Aller au contenu

[Tuto] Flasher une ROM nue


kendael

Recommended Posts

1-oui le boot animation disparait et est remplacer par le boot de la rom que tu installes.

2-Non absolument pas car avant la MAJ le n° d' imei et l'opérateur sont inspectés donc tu ne pourras en aucun bénéficié de la MAJ d'une rom NU avec un imei enregistrer chez Orange!

3.Oui il est possible de retourner sous sa rom d'origine sous certaine condition,c'est donc à cette effet que je t'invite à lire tous les épinglés et plus précisément te renseigner ce qu'on appelle "la méthode de downgradability"!

La méthode que tu cites est la même pour toute les version de rom confondu la seul différence sera au niveau des Nandroid backup ou fichier sbf utilisé!

Okay. Donc ça voudrait dire qu'admettons, je mette la rom officielle.

Une fois la MAJ Orange sortie, je dois remettre la rom Orange via la méthode que Kandael (je crois qu c'est lui) a traduite sur l'un des topics du forum pour pouvoir bénéficier de la MAJ Orange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@ gnondpomme

C'est simple tu lis les tonnes de tutos sur le forum car c'est pas contre toi mais quand il y a 50 mecs qui demandent la même chose alors que la réponse se trouve dans pas un mais plusieurs post du forum je trouve cela un peu abusé!

Ce que je comprends c'est pourquoi les gens pose toujours des questions après avoir flashé et non pas avant si ils ont la possibilité de revenir en arrière.

oula désolé de posé des questions qui reviennent souvent l'ami, pas une raison pour être désagréable ... Je veux juste savoir si je peux récupérer quelque part une ROM d'origine SFR pour reflashé mon tel :emo_im_angel:

Le reste de la manip' je la connais puisque je l'ai faite pour passer sur la ROM officielle Motorola ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que tu risques grand chose... c'est quand même une rom Motorola, c'est pas comme si tu le renvoies avec la CM7 ou PAYS Rom...

Bien que certains l'ont fait et c'est passé!

Je pense qu'une fois arrivé au centre une des premieres étapes doit etre le flashage, histoire d'élimininer les potentiels problèmes software.

Bon c'est sur si tu trouves une Nandroid autant s'en servir !

Edit: pour zamalia faut pas lui en vouloir, en plus il t'as respecté, c'est vrai que des fois c'est lourd de répéter 5 fois la même chose par jour...

Maintenant avec les différentes sous sections, et pour peu qu'un modo nous fasse un petit tri des sujets déjà traités, cela devrait améliorer la recherche d'info.

Vous n'aurez plus d'excuse!!! ;)

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay. Donc ça voudrait dire qu'admettons, je mette la rom officielle.

Une fois la MAJ Orange sortie, je dois remettre la rom Orange via la méthode que Kandael (je crois qu c'est lui) a traduite sur l'un des topics du forum pour pouvoir bénéficier de la MAJ Orange ?

Salut,

oui exactement,tu pourras aussi bénéficier de la mise à jour par fichier sbf si quelqu'un le post quand il y a aura MSU et le fichier en ligne!

@gnondpomme

Salut,

Désolé mais je ne vois pas ou et quel mot est désagréable dans ma réponse,la seul chose qui est flagrant c'est ce que je dis est la stricte vérité,c'est peut être ça que tu caractérises de désagréable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gnondpomme

Salut,

Désolé mais je ne vois pas ou et quel mot est désagréable dans ma réponse,la seul chose qui est flagrant c'est ce que je dis est la stricte vérité,c'est peut être ça que tu caractérises de désagréable!

Mouarf ... Et ben dis donc tu sembles bien susceptible ... Tu détiens donc toutes les clés de la Vérité ! Incroyable ... :rolleyes:

En fait si ça t'énerve de répondre aux gens qui posent des questions qui ont déjà été posé et bien ... N'y répond pas ... C'est aussi simple que ça non ?

Aller on va clore le débat car il est stérile et je comprends ta frustration

Donc je suis complètement désolé d'avoir pourri le fil. Promis la prochaine fois je ferai une recherche plus approfondie sur le forum pour trouver une réponse à ma question. :emo_im_angel:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon defy ne s'allume plus et quand je le branche en usb y'a la led blanche !!! help

Tu as fais quoi avant qu'il ne s'allume plus?

Tu as flashé quoi? Que c'est-il passé?

Sous RSD Lite le téléphone est toujours visible?

Modifié par oliyoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@achef, batterie à plat j'ai l'impression. Essaye de le brancher et de ne plus le redémarrer pendant 1h ou 2. S'il ne démarre toujours, jette un coup d'oeil sur le forum, d'autres ont eu ce genre de soucis de batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier j'ai fais un wipe

apres j'ai flashé sous rsdLite et il est resté eteinds depuis.

La batterie etait pleine, et branche au cable usb, ca ne decharge pas la batterie je pense. donc je c pas ce que j'ai bien pu faire pour en arriver là.

Si je le branche au secteur j'ai plus rien du tout, meme pas la led blanche !!!

Modifié par achef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres l'avoir branché sur secteur, la led blanche ne s'allume meme plus quand je le branche au PC ! :(

en fait si, quand j'appui sur power j'ai la led blanche , mais rien de plus

Modifié par achef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@achef:

Quand ton Defy est branché au PC, tu le vois sous rsdLite? Si non laisse rsdLite ouvert et appuie sur le bouton power du tel... Tu le vois maintenant?

Si oui essai de refaire un flash. Je suppose que tu cherches a mettre la froyo 2.2.2!?

Tu as essayé d'enlever et de remettre la batterie?

Et tu as essayé: enlever la batterie, rester appuyé sur le bouton Power + volume haut et remettre la batterie sans lacher les boutons, attendre un peu et lacher le bouton power et là normalement tu as le menu de flash du Defy...

Si cela fonctionne reflash ta rom.

Et rsdLite il a dit quoi quand tu as fait le flash?

Modifié par oliyoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoyé au SAV Motorola ! j’espère qu'il vont pas tiquer et faire marcher la garantie.

Ca prends combien de temps une réparation téléphone chez Motoraola ?

qq'un a deja testé ?

j'ai posté le colis ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM Suisse

Hello,

Petite question, j'ai downloadé le 4.9, la ROM nue FR (2.2), j'ai un Defy avec la ROM suisse en 2.1 .

Quand je lance RDS lite 4.9, le Defy est reconnu, le chemin de la ROM (2.2.) est ok, MAIS le bouton Start reste en grisé....

Alors j'ai essayé de déplacer la ROM dans le répertoire RDS lite; ça ne change rien.

La question que je me pose, peut-on flasher une ROM "suisse" avec une ROM "française" ?

Merci de me donner un coup de main.

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

bonjour,

j'ai fait toutes les procédures pour l'installation de la nouvelle Cm7, et peu de temps après l'installation des applications Google, il ne démarre plus!!!

avant d'installer les applications Google, il a très bien fonctionné!

Quelqu'un voudrait-il m'aider, s'il vous plaît?

Je m'excuse pour les fautes d'orthographie. Je ne parle pas encore très bien le français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je cite:

""" * La rom 2.1 française : 2.21.0 2.51.1 (Attention à bien prendre la version qui correspond à la votre)

* La rom 2.2.2 française est dispo sur ce topic : http://forum.frandro...-android-froyo/ """

Il faud télécharger les 2?

Si c'est une seule des deux, on peux télécharger la ROM nue qui a fuité de XDA; la 2.3 de Motorola ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre la ROM que tu veux. Le tuto explique surtout la démarche pour avoir une 2.1 ou une 2.2 nue (sans surcouche opérateur), mais fonctionnera très bien avec le sbf de la ROM 2.3 fuitée dispo sur xda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...