Aller au contenu

Overclock du defy


Charlito

Recommended Posts

Coucou à tous ;)

Une autre question, c'est vraiment possible ça ?!

300Mhz --> 15Vsel

600 --> 28

Parce que je suis réglé comme ça et ça marche au pwal (le test de stabilité passe) mais ça me parait vraiment vriament bas, non ?

Y-a-t-il un moyen de vérifier que ça a été bien pris en compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du test de stabilité, c'est qu'il ne va tester le processeur qu'à un niveau de stress élevé. Par conséquent réglé sur le vsel 3. Donc on ne peut pas vraiment s'assurer de la stabilité du système lorsque les vsel 1 et 2 sont réglés sur des valeurs très basses. Je te conseille de ne pas cocher l'option "Apply @ Boot" et de l'utiliser une journée sur ces réglages. Si tout marche alors pas de problème.

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je lance le test en VSel 1 / 2 (grâce à Setvsel et vu la longueur du test en VSel1 ça prend bien les bons réglages).

Et oui c'est stable en utilisation quotidienne mais ça me parait bas ? Ou c'est moi qui me fait des idées ?

Merci de ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me sers du test de stabilité comme base de départ pour mes réglages, car avec le recul je le trouve pas si fiable que ça, surtout pour le vsel que l'on attribue a 300 MHz. Il m'est arrivé d'avoir des reboot quand l'écran est éteint, c'est a dire lorsque la fréquence est a 300 (avec l'option coché) avec un vsel de 14 (valeur jugée stable après + de 30 min de stress). Maintenant je suis a 17 et il semblerait qu'il n y'ait plus de reboot. Je vais probablement monté cette valeur a 20 pour plus de certitude.

Il faut tester ses valeurs sur le long terme et ne pas cocher apply at boot tant que l'on a pas quelque chose de stable.

Modifié par Kisame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

perso je trouve pas tres productif et econome d'utiliser deux soft pour le même usage

apres je sais je suis "vieux jeu" mais les doublons c'est pas mon truc, et généralement ça ne sert a rien.

D'autant plus que ce genre de processus est actif en permanence donc pour le coup niveau consommation c'est pas le top, tu perds ce que tu gagnes si tu vois ce que je veux dire.

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve pas tres productif et econome d'utiliser deux soft pour le même usage

apres je sais je suis "vieux jeu" mais les doublons c'est pas mon truc, et généralement ça ne sert a rien.

je degage donc cpu tuner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve pas tres productif et econome d'utiliser deux soft pour le même usage

apres je sais je suis "vieux jeu" mais les doublons c'est pas mon truc, et généralement ça ne sert a rien.

D'autant plus que ce genre de processus est actif en permanence donc pour le coup niveau consommation c'est pas le top, tu perds ce que tu gagnes si tu vois ce que je veux dire.

ça peut surtout rentrer en conflit en plus. ;)

Donc je plussoie à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que overclocker permet de gagner de la fluidité?

Perso, après être monté à 1200mhz et avoir fait le constat que, mis à part des scores plus importants aux benchs, le defy n'y gagnait rien de perceptible dans l'utilisation que j'en fait (coms, web, jeux et multimedia), je suis revenu à 1000mhz, ceci me permettant de baisser largement le voltage et économiser la batterie. Pour ce qui est de la fluidité de l'interface, l'overclock n'y fait pas grand chose. Un changement de rom/mod (CyanogenMod est très optimisé) voire simplement de home peut par contre aider (genre launcher pro).

Modifié par zoomoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens d'installer SetVsel pour Defy (disponible sur le Market) et les données de base sont:

VSel1 @ 300 MHz : 33

Vsel2 @ 600 Mhz : 48

Vsel3 @ 800 MHz : 58

pour ceux que cela intéresse.

Est-ce que quelqu'un a déjà tester cette application ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui déjà tester mais pour nous les geek on la considère un peu uselless dans le sens que maintenant on utilise directement les paramètre o/c contenu dans le 2ninit recovery 1,6 et +!

ah et pour ceux qui veulent tester vraiment le vsel 1 et vsel 2 il faut utiliser setcpu et bridé le proc à la fréquence qui correspond au vsel qui doit être tester, ensuite vous lancer le teste de stabilité!

Sinon ça reste une bonne application mais maintenant elle fait double emploi,donc inutile quand on a le dernière recovery!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui déjà tester mais pour nous les geek on la considère un peu uselless dans le sens que maintenant on utilise directement les paramètre o/c contenu dans le 2ninit recovery 1,6 et +!

ah et pour ceux qui veulent tester vraiment le vsel 1 et vsel 2 il faut utiliser setcpu et bridé le proc à la fréquence qui correspond au vsel qui doit être tester, ensuite vous lancer le teste de stabilité!

Sinon ça reste une bonne application mais maintenant elle fait double emploi,donc inutile quand on a le dernière recovery!

Merci beaucoup pour cette information. Il y a donc un mode oc dans la dernière version du mode recovery !

Question de noob : Faut-il désinstaller le recovery mode précédent avant d'installer 2ininit recovery ?

Et question de super-noob : comment installe-t-on un fichier .zip sur la SD card pour que celui-ci soit reconnu par le mode recovery ?

(dsl, je n'arrive pas à trouvé cette information)

d'avance, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vu que j'ai la cyanogenmod, j'ai aussi le bootsrap 2nd init et les options d'overclocking qui vont avec.

Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer comment bien utiliser l'overclock de ce boot, y expliquer les différentes options etc. ? Ou alors me donner un lien vers un/des posts qui expliquent les bonnes manipulations à effectuer.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Billy Murdoc: Il n'y a pas de réglage parfait pour les O/C, ca dépend de ton processeur. Si ca se trouve, le CPU de mon DEFY supportera moins bien un vsel bas que le CPU du tiens.

Perso je suis en 50/1000 40/700 et 33/400 et c'est bien . J'ai pas testé de valeurs plus basses pour les vsel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...