Aller au contenu

Existe il une ROM AOSP sur Galaxy S ?


Recommended Posts

Salut à tous alors personnellement j'ai le HTC Desire mais j'ai réussi à convertir un pote à Android (il hésitait avec le Nokia à 12MegaPixel je sais plus le nom) et donc à prendre un Galaxy S.

Il l'a donc rooté et mis un fixlag d'aprés ce qu'il m'a dit. Mais j'aimerai lui faire essayer une ROM AOSP (compilé à partir du code source d'Android) et donc la plus légére et la plus simple possible.

Seulement en cherchant un peu dans les différentes ROM dispo pour le Galaxy S il ne m'a pas semblé voir de ROM AOSP. Si vous en connaissez une merci de m'indiquer laquelle sinon pouvez vous me conseiller une ROM légére et performante ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord, c'est bien, il faut convertir le monde entier à notre religion XDDD

Sinon, une ROM AOSP sur GS n'existe pas. La seule façon d'avoir une "ROM" AOSP, c'est d'installer CyanogenMod, qui n'est pas un mal en soit, vu que c'est la meilleure ROM actuelle pour notre smatphone.

Elle est pour le moment en version BETA, mais une RC devrait voir le jour avant 2011, et une version finale quelques semaines plus tard.

Si ton pote est novice, vaut mieux qu'il reste en ROM Samsung jusqu'à là, sinon, s'il a l'âme d'un bidouilleur, il peut apprendre avec la version BETA de Cyanogen.

Voilà le lien vers le topic dédié à Cyanogen :

Voilà, j'espère t'avoir éclairé ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que c'est la meilleure ROM actuelle pour notre smatphone.

Ouais enfin ça tout est une question de point de vue. Pour ma part, tant qu'elle ne sera pas en version finale je ne la considèrerai pas comme la meilleure ROM pour notre smartphone... Il y a d'autres ROM customs très performantes, qui ne laguent pas et n'ont aucun bug (connu en tout cas). Qu'est-ce que la Cyanogen actuelle a de plus que ces ROM pour que tu la considères comme meilleure ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir essayer Doc puis Ultimate puis cyanogene, je suis revenu sur une Ultimate

elles sont aussi fluide l'une que l'autre, je n'ai pas constaté d’énorme performance en plus.

Par contre la cyanogèn est completement basé sur la version d'origine d'Android, donc perte de tout l'attirail samsung.

Malgré se que l'on en dit en dehors de leur firmware "foireux", le reste des apports n'est que du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du kernel utilisé et puisqu'on peut le changer à notre guise, peu importe la ROM utilisée, ce n'est pas vraiment un problème ^^

Surtout que les ROM récentes n'ont plus leur système corrompu (exemple de la DOC, que j'utilise et que je vous recommande fortement, la BUJP8 est vraiment excellente :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout est question de goût...

J'ai longtemps hésité entre le GS et le N1, pour son côté "brut" d'Android, mais j'ai finalement choisi le GS pour son hardware, car je savais que le software serait amélioré par les développeurs.

Et au final je ne suis pas déçu par ce choix.

Pour revenir à la question principale, la seule ROM AOSP du moment sur GS, c'est Cyanogen, mais en BETA pour l'instant. Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey tout d'abord merci à tous pour vos réponses. Donc si j'ai bien compris la seule ROM purement AOSP est la cyanogen mais elle est encore en Beta et réservé aux utilisateurs avancés. Je pense que je vais attendre q'une RC sorte avant de lui conseiller cette ROM.

moustik pour te répondre mon pote est assez novice sur Android mais on est en L3 info donc ça va on sait s'adapter on va dire ^^

Je vais aller voir plus en détails des infos sur la ROM cyanogen quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé des dizaines de configuration tu peux conseiller sans crainte la rom de doc v2.1 ultra_slim.

Je passe toujours par une jmx avant de flasher et meme elles me paraissent vieillotte tant la fluiditè est au rendez vous avec ces nouvelles rom.

La seul chose a savoir c'est que les livewallpapers et la synchro des contactes avec facebook est absente de la v2.1.

Je pense pas qu'il en sera deçu.

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...