Aller au contenu

Root Galaxy spica 2.1 Bouygue Help !


Recommended Posts

Ba en faites je ne sais pas comment j'ai fais :emo_im_angel: ... j'avais le phone dans la main, je le jete sur le canapé, et la l’écran se tourne !! tu devrais essayer de le jeter, ou de le secouer.

ça tombe bien la fenêtre est ouverte et il y a de la neige ça va lui remettre les idées en place Mouwaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ce n'est que le début. :P

Le son qui grésille quand? en lecture de musique avec un casque?

en lecture de musique sans casque (avec le casque c'est nickel)

Pour le tethering, j'ai fouiller dans les option, mais il n'y a que partage d econnection via usb. Il n'y a pas le wifi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lecture de musique sans casque (avec le casque c'est nickel)

Pour le tethering, j'ai fouiller dans les option, mais il n'y a que partage d econnection via usb. Il n'y a pas le wifi?

Bonjour Simcmoi,

Comme je suis sur une ROM Bouygue 2.1 d'origine (version de la bande : I570EXXJC1, Numéro de version : ECLAIR.XXJCE, bref on sait pas trop si c'est JCE ou JC1) comme tu l'étais.

J'ai une petite question est-ce que tu es d'abord passé par une version JH6/JH7 avant de mettre le LK 2.08, ou tu as appliqué directement le LK 2.08 ?

Et ensuite tu as mis la CM 6.1.1 spica alpha 8.1 ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Oui LeFab, tu dois passer par là ;)

1 - Flash de la JH6 ou 7 via Odin

2 - Flash du kernel LK 2.08 via Odin aussi

Le LK 2.08 te permettra d’être root et d'avoir le recovery pour appliquer des zip comme SamdroidMod (2.1 (Eclair) ou 2.2 (FroYo) ) ou CyanogenMod.

Tu trouvera des tutos très bien expliqués et une vidéo pour t'aider au flash.

Modifié par droid19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Simcmoi,

Comme je suis sur une ROM Bouygue 2.1 d'origine (version de la bande : I570EXXJC1, Numéro de version : ECLAIR.XXJCE, bref on sait pas trop si c'est JCE ou JC1) comme tu l'étais.

J'ai une petite question est-ce que tu es d'abord passé par une version JH6/JH7 avant de mettre le LK 2.08, ou tu as appliqué directement le LK 2.08 ?

Et ensuite tu as mis la CM 6.1.1 spica alpha 8.1 ?

Merci.

J'ai rien changé au niveau du JH6/JH7, mon Firmware est d'origine

1- Tu met le LK 2.08 grace à odin (tu a besoin de l'ops spica_jc3 ainsi que du PDA LK 2.08)

2-Ton phone est rooté, tu est super content :lol:

3-Tu sauvegarde tes contacts, apps, etc... avec une apps comme titanium

4-tu met le CM 6.1.1 8.1 sur ta sd

5-Tu demarre en mode recovery, tu vas dans apps form sd card (je crois)

6-tu clique sur ton archive CM 6.1.1, tu attend 1-2 min

7-WIPE DATA/CACHE ! :emo_im_lips_are_sealed: (sinon le tel reboot, je me sens concerné... :| )

8- tout redémarre tranquillement,ça va être plutôt long, ne t’inquiète pas.

Franchement, fais le, c'est tout simplement FE-NO-ME-NA-LE ! Je redecouvre le spica de font en comble ;)

Modifié par simcmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une fois un petite question :emo_im_angel:

Vu que j'ai FroYo 2.2, pas besoin de apps2sd ?

A quadrant je n'ai qu'un score de 456, sur les forum, certain ont dans les 700 !!! Comment puis-je faire pour en arriver la? (sans overcloquer, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j me suis dit, aller laisse pas tomber et go re flashage, install CM 6.1.0 et 6.1.1 et bah toujours pas de rotation de l'écran c'est dingueeeeeeeeeeeeeeeeee

Va fouiller dans les paramètres cyanogenmod, j'ai du toucher à des trucs pour que chez moi cela remarche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le rebooter, au démarrage il bascule une seule fois et puis après fini.

EDIT: J'ai fouiner dans les options de Cyano sans sans succès.

Je laisse tomber et reviens a une version Eclair, en plus l'appareil photo de Cyano est pourri (désolé du mot)

Modifié par webjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans parametre => affichage => cocher la case "rotation de l'affichage"

tous simplement...

Meme quand c'était coché la rotation ne se faisais pas, enfin maintenant je suis sous Eclair 2.1 JH7 et pas de souci, de toute façon c'est suffisant pour ma fille. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Market, tu as la nouvelle version IcI (En Français) , sinon je peut te fournir l'ancienne version.

Edit: Grillé !! :P

@ webjo

Oui, flash JH 6 ou 7 (au choix)

-flash kernel LK 2.08 via Odin

-tu te prépares une kitchen IcI (Inscription sur Samdroid obligatoire)

-et application de celle ci par recovery

-les Frozen Eclair (pas obligatoire)

Pas obligatoire mais c'est super pour avoir les applis sur la µsd

-partitionnement de la µsd via le recovery

-activation de App2sd dans Samdroid Tool

Pour la partition vous me conseillez quel taille, j'ai une sd de 8Go ? Par contre à l'installation du appli cela demande ou ça veut être installé ? Pour info je suis sous éclair 2.1 JH7

C'est quoi App2sd ?

Samdroid Tool c'est une appli ?

Modifié par webjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apps2sd et un script permettans le deplacement des appli sur la carte sd

et samdroid tools et une appli que tu auras si tu flash une rom samdroid

qaund au partitionnement si tu n'utilise pas ext2 ou aps2sd il est inutile de partitionné ta carte, mais si tu veut tous de meme le faire, a ta place je mettrais 1024

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la seule façon malheureusement c'est d'avoir çà:

"Un téléphone rooté, avec l'application Samdroid Tools. (donc avec une ROM modifiée (custom))"

Quoique quand je dis ROM custom je suis pas tout à fait sûr, LeshaK (le Cyanogen du Spica) dit que son Lk2.08 intègre l'apps2sd, donc logiquement installer SamdroidTools en appli système après avoir rooté, puis faire la partition et activer apps2sd devrait fonctionner (en gros suivre le tuto du Wiki).

Si tu veux tester, je pourrais te faire un zip avec SamdroidTools, à appliquer via Recovery, puis tu pourra suivre le tuto comme si tu avais une ROM modifiée, résultat non garanti, donc à toi de voir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la seule façon malheureusement c'est d'avoir çà:

"Un téléphone rooté, avec l'application Samdroid Tools. (donc avec une ROM modifiée (custom))"

Quoique quand je dis ROM custom je suis pas tout à fait sûr, LeshaK (le Cyanogen du Spica) dit que son Lk2.08 intègre l'apps2sd, donc logiquement installer SamdroidTools en appli système après avoir rooté, puis faire la partition et activer apps2sd devrait fonctionner (en gros suivre le tuto du Wiki).

Si tu veux tester, je pourrais te faire un zip avec SamdroidTools, à appliquer via Recovery, puis tu pourra suivre le tuto comme si tu avais une ROM modifiée, résultat non garanti, donc à toi de voir. ;)

Ok ça marche pour le zip, je te remercie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à tous amidroid :emo_im_money_mouth: !

Sa y est, j'ai passé le cap lol ! tout c'est bien passé je suis maintenant rooté (c'est un jeu d'enfant : http://wiki.frandroid.com/wiki/Rooter_le_Samsung_Galaxy_Spica).

Bonjour a tous, je suis dans le meme cas que toi Simcmoi .

Peux tu me confirmer que tu as juste suivis ce tuto pour rooter ton spica.Merci d'avance :)

rooter le samsung spica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...