Kyojin Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 ( hein kyojin ! ;) ) :P Sinon pour l'appareil photo, çà dépend, suffit de mettre l'application de MIUI qui règle le souci apparemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubz Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Bon ayé tout est installé et a première vue tout est parfaitement fonctionnel !!! ( meme le multicompte c'est magique !! :P) Le zoom de l'appareil fonctionne chez moi aucun souci en alpha8 de CM ;) ( je savais meme pas qu'il y avait un zoom c'est pour dire si je me sers souvent de l'appareil !! ) Reste plus qu'a trouver comment virer ADW pour launcher pro, activer app2sd , un ti thème et zou !!! merci encore a tous les contributeurs !!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Bon bah voilà Rubz! :P Pour ADW, installe LP, puis tu pourra le désinstaller avec par exemple Titanium backup, ou en téléchargeant EStrongs File Explorer, en activant l'option root, pis en virant l'apk de ADW dans /system/app. (pis pour le zoom çà prouve ce que j'avais dit, çà dépend, et me demandez pas pourquoi :P) Sinon j'avais promis @simcmoi un petit tuto sur apps2sd, le voici, le voilà. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubz Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 (modifié) Merci pour les infos complémentaires Kyo ( tu dors des fois??? :P ) J'ai du merder a un endroit avec le app2sd et il m'a relancé un wipe data cache avec tel qui boucle au boot.... Le menu de recovery sous CM est différent de ton tuto et je n'ai pas trouvé ou formater avec une taille particulière pour la partition en ext2 ( jai trouvé formater la sd tout court mais dans son ensemble...) donc suis passé par Gparted ( ubuntu addict !! :P) et jai fait ma ptite ext2et le reste en fat mais a l'activation de app2sd il ne veut rien savoir.... bon je réessaierai demain !! :) Modifié 19 décembre 2010 par Rubz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 De rien, et oui je dors, çà m'arrive. :P Pour le recovery oui c'est différent, je vais essayer de prendre l'autre en compte aussi (d'ailleurs je crois qu'on peut pas créer la partition avec comme tu l'as constaté, juste la formater, dommage). Comment çà "il t'a relancé un wipe data cache"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubz Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 ben j'ai pas bien compris ce qui se passait en fait.... jai formaté la SD via le recovery, et ensuite le telephone rebootait en boucle, vu que je me doutais que c'était la SD qui merdait je l'ai enlevé et il a booté, sauf qu'il s'était réinitialisé complètement, comme un premier lancement après installe de la CM !!! Donc vala a pas trop compris.... c'est dommage pour le formatage par recovery ... mais pourquoi avoir touché au recovery du kernel LK avec l'install de la CM??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcmoi Posté(e) 19 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2010 (modifié) Sinon j'avais promis @simcmoi un petit tuto sur apps2sd, le voici, le voilà. :P Merci Kyojin :emo_im_kissing: !! Il y a eu de l'activité cette nuit xD. J'ai lu ton tuto sur apps2sd, très bien expliqué, mais d’après rubz le recorvery est différent... on ne peut pas formater une partition ext2 avec le recorvery cm ? Juste pour info, le fichier zip de Cm c'est bien lui : CM-6.1.1-Spica-a8.1_update ? Modifié 19 décembre 2010 par simcmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 , mais d’après rubz le recorvery est différent... on ne peut pas formater une partition ext2 avec le recorvery cm ? Juste pour info, le fichier zip de Cm c'est bien lui : CM-6.1.1-Spica-a8.1_update ? ah bon premiere nouvelle dans le recovery cm allé sur advanced puis format sd apres tu auras EXT size et le choix entre 128, 256, 512 ou 1024 et oui le fichier zip et bien celui que tu dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcmoi Posté(e) 19 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2010 Je viens de regarder le tuto video de yoshi74. Je ne comprend pas la 1er etape, a quoi cela sert d'installer le JH7 SI le telephone est déjà rooté avec le LK (comme moi :rolleyes: ) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 @Rubz: Bizarre çà, tu avais installé des applis déjà ? @taz067: Je rajouterais çà sur le tuto ;) @simcmoi: Cela ne sert à rien dans ton cas vu que tu l'as déjà fait.. d'ailleurs je l'ai expliqué dans un post un peu au dessous du premier. Tout ce que tu as à faire c'est ce que j'indique sur le Wiki, installation via recovery puis Wipe data/cache ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcmoi Posté(e) 19 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2010 D'accord =) je préfère être sur avant de me lancer. Sur le tuto de l'italiien, des personnes ont des problèmes avec l’accéléromètre, pour tourner le clavier. C'est un problème rare? il y a t-il des solutions? :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Pour te dire je n'ai jamais eu ce problème, la première fois que je l'ai vu c'était justement avec webjo, donc je pense que oui c'est très rare, en tout cas une ré-installation de CM devrait le régler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcmoi Posté(e) 19 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2010 Bon c'est parti, je me lance dans le monde de cyanogen :P Si j'ai un probleme, je t'en fais part :( ... Merci pour votre aide, je comprend beaucoup mieux maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcmoi Posté(e) 19 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2010 (modifié) . Modifié 19 décembre 2010 par simcmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webjo Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 (modifié) Pour te dire je n'ai jamais eu ce problème, la première fois que je l'ai vu c'était justement avec webjo, donc je pense que oui c'est très rare, en tout cas une ré-installation de CM devrait le régler. Même en ayant réinstallé CM 6.1.1 c'est toujours pareil. Modifié 19 décembre 2010 par webjo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcmoi Posté(e) 19 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2010 (modifié) oulalala ! c'est fais, il y a le logo cyanogen qui tourne !! EDIT:c'est hyper long !!, sa as fais un ecran noir de 2 sec le logo a réapparu. Apres c'est revenu au tout debut , a l'image samdroid... ya un probleme je crois. Help ! Modifié 19 décembre 2010 par simcmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webjo Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 oulalala ! c'est fais, il y a le logo cyanogen qui tourne !! Tu me dira si tu a le problème de rotation de l'écran ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcmoi Posté(e) 19 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2010 kyojin ! help! mon telephone ne cesse de rebooter a chaque fois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webjo Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 kyojin ! help! mon telephone ne cesse de rebooter a chaque fois... Tu a fait un wipe/data/cache ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Pas besoin de paniquer, sérieusement, il n'arrivera rien au téléphone. Assure toi juste d'avoir fait le wipe. Au pire tu ré-applique la ROM et wipe data/cache, cache & dalvik cache. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcmoi Posté(e) 19 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2010 Oui normalement, le problème vient de sa? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webjo Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Moi quand je veut faire un Wipe dalvik-cache j'ai un message d'erreur, Error wiping dalvik-cache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcmoi Posté(e) 19 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2010 YEEESS xD ! :o c'est bon. Mais je trouve qu'il rame un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Moi quand je veut faire un Wipe dalvik-cache j'ai un message d'erreur, Error wiping dalvik-cache En fait le script commande la suppression du cache pendant l'installation de la ROM, et quand tu essayes de le supprimer après, il donne une erreur. ;) Mais je trouve qu'il rame un peu Juste pendant l'initialisation, le temps que çà se mette en place. Mais si çà continue, tu pourrais reflasher depuis le début, çà prendras pas beaucoup de temps, juste pour être sûr que c'est "clean". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubz Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 @kyojin: non j'avais rien installé, mais j'étais pas dans le bon menu du recovery, je pense qu'il faudra indiquer ça dans le tuto ca evitera les boots en boucle ;) Je retenterai le format en ext2 via recovery demain pour voir si tout est ok ;) @webjo et simcmoi: Avant de me lancer dans le flash, j'ai lu pas mal de topics ( excellents au passage) de ce forum , et en fouillant bien il en ressort plusieurs choses: Certains bugs sont liés à la conception et au codage de la rom ou du mod que vous essayez d'appliquer, mais d'autres sont complètements liés au hardware !!! Par exemple je lis que vous avez des soucis avec l'accéléromètre ou le zoom de l'appareil photo, ces bug peuvent très bien venir d'une qualité moindre de l'accéléromètre ou autre composant du téléphone. De plus, on poste en général sur un forum quand on a un problème, pas quand tout va bien ;) ( je suis motard et ca fonctionne exactement pareil pour les pannes mécaniques sur les forums) , du coup on a l'impression que le bug ou la panne est quasi "systématique" alors qu'en fait, ramené au nombres de personnes utilisant le matériel et ayant fait la manipulation , c'est anecdotique ou presque ! :D Voila c'était un peu " ma life.com et ma vision des choses.fr" désolé :P Pour ma part je suis passé sous CM alpha8 depuis hier soir+ launcher pro plus+ thème by Kyojin ( encore un pti merci au passage ;) ) et je dois dire que c'est particulièrement terrible !!! Donc suivez bien le tuto video, essayer de COMPRENDRE a quoi sert chaque manip ( et pas appliquer betement ce qui est dis!) et vous aurez un beau téléphone tout neuf !!! ( c'est vrai que c'était une bouze cette ROM bouygues tel !! :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.