Aller au contenu

[ROM-AOSP] The FroyoMOD


floofloo44

Recommended Posts

Avec es file explorer tu peux accéder aux fichiers root et donc modifier '10overclock'

sinon si tu n'oses pas éditer le fichier tu trouveras en attachement le 10overclock modifié avec un Vsel à 60 pour plus de stabilité.

Merci, mais j'ai eu un probleme et j'ai du revenir en 2.1.

Par contre là il m'arrive une chose plutot hallucinante.

J'ai fait un nandroid restore pour remettre ma 2.1 stock.

En suite j'ai fait un wipe data/recovery puis un wipe dalvilk et wipe cache.

J'ai fait un apply update de la rom Thefroyomod 2.6.0

Jusque là rien d'anormal.

Ca demarre, je configure mon compte.

Puis je vais dans les applis et la mes anciennes application de la 2.1 se mettent à apparaître au fur et a mesure des secondes qui s'écoulent :/

Je ne comprend pas...

J'ai refais deux fois la manip en dégageant Thefroyomod puis restore de ma 2.1 puis remise en place de Thefroyomod et c'est toujours pareille !!!

Une explication?

Edit: OK c'est google qui a restauré mes applis. B)

Modifié par V@lvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 666
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@ Louis62 : faudrait regarder de plus près les postes de consommation parce que chez moi, l'autonomie est plutôt bonne (au regard de mes critères). Par exemple, une journée calme ou je ne vais échanger que quelques sms et un ou deux appels (en plus de la synchro, du pull des tweet et avec la 3G désactivée) le niveau de batterie va chuter de 20% ou 30% en 9 ou 10 heures. Avec une utilisation "normale", donc plus soutenue, une charge complète me fait presque 24h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau autonomie : pas de puch, environ 30 a 60 sms, 1h a 2h de tel, 2h a 3h de surf. Wifi on, 3g always on, pas de bt, du bidouillage par ci par lá, un tout petit peu de gps. Overclock 900 en vsel 52 mode conservative (700/40 550/34 250/26). Je tiens la journée, de 4h30 a 21h21 il me reste 20% en 17h....donc recharge tonight. Pas de setpu, peut etre que je vais my remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un souci avec l'appli agenda de google.

Lorsque je la lance, il y a un gros plus orange sur le haut de la journée, m’empêchant de lire les calendrier d'anniversaire et autres que l'on rajoute.

J'ai fais des wipe dalvik/cache mais rien y fait.

Modifié par V@lvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fichier texte donc ça s'édite avec un éditeur texte. Sur un pc, tu copies le fichier (genre avec rootexplorer), tu fais ta modification sur le pc, tu recopies le fichier et tu reboot :D

C'est bizarre avec le root manager qui est installé dans la froyomod, je ne peux pas aller à la racine du téléphone, donc impossible d'atteindre le fichier en question. C'est normal?

J'ai essayé de le modifié directement avec l'application "terminal emulator" et "vi" mais pas moyen de sauvegarder :-(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ V@lvert : ce sera corrigée dans la version 2.6.1

@TET93 : étrange en effet. Sinon utilise le terminal pour accéder au fichier, en faire une copie. Copie que tu modifies avec un pc et tu fais l'opération inverse pour remplacer le fichier avec le terminal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut le faire avec rootexplorer 2.13 facilement trouvable sur votre ami moteur de recherche....

Ou encore plus facilement trouvable sur le market, afin d'éviter tout risque de suspicion de piratage d'application. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mastermind : c'est sur tu as raison, en fait je voulais juste donner le numero de version completement fonctionnel (chez moi la 2.14 ne marchait pas), et qui n'existe plus sur le market. Mais effectivement "la seul" suspicion á laquelle j'aspire, et un bootloader unlock ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ V@lvert : ce sera corrigée dans la version 2.6.1

Merci, je croyais que c'était moi qui avait fait une connerie.

En parlant de nouvelle version, y a t-il un logiciel pour que tout ce reconfigure ( widget, raccourcis sur les bureaux,etc) comme on l'avait en version postérieur hormis les sauvegardes google qui ne prennent pas tout en compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais encore vous poser des questions bêtes:

- Je n'arrive pas du tout à installer un thèmes, je mets le .zip dans la sd/openrecovry/update, redémarre en recovry dans le menu froyo 2.2.1 moodling, demande d'installer le thème mais rien ...

- Je cherche, mais je ne trouve pas le moyen de remettre l’écriture intuitive pour le clavier physique ...

d'avance merci...

Modifié par Laura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut appliquer le thème comme une custom rom ;) via apply update .

donc je dois renommer le thm en update.zip? mais je vais remplacer celle qui est déjà sur ma SD? (désolé pour les questions mais j'ai du mal a saisir tous les termes techniques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... tout ce qui se trouve sur le bureau reste lors des mises à jour... ou alors je vois pas de quoi tu parles...

Lorsque la 2.6.1 va sortir, on va l'appliquer comme une update, sans faire de wipe factory?

Comme un tèeme?

Modifié par V@lvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello,

@Laura

Pour le thème, il faut aussi s'assurer d'en avoir pris un compatible avec ta ROM. J'ai bien réussi à appliquer le mien en prenant un theme proposé dans le thread pour Froyomod sur XDA.

Pour le clavier, on dirait on oubli d'implémentation !?

Quand j'utilise swiftkey avec le clavier physique, j'ai bien les suggestions.

Sinon le gps marche chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ V@lvert : oui, les mises à jour de FroyoMOD s'applique en faisant :

- wipe cache

- wipe Dalvik cache

- apply update.zip (le fichier zip étant la rom)

@ Laura : les thèmes pour FroyoMOD (compatibles uniquement avec les versions >= 2.5 il me semble) s'appliquent comme n'importe quel fichier de mise à jour (update.zip). On le dépose quelque part sur la carte SD, on démarre en mode recovery, on wipe cache et Dalvik cache (pour éviter tout problème) et on fait apply update -> choose file -> etc.

@ penta : pour la complétion avec le clavier physique, oui, c'est un "oubli" dans le sens où ça ne fonctionne qu'avec le Gingerbread keyboard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine d'utilisation voici mes impressions:

- l'OC d'origine à 900MHz sous 54 de Vsel n'est pas accepté par mon phone donc j'ai réduis à 800MHz

- J'utilise launcher pro qui reste rapide, mais la home d'origine est vraiment lente (menu application cubic) et les passages entre écrans sont saccadés. On a aussi droit a des ralentissements genre on lance le menu et cela reste noir pendant 5 ou 10s jusqu'à que les applis apparaissent.

- de temps à autre le phone se fige à tel point que je suis obligé de retirer la batterie. Ces freezes ne surviennent pas tout seul c'est du à l'utilisation des menus (paramètres, barre de notification) en général.

- l'appli de tethering est buggée, car parfois elle plante le wifi, qui passe en Erreur: solution, redémarrer le phone

- l'appli du dock home a une fonction qui ne marche pas à savoir le mode cadre photo.

A part cela, les fonctions accessibles depuis la barre de notif sont tip top :lol: , le thème ginger rend la rom belle :P, le mode dock (avec l'heure qui s'affiche tout le temps) est bien mieux que la version de moto, la place gagnée dans la mémoire interne est tout simplement étonnante etc...

Un regret (de plus) serait que on ne sait pas forcément à quoi servent les fonctions à activer ou pas dans le menu de config de la rom (genre le Jit est-il activé par défaut ou non et donc faut-il le mettre ou pas etc...)

Merci aux dev en espérant qu'il y aura de nouvelles version/thèmes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, j'ai dû faire une erreur en mettant le réveil ou bien je l'ai désactivé sans m'en rendre compte puisque je l'ai utilisé toute la semaine sans problèmes.

Donc pas de problème à ce niveau.

Par contre il m'arrive d'avoir des reboots intempestifs. Quelqu'un d'autre rencontre-t-il ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque après une semaine d'utilisation que la fonction recherche fait freezer le téléphone un moment (30 sec parfois !). Ca comprend la fonction recherche depuis l'accueil et celle depuis Maps (les 2 essayées en fait). Peut être que les appli google ne sont pas bonnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, j'ai dû faire une erreur en mettant le réveil ou bien je l'ai désactivé sans m'en rendre compte puisque je l'ai utilisé toute la semaine sans problèmes.

Donc pas de problème à ce niveau.

Par contre il m'arrive d'avoir des reboots intempestifs. Quelqu'un d'autre rencontre-t-il ce problème ?

Ca m'arrive également surtout quand je lance Maps, le téléphone freeze, je ne peux plus rien faire et parfois reboot.

En surveillant de près la mémoire avec task killer, j'ai remarqué que s'il me reste une 30n de mo de libre et que si je lance maps, le téléphone freeze complètement. Si je tue toutes les applications et laisse environ 50 mo de libre, je lance Maps, ça bloque quelques secondes le tél et tout se lance correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...