Aller au contenu

Baseband ( radio )


Recommended Posts

Je pense que le plus simple, sans avoir à modifier la path, est de faire une .bat comme je l'ai expliqué ci-dessus.

Mais ce topic est déjà cité en tuto dans la liste des tutos (épinglé ici).

Alors, on ne va pas refaire un tuto de ce tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je l'ai lancé , j'ai tout DL mais non toujours pareil .

Volontier le tuto :P

Voici un .bat....

@db77, on parle d'un TUTO pour installer le SDK, (ca fait 2 personnes en 2j que j'aide sur ce sujet fort passionnant :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas installé le SDK au boulot et je flashe ma radio depuis une clé USB sans souci quand je suis au boulot.

Le problème ne vient pas du SDK, puisque l'on peut faire sans....

On peut faire sans, quand on sait trouver les fichiers etc... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais vous indiquer la marche à suivre pour avoir toujours sur soi ce qu'il faut pour changer de rom radio ;)

1 - Télécharger le fichier joint (ci-dessous) (418 Ko)

2 - Le décompresser là où vous voulez (clé USB, C:\radio, D:\flash, etc.)

Lorsque vous devez flasher une rom radio :

1 - Mettez le fichier radio.img dans le dossier précédent en écrasant l'ancien éventuellement

2 - Double-cliquez sur le fichier "radio.bat" ou "radio" (icône engrenage sous Seven)

Et c'est tout ;)

N'hésitez pas à me dire si quelque chose ne fonctionne pas, ou à poser vos questions et suggestions...

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un .bat....

@db77, on parle d'un TUTO pour installer le SDK, (ca fait 2 personnes en 2j que j'aide sur ce sujet fort passionnant :()

On est dans le topic "Baseband" pas dans le topic "SDK", donc, pas la peine de démarrer l'usine à gaz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais vous indiquer la marche à suivre pour avoir toujours sur soi ce qu'il faut pour changer de rom radio ;)

1 - Télécharger le fichier RAR (375 Ko)

2 - Le décompresser là où vous voulez (clé USB, C:\radio, D:\flash, etc.)

Lorsque vous devez flasher une rom radio :

1 - Mettez le fichier radio.img dans le dossier précédent en écrasant l'ancien éventuellement

2 - Double-cliquez sur le fichier "radio.bat"

Et c'est tout ;)

N'hésitez pas à me dire si quelque chose ne fonctionne pas, ou à poser vos questions et suggestions...

Wahou , la sauce a l'air de prendre ..............

La sauce a prise ..........................

Merci messieurs de votre aide :emo_im_kissing: , je peux passer à l'étape suivante , une CM7 ou la dernière Revo . merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je viens d'installer ce dernier base band: Radio_12.28g.60.140f_26.05.05.27_M3 - Orange UK 1.84.61.2 de chez orange royaume-uni.

il fonctionne bien ,je vous en dirais des nouvelles plus tard,le temps d'avoir un appercu

j'avais auparavant Radio_12.35d.60.140f_26.06.03.24_M2 qui fonctionnait tres bien

, mis a part le gps qui avait du mal a accrocher,reste a savoir si ca vient de la radio?

je suis sous Android Révolution 2.0.15 no sense gingerbread avec une tres bonne autonomie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je viens d'installer ce dernier base band: Radio_12.28g.60.140f_26.05.05.27_M3 - Orange UK 1.84.61.2 de chez orange royaume-uni.

il fonctionne bien ,je vous en dirais des nouvelles plus tard,le temps d'avoir un appercu

j'avais auparavant Radio_12.35d.60.140f_26.06.03.24_M2 qui fonctionnait tres bien

, mis a part le gps qui avait du mal a accrocher,reste a savoir si ca vient de la radio?

je suis sous Android Révolution 2.0.15 no sense gingerbread avec une tres bonne autonomie ;)

je viens de tester le GPS sur mon balcon,environ 4mn apres j'avais la connection,alors qu'en temps normal j'ai énormément de mal a accrocher voir pas du tout,de mon balcon qui est fermé par des fenetres coulissantes.

je mets le desire HD au bord du balcon en ouvrant une fenetre coullissante

je retesterais en étant a l'exterieur,mais j'ais l'impression que cette derniere radio de chez orange a l'air tres performante,c'est dans leur interet surtout au royaume uni

les part de marchés sont durs a grignoter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester le GPS sur mon balcon,environ 4mn apres j'avais la connection,alors qu'en temps normal j'ai énormément de mal a accrocher voir pas du tout,de mon balcon qui est fermé par des fenetres coulissantes.

je mets le desire HD au bord du balcon en ouvrant une fenetre coullissante

je retesterais en étant a l'exterieur,mais j'ais l'impression que cette derniere radio de chez orange a l'air tres performante,c'est dans leur interet surtout au royaume uni

les part de marchés sont durs a grignoter

retesté toujours dans le balcon, cette fois ci avec la fenetre fermée, et en 20 secondes chrono en main accroche du gps!!!!!

éssai éffectué 2 fois et en m'éloignant de la fenetre vers l'interieur de l'appart.

si les autres éssais sont concluants a ce point,je pense ne pas retoucher la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retesté toujours dans le balcon, cette fois ci avec la fenetre fermée, et en 20 secondes chrono en main accroche du gps!!!!!

éssai éffectué 2 fois et en m'éloignant de la fenetre vers l'interieur de l'appart.

si les autres éssais sont concluants a ce point,je pense ne pas retoucher la radio.

J'ai installé également la rom Radio_12.28g.60.140f_26.05.05.27_M3 en effet notable amélioration par contre je suis entrain de tester la batterie, j'ai lu sur xda qu'elle drainerait à fond ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis en train d'essayer (en vain) de modifier mon baseband , et mon soucis est que des que je passe en fastboot , et que je me connecte en usb , j'ai une fenetre qui se lance pour installer "android 1.0.

j'ai pourtant installer htc sync.

comment recuperer les "drivers pour installer android 1.0 ?

si je vire cette fenetre , et que je lance ma commande via CMD , j'ai le message suivant : error: cannot load 'radio.img'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...