NeB Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Le truc c'est qu'on sait pas ce qu'il y avait au départ sur le téléphone (avant CM7 quoi...) Et du coup c'est le jeu du hasard pour le flash, apparemment eclair c'est pas une bonne idée. De ce que j'ai compris sur les Defy, selon la rom sur laquelle on était au départ, on ne peut pas downgrader, sinon écran noir = son cas à présent. Il faut donc pousser la version de rom la plus récente pour être sur que ça passe, et ça semble être celle que je lui fais flasher en ce moment. Mais comme tu dis, tant que RSDlite réagit, y'a de l'espoir ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tecknologique Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Si tu voulais savoir, j'ai achter mon defy sous eclair, j'ai fais la maj officiel pour froyo, puis une fois root j'ai installer cm7 donc il faudrais flash froyo ici? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Exactement, et la derniere rom que je t'ai donné c'est froyo justement ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tecknologique Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 ok, j'y vais dans ce cas jusque maintenant il me fait pareil que hier, rsd lite est sur "in progress" le chargement est fini, du coté du telephone il affiche android en bleu, le boot quoi j'ai peur qu'il fasse un bootloop et, oui l'image c'est eteinte 1/4 de seconde et a réafficher la même chose. donc bootloop :( exactement comme hier, sauf que le menu boot n'est pas pareil, ce n'est donc pas la rom en elle même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 tu peu accéder au recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Bon c'est déjà mieux, essaye de l'allumer en maintenant vol- et power, histoire d'accéder au recovery d'origine. Quand tu y seras tu fais tous les wipe possibles et tu essayes de redémarrer ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tecknologique Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 (modifié) là il est brancher, je vais enlever la batterie et la remttre mais si c'est comme la dernière fois, non je n'ai pas accès au recovery, le tel n'est sûrement plus roote a cause de la rom quand je veux acceder au recovery j'ai le logo motorola, et ensuite j'ai le bonhomme android avec un point d'exclamation a coté comme hier Modifié 27 janvier 2013 par tecknologique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 le root n'a rien à voir avec le recovery. Tu dois pouvoir accéder au recovery d'origine quoi qu'il arrive. http://www.hardreset.eu/motorola_defy_hard_reset_soft_reset_en.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 t'es dans le caca :) le logo + avertissement est apparue quand ? tu avais un bootloop juste avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tecknologique Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 (modifié) j'ai eteind le telephone avec la batterie, ensuite j'ai direct fais power + vol- le logo motorola rouge a apparu et ensuite j'ai eu le point d'exclamation et j'ai eu pareil que la première image de ton lien, NeB Modifié 27 janvier 2013 par tecknologique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Je ne pense pas vu qu'il est en mode bootloop. RSDlite je reconnaît pas proprement son appareil, qu'est-ce qui est affiché sur le port1 quand tu branches ton téléphone ? T'utilises qu'elle version de Windows ? Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 (modifié) donc c'est normal !!! maintenant quand tu es sur cette image, tu appuies en bas à droite de ton écran !! là ou il y a le 3 sur l'image de mon lien !! ensuite tu choisis clear storage à l'aide de vol- tu valides avec power. Fais les wipes et ensuite reboot. EDIT : hé les gars vous allez l'embrouiller on est sur la bonne voie, la partie RSDlite c'est fini, la rom est flashée, y'a plus qu'a faire les wipe depuis le stock recovery ;-) Modifié 27 janvier 2013 par NeB 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tecknologique Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 j'utilise windows 7 sur rsd lite j'ai model: S flash... port: n 1 port type: USB IMEI/ESN/MEID: N/A Status: please manually power up this phone (j'ai pas quit rsdlite depuis le flash) progress: 100% result: In progress putain... je tape la ou il faut et rien ne se passe... j'ai même taper partout et rien ne veux bouger sa fonctionne peut être pas pour toutes les rom ce truc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 (modifié) bin le recovery n'est pas sur la même partition que la rom, et il existe pour n'importe quelle rom d'origine. Bizarre que ça ne fonctionne pas... EDIT : !!!!! quand tu as le point d'exclamation à l'écran avec le petit droid, appuis sur vol+ et vol- en même temps !!!!!! Modifié 27 janvier 2013 par NeB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tecknologique Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 que faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 relire le post du dessus , j'ai édité ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tecknologique Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 !!!!!!!!!!!!!!!! WIN j'ai plein de truc en bleu là et dire que j'ai pas sauvegarder mes contacts car la rom etais sensé fonctionner et être de service et que via google sa nefocntionnais pas... pas grave la vie du telephone est en jeu là j'ai pas pareil que ton lien, j'ai Android system recovery utility reboot system now apply sdcard:update.zip wipe data/factory reset wipe cache partition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 tu fais les wipe pour commencer (les 2) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tecknologique Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 il y a quelque semaine j'ai fais un c/c de tout le contenu que je pouvais voir depuis le pc, donc j'aurais surement mes contacts dans le pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Peut être... Mais la prochaine fois pense à synchro tes contacts avec ton compte gmail ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tecknologique Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 voilà J'y ai pensé, mais sa nefonctionnais pas, echec a chaque fois, mon père a pareil avec son defy, impossible de faire la synchro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wearin Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Ça marche alors :D ? Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tecknologique Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 oui j'ai fais tout les wipe, je reboot? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 yes , reboot ! ps : je croise les doigts pour toi ^^ j'espere que ca va te sortir d'affaire ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wearin Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.