Aller au contenu

[Tuto] Flasher une ROM nue

kendael

Recommended Posts

Le truc c'est qu'on sait pas ce qu'il y avait au départ sur le téléphone (avant CM7 quoi...)

Et du coup c'est le jeu du hasard pour le flash, apparemment eclair c'est pas une bonne idée.

De ce que j'ai compris sur les Defy, selon la rom sur laquelle on était au départ, on ne peut pas downgrader, sinon écran noir = son cas à présent.

Il faut donc pousser la version de rom la plus récente pour être sur que ça passe, et ça semble être celle que je lui fais flasher en ce moment.

Mais comme tu dis, tant que RSDlite réagit, y'a de l'espoir ^^

ok, j'y vais dans ce cas

jusque maintenant il me fait pareil que hier, rsd lite est sur "in progress" le chargement est fini, du coté du telephone il affiche android en bleu, le boot quoi

j'ai peur qu'il fasse un bootloop

et, oui l'image c'est eteinte 1/4 de seconde et a réafficher la même chose.

donc bootloop :(

exactement comme hier, sauf que le menu boot n'est pas pareil, ce n'est donc pas la rom en elle même

Bon c'est déjà mieux, essaye de l'allumer en maintenant vol- et power, histoire d'accéder au recovery d'origine.

Quand tu y seras tu fais tous les wipe possibles et tu essayes de redémarrer ;-)

là il est brancher, je vais enlever la batterie et la remttre mais si c'est comme la dernière fois, non je n'ai pas accès au recovery, le tel n'est sûrement plus roote a cause de la rom

quand je veux acceder au recovery j'ai le logo motorola, et ensuite j'ai le bonhomme android avec un point d'exclamation a coté

comme hier

Modifié par tecknologique

Je ne pense pas vu qu'il est en mode bootloop.

RSDlite je reconnaît pas proprement son appareil, qu'est-ce qui est affiché sur le port1 quand tu branches ton téléphone ?

T'utilises qu'elle version de Windows ?

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD

donc c'est normal !!!

maintenant quand tu es sur cette image, tu appuies en bas à droite de ton écran !! là ou il y a le 3 sur l'image de mon lien !!

ensuite tu choisis clear storage à l'aide de vol-

tu valides avec power.

Fais les wipes et ensuite reboot.

EDIT : hé les gars vous allez l'embrouiller on est sur la bonne voie, la partie RSDlite c'est fini, la rom est flashée, y'a plus qu'a faire les wipe depuis le stock recovery ;-)

Modifié par NeB
  • Like 2

j'utilise windows 7

sur rsd lite j'ai

model: S flash...

port: n 1

port type: USB

IMEI/ESN/MEID: N/A

Status: please manually power up this phone (j'ai pas quit rsdlite depuis le flash)

progress: 100%

result: In progress

putain... je tape la ou il faut et rien ne se passe... j'ai même taper partout et rien ne veux bouger

sa fonctionne peut être pas pour toutes les rom ce truc

bin le recovery n'est pas sur la même partition que la rom, et il existe pour n'importe quelle rom d'origine.

Bizarre que ça ne fonctionne pas...

EDIT : !!!!! quand tu as le point d'exclamation à l'écran avec le petit droid, appuis sur vol+ et vol- en même temps !!!!!!

Modifié par NeB

!!!!!!!!!!!!!!!!

WIN

j'ai plein de truc en bleu là

et dire que j'ai pas sauvegarder mes contacts car la rom etais sensé fonctionner et être de service et que via google sa nefocntionnais pas...

pas grave la vie du telephone est en jeu

là j'ai pas pareil que ton lien, j'ai

Android system recovery utility

reboot system now

apply sdcard:update.zip

wipe data/factory reset

wipe cache partition

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...