Ppito Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 (modifié) AVERTISSEMENT: Cette méthode peut être DANGEREUSE. NE FAITES RIEN SI VOUS NE SAVEZ PAS CE QUE VOUS FAITES. Je ne serais pas responsable si vous briquez votre GALAXY TAB. Bonjour, Je vous mets à disposition, un petit script permettant de désimlocker votre Galaxy Tab GRATUITEMENT. Merci à tous ceux qui m'ont confirmé du bon fonctionnement du script. Installation: Prérequis : - Root (root = su + Super-Utilisateur) --> Voir le tuto de DDReaper ici - Busybox (Market : busybox) - Terminal (ex Market : Terminal Emulator) Procédure : - Télécharger le script (532 octets) : http://www.megaupload.com/?d=T25E3BCQ - Le copier à la racine de votre SD (ex: /sdcard/unlock.sh) - Dans un terminal, exécutez les commandes suivantes : su sh /sdcard/unlock.sh (si le fichier est sur la SD Interne ) ou s h /sdcard/external_sd/unlock.sh (si le fichier est sur la SD Externe ) Attention ne pas exécuter les 2 commandes sh. SD Interne SD Externe Au bout de quelques secondes le téléphone redémarre et c'est fini, il vous reste plus qu'à tester que tout marche bien, pour cela composez le *#7465625# et vous devriez avoir une fenêtre qui ressemble à ça. En cas de problème : (je ne garantis pas que ca marchera, vu que je n'en ai pas rencontré) 1ére méthode : Vous retrouverez le fichier original qui a été modifié, à la racine de votre SD Interne : /sdcard/nv_data.bin.orig Il vous suffira de le recopier à l'aide du terminal dans le /efs : rm /efs/nv_data.bin cp /sdcard/nv_data.bin.orig /efs/nv_data.bin rm /efs/nv_data.bin.md5 reboot 2éme méthode : Reflashez votre Galaxy Tab à l'aide d'odin (voir le tuto de notre ami DDReaper : [ROM] Rom P1000XXJM6 disponible) Et cocher la case "Phone EFS Clear." J'espère que ce tuto fera des heureux en attendant les prochains. Bonne soirée, Source : ici. Modifié 21 mars 2011 par Ppito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GroZours Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Salut Ppito, Je viens d'essayer à l'instant sur ma TAB en 2.2 - Superoneclick1.5.5-Shortfuse ..... rootée - lancement du terminal et lancement des commandes "su" puis "sh /sdcard/unlock.sh" - script lancé, reboot auto direct - après reboot je lance le tel, je compose le *#7465625# et j ai toujours le blocage des réseaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teeef Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 marche nickel pour moi. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ppito Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 Salut Ppito, Je viens d'essayer à l'instant sur ma TAB en 2.2 - Superoneclick1.5.5-Shortfuse ..... rootée - lancement du terminal et lancement des commandes "su" puis "sh /sdcard/unlock.sh" - script lancé, reboot auto direct - après reboot je lance le tel, je compose le *#7465625# et j ai toujours le blocage des réseaux. As-tu bien installé BusyBox ? Pour information, la BusyBox va installer des commandes en plus qui sont nécessaires au bon déroulement du script. Si cela ne marche toujours pas, essai d'exécuter les commandes à la main pour voir s'il y a pas une commande qui aurai planté et si c'est le cas donne moi l'erreur rencontrée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 après reboot je lance le tel, je compose le *#7465625# j'ai rejeté... cela veux dire pas desimolocké ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kapteg92 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Bon malgrè mes appréhensions je me suis lancé et tout s'est bien passé. Ma galaxy tab simlockée SFR est désormais désimlockée. Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepetitlu Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 BRAVOOOO ! ca marche nickel ! merci bp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ppito Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 j'ai rejeté... cela veux dire pas desimolocké ? Je viens de mettre à jour le tuto normalement tu n'aurai pas du avoir le message rejeté, mais celui présent sur le tuto. Quelle est le version de ton Galaxy Tab et chez quel opérateur es-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trust_93 Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 (modifié) Bonsoir, pour ma part j'ai acheter une Galaxy tab bloquée Bouygues sur leboncoin et Grace au tuto elle est rooter et désimlocker pour fonctionne avec mon forfait SFR, merci beaucoup Ps: avec Windows 7 64bits j'ai pas réussi a faire reconnaitre tous des drivers, heureusement mon Eeepc ma sauver :) Modifié 23 décembre 2010 par trust_93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganjahfred Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 Hello, ça ne marche pas pour moi non plus avec une GT de chez Orange (PDA P1000BVJJ2 ; PHONE P1000BVJI3 ; CSC P1000FTMJJ4) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ppito Posté(e) 24 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2010 Ps: avec Windows 7 64bits j'ai pas réussi a faire reconnaitre tous des drivers, heureusement mon Eeepc ma sauver :) Pour faire fonctionner les drivers sous Windows 7 64bits (c'est ce que j'ai), je conseils de lire ce tuto pour le spica qui est aussi valable pour le GT http://goo.gl/TVkPX Le plus important est bien de lire le paragraphe 3.3 l'installation des drivers, les parties d'avant ne nous concerne pas, mais Samsung New PC Studio contiens les drivers pour le spica et le GT. ça ne marche pas pour moi non plus avec une GT de chez Orange (PDA P1000BVJJ2 ; PHONE P1000BVJI3 ; CSC P1000FTMJJ4) Où est-ce que ça bloque ? As -tu bien rooté ton GT puis installé la busybox ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radlux Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 Salut, J'ai essayée il me met sh: can't open /sdcard/unlock.sh Help please lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ppito Posté(e) 24 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2010 Salut, J'ai essayée il me met sh: can't open /sdcard/unlock.sh Help please lol A priori tu n'aurais pas mit le fichier unlock.sh au bonne endroit, c'est à dire qu'il doit être dans le plus premier niveau de te carte SD interne et non de ta carte SD externe. Ou sinon comment tu as mis le fichier dans ton GT ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel92250 Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 Chez moi ca marche, à condition de ne pas se tromper avec external et internal sd.... ;-) C cool, en portabilité prévu dans 2 mois chez orange, je me fait la main tranquillement avec ma puce sfr (sans hors forfait avec un forfait Iphone pour le data et la voix) Un grand Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ppito Posté(e) 24 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2010 Merci à Emmanuel.S de l'avoir faire remarquer, mais j'avais bien précisé sur la SD interne (je viens de le mettre en Gras sur le tuto pour être sur de le voir ^^"). Pour tout ceux qui on du mal entre interne et externe, voici les différences sur la deuxième commande : Interne : sh /sdcard/unlock.sh Externe : sh /sdcard/external_sd/unlock.sh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radlux Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 Merci pour vos reponse,mais sd interne c'est a dire?parce que moi je les mis dans une sd que j'ai acheter c'est pas bon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ppito Posté(e) 24 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2010 Merci pour vos reponse,mais sd interne c'est a dire?parce que moi je les mis dans une sd que j'ai acheter c'est pas bon? En gros tu l'a mis sur ta SD Externe et non Interne. test d’exécuter : sh /sdcard/external_sd/unlock.sh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radlux Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 C'est bon!!!Youpiiiii merci pour ce tuto genial! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philbass Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 C'est bon!!!Youpiiiii merci pour ce tuto genial! idem, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radlux Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 Comme tu la dit jlavais mis dans la externe donc j'avais pas mis le bon truc,mais j'ai une dernière question c'est que je les débloquer,j'ai les appel et tout mais pas la 3G est ce normal?j'ai une carte Virgin mobile si quelqu'un a la manip pour avoir internet je suis preneur! Encore merci a toi Ppito pour ton aide et a ce tuto :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ppito Posté(e) 24 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2010 Comme tu la dit jlavais mis dans la externe donc j'avais pas mis le bon truc,mais j'ai une dernière question c'est que je les débloquer,j'ai les appel et tout mais pas la 3G est ce normal?j'ai une carte Virgin mobile si quelqu'un a la manip pour avoir internet je suis preneur! Encore merci a toi Ppito pour ton aide et a ce tuto :) Tu dois avoir un problème avec ta configuration APN regarde ce tuto : http://mountainview.frandroid.com/topic/1406-configurations-operateurs-apn-internet-mmssms/ Personnellement moi à chaque fois que je réinstalle mon GT il faut que je renseigne de nouveau mon user/mdp de mon APN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouways Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 Bonsoir, Bête question je suppose mais qu'est-ce la sd interne ? Le root de la mémoire interne ? Merci de votre réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouways Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 Un grand merci. J'ai desimlocké ma TAB grâce à ton tuto. Ça marche nickel même sur les réseaux belges. :) Doit-on refaire la manip si l'on flash la TAB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ppito Posté(e) 25 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2010 Bête question je suppose mais qu'est-ce la sd interne ? Le root de la mémoire interne ? Si le terme de SD Interne te perturbe, dit toi simplement que c'est la mémoire interne du GT. Doit-on refaire la manip si l'on flash la TAB ? Normalement non, j'ai reflashé mon GT une bonne dizaine de fois après le désimlockage et ça marche toujours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asroidecoeur Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 SUUUPPPEERRRRR !!!!!!!!!!!! Un ÉNORME "merci" à toi !!!! marche superbement bien et très simple :) ça va beaucoup me servir, car j'ai acheté un tab sur le boincoin et bloqué SFR et comme je voyage pas mal, je suis super content, ça va vraiment m'aider. merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.