Aller au contenu

Root Galaxy spica 2.1 Bouygue Help !


Recommended Posts

Comment çà pas dans le bon menu? :/ J'ai rajouté les screens et la méthode pour le nouveau recovery.

Sinon bien dit pour le "on poste en général quand on a un problème, pas quand tout va bien", çà cerne très bien les choses. Pour le fait de comprendre aussi, je me sens enfin compris! :D :

[...]

Je ne vous demande pas de tout apprendre par cœur, je sais que c'est assez long, et non je ne ferais pas de contrôles là-dessus. Prenez le temps de bien lire, vous n'êtes pas obligés de tout lire à la fois, vous pouvez le faire en plusieurs fois par exemple, l'important, c'est que vous compreniez!.

[...]

P.S: Pour la ROM BT, dis le à webjo qui veut la remettre! :P

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Yop nan mais t'inquiète c'est ok avec le nouveau tuto, c'est juste qu'hier soir quand j'ai tenté mon foramt de partition j'étais pas dans le bon menu du recovery CM, j'étais parti dans celui ou ça format TOUTE la sd sans demander la taille de la partition ;)

@Webjo: Persévère, tu ne pourra qu’être gagnant !!! :D

@kyojin: j'abuse un peu de ton temps , mais ça fait une heure que je retourne le moteur de recherche du fofo pour trouver le topic des icones et des home personalisés, c'est dans les XXXX pages de centralisation de thèmes ou y'a un topic a part??? :P

j'aimerai bien trouver des icones dans ce genre la :

monster-icons.png

Modifié par Rubz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général je le dis aussi quand tout va bien :)

Pour le flash je maitrise assez bien car je possède un Galaxy S et je l'ai déjà flasher de nombreuse fois avec des rom, kernel etc.... et ça marche très bien.

Le Galaxy Spica je viens de l'acheter avec un forfait BT pour le Noël de ma fille et si j'avais su je n'y aurait pas touché j'ai cru bien faire mais je m'aperçeois que j'ai fais une bétise (dans le bon sens du terme)

Dite moi quel tuto je doit prendre et je vais ressayer. Merci à vous pour votre aide. ;)

Modifié par webjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport des problèmes:

-L'android market est en anglais

-Mon vibreur ne marche pas

-Je ne peux pas tourner le clavier !! comme si il n'y avait pas d’accéléromètre

Il lag pas du tout en faites ! c'est hyper fluide, punaise une différence incroyable, je pense avoir fais le bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport des problèmes:

-L'android market est en anglais

-Mon vibreur ne marche pas

-Je ne peux pas tourner le clavier !! comme si il n'y avait pas d’accéléromètre <= Même problème que moi

Il lag pas du tout en faites ! c'est hyper fluide, punaise une différence incroyable, je pense avoir fais le bon choix!

Modifié par webjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso webjo, si tu destines ce téléphone pour ta fille je te conseillerais plutôt une 2.1 Eclair (avec FE pourquoi pas).

Ça évitera peut être des petits soucis de réglages, bugs, ce qui te fera éviter de "remettre les mains dedans", et des soucis que ta fille pourrais rencontrer.

Je ne dis pas que CM ou FroYo ne ferais pas l'affaire, mais que plus de personnes rencontrent des "petits problèmes" donc ta fille serait concernée.

Un avis parmi tant d'autres ...

Edit

Je ne connais pas CM ou Froyo, je n'es pas testé encore (donc peut être que je ne devrais rien dire ?) , mais pour SamdroidMod 2.1, je n'es pas de problème depuis mon flash.

Modifié par droid19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rubz: Non il est épinglé dans Personnalisation Android. ;)

@simcmoi & webjo: Une question, vous avez trouvé où la ROM? Parce que là...

Je l'ai trouvé ici, comme indiqué dans le tuo: http://forum.samdroid.net/f53/cyanogenmod-6-1-1-spica-alpha8-1-a-3511/

Sinon il y a une solution pour le market en anglais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

webjo je te conseil de suivre le tuto video: TUTO VIDEO CM

Avec ce données la : Pack italien alpha 8+jh7+lk

C'est pas la dernière version de CM, mais au moins elle tourne parfaitement !! (du moins chez moi ) et je viens aussi d'une ROM bouygues ;)

JH7 mieux que JH6 ?

Perso webjo, si tu destines ce téléphone pour ta fille je te conseillerais plutôt une 2.1 Eclair (avec FE pourquoi pas).

Ça évitera peut être des petits soucis de réglages, bugs, ce qui te fera éviter de "remettre les mains dedans", et des soucis que ta fille pourrais rencontrer.

Je ne dis pas que CM ou FroYo ne ferais pas l'affaire, mais que plus de personnes rencontrent des "petits problèmes" donc ta fille serait concernée.

Un avis parmi tant d'autres ...

FE ?

Modifié par webjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle de samdroid mod, qui tourne sur une rom en 2.1

Si tu optes pour cette solution, je te conseil ce tuto : Samdroid mod 2.1

Comme l'a dit droid 19 c'est peut etre mieux si c'est pour offrir !! ;)

JH6 ou Jh7 apparement pas des grandes différences, mais hésite pas a reflasher toute la ROM pour repartir sur une base saine ! ;)

EDIT: Grilled !!! :P

Modifié par Rubz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport des problèmes:

-L'android market est en anglais

-Mon vibreur ne marche pas <------------------------------------------------------------------------RESOLU, aller dans les parametre

-Je ne peux pas tourner le clavier !! comme si il n'y avait pas d’accéléromètre <-----RESOLU, au bout d'1 heure, l'accelerometre a marché

tout seul, comme un grand B)

Il lag pas du tout en faites ! c'est hyper fluide, punaise une différence incroyable, je pense avoir fais le bon choix!

Modifié par simcmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle de samdroid mod, qui tourne sur une rom en 2.1

Si tu optes pour cette solution, je te conseil ce tuto : Samdroid mod 2.1

Comme l'a dit droid 19 c'est peut etre mieux si c'est pour offrir !! ;)

JH6 ou Jh7 apparement pas des grandes différences, mais hésite pas a reflasher toute la ROM pour repartir sur une base saine ! ;)

EDIT: Grilled !!! :P

Quand tu dit reflasher toute la rom, j'applique le tuto video du début quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton souci du Market, prends ce fichier, ouvre le fichier zip de la ROM avec Winzip ou Winrar ou n'importe quel autre logiciel fait pour çà, ensuite va dans /system/app et glisse le fichier dedans, accepte s'il demande de le remplacer ou l'ajouter. Finalement tu ré-applique la ROM. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Market, tu as la nouvelle version IcI (En Français) , sinon je peut te fournir l'ancienne version.

Edit: Grillé !! :P

@ webjo

Oui, flash JH 6 ou 7 (au choix)

-flash kernel LK 2.08 via Odin

-tu te prépares une kitchen IcI (Inscription sur Samdroid obligatoire)

-et application de celle ci par recovery

-les Frozen Eclair (pas obligatoire)

Pas obligatoire mais c'est super pour avoir les applis sur la µsd

-partitionnement de la µsd via le recovery

-activation de App2sd dans Samdroid Tool

Modifié par droid19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de flasher avec la JH7 mais franchement pour une version Eclair niveau fluidité c'est top, bon je vais pas rester sur celle ci hein. :emo_im_foot_in_mouth:

La JH7 c'est la dernière version Eclair ?

Modifié par webjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton souci du Market, prends ce fichier, ouvre le fichier zip de la ROM avec Winzip ou Winrar ou n'importe quel autre logiciel fait pour çà, ensuite va dans /system/app et glisse le fichier dedans, accepte s'il demande de le remplacer ou l'ajouter. Finalement tu ré-applique la ROM. :)

Je n'est pas system dans mes fichier, sur le telephone...

C'est bon problème encore résolu!

Tout marche nickel pour l'instant. Je remercie encore une fois Frandroid ainsi que tout ces membres ! Vous faites tous un travail de fourmis :emo_im_kissing:

Modifié par simcmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La JH7 c'est la dernière version Eclair ?

La dernière qu'on connaisse oui, elle date du mois d'août donc peut-être que Samsung en cache d'autres depuis le temps..

Je n'est pas system dans mes fichier, sur le telephone...

Pour ton souci du Market, prends ce fichier, ouvre le fichier zip de la ROM avec Winzip ou Winrar ou n'importe quel autre logiciel fait pour çà, ensuite va dans /system/app et glisse le fichier dedans, accepte s'il demande de le remplacer ou l'ajouter. Finalement tu ré-applique la ROM. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@webdjo: oui ;)

@simcmoi: il faut que tu prenne un explorateur de fichier comme estrongs file manager, que tu lui donne les droits root ( via le menu de l'application) et qu'ensuite tu montes le repertoire system en ecriture ( pour pouvoir y copier l'apk) . Tu peux tout faire a partir des menus de estrongs. Ensuite il ne te restera plus qu'a copier coller l'apk depuis ta SD par exemple dans le bon repertoire :)

EDIT: re grilled mdr deux fois dans la meme aprèm c'est beaucoup !!!

Modifié par Rubz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Market résolu, accéléromètre aussi, vibreur de même et maintenant c'est le son qui grisouille. J'ai un vague souvenir d'avoir lu le même problème de quelqu'un sur le forum, mais impossible à retrouver...

ça serait cool de dire comment tu a résolu le problème de l'accéléromètre :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait cool de dire comment tu a résolu le problème de l'accéléromètre :emo_im_foot_in_mouth:

Ba en faites je ne sais pas comment j'ai fais :emo_im_angel: ... j'avais le phone dans la main, je le jete sur le canapé, et la l’écran se tourne !! tu devrais essayer de le jeter, ou de le secouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: re grilled mdr deux fois dans la meme aprèm c'est beaucoup !!!

Ce n'est que le début. :P

Market résolu, accéléromètre aussi, vibreur de même et maintenant c'est le son qui grisouille. J'ai un vague souvenir d'avoir lu le même problème de quelqu'un sur le forum, mais impossible à retrouver...

Le son qui grésille quand? en lecture de musique avec un casque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...