fait plus il y a de défauts, plus il y a de risques d'erreurs lorsque l'on baisse la tension. C'est pourquoi certains peuvent tourner sans problème à 1000MHz 50vsel, tandis que d'autres vont devoir mettre 52 vsel. Il est en tout cas inutile de rechercher la tension max, tout ce qu'on peut y gagner c'est de faire surchauffer le processeur.

Merci de ta réponse rapide je me demandais juste aussi s'il y avait une tension minimale en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, qu'utilisez-vous pour tester la stabilité d'un overclocking/undervolting ?

Car avec la dernière version de setVsel, on peut utiliser 2 tests de stabilité, le "built-in" et le stability test (qui est une application à part), pour avoir testé les 2 je trouve le built-in beaucoup plus stable que le stability test (qui plante une fois sur 2, qui change la vitesse du processeur tout seul et j'en passe) mais que ce soit le built-in ou le stability test, ils me semblent tous les 2 un peu léger concernant la détection d'erreur (genre a 38 de vsel pour 800mhz mon tel plante ou reboot et à 39de vsel il passe sans soucis 15min de stability test ou de built-in (alors qu'il ne doit pas être complètement stable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

nouveau possesseur d'un Defy, j'ai fait toutes les manip: root, jit, OC à 1GHz, mais j'ai pas changé la Rom qui à mon avis apporte peu de chose aujourd'hui ...

Donc en valeur de Vsel, j'ai testé plusieurs config et celle donne plus haut est vraiment bien :

300Mhz 20vselset

600Mhz 34vdelset

1000Mhz 46vselset

avec un TEST QUADRANT standart 1405 !! :P

pas de bug à signaler depuis ce matin, fait pas mal de bidouille, utilisation du GPS pour voir un peu google maps, WiFi, 3G, angry bird et apres tout ça la température tourne au alentour des 28°C

voili voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour ma part ça donne ca en undervolting :

- 300MHz : 15vsel (+2)

- 600MHz : 29vsel (+2)

- 800MHz : 40vsel (+2)

Je trouve ça plutôt pas mal, j'ai rajouté à chaque valeur +2vsel pour être sur d'avoir une stabilité parfaite, à voir dans le temps si ca va soulager un peu la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'overclocking voici mes résultats :

- 900MHz : 46vsel (+2)

- 1000MHz : 52vsel (+2)

Et au final un petit comparatif du rapport perf/consommation :

- 800 (42) -> 900MHz (48) :

--> perf : + 12.5%

--> consomamtion : +14.3%

- 800 (42) -> 1000MHz (54) :

--> perf : +25%

--> consommation : 28.6%

Bon je vous l'accorde, le calcul est très très simpliste (normalement il est bien plus complexe pour estimer une consommation) mais il donne une idée.

Donc je pense rester à 800Mhz (ou 900Mhz qui semble pas trop mal) et plutôt optimiser du coté des applications, rom... pour avoir un téléphone le plus fluide possible et qui ai une bonne autonomie.

Modifié par Rastamickael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un problème, je suis passé sur froyo UK et depuis je crois que mon root fonctionne mal.

Avec Titanium j'ai récupéré Setvsel en 1.12 et quand je l'exécute je n'ai qu'un seul champs de valeurs d'O/C alors que j'ai bien le message Setvsel a reçu les droits...

Alors je me suis dis je vais télécharger la dernière version. C'est pire ! reboot en boucle au moment ou je lance Setvsel et ensuite dans mon SU j'ai un message d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un problème, je suis passé sur froyo UK et depuis je crois que mon root fonctionne mal.

Avec Titanium j'ai récupéré Setvsel en 1.12 et quand je l'exécute je n'ai qu'un seul champs de valeurs d'O/C alors que j'ai bien le message Setvsel a reçu les droits...

Alors je me suis dis je vais télécharger la dernière version. C'est pire ! reboot en boucle au moment ou je lance Setvsel et ensuite dans mon SU j'ai un message d'erreur.

Salut, fait ce que dit ce lien pour le re-rooter : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=913709

Et oui Z4root ne fonctionne plus en 2.51 car motorola à corriger les failles dans cette version!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai justement rooté de cette manière et je n'arrive pas à avoir un Setvsel fonctionnel. La dernière version 1.33 me fait reboot dès l'acquisition des droits de Setvsel.

Et après le reboot mon SU me dit : "Fermeture soudaine de l'application Super-Utilisateur (du processus com.noshufou.android.su). Merci de réessayer."

A partir de là par contre Z4root semble fonctionner et me solutionner ce message d'erreur mais pas le problème de Setvsel.

Modifié par Shima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai justement rooté de cette manière et je n'arrive pas à avoir un Setvsel fonctionnel. La dernière version 1.33 me fait reboot dès l'acquisition des droits de Setvsel.

Et après le reboot mon SU me dit : "Fermeture soudaine de l'application Super-Utilisateur (du processus com.noshufou.android.su). Merci de réessayer."

A partir de là par contre Z4root semble fonctionner et me solutionner ce message d'erreur mais pas le problème de Setvsel.

j'ai cru comprendre que SetVsel ne fonctionne plus avec froyo sauf avec la rom chinoise donc utilise Milestone Overclock pour le moment! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Titanium j'ai récupéré Setvsel en 1.12 et (...)

Ai eu le même problème : il faut désinstaller SetVsel avant d'installer la dernière version depuis le Market - l'auteur précise que la version antérieure était un mode debug et qu'elle ne supporte pas cette mise à jour.

--

Test Quadrant, Froyo UK avec quelques widgets activés et OC SetVsel 58VSel3@1100 : jusque 1504.

Modifié par tin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cru comprendre que SetVsel ne fonctionne plus avec froyo sauf avec la rom chinoise donc utilise Milestone Overclock pour le moment! ;)

Il fonctionne, dans mon cas, avec ROM Froyo UK, moyennant la manip. expliquée plus haut.

Modifié par tin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai eu le même problème : il faut désinstaller SetVsel avant d'installer la dernière version depuis le Market - l'auteur précise que la version antérieure était un mode debug et qu'elle ne supporte pas cette mise à jour.

--

Test Quadrant, Froyo UK avec quelques widgets activés et OC SetVsel 58VSel3@1100 : jusque 1504.

sauf d'après la description de l auteur la dernière version gratuit à un délai de démarrage et une bannière vous indiquant de passer à la version donate (à confirmer je suis resté à la 1.17 donc pas tester)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...