darkwave Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 (modifié) J'ai rooté la JPX avec SuperOneClick mais le mode Recovery de Rom Manager ne fonctionne pas, j'ai pris le le root par Odin de la JPX + Busybox 1.7 et ça fonctionne mnt :) Si ça peut aider certains qui ont le même problème :) Modifié 20 décembre 2010 par darkwave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Salut ! Si j'ai bien compris, en suivant cette méthode sans cocher repartion, on ne pert aucune appli ni aucune données ? Merci d'avance ! Exactement, on ne perd ni appli, ni contact, ni données d'agenda ni aucune autre données stockées dans les applis. Tu vas seulement perdre le root (si tu étais rooté), ainsi que les widgets et les icônes de l’accueil personnalisé. Si tu sauvegardes les données avec MyBackup Pro avant l'opération, tu retrouveras ton écran d’accueil à l'identique en 1 clic sans avoir besoin d'être root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzz999 Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 sauf si tu avais un lagfix et là, lorsque tu le désactives il fait un reset factory j'ai pu jouer environ 30mn avec la jpx et je trouve que sans lagfix il est bien plus lent que mon jpa+lagfix je suis étonné des affirmations que ce fw n'a pas besoin de lagfix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
americ Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Peut-on, après flashage de cette ROM reflasher par-dessus la même ROM. Parce que j'ai un petit soucis avec Quadrant, je n'arrive pas à faire le benchmark. Il me dit, à partir de la ligne I/O : "Internal error during benchmark execution". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 (modifié) Par contre j'ai voulu installer le lockscreen Android de la JPU & le SGS est resté bloqué au démarrage... :emo_im_undecided: Donc, j'ai dû reflasher... Tout comme la JPU: je ne peux pas restaurer depuis la carte SD les Contacts ! :| Modifié 20 décembre 2010 par PrinzB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 (modifié) Par contre j'ai voulu installer le lockscreen Android de la JPU & le SGS est resté bloqué au démarrage... :emo_im_undecided: Donc, j'ai dû reflasher... Tout comme la JPU: je ne peux pas restaurer depuis la carte SD les Contacts ! :| Essais ce lien pour le lock android de la JPX source Modifié 20 décembre 2010 par Criketj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Merci beaucoup Criketj: :lol: je viens de l'installer sans problème le LockScreen Android de ton lien ! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 @PrinzB Il suffisait de remonter au post #30 pour avoir le lockscreen et le Recovery 2e Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Oh pardon ! :| Je ne l'avais pas vu ! Sinon, existe-il un BLN en update.zip pour JPX ? Y'a bien sur le Market une appli: BLN Control... mais pas de version de précisée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Ce firmware par rapport a l'ancien (JPU) consomme beaucoup moins coté batterie. En général, la nuit je perdais environ 8% et là ce matin je regarde et je me suis demandé si j'avais bien les yeux ouverts j'avais perdu juste 1% du coup super satisfait. Ma conf : Firmware JPX Lagfix Voodoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citroncassis Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 Après, au niveau consommation, il y a eu beaucoup de retours sur l'utilisation du WiFi qui pompait énormément de batterie... Apparemment, c'est à peu près fixé sur JPY. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Justement, quand on est en JPX, peut on simplement mettre le modem de la JPY pour corriger ça ? ça eviterait de tout reflasher juste pour un bug (la JPY n'a rien de plus sinon ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Le change-log n'est pas dispo, donc dur à dire s'il n'y a pas eu d'autres bugs de corrigés. D'ailleurs je me demande si ceux qui ont eu la JPX via Kies se voient proposer la JPY maintenant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 (modifié) Ben en tout cas pas d'autres bugs visibles, donc a la limite, une jpx darky's avec correction du soucis wifi me conviendrait :P je veux bien tester m'enfin je dois savoir ou trouver le modem de la JPY :P edit : trouvé, je peux le flasher via odin dans modem, tout simplement, nan ? Modifié 22 décembre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steffrouen Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 bonjour depuis une firmware JP8 est-ce possible de mettre cette JPX ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Mais c'est un seul fichier tar la JPY, tu as trouvé où ton modem ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 bonjour depuis une firmware JP8 est-ce possible de mettre cette JPX ? merci Oui, Soit via Odin, soit via Kies (regarde le tuto dans la section des tutoriels) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 (modifié) On me la refilé sur xda ^^ Mais je peux flasher juste ça via Odin tu crois ? edit : bizar :o il a l'air de carrement s'agir d'une archive flashable par CWM :o Modifié 22 décembre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Ben , oui, dans le topic de Doc par exemple, tous les modems sont flashables via CWM. Ca dépend de ce que tu as récupérer comme version :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 (modifié) oui alors oui c'est bon ^^ ben je test de suite voir si c'est compatible, comme ça si oui, la v6 darky sans soucis wifi, ce sera bon ^^ edit : bon ben ça a marché donc voila, PHONE bien marqué comme JPY, comme ça impec ^^ Modifié 22 décembre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eyo Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Bonjours, je suis comme beaucoup surpris des changement de fim rapide, je suis passé hier d'un JPU au JPY et dans CSC j'ai I9000OXAJPY ça vous semble bon. Je ne trouve pas que la conso batterie soit mieux. J'ai commençé par la surcouche orange(JM3 je crois) sans le mode 3 boutons,donc passage par le fix de de Richthofen et après passage en JPU j'ai gardé le fix. Serais t'il bon de revenir à une JM9 et après JPY, j'ai lu que ça repartait sur de bonne base, et après root,woodoo etc....... Merci d'avance de vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Bonjours, je suis comme beaucoup surpris des changement de fim rapide, je suis passé hier d'un JPU au JPY et dans CSC j'ai I9000OXAJPY ça vous semble bon. Je ne trouve pas que la conso batterie soit mieux. J'ai commençé par la surcouche orange(JM3 je crois) sans le mode 3 boutons,donc passage par le fix de de Richthofen et après passage en JPU j'ai gardé le fix. Serais t'il bon de revenir à une JM9 et après JPY, j'ai lu que ça repartait sur de bonne base, et après root,woodoo etc....... Merci d'avance de vos conseils. Mon conseil ? postes dans le topic de la JPY et pas ici dans celui de la JPX ... :D Désolé , je n'ai pas pu m'empêcher .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Ce firmware par rapport a l'ancien (JPU) consomme beaucoup moins coté batterie. En général, la nuit je perdais environ 8% et là ce matin je regarde et je me suis demandé si j'avais bien les yeux ouverts j'avais perdu juste 1% du coup super satisfait. Ma conf : Firmware JPX Lagfix Voodoo +1 C'est le premier firmware depuis longtemps qui me satisfait niveau batterie. C'est peut-être aussi lié au fait qu'un lagfix n'est pas utile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citroncassis Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 C'est sûr que l'ext4, c'est un bon système de fichiers mais il pompe pas mal en batterie (du fait de la journalisation)... Alors pour peu que toutes vos partitions soient converties, ça commence à bien taper sur la batterie. Là c'est certain qu'en restant sur du RFS standard, on consomme moins :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Le RFS a aussi de la journalisation hein :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.