Aller au contenu

[Tuto] Flasher une ROM nue


kendael

Recommended Posts

une question: quelle est la ROM officièl 2.1 de motorola que l'on a lorsque l'ont à acheté son defy sur un site sans abonnement; sans surcouche opérateur?

Car pour le SAV je voudrais revenir en 2.1 officièl.

Modifié par Samoht59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSL de poster ça ici: est ce que si je flash cette ROM ou une autre ROM, mon defy sera unsimlocké, et je pourrais mettre n'importe quelle SIM dedans. Je conte l'acheter chez orange ,car je sais que orange ne les vends qu'avec des lentille rouge, avec des Mobicarte mais je n'achèterais pas de Mobicarte et utiliserais une carte SIM d'un oppérateur moin cher: Talktelmobil. Si je flash cette ROM , mon defy supportera cette SIM talktel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSL de poster ça ici: est ce que si je flash cette ROM ou une autre ROM, mon defy sera unsimlocké, et je pourrais mettre n'importe quelle SIM dedans. Je conte l'acheter chez orange ,car je sais que orange ne les vends qu'avec des lentille rouge, avec des Mobicarte mais je n'achèterais pas de Mobicarte et utiliserais une carte SIM d'un oppérateur moin cher: Talktelmobil. Si je flash cette ROM , mon defy supportera cette SIM talktel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas que mon problème vienne de la car j'ai télécharger plusieurs fois les versions et a chaque fois il y a cette erreur ... Pas d’idées ? Et mon Motorola Defy commenc a ramer de plus en plus depuis l'apparition de l'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une question que j'ai déjà posé le 27 Mars dans la même discussion mais personne m'a répondu..

J'ai un defy sfr 2.2 (grâce à la mise à jour récente) qui en passant depuis j'ai des problèmes de géolocalisation avec google latitude.... tout mes potes croient que j'ai déménagé ^^ petite parenthèse.

Ma question est si je flash mon defy avec une rome nue (officielle qui vient de motorola sans surcouche opérateur), est ce que je pourrais faire une mise à jour vers une version 2.3 par exemple automatiquement comme j'ai pu le faire avec sfr ?

c'est à dire aller dans les paramètre du tel, compte motoblur, mise à jour système.

?

Ou bien est ce que je devrai le flashé encore avec une rom officielle 2.3 à la main via le pc

Aussi autre question qui peut être bête, dans le cas ou j'ai flashé mon téléphone avec une rom nue 2.2 froyo et qu'une rom 2.3 est dispo via le gestionnaire de mise à jour d'android. Ce dernier va m'installé automatiquement la mise à jour sfr (vu que mon téléphone est signé sfr à la base ) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir,

je souhaite installer cyanogen, le tuto renvoie ici pour les nouveaux comme moi :)

donc, je vais flasher une rom nordique, juste une question pour le moment, [color=red]qd[/color] on branche le telephone au pc on le fait sous quel mode de connection ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

encore une question ...

le fichier sbf on l'enregistre sur pc ou tél? car [color=red]qd[/color] je cherche a l'ouvrir de mon pc, ça dit que windows ne peut pas ouvrir ce genre de fichier...

en fait, je comprends pas cette etape "Dans filename sélectionné le fichier sbf téléchargé précédemment (en ayant pris soin de l'extraire de l'archive avec un utilitaire comme 7zip par exemple)"... oui oui je suis pas tres douée et non plus avec mon ordi :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai eu un probléme de brick et j'ai essayé de reinstaller froyo 2.2.

J'avais un rom 3.4 et maintenat impossible d'installer la 2.2 avec rsd lite 5.0 .le gsm charge en permanence sans jamais booter.

L'installation bloque sur ca: http://modmymobile.com/forums/8-guides-downloads-forum-suggestions/522865-guide-rsdlite-stuck-please-manually-power-up-phone.html

Alors j'ai installation terminé sur rsdlite mais toujours ce chargement qui ne finit jamais.

Que faire?quelle rom pour refaire fonctionner mon gsm?

C'est urgent car je ne sais plus utiliser le gsm et je n'en ai pas d'autre.

Merci d avance.

Modifié par frits
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben brique led blanche, il doit y avoir quelque part un lien vers une ROM pourrie, j'avais :

JRDNEM_U3_2.21.0_SIGNED_UCAJRDNEMARAB1B80AA028.0R_USAJORDANRTDACH_P017_A003_HWp3_Service1FF.sbf

au lieu de

JRDNEM_U3_3.4.2_164-003_BLUR_SIGN_SIGNED_UCAJRDNEMARAB1B80AA03A.0R_PDS03C_USAJRDNFRYORTFR_P014_A008_HWp3_Service1FF.sbf

malgré l'écran noir, RSD Lite reconnait le Defy, donc il suffit de reflasher la bonne.

Le délire, c'est que j'avais une 2.2.2 SFR, et bien j'ai rien perdu, ni mon (mes) bureau, ni mes appli ... seule différence, Root + Overclock ont dégagé.

Finalement le Maket ne fonctionnait pas, j'ai reflasher avec CEE : http://www.multiupload.com/29QIKQH3W9

Et là enfin, j'ai une vrai ROM nue sans SFR mais aussi sans le compte Motorola. Les appli se sont réinstallé toutes seules. Superonclick pour passer en Root et avec Titanium backup, j'ai restauré les données système (seulement), puis reboot et mon bureau est revenu avec icônes et widget a leurs places.

Modifié par RonRon13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...