Aller au contenu

CM 2.2 CM en one package by me & IT4ALii3EN



Recommended Posts

  • Réponses 628
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Hello à tous je viens de me prendre la tête à traduire la solution de nos problème de boussole trouvée par @Spoetnic du 21/12/2010 (lien cité par IT4ALii3EN sur le forum de samdroid:

"

ET J'AI UNE BOUSSOLE QUI FONCTIONNE DE NOUVEAU!

Remerciements à samer72 pour m'aider avec quelques détails!

Le but principal était de créer akmd.dat bien calibré.

Ma méthode :

- Avoir le fichier de MagneticFlux.apk sur votre sdcard

- Dans le recovery, faites une sauvegarde de tout (data/system/efs)

- faites une restauration usine dans le ' Whipe .. ' menu.

- Appliquer une version fraîche d'alpha8.1

- Reboot dans le système

- Passer les écrans de language+sync.

- Installer magneticflux.apk

- ouvrer magneticflux

- Partir du grand métal, tv pc, etc

- Pressez sur reset

- Faire plusieurs 8 avec le téléphone, horizontal et vertical

- Vous verrez que les points verts deviennent plus brillants comme plus de données sont obtenues.

- ne faites rien d'autre avec votre tel à ce moment. Ce serait mauvais XD

- Après quelque temps, appuyez sur [calibrate] (je pense que le fichier d'akmd.dat est seulement créé quand assez de données sont obtenues)

- Reboot

- Vous verrez le fichier d'akmd.dat dans/data/misc/et votre boussole est calibrée (vous pouvez télécharger n'importe quel application de boussole du market pour vérifier le calibrage)

- Si vous n'êtes pas satisfaits du calibrage, supprimez le fichier d'akmd.dat, réamorcez et essayez de nouveau.

- Si vous êtes satisfaits, Sauvegardez le fichier d'akmd.dat de/data/misc/à votre carte SD.

- redémarrer dans le recovery

- restaurez vos données, le système et efs

- La voie la plus facile est maintenant d'utiliser le filemanager du recovery pour copier l'akmd.dat de votre sdcard dans /data/misc/

- redémarrez le système et votre ancien téléphone est revenu , avec un fichier de calibrage pour votre boussole .

Si vous avez appliqué un thème, c'est rétabli aussi.

Si vous avez appliqué un kernel personnalisé, , il faut réappliquer certainement akmd.dat , donc vous pourriez aussi

Si vous appliquez Sswitch, il faut réappliquer certainement akmd.dat ,donc vous pourriez aussi

J'ai l'espoir que cela aide de nombreuses personnes. "

A+ les amis . B)

Modifié par FANTOM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Franzy : Hors de question ;) ! J'me coupe souvent mes cheveux , j'suis pas la mode de maintenant ... Dans l'bahut ca m'exaspère , y'en a qui doivent plus rien voir a force ... J'confond meme fille et gas : / .. Avec leur dégaine . Enfin , faut de tout pour faire un monde ;) !

@ seb : la manip' je ferais un tuto demain ;) ! ou ce soir si j'ai le temps ;) !

Edit 1 : Oufff FANTOM s'en est ocupé ;) ! Cimer Albert :P

Edit 2 : J'ai l'impression que ca vient de google ;)

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que mon problème de plantage android.process.acore est venu a cause de la restauration avec titanium car j'ai eu aussi cette erreur de titanium en même temps j'ai du restaurer des données qui ont fait tout planté. cet après midi je retente le flashage et restauration appli par appli. et je vous dirai si ça a marcher

voila j'ai tout reflasher et tout reinstallé (enfin tout non) j'ai reinstallé les applications et les données une par une. je n'ai pas reinstallé les anciennes données de configuration du telephone et autre et visiblement ca marche super!

et quelle rapidité!!!!! waouhhhh

j'ai 706 sur quadrant! presque autant qu'un samsung galaxy S d'origine!

bravo et encore merci a tous d'etre aussi disponible pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca m'etait arrivé aussi.

j'ai juste refais la manip ensuite et ca a marché. pareil pour redemarrer en recovery

mais la maintenant ca me le refait a nouveau c'est un redemarrage a la place de l'extinction!

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt l' IT4ALii3EN toi le génie du spyca ta pas une solution au sujet de l'accélèrometre qui plante une fois la date mise a jour par le système sous ton froyo 2.2 je c pas si ta suivi le sujet mais en est pas mal a avoir se problème. ta pas une solution. g tout essayé sa me soullllllllll. lol

Bonjour nous ne sommes pas sur un forum SMS d'une part , d'autre part vous pourriez vous relire avant de poster , puis un "s'il te plaît" ne serait pas de trop !!! nous ne travaillons pas pour "vous" mais pour une communauté . Puis pour l'orthographe c'est un autre problème ...

Merci.

@Fantom : merci à toi. je vais essayer tout ça. Même si ça me parait à première vue un peu compliqué. Mais bon qui ne tente rien n'a rien !!!

@IT4ALii3EN : un grand MERCI...

De rien n'hésites pas à demander si tu rencontres d'autres problèmes .Ce n'est pas compliqué si tu t'informes correctement via les tutos tu ne peux pas faire d'erreur .Nous sommes comme toi à la recherche du savoir et d'un téléphone opérationnel . PS: nous aussi au départ nous trouvions cela compliqué !

Nous avons pas mal de conflit avec cette One Package , & meme sur Samdroid j'ai des plaintes comme quoi l'accelerometre bug certaine fois ...

Mais tout à l'heure : direction coiffeur / ... / et la teuf ;) !

1/"conflit"ha bon ...comme d'habitude avec toutes les modifications

2/ alors t'as une nouvelle tête !!!

3/" la teuf" :et puis quoi encore

Amuses toi bien et passes une bonne soirée .

Edit 1 : Oufff FANTOM s'en est ocupé ;) ! Cimer Albert :P

Mais heu ... je suis pas Albert moi !!!! ;)

A+ B)

Modifié par FANTOM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et revoila le probleme android.process.acore!!!! je viens tout simplement de redemarrer mon portable et l'erreur est revenu accompagné de ca aussi: fermeture soudaine de l'application framework des services google (du processus com.google.process.gapps) merci de reessayer!!!!

je ne comprends plus la!!!

je crois que je vais definitivement supprimer cette CM et remettre la 7.5 qui fonctionnait tres bien

et voila a nouveau flashé mais en 7.5 tant pis pour cette version la! mais la j'en ai un peu marre de tout reinstallé alors je resterai avec cette version.

par contre est ce que c'est possible d'avoir le nouveau market qui me plaisait bien quand meme mais avec cette 7.5?

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau problème : plus de données réseau ... mon wifi marche, mais pas le réseau 3G et compagnie :/ quelqu'un peut m'aider ?

Il faut simplement le reactiver dans parametres>sans fil et reseaux>reseaux mobiles>noms des points d'acces et apres cocher la bonne case en fonction de l'operateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous je viens de me prendre la tête à traduire la solution de nos problème de boussole trouvée par @Spoetnic du 21/12/2010 (lien cité par IT4ALii3EN sur le forum de samdroid:

"

ET J'AI UNE BOUSSOLE QUI FONCTIONNE DE NOUVEAU!

Remerciements à samer72 pour m'aider avec quelques détails!

Le but principal était de créer akmd.dat bien calibré.

Ma méthode :

- Avoir le fichier de MagneticFlux.apk sur votre sdcard

- Dans le recovery, faites une sauvegarde de tout (data/system/efs)

- faites une restauration usine dans le ' Whipe .. ' menu.

- Appliquer une version fraîche d'alpha8.1

- Reboot dans le système

- Passer les écrans de language+sync.

- Installer magneticflux.apk

- ouvrer magneticflux

- Partir du grand métal, tv pc, etc

- Pressez sur reset

- Faire plusieurs 8 avec le téléphone, horizontal et vertical

- Vous verrez que les points verts deviennent plus brillants comme plus de données sont obtenues.

- ne faites rien d'autre avec votre tel à ce moment. Ce serait mauvais XD

- Après quelque temps, appuyez sur [calibrate] (je pense que le fichier d'akmd.dat est seulement créé quand assez de données sont obtenues)

- Reboot

- Vous verrez le fichier d'akmd.dat dans/data/misc/et votre boussole est calibrée (vous pouvez télécharger n'importe quel application de boussole du market pour vérifier le calibrage)

- Si vous n'êtes pas satisfaits du calibrage, supprimez le fichier d'akmd.dat, réamorcez et essayez de nouveau.

- Si vous êtes satisfaits, Sauvegardez le fichier d'akmd.dat de/data/misc/à votre carte SD.

- redémarrer dans le recovery

- restaurez vos données, le système et efs

- La voie la plus facile est maintenant d'utiliser le filemanager du recovery pour copier l'akmd.dat de votre sdcard dans /data/misc/

- redémarrez le système et votre ancien téléphone est revenu , avec un fichier de calibrage pour votre boussole .

Si vous avez appliqué un thème, c'est rétabli aussi.

Si vous avez appliqué un kernel personnalisé, , il faut réappliquer certainement akmd.dat , donc vous pourriez aussi

Si vous appliquez Sswitch, il faut réappliquer certainement akmd.dat ,donc vous pourriez aussi

J'ai l'espoir que cela aide de nombreuses personnes. "

A+ les amis . B)

J'ai essayé mais en vain...doit y avoir un truc que j'ai pas fait comme il faut...Fantom, sil te plait, comment il faut faire pour la restauration d'usinedans le wipe menu...je comprends pas non plus passer les ecrans de language+sync...etc... y aurait il pas une methode plus simple...??? je suis desolé d'insister avec cette boussole mais bon j'y tiens. Peut etre que toi 'IT4ALii3EN tu as une solution plus simple ou alors est ce que tu peux m'eclairer sur la manip...merci à vous. bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour,

Alors voila j'utilisai précédement cette rom (https://forum.frandroid.com/topic/33599-android-22-cm-en-one-package/), puis j'ai vue votre rom qui est plus récente et j'ai décider de l'installer.

C'est la que les ennuies commence....

J'ai donc flasher via odin en faisant tout bien comme d'habitude, seulement après la phase "download", mon telephone a redémarrer sur le recovery.

Depuis il m'est impossible de refaire une installation correcte ni même de redémarrer mon téléphone, chaque démarrage fini sur le recovery sans que je ne fasse rien...

Si quelqu'un peut m'aider......

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé mais en vain...doit y avoir un truc que j'ai pas fait comme il faut...Fantom, sil te plait, comment il faut faire pour la restauration d'usinedans le wipe menu...je comprends pas non plus passer les ecrans de language+sync...etc... y aurait il pas une methode plus simple...??? je suis desolé d'insister avec cette boussole mais bon j'y tiens. Peut etre que toi 'IT4ALii3EN tu as une solution plus simple ou alors est ce que tu peux m'eclairer sur la manip...merci à vous. bonne soirée

Bon voila un akdm.dat avec donc la boussole deja calibrée : http://forum.samdroi....html#post89224

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolut mon problème :)

Alors voila ce que j'ai fait si jamais cela arrive à quelqu'un d'autre:

-Reflasher avec une rom officiel (I570EXXJH6)

-Le téléphone ce bloque alors en mode "warning"

-Reflasher encore une fois en cochant la case debug only et la cas parametre clear

-Le telephone redémarre correcte :)

-Reflasher (encore une fois...) avec la rom I570EXXCM81

- Puis finir l'installation comme expliquer dans ce poste

Et voila un beau Spica tout neuf ^^

Une petit frayeur mais au final tout fonction nikel!

Merci a vous les gars, votre rom est superbe !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila un akdm.dat avec donc la boussole deja calibrée : http://forum.samdroi....html#post89224

Merci mille fois j'en demandais pas tant.....par contre juste une derniere question, le fichier akdm.dat je le copie comment dans data/misc parce que dans le recovery en allant sur file manager je vois un data mais pas misc. Désolé de t'embeter encore mais après promis je ne te solliciterai plus pour ça...encore merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne peut m'aiguiller ? Je suis sur que IT4ALii3EN peut m'aider =)

Sinon c'est pas grave

Bonjour t'aiguiller sur quoi ? soit tu as posté sur un forum différent je suis retourné 3 pages en arrière et aucun ancien post de ta part !!

J'ai résolut mon problème :)

Alors voila ce que j'ai fait si jamais cela arrive à quelqu'un d'autre:

-Reflasher avec une rom officiel (I570EXXJH6)

-Le téléphone ce bloque alors en mode "warning"

-Reflasher encore une fois en cochant la case debug only et la cas parametre clear

-Le telephone redémarre correcte :)

-Reflasher (encore une fois...) avec la rom I570EXXCM81

- Puis finir l'installation comme expliquer dans ce poste

Et voila un beau Spica tout neuf ^^

Une petit frayeur mais au final tout fonction nikel!

Merci a vous les gars, votre rom est superbe !!!!

Tant mieux que ça fonctionne .

Modifié par FANTOM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mille fois j'en demandais pas tant.....par contre juste une derniere question, le fichier akdm.dat je le copie comment dans data/misc parce que dans le recovery en allant sur file manager je vois un data mais pas misc. Désolé de t'embeter encore mais après promis je ne te solliciterai plus pour ça...encore merci de ton aide

Bonjour oui en théorie sachant que tu n'as pas fait la manip tu le met bien dans /data/misc/ de ta carte SD via le filemanager du recovery pour copier l'akmd.dat de ta sdcard dans /data/misc/ .

Bonjour, bonjour,

Alors voila j'utilisai précédement cette rom (https://forum.frandroid.com/topic/33599-android-22-cm-en-one-package/), puis j'ai vue votre rom qui est plus récente et j'ai décider de l'installer.

C'est la que les ennuies commence....

J'ai donc flasher via odin en faisant tout bien comme d'habitude, seulement après la phase "download", mon telephone a redémarrer sur le recovery.

Depuis il m'est impossible de refaire une installation correcte ni même de redémarrer mon téléphone, chaque démarrage fini sur le recovery sans que je ne fasse rien...

Si quelqu'un peut m'aider......

Merci d'avance

Bonjour tu aurais dù refaire un flash avec une rom nue ex: jh7 avant le flash d'une autre one packge modifiée . Ou sinon si tes problèmes persistent rester avec ton one package de départ de benji qui fonctionne à merveille .

J'ai essayé mais en vain...doit y avoir un truc que j'ai pas fait comme il faut...Fantom, sil te plait, comment il faut faire pour la restauration d'usinedans le wipe menu...je comprends pas non plus passer les ecrans de language+sync...etc... y aurait il pas une methode plus simple...??? je suis desolé d'insister avec cette boussole mais bon j'y tiens. Peut etre que toi 'IT4ALii3EN tu as une solution plus simple ou alors est ce que tu peux m'eclairer sur la manip...merci à vous. bonne soirée

Bonjour un hard reset avec le spica se fait avec répondre + ok + power puis tu sélectionnes reset (http://androguide.webatu.com/?p=220) .

Sinon pour ce qui est du "écrans de language + sync" c'est ce que l'on fait à chaque nouveau flash de téléphone au démarrage avec une nouvelle rom nue (ex:jh7)tu sélectionnes ta langue , puis tu synchronise ton wifi , ton compte google ...

A+ B)

Modifié par FANTOM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oui en théorie sachant que tu n'as pas fait la manip tu le met bien dans /data/misc/ de ta carte SD via le filemanager du recovery pour copier l'akmd.dat de ta sdcard dans /data/misc/ .

Merci pour ton aide...par contre je dois etre un peu lourd mais j'ai un probleme pour copier dans file manager. je ne peux pas rentrer dans data et en plus je ne vois pas de repertoire misc. :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FANTOM

Bonjour t'aiguiller sur quoi ? soit tu as posté sur un forum différent je suis retourné 3 pages en arrière et aucun ancien post de ta part !!

Si si j'ai bien posté en page 7.

Mais se sera plus simple que je ré explique ici.

Voilà mon objectif est de garder le tweak v9 et en faire une utilisation variable c'est à dire perf quand je le souhaite et économie d'énergie le reste du temps car sous samdroid mon autonomie était de 3 à 4 jours et désormais elle est de tout juste 2 jours (et en plus c'est qu'elle reste longtemps sur les 50 premiers % et ensuite elle chute sans prévenir donc je ne m'inquiete pas je sors du boulot et la paf plus de batterie du tout).

Bref quel seraient les moyens pour pouvoir garder le tweak v9 et le modifier je crois qu'il est possible avec SetCpu cependant il n'y a que des tutos sur la performance mais si il y a aussi d'autres moyens je suis preneur =).

En tout cas merci de t'être intéresser à mon sujet.

Modifié par Aymeric46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...