vrnxsz Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 (modifié) Suite à une tornade, le développeur de la ROM a du laisser ses activités de côté. La rom n'est donc plus améliorée et le site est down. Forum officiel: http://www.udrom.com/forum/index.php?/files/category/24-htc-desire-gsm/ The Ultimate Droid v3.3.0 By BlackDroid ROM AOSP pour les Desire GSM basée sur Android 2.3.3 v3.3.0 - 15 avril 2011 Added tablet tweaks (honeycomb-like user interface and special settings for tablets) Included features: - Toggle status bar top/bottom via ud settings. Changes position on the fly when setting is toggled. - Moved carrier and power notifications to bottom for bottom bar cannot make the notifications to appear aligned bottom. layout engine drives me mad. if you got a solution, please feedback. - Created "Tablet tweaks" menu in ud settings root to gather all tablet realted options in one place - Extended power menu with home/menu/back buttons. toggable on the fly via ud settings - Custom volume-long-press events (home/back/menu/call/end call/search/start-stop -music/next track/prev track/longpress home) - Added option to move soft-buttons left or right - Added submenu to choose which soft buttons to display. - Added Quick-Notification-Area-Soft-Button - instantly opens/closes notification area since swiping it open is a long way on tablets - Added a Dead-Zone option, so the middle of the status bar is not clickable. Happend a lot before people click it when trying to hit space - added search button to list of soft-buttons - its off by default - added long-press to home, back and search soft-button v3.1.1 - 12 Mars 2011 - Fixed small sync and mms issue - Fixed word prediction in stock android keyboard - Added Wallpaper Packs and Live Wallpapers Section to UD Extras - Added better installation instructions in the official theme section - Fixed lockscreen issue with the tablet builds (works, but still requires changes to get it to scale correctly) - Fixed settings force close on tablet builds (mpdi releated issue) - Google apps , button savior, and density changer are now included in the Nook Color rom v3.1.0 - 11 Mars 2011 Now Supporting * myTouch 4g * G2 * Nook Color * GTablet - Updated the proprietary files and drivers for: * Droid * Evo * Incredible - Updated kernel for: * Droid * Nexus One * Evo * Desire (GSM) * Desire (CDMA) - Now using ext4 for: * Incredible * Evo - Updated build to Android 2.3.3 - GRI54 - Updated device setups - New UD Nexus Red Theme (downloadable from the UD Extra menu - Blue, Green, Yellow coming soon) - Removed Pacman - New UD Extras - Google Apps, Recommended Apps, Themes, Bootanimations, Fonts (More Soon) - Overal clean up and preformance enhancements (blackdroid - 10MB gain in system space for D1 and others) - New redesigned protips widget (blackdroid) - Cleaned up lockscreen graphics - Rotary Lockscreen now gingerbread styled - Lense Lockscreen grahic updated (Sven Dawitz, Stefano Pignataro) - Added notification profile support (Martin Long - accessable from Settings -> Profile or from the shutdown thread) - Added new battery percentage on status bar (Sven Dawitz, Jazz Kalsi - UD Settings -> Interface Settings -> Status Bar Tweaks) - Add WiMax settings for the Evo (cyanogenmod) - Increased size of picture allowed to send in mms - Added more camera options (Users can use their volume and search buttons to take pictures and zoom in/out) - Fixed battery percentage on pattern lockscreen - Added Custom Lockscreen Message (Location and Security Settings - blackdroid) - Cleaned up and reorganization of parts of UD Settings (Sven Dawitz/blackdroid) - Fixed overclocking settings in nexus s - Fixed DSP Manager on the Droid 1 (Pavel Kucera) - A few bluetooth and gps fixes v3.0.0 - 14 Février 2011 Android 2.3.2 - Completely reworked lockscreen layouts (blackdroid) - Two new lockscreens for a total of four (Sven Dawitz/Drakknar) - Added new scrollable galaxy s notification widget (customizable from ud settings - cvpcs) - Made more changes to UDLauncher3 (dustinmj/blackdroid) * Customizable number of shortcuts, * Customizable launcher style * Customizable launcher background - New Overhauled Music App (Josh Stone) - Battery percent on status bar - (gsarrica) - Custom Long Press Search key (Sven Dawitz)) - Switched out play, pause, and next graphics on lockscreen with ones from new music player - Reworked a few things in UD Settings (blackdroid) * moved device info to about section * cleaned up the menu * slight reorganization - added now playing to lockscreen (kmobs) - new music widgets (jason asher) - Added phone goggles settings and api (David Bidorff) - Added option to always display battery status on the lockscreen (burnsra) - Add Bluetooth HID (Human Interface Devices) profile (OESF/rmcc) - CPU frequency/scaling control - Robert Ramiega - Option to always show battery percentage on lockscreen - Robert Burns - DSPManager updated for 2.3 - alankila - Rotary answer in Phone app - James Peterson - Themes engine - T-Mobile v3.0.0 RC - 26 Janvier 2011 - Updated build to 2.3.2 (sms bug fixed) - MASSIVE performance improvements since 3.0.0 beta (faster, much more memory available) - Made a lot of changes to the new theming engine - Added fix for cdma phone signal issue - Began Work on New UDLauncher3 (dustinmj/anderweb/blackdroid) * Fastest 3D launcher on the planet * Long press for customizable shortcuts * Customizable number of shortcuts, * Customizable launcher style * Customizable launcher background * Scrollable widget support * Cleaned up code, made a few changes to launcher workspace * (Full screen mode, Resizable widgets, Customizable number of screen, hide icon labels, and double tap to show previews still to come,) - Added new scrollable galaxy s notification widget (customizable from ud settings - cvpcs) - New Overhauled Music App w/ 5 widgets(Josh Stone) - Phone and Messaging Lockscreen options are now "Phone and Custom App" - Phone and Custom App now works with rotary lockscreen as well as the tabs lockscreen (Sven Dawitz/Blackdroid) - Sound On ->> Vibrate On ->> Sound Off - Toggle On Lockscreen - Rotary lockscreen + Phone and Custom app = new rotary lockscreen layout (hint:pull down) - You now get rotary answer widget when rotary lockscreen enabled - Removed Carrier From Status Bar and made clear button bigger (scroll to bottom of list to access clear button) - Added Maket Apps Installer (by kmobs) - Even more work done on UD Settings Overhaul (not fully complete) - Porting UD Theme over to new theming system (not fully complete) - New Overhauled Music App Look Bug connus: - UD Settings can only be accessed by long press search or selection from an open launcher - Camera v2.5.0 - 14 décembre 2010 - Build mis à jour: FRG83D - Option pour installer le nouveau Market - Ajouté Torch Flashlight App - Tous les fichiers propriétaires mis à jour aux derniers build - Caméra en mode classique par défaut - Ajouté FM Radio - Corrigé quelques problèmes pour le trackball et LED - Ajouté un paramètre pour cacher les notifications après avoir cliqué sur le widget de contrôle d'alimentation - Le flash bouton de la barre de notifications utilise maintenant l'application flashlight - Mise à jour du code pour ADW Launcher - Ajouté des live wallpapers personnalisés - La corbeille est en bas par défaut - Application MMS mise à jour Ultimate Droid c'est avant tout: - Une rom très complète et personnalisable - Beaucoup d'options dans les paramètres - Overclocking intégré - contrôle d'alimentation dans la barre de notifications - lockscreen personnalisable avec gestures - précédent/suivant (musique) sur l'appuis long des touches du volume - applications pré-installées comme chrome to phone etc. - nouveau market - Gingerbread - God Mode - Install2System - Possibilité d'installer des thèmes - Tweaks - Possibilité de supprimer le cache Dalvik depuis les paramètres - Choisir un bootanimation parmis une dizaine et changer facilement - Changer de polices du système - Backup / Restore - Et une multitude d'autres Problèmes connus: ici Valeurs pour la partition MTD: 140 20 Captures d'écrans: http://www.theultimatedroid.com/forum/index.php?/files/file/155-desire-gsm-ud-300/ Instructions: - Nandroid Backup - Wipe data et cache - Clear Dalvik Cache - Installer la dernière radio cf ici - Flasher la rom Télécharger: Version 3.3.0 stable - 79.3Mo - Fr: http://www.udrom.com/forum/downloads/roms/ultimate_bravo-ota-eng.blackdroid.3.3.0.zip - miroir Version 3.1.1 stable - 69.6Mo - Fr: http://www.udrom.com/forum/downloads/roms/ultimate_bravo-ota-eng.blackdroid.3.1.1.zip Version 3.1.0 stable - 71.3Mo - Fr: http://www.udrom.com/forum/downloads/roms/ultimate_bravo-ota-eng.blackdroid.3.1.0.zip Version 3.0.0 stable - 70.3Mo - Fr: http://theultimatedroid.com//forum/downloads/roms/ultimate_bravo-ota-eng.blackdroid.3.0.0.zip Version 3.0.0 RC - 78.4Mo - Fr: http://theultimatedroid.com//forum/downloads/roms/ultimate-bravo-3.0.0-RC.zip Version 3.0.0 beta - 84.4Mo - Fr: http://www.theultimatedroid.com/forum/downloads/roms/ultimate-bravo-ginger-beta.zip Version 2.5.0 stable - 80Mo - En: http://www.theblackdroid.com/forums/new/ultimate_bravo-ota-eng.blackdroid.zip - Miroir Version 2.3.0 stable - En: http://www.ox-prod.com/files/android/ultimatedroid/ultimate_bravo-ota-eng.blackdroid_2.3.zip Nigthly Builds: http://theultimatedroid.com/forum/index.php?/forum/67-htc-desire-gsm/ Thèmes: Attention, pas disponibles pour le Desire pour l'instant - NexTheme - rEVOlution - GalaxyS Thème - Chrome - Gingerbread - TruBlue UD est disponible aussi pour: - HTC Desire CDMA - Motorola Droid - Motorola Droid X - Motorola Droid 2 - HTC Droid Incredible - HTC Evo > cf. forum officiel Modifié 30 juin 2011 par Koladz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrnxsz Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 (modifié) Problèmes connus v3.0.0 - Enregistrement vidéo Probème: rom en beta - Pas de connexion 3G Problème: Solution: v2.5.0 - Le clavier provoque des FC (Force Close) en masse Problème: Solution: - Le clavier n'est plus disponible du tout Problème: Solution: Modifié 17 janvier 2011 par KDZCrew Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketur52 Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Bonjour, j'aimerais bien tester cette rom mais c'est bien la version française ? Est ce qu'il y a Sense sur cette Rom (je crois que non) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrnxsz Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 Non c'est la version anglaise. Peut-être un jour je traduirai cette rom car je pense qu'aucune traduction française n'est prévue. Non il n'y a pas Sense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ber Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Hello, Pas de support d'app2sd sur cette ROM qui à l'air vraiment intéressante? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turijo Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 (modifié) Il est vrai qu'elle semble intéressante ! Tu sais pour quand est exactement prévue la version avec la 2.3 d'Android? Je la télécharge et je vais tester ça, je suis pas convaincu par Cyanogen, même si je dois dire que cette ROM est assez paramétrable. À suivre :D EDIT : Force Close en chaine sur le Clavier Android. J'ai flashé le clavier HTC mais il ne semble pas l'avoir pris. Le Boot anim, bien faite :) Modifié 15 décembre 2010 par Turijo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrnxsz Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 (modifié) Pas de support A2SD+ mais une alternative permettant de monter une sorte de partition system sur la carte SD et la possibilité d'installer toutes les applis sur la SD. Effectivement le clavier provoque des FC sur la 2.5. Je ne sais pas pourquoi. Je suis entrain d'uploader la version 2.3 qui est très stable (jamais eu de FC) et je la mettrai en lien. Pour Gingerbread, je ne sais pas encore. J'ai posé la question au développeur (The BlackDroid), mais pas encore eu de réponse. EDIT: Lien vers la 2.3 posté Pour corriger les FC, installez un des claviers suivants: Clavier Gingerbread: Lien plus valide Clavier original Ultimate Droid: Lien plus valide Arf m**** les liens ne fonctionne plus :( Modifié 15 décembre 2010 par KDZCrew Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turijo Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 (modifié) Naaan pas des liens DropBox, passe pas au boulot ^^ Ca attendra la maison. Merci KDZCrew. Ces claviers valent celui de HTC ? (oui je l'aime bien ce clavier :)) Modifié 15 décembre 2010 par Turijo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrnxsz Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 (modifié) @Turijo ouais bah de toute facon les liens ne sont plus valides xD Je suis en train de négocier pour avoir de nouveaux liens et je les ré-uploaderai pour avoir de vrais liens. Perso je préfère celui de htc. Mais bon après j'utilise un autre clavier de toute facon. Si tu veux faire le beta testeur, ca te dérange de voir si avec le clavier du thème Gingerbread dispo sur ce forum les FC disparaisse ? Tu peux le dl ici: https://forum.frandroid.com/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_id=863 Miroir: http://upload.ox-prod.com/226-unrevokedgingerbreadkeyboard.zip EDIT: A priori ca devrait fonctionner avec le clavier Gingerbread. J'ai eu confirmation d'un membre du forum UD. J'attends ta confirmation. EDIT2: Oui chez moi j'ai installé un clavier disponible sur le Market (Smart Keyboard Pro) et les FC ont cessés. En fait il suffit d'installer et d'utiliser un autre clavier. Modifié 16 décembre 2010 par KDZCrew Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratfab Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Pas de support A2SD+ mais une alternative permettant de monter une sorte de partition system sur la carte SD et la possibilité d'installer toutes les applis sur la SD. interressant, quelle est la manip pour cette alternative? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turijo Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Si tu veux faire le beta testeur, ca te dérange de voir si avec le clavier du thème Gingerbread dispo sur ce forum les FC disparaisse ? EDIT: A priori ca devrait fonctionner avec le clavier Gingerbread. J'ai eu confirmation d'un membre du forum UD. J'attends ta confirmation. Je rentre à l'instant ^^ Oui, ça fonctionne maintenant =) Pouvoir un peu explorer tout ça tranquillou. Encore merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrnxsz Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 (modifié) interressant, quelle est la manip pour cette alternative? Menu > Settings > Ultimate Settings > Quick Commands > Install2System B) @Turijo derien ;) Modifié 15 décembre 2010 par KDZCrew Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanluc Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Et voici les valeurs pour la partition MTD 140 20 pour cette rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrnxsz Posté(e) 16 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2010 @jeanluc Merci, premier post maj ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modaco Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Vraiment bien fait cette rom ,merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Toujours pas traduite? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrnxsz Posté(e) 16 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2010 (modifié) @modaco je confirme :) merci de ton retour, je transmettrai au développeur. @pieto92 non pas encore. Je vais peut-être me lancer mais j'attends une réponse (l'accord) du dev. Modifié 16 décembre 2010 par KDZCrew Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimmjow Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Y'a t'il une manipulation particulière a faire pour afficher le clavier une fois dans la rom? j'ai flasher le clavier gingerbread depuis le recovery. je n'ai effectivement plus de FC mais j'ai plus du tout de clavier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjSky Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 (modifié) Merci pour le topic. S'il y a des utilisateurs de la rom Oxygen qui flashent cette rom, n'hésitez surtout pas à nous faire une petite comparaison avec cette rom ;) Modifié 17 décembre 2010 par DjSky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nespresso Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 (modifié) Merci pour le topic. S'il y a des utilisateurs de la rom Oxygen qui flashent cette rom, n'hésitez surtout pas à nous faire une petite comparaison avec cette rom ;) Rien a voir avec Oxygen , plutôt comparable à OpenDesire car basée sur CyanogenMod. Ca fait quelques temps que je suis passé sur cette rom car Oxygen me lassait , la touche Cyanogen me manquait et Defrost est trop instable donc je reste sur celle la . Et je précise qu'une traduction est prévue par les développeurs. Modifié 17 décembre 2010 par nespresso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrnxsz Posté(e) 17 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2010 Oxygen est simplement une version AOSP basique. Sans modifications ni ajouts. UD est très paramétrable. Pour le clavier, va dans un endroit ou tu es censé pouvoir écrire, par exemple dans un message. Fais un appuis long sur la zone de texte puis sélectionne Input method et choisis le clavier Gingerbread. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nespresso Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Oxygen est simplement une version AOSP basique. Sans modifications ni ajouts. UD est très paramétrable. Pour le clavier, va dans un endroit ou tu es censé pouvoir écrire, par exemple dans un message. Fais un appuis long sur la zone de texte puis sélectionne Input method et choisis le clavier Gingerbread. Oxygen n'est pas si basique que ca non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrnxsz Posté(e) 17 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2010 Oui mais le but d'oxygen est d'être la rom la plus propre, légère, performante. Je n'ignore pas le travail sur Oxygen mais le travail effectué sur cette rom sert à se rapprocher de leur but. Sur UD comme sur les autres roms basées sur CyanogenMod, un tas de fonctionnalités ont été ajoutés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nespresso Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Oui mais le but d'oxygen est d'être la rom la plus propre, légère, performante. Je n'ignore pas le travail sur Oxygen mais le travail effectué sur cette rom sert à se rapprocher de leur but. Sur UD comme sur les autres roms basées sur CyanogenMod, un tas de fonctionnalités ont été ajoutés. Totalement d'accord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimmjow Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Oxygen est simplement une version AOSP basique. Sans modifications ni ajouts. UD est très paramétrable. Pour le clavier, va dans un endroit ou tu es censé pouvoir écrire, par exemple dans un message. Fais un appuis long sur la zone de texte puis sélectionne Input method et choisis le clavier Gingerbread. j'ai essayé mais quand je clique sur "input method", il ne me propose rien. j'ai plus du tout de clavier. sinon a part ça la rom à l'air sympa. l'equalizer intégré à la rom est vraiment appréciable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.