Aller au contenu

Root Galaxy spica 2.1 Bouygue Help !


Recommended Posts

Bonjour a tous, je suis dans le meme cas que toi Simcmoi .

Peux tu me confirmer que tu as juste suivis ce tuto pour rooter ton spica.Merci d'avance :)

rooter le samsung spica

Oui , j'ai fais celui la.

Kyojin ou taz, j'ai vraiment besoin d'utiliser app2sd? car je peux déjà déplacer les apps sur la carte sd par froYo...

Modifié par simcmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Chacun présente des avantages et inconvénients.

apps2sd:

- Nécessite une partition, donc cet espace ne peut être utilisé pour les documents.

+ Toutes les applis sont sur la SD.

+ Les applis restent sur la SD même après flashage.

+ Lors du montage en USB, toutes les applis sont accessibles.

a2sd (de FroYo):

- Seulement certaines applis compatibles.

- Lors du montage en USB, les applis sur la SD ne sont plus compatibles.

+ Ne nécessite pas de partitionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun présente des avantages et inconvénients.

apps2sd:

- Nécessite une partition, donc cet espace ne peut être utilisé pour les documents.

+ Toutes les applis sont sur la SD.

+ Les applis restent sur la SD même après flashage.

+ Lors du montage en USB, toutes les applis sont accessibles.

a2sd (de FroYo):

- Seulement certaines applis compatibles.

- Lors du montage en USB, les applis sur la SD ne sont plus compatibles.

+ Ne nécessite pas de partitionnement.

Ok, je pense utiliser app2sd alors. Sinon j'ai installé ton clavier Gingerbread, il est bien mais il rame a mort sur mon clavier... je ne peux pas ecrire vite sinon c'est total beug. Le texte ecrit 5 sec apres... c'est tres chiant. Tu aurai une solution pour remettre le clavier d'origine? (sans réinstaller cyanogen si possible... )

Merci ! :o

Modifié par simcmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux?? Moi c'est l'inverse, c'est le plus rapide des claviers que j'ai vu, et j'en ai testé pas mal!

Sinon tu peux appliquer CM sans Wipe data/cache, çà supprimera rien de tes données.

Bon, faudrait que je pense à faire un clavier qui n'écrase pas celui d'Android <2.3 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'utilise hancent =) bonne application ! Xscope? c'est quoi sa ? :rolleyes: (je suis en train d'installer app2sd)

EDIT: dans samdroid tools:

SD card (for apps2sd)

816119 KB FREE

internal storage

118292KB free

Sachant que j'ai fais une partition de 1024. c'est bon?

EDIT 2 : Sa ma l'air de marcher =)

Pour ameliorer encore + les perfs du spica , quel tweaks dois-je choisir, je suis perdu xD :https://forum.frandroid.com/topic/33501-dev-scripts-pour-optimiser-le-spica/page__st__240

j'ai ajouté ceci a mon spica: j'suis maintenant dans les 650 avec quadrant !!

Modifié par simcmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xScope, "pour le net", est donc un navigateur internet. :P

Ok pour apps2sd. ;)

Pour le tweak, le v4 ou le v8.

Pour le clavier Gingerbread qui écrase pas le clavier d'origine (comme çà tu bascule dessus que quand tu veux), installe ceci avec un explorateur comme EStrongs File Explorer, comme tu installerais un logiciel sur ordi. Ensuite il faudra aller dans Paramètres > Paramètres de langue puis activer le Clavier Gingerbread, ensuite sur une zone de saisie tu reste appuyé, Mode de saisie puis tu choisis le clavier voulu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xScope, "pour le net", est donc un navigateur internet. :P

Ok pour apps2sd. ;)

Pour le tweak, le v4 ou le v8.

Pour le clavier Gingerbread qui écrase pas le clavier d'origine (comme çà tu bascule dessus que quand tu veux), installe ceci avec un explorateur comme EStrongs File Explorer, comme tu installerais un logiciel sur ordi. Ensuite il faudra aller dans Paramètres > Paramètres de langue puis activer le Clavier Gingerbread, ensuite sur une zone de saisie tu reste appuyé, Mode de saisie puis tu choisis le clavier voulu. ;)

V4 : perf? V8: bztterie?

Pour le clzvier, je l'ai installé, mais c'est toujours pareil, il beug (tres lent ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le v4 c'est + perf's, le v8 est + équilibré pour permettre l'utilisation de SetCPU à côté, mais prend plutôt le v4 :P De toute façon s'il te convient pas, en appliquant 1 autre il part.

Bon bah pour le clavier je sais pas trop, j'ai installé le même apk, je l'ai utilisé, et il est rapide, mais voilà personne ne t'oblige à l'utiliser du coup, vu qu'il n'écrase pas l'original. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme est que je n'ai pas la version originial :( ...

Il y une maj possible pour le navigateur d'origine du spica? J'ai vu sur d'autre topic qu'il existe la version 8.1. Est-ce stable?

Modifié par simcmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Ouala :P

SamdroidTools

A appliquer simplement via recovery après avoir rooté. J'y ai rajouté des librairies, pour augmenter les chances que çà marche :) Au pire tu auras à reflasher, tu as encore quelques jour quand même avant de le donner. :P

Bon bah j'ai installé update.zip, crée une partition de 1Go, rebooté et coché la case Enable Apps2sd mais je ne vois pas cette partition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment çà tu la vois pas? Faut redémarrer après avoir coché.

J'ai coché la case et redémarré mais je ne vois pas la partition, par contre elle est bien crée car la taille de la SD est moindre.

Faut il cocher tun.ko et cifs.ko ?

Modifié par webjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas le "je ne vois pas la partition", tu veux la voir où? Sur l'ordi? tu peux pas puisque c'est de l'ext2 et Windows ne lit pas le format, et cette partition n'est jamais montée sur l'ordi à moins qu'on la monte depuis recovery ou ligne de commande, et faut être sous Linux ou avoir installé des drivers ext sur Windows.

Non faut pas cocher çà, à moins que tu veuilles utiliser OpenVPN et Windows Shares. Enfin tout ce qu'il faut faire c'est vérifier que la partition fait bien la taille choisie en ko (elle devra faire plus ou moins 1048576 Ko :P)

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas le "je ne vois pas la partition", tu veux la voir où? Sur l'ordi? tu peux pas puisque c'est de l'ext2 et Windows ne lit pas le format, et cette partition n'est jamais montée sur l'ordi à moins qu'on la monte depuis recovery ou ligne de commande, et faut être sous Linux ou avoir installé des drivers ext sur Windows.

Non faut pas cocher çà, à moins que tu veuilles utiliser OpenVPN et Windows Shares. Enfin tout ce qu'il faut faire c'est vérifier que la partition fait bien la taille choisie en ko (elle devra faire plus ou moins 1048576 Ko :P)

Ok Kyojin merci. ;)

EDIT: Pour déplacer une application je procède comment ?

Modifié par webjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: Pour déplacer une application je procède comment ?

C'est-à-dire? Toutes les applis s'installent automatiquement sur l'ext2, l'utilisateur n'intervient pas.

J'aimerais avoir le nouveau market, je n'ai toujours pas eu la MAJ 2.2.6 ... Il y a-il une solution? (cm 6.1)?

Le mieux que je te conseillerais c'est d'attendre.. sinon tu risque de devoir tout ré-installer si çà rate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est-à-dire? Toutes les applis s'installent automatiquement sur l'ext2, l'utilisateur n'intervient pas.

J'ai crée une partition de 1Go pour que ma fille puisse installer ses applis sur celle ci, donc il y vont automatiquement ? Car 154Mo de mémoire interne ça va vite à remplir.

Modifié par webjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tant que tu as activé apps2sd les applis y vont automatiquement.. et certes 154 Mo c'est pas beaucoup mais 1Go pour les applis sur un Spica c'est un peu trop.. sachant qu'il ne fait pas tourner les jeux HD qui prennent ~40 Mo à l'install'..

Ok je vais lui crée une partition de 500mo ça suffira

Modifié par webjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous !

Voila, j'utilise cyanogenmod 8.1 depuis environ 2 semaine. Je le trouve vraiment bien mes 2 enormes beug me pose probleme:

-Le telephone ne se vérouille pas lorsqu'on éteint l'ecran...

-Ma batterie ne tien qu'une petite aprem midi !!! le telephone est brulant.

J'aimerais remedier à ces 2 coucis. Un passage à la nouvelle cyanogenmod 8.2 serait le bienvenue(Celle de l'italien)? Si oui, je l'installe via recorvery et pas de wipe/data cache (je veux pas ecraser mes données ^^)?

Merci d'avance amidroid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...