Aller au contenu

[ROM-AOSP] The FroyoMOD

floofloo44

Recommended Posts

Ben écoute c'est ce que je fais tout les jours de la semaine en étant au travaille, 2 x 15 min de pause café en surf plus un autre 10 a 15 min après mon diner vu que j'ai

35 min en tous a tuer .

Je coupe tj le wifi et 3g moindrement que je ne l'utilise pas.

J'écoute de la musique entre 1h et 1h30 par jours.

Pour l'écran il est constamment au plus bas.

En plus je ne vois pas pq je viendrais mentir sur le fait que ma batterie tiens le coup avec cette rom...

Je n'ai rien a y gagné...

Si quelqu'un peut me dire comment faire un screenshot ca me dérange pas non plus :D

Par exemple la 2.1 original TELUS "Canada" avais vraiment une très mauvaise autonomie genre 12 a 14h en fessant attention, et un ami vient d'acheter un Motorola XT 720 et lui aussi est très déçus de l'autonomie en 2.1 (il pense même le rapporter).

Perso je suis passe a CM6 après la 2.1, l'autonomie était déjà vraiment meilleur, mais maintenant je suis sous froyomod et je vais y rester un moment.

Dsl du double poste j'ai voulu modifier mais j'ai citer a la place

Modifié par Cybercodes

• Réponses 666
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je ne dis pas que tu mens, je dis que je n'y crois pas, d'ailleurs je suis d'accord t'as aucun intérêt à mentir!

La meilleure autonomie que j'ai eu était avec la ROM Telus justement... et la CM6 en 2.2 pompe à fond... bref, je vais surement me faire ma propre opinion ce sera le plus simple

T'as ptet des réglages ou trucs spécifiques pour tenir comme ça?

Bref je creuse un peu parce que ça m'intéresse, et que j'en ai marre de le recharger une à deux fois par jour...

Bonjour,

je n'ai pas de rom custom mais une 2.1 update1 officielle.

Au niveau autonomie, j'ai passé 7 mois à bouffer 60 à 70% de la batterie en 24h avec ceci:

- tel charger (en usb) le soir vers 19h avec wifi ON

- vers 23h mise en mode GSM only (donc 2g/3g coupé), wifi OFF, synchro OFF

- vers 7h le lendemain Syncho ON, 2G ON et Wifi OFF à ce moment là j'ai déjà le phone a 90% voir 80% de batterie

- en journée, quasiment aucun appel, en moyenne on va dire 3min par jour, environ 3sms, 10min de Gtalk et lecture de tweet toutes les 2h

- retour home le soir vers 18h30 et batterie à 40% voir 30%

- j'ai un widget météo (fancy widget) qui se géolocalise et cherche les info dès que je déverrouille le phone

Depuis le mois de janvier avec exactement les mêmes utilisations, mais plus de coup de fils (car je suis passé à un plus gros forfait), je tiens entre 48h ( si j'ai 1h30 de coup de fils durant ces 48h) et 63h (15% de bat à ce moment là).

Comment?

J'ai désactivé la géolocalisation avec les réseau 2g/3G. (Je ne l'active que pour mettre à jour la météo de mon widget si je ne suis plus au même endroit puis je l'éteins juste après)

La différence est net, rien que la nuit je ne perd rien de visible ( en gros s'il est chargé à 100% le lendemain j'ai 100%, mais des que je vais jouer avec 5 min la bat va tomber à 90% donc je perd un peu dans la nuit mais pas 20% comme avant).

Voilà si ça peut aider.

PS: Lattitude bouffe aussi énormément de bat tout comme le GPS( en GPS navigation avec écran allumé non stop je ne tiens que 2h30-2h45)

Modifié par V@lvert

vous avez pas un problème avec l'appli Agenda? Je vois rien en haut y'a une sorte de barre de notification qui cache le début du mois.

Je confirme ! Je viens de m'en apercevoir vu que je n'utilise jamais l'agenda mais le Widget de LauncherPro.

Par contre c'est normal qu'il soit en anglais ou ca a toujours été comme ca ?

Autre question, y'a-t-il moyen de mettre les animations de fenêtre de base? Je sais qu'on peut les désactiver dans "Windows animation" mais le problème c'est que ça désactive complètement les animations.

edit: problème contourné, en installant le thème Gingerbread, et plus d'animations à la noix.

Modifié par psik0tik

Est-ce que le thème Honeycomb pour cette rom est sorti?

Et si oui, est-ce que quelqu'un aurait un lien svp? Parce que moi je ne l'ai pas trouvé sur la page des thèmes.

Bonsoir

Si je ne me trompe pas en allant dans themes, charger des themes cela t envoi sur le market où le theme honeycomb y es gratuit et compatible. Voila

Bonne soirée

Bonjour

Pour aller sur parametres tu appuies sur la touche menu,plus,preferences,preferences de thèmes,plus de themes.

Je viens de voir qu en fait c est pour adw launcher.

Je l ai fait chez moi cela m a changé le theme mais a savoir si cela serait la meme chose qu avec les themes en update.zip la je ne peux pas etre affirmatif mais en attnedant c est deja ca. Bonne journée.

@ Suza : oui, je pense. Espérons qu'il ne soit pas trop lourd ou buggé.

Voilà quelques infos sur les nouveautés de la 2.6 (pas exhaustif hein, c'est juste une citation d'un post XDA) :

the 2.6 is almost done, I'm testing it to have the best performances and less bugs, also I'll have to update some themes, so, for the next week, all will be released!

BTW, the memory manager, is done, it's fast, smooth, and can multitask well (altought not big apps like games and browser!)

Also some memory iussue are resolved (in fact it can open pocketnow.com in desktop version now!)

@ TET93 : le bug est connu mais ne touche pas tous les utilisateurs de cette rom. Moi perso, l'appareil photo fonctionne nickel... ce qui est dommage c'est que personne ici n'arrive à savoir ce qui peut créer de telles différences alors que les appareils et la rom sont les mêmes.

Comme tu dis beOne, jamais compris. D'autant plus que je n'ai pas toujours eu ce bug, il y a une version avec laquelle je ne l'avais plus mais je ne sais plus laquelle. Donc ça ne dépend même pas du téléphone comme pour l'OC ou la combinaison de touches pour accéder au recovery...

Comme tu dis beOne, jamais compris. D'autant plus que je n'ai pas toujours eu ce bug, il y a une version avec laquelle je ne l'avais plus mais je ne sais plus laquelle. Donc ça ne dépend même pas du téléphone comme pour l'OC ou la combinaison de touches pour accéder au recovery...

J'ai la version 2.5.0 de la FroyoMod et ça bug :(

Edit : Ah ça à l'air de marché correctement là :) vraiment bizarre....

Modifié par TET93

Bonsoir

Chez moi c est la rom qui est hyperstable sans aucun bug que ce soit sur le telephone, l app photo, les applications bref que du bonheur. Meme l autonomie est bonne, je suis super heureux avec cette rom!!!!!

Moi je n'ai aucun problème avec les applications.

J'ai juste un petit problème:

Je suis toujours en vibreur et le problème c'est que le téléphone ne vibre jamais quand je reçois un appel.

Est-ce que quelqu'un saurait comment résoudre ça ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...