Aller au contenu

[ROM-AOSP] The FroyoMOD


floofloo44

Recommended Posts

  • Réponses 666
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonjour.

J'ai installé thefroyomod 2.6 et j en suis tres content.

2 petites questions:

- en 2.1 up1 j utilisais souvent the screenmode widget pout garder mon ecran allumé en permanence notamment lors de convos msn. depuis que je suis sous froyomod je n'ai plus que deux options.... autolock et veille. impossible de passer en mode screenlck. meme chose en utilisant le lock de la barre de taches ou du control d'alim.

est ce du a froyomod ou android 2.2 ya t il une solution

- l app de base musique ou deux autres du market ne reconnaissent pas ma musique. je peux les lire individuellement en passant par file explorer mais rien dans la bibliotheque de l'app... une idée ??

merci de vos reponses et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@froggy3308: jar n'utilise pas de musique sur mon téléphone, mais n'y a t'il pas un répertoire spécial pour la zik (peut être dans les parametres de l'appli? )

@Suza: étrange, n'a-t' il pas sonné 1h plus tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ froggy3308 : le raccourci qui permet de modifier la durée du time-out écran, dispo dans le widget Contrôle d'alimentation ou dans la barre de notification ne répond-il pas à ton besoin ?

Pour la musique, aucun soucis sur mon Milestone, que les fichier soient placés dans le répertoire dédié (sdcard/music/) ou ailleurs (media>audio).

@ Suza : pas eu de problème avec le changement d'heure... essaye en modifiant deux fois de suite la sonnerie du réveil, pour être sûr que le fichier audio est bien lisible ? Un test du réveil (en le faisant sonner là, dans deux minutes), ça donne quoi ?

@ DDReaper : étrange ton affaire... si j'ai bien compris, seulement une partie des touches physiques sont mappées. C'est un peu radical mais mon conseil serait de reflasher FroyoMOD en prenant soin de bien vider les caches (cache et Dalvik cache) avant. Tu as installé ce mod depuis quelle rom ? Tu venais d'une 2.1 officielle ou une autre rom custom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'installer cette ROM et j'ai un problème avec les SMS.

Ils ne passent pas tout le temps. Que ce soit en émission ou réception, je suis parfois obliger d'envoyer deux SMS pour les recevoir/envoyer. Comme si il gardait les SMS en attente. J'ai fait les wipe et tout ce qui va bien.

Une idée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ DDReaper : étrange ton affaire... si j'ai bien compris, seulement une partie des touches physiques sont mappées. C'est un peu radical mais mon conseil serait de reflasher FroyoMOD en prenant soin de bien vider les caches (cache et Dalvik cache) avant. Tu as installé ce mod depuis quelle rom ? Tu venais d'une 2.1 officielle ou une autre rom custom ?

je venais d'une 2.1 officielle, j'ai bien supprimer les caches avant installation et après installation de mémoire. peu etre la réstoration titanium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai esssayer pour le moment qwerty et azerty, et j'ai changé entre deux recovery la : "THE ANDROIDIANI OR" et la "OpenRecovery BY SKRILAX_CZ!" qui sont conseiller par l'auteur de froyomod.

EDIT : j'ai essayer avec euro qwerty et qwertz, rien a faire pour le moment..

Modifié par DDReaper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre retour par rapport à la version 2.5, j'ai beaucoup plus d'erreur sur les programmes, popup de forçage de fermeture qui apparaît souvent et certain programme se ferment sans raison et redémarre quand je les utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah perso c'est plutot le contraire, moins de FC, et ça rame beaucoup moins que la 2.5!

@DDReaper: Ca doit pas être un problème de script de l'OR alors, tu devrais essayer de reflasher la ROM, de bien refaire les Wipe avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste ça tout de suite et je vous dit.

EDIT: en le mettant deux minutes plus tard, il a bien fonctionné.

Je vais le mettre normalement ce soir et puis on verra si il sonne demain matin.

Modifié par Suza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après uen journée d'utilisation en ayant chargé hier à 15h je suis à 50% de bat à 19h30.

Bon j'ai vu mieux mais ça va.

Je suis comme sur ma 2.1, geoloc coupée, synchro facebook jamais, twitter 2h, widget météo lorsque je dévérouille l'écran, 2G only.

Par contre des qu'on utilise le GPS ou que m'on fait du surf la batterie fond plus vite que sur la 2.1.

Bugs:

- En mode station d'accueil ou en horloge, la touche permettant de faire défiler automatiquement les photos ne fonctionne pas. C'est pas très grave j'avoue.

- lorsque je lance la torche (lampe), l'écran se met en lum max après un certain temps (plus long qu'en 2.1) mais ne revient pas lum auto après coupure de la lampe.

- j'ai l'impression que la précision de l'écran tactile est moins bonne qu'en 2.1, car il faut bien appuyer pour lancer une appli, ou encore, j'ai des mouvements de va et vient de l'écran lorsque je laisse mon doigt sur l'écran dans une appli scrollabe.

Ce sont pour moi des bugs mineurs, les avantages de cette rom font que je reste dessus :lol:

Merci aux développeurs !!

Modifié par V@lvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regardé un peu l'OC car j'ai eu un freeze complet de la rom alors que je tapais un sms.

Il semblerait qu'il soit réglé à 900MHz avec seulement un Vsel de 56 soit le Vsel d'origine des 550MHz.

Mon phone fonctionne parfaitement @800MHz et 56 de Vsel, mais la je soupçonne le Vsel d'être trop bas pour du 900MHz.

Milestone Overclock ne fonctionne pas sur cette rom, l'OC d'origine reprend la main.

Dans l'OR il y a bien un module d'OC mais dans les moding de Froyo 2.2.1 et celui ci ne propose pas le réglage manuel ou de réglage qui me plaise (800/500/250) car si la température est trop elevé je baisse la fréquence à 500.

De plus on ne peut pas régler le Vsel.

Avez-vous une solution pour l'OC personnalisable?

Les freezes sont plus que génant car ils demande de sortir la batterie pour repartir...

edit: j'ai testé le stress test de setCPU, mon milestone freeze donc il ne supporte pas l'OC de cette rom.... :(

Modifié par V@lvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est encore d'éditer le fichier '10overclock' qui se trouve dans /system/etc/init.d et de rebooter après modification ;)

Et pour utiliser d'autre modes de gouvernance (smartass governer par exemple), il faut ajouter une ligne au fichier 10overclock pour kui indiquer le chemin du module concerné. Par exemple avec smartass governer, il faut ajouter cette ligne au fichier :

insmod /system/lib/modules/cpufreq_smartass.ko

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est encore d'éditer le fichier '10overclock' qui se trouve dans /system/etc/init.d et de rebooter après modification ;)

Et pour utiliser d'autre modes de gouvernance (smartass governer par exemple), il faut ajouter une ligne au fichier 10overclock pour kui indiquer le chemin du module concerné. Par exemple avec smartass governer, il faut ajouter cette ligne au fichier :

insmod /system/lib/modules/cpufreq_smartass.ko

Et cela s'édit avec quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fichier texte donc ça s'édite avec un éditeur texte. Sur un pc, tu copies le fichier (genre avec rootexplorer), tu fais ta modification sur le pc, tu recopies le fichier et tu reboot :D

Merci, mais root explorer est payant, je ne vois pas comment accéder à la partition system depuis le pc, alors j'ai utilisé l'oc du recovery en 800/600/400/250.

Le vsel est à 56.

C'est con car je pense qu'a 66 il peut tenir les 900 mais bon tanpis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec es file explorer tu peux accéder aux fichiers root et donc modifier '10overclock'

sinon si tu n'oses pas éditer le fichier tu trouveras en attachement le 10overclock modifié avec un Vsel à 60 pour plus de stabilité.

Modifié par kaiowas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...