Aller au contenu

[TUTO] Kies 1.5 : Froyo officielle XXJPY 2.2.1 -Obsolète-


stephh

Recommended Posts

  • Réponses 786
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

En fait, le patch du tuto sert juste à modifier les valeurs du registre (localisation et version installée) sur kies.

Si on le fait manuellement sur kies 2.0 ca semble marcher. (j'ai une 2ème pote qui vient de le faire mais en JPY)

Si quelqu'un pouvait confirmer qu'en manuel ca marche bien ca serrait cool.

Modifié par Bloodylady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info les bidouillages de registre en modifiant les 3 clé en faisant regedt32 ne marche pas et ne fonctionneras jamais, étant donné que kies 2.0 ne se fit plus au clé de registre quand le sgs est brancher au pc.

Kies 2.0 va directement lire le csc qui est intégré dans le sgs a l'achat quand tu lance la recherche de mise a jours. Il écrit aussi dans un dossier caché sur le PC, un fichier crypté qui lui sert de base de comparateur

un peut a la façon de microsoft pour authentifié si votre licence de windows et valide ou non.

un exemple: microsoft depuis la sortie de vista se sert d'un certificat et d'une signature numérique qui est intégré dans le bios de votre ordinateur quand il sort d'usine. Sa permet d'authentifié si votre clé de licence est valide ou non.

Samsung pour kies 2.0 utilise a peut près la même méthode, sauf que la c'est moins compliqué que de dé-compilé un bios et de le réécrire.

Quand vous branché le sgs pour la première fois se fichier reste stocké sur le pc. Il ne sera modifié et récrit que lorsque kies vous proposera une mise à jours en rapport a votre CSC,le fimware et le modèle du téléphone.

si par exemple vous êtes en fimware JG2 ( csc FTM orange), vous flashé par Odin en fimware JF3 ou autre avec un csc XEF ou XEU. Quand vous brancherai votre SGS a Kies 2.0 il ne va pas réécrire sur le fichier de votre ancien fimware, mais va tous simplement créer un nouveau dossier avec un autre fichier qui lui contiendra les nouvelles données pensant que vous avez branché un autre SGS

Kies 1.5 lui se fixé sur les 3 clé de registre écrite a partir de se fichier qui l'époque permettait de le trompé en les modifiants directement dans le registre. En gros kies 1.5 ne faisait pas une relecture de se fichier quand ont cliqué sur recherche de mise a jours.

A l'inverse avec kies 2.0 lui quand tu clic sur recherche de mise a jours, il va d'abord relire le fichier stoké dans ton sgs même et le comparé avec celui stocké sur le PC.

Il y avait un patch qui soit disant à trompé kies 2.0 en lui faisant croire que le sgs était en XEN pour avoir le fimware JS5. Mais ne l'ayant pas testé moi même et ne me souvenant de qu'elle source il provient je ne le diffuserais donc pas sur le FrAndroid.

En effet étant donné que se fichier un exécutable et qu'il va directement modifié des sources du logiciels même, je le considère comme du warez.

Donc le mieux si tu veut remplacé ta jm2, il y a pas mal de tuto très bien fait qui explique comment faire avec odin v1.3 qui reste fiable a partir du moment ou tu a le mod download / recovery avec la manipulation des 3 bouton et que tu a bien analysé les tuto.

1 - Si tu n'a pas axé a se mod, il faudrait avant tous que tu face une sauvegarde de la rom original de ton SGS ainsi qu'une sauvegarde de tes APN + ton dossier EFS

pour cela ton sgs doit être rooté la boite à outil d'Helroz t'aidera à le faire et tu pourras même faire une sauvegarde du dossier EFS

Boite à outils:

http://forum.frandro...boite-a-outils/

tu peut aussi la trouvé sur le market sous le non de Boite à outils SGS si tu la télécharge a partir du market vérifie bien que c'est celle d'Helroz. Elle permet de faire la même chose que sur pc

2 - Pour tes APN tu va sur le market et tu télécharge APN Backup & Restore

3 - Ensuite il faut que intègre des CSC et que tu change le tien pour le mettre en XEF ==> france ou XEU ==> international (angleterre) grace a la boite a outil d'Elroz

XEF dernier version Froyo 2.2 JPA

XEU dernier version Froyo 2.2.1 JPY

une fois que 1 + 2 + 3 et fini

4 - Il va te falloir fixé le mod recovery / download par les 3 bouton si tu n'arrive pas a y accédé donc tu suit se tuto

http://forum.frandro...ry-et-download/

une fois que c'est fait tu a maintenant axé au mod avec les trois bouton:

Recovery ==> volume haut + home + power

Download ==> volume bas + home + power

5 - Si je dit pas de bêtise vu que tu est en JM2 donc éclaire 2.1 si tu accède au mod recovery tu et en recovery 2e. Donc tu lit se tuto pour faire un nandroid-backup (sauvegarde de ta rom complète)

http://forum.frandro...android-backup/

une fois que c'est fait 4 + 5 sauvegarde bien tout ses fichiers sur le disque dure de ton pc ou au mieux sur une carte SDHC qui ne te servira a rien d'autre ( ton fimware nandroid + apn et le dossier EFS)

6 - Préparation du fimware et d'Odin 1.3 pour flasher

http://mountainview....iens-problemes/

pour mon 1er flash javait choisi le fimware JF3 et j'avais mis mon CSC en XEF

maintenant exemple: Tu veut la version Froyo JPA .

1 - Tu choisi le CSC (XEF)

2 - Tu flash a l'aide d'Odin en JF3 par contre enlève ta micro sd ainsi que ta carte sim .

Une fois que tu as réussi a flashé ton téléphone en JF3, il reboot laisse le faire. Une que c'est fini je te conseil de faire restauration des paramètre usine a partir de l'option dans le téléphone tu laisse rebooté tranquille.

3 - la JF3 fait perdre le fix du mod recovery / download mais sa ne fait rien tu peut le remettre. Donc tu recommence par installé le fix. le téléphone reboot tu le laisse faire

http://forum.frandro...ry-et-download/

4 - maintenant que tu est en JF3 avec le fix du mod download / recovery, tu installe Kies 2.0 quand c'est fait tu lance kies et tu branche ton SGS et magique sans rien bidouillé dans le registre ou magouillé dans kies il te trouvera la mise a jours Froyo JPA

Je pense que sa fonctionne aussi pour froyo JPY ou JS5 mais je n'ai pas encore testé.

( Pour froyo JPY mettre le csc XEU et pour froyo JS5 mettre le csc XEN)

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour ces précisions.

Je vais utiliser odin dans ce cas mais il faut déjà que j'aille chercher mon GS.

Les personnes qui m'ont dit avoir réussit, j'attends des preuves parce que bon... fin bref ça me paraissait louche aussi.

En fait maintenant tout se passe dans ce fameux dossier CSC.

je vais lire tout ca même si j'avais déjà lu pleins de tuto.

La seule chose que je n'ai pas vraiment comprise c'est que certains, avant de flasher une nouvelle version repassent en JM5 ou JM9.

A quoi cela sert-il ?

j’espère que j'aurais le mode download sinon je me paye un câble magique.

Et par contre si j'ai le mode download natif ou cable magique je commence à quelle étape ?

Modifié par Bloodylady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour ces précisions.

Je vais utiliser odin dans ce cas mais il faut déjà que j'aille chercher mon GS.

Les personnes qui m'ont dit avoir réussit, j'attends des preuves parce que bon... fin bref ça me paraissait louche aussi.

En fait maintenant tout se passe dans ce fameux dossier CSC.

je vais lire tout ca même si j'avais déjà lu pleins de tuto.

La seule chose que je n'ai pas vraiment comprise c'est que certains, avant de flasher une nouvelle version repassent en JM5 ou JM9.

A quoi cela sert-il ?

j’espère que j'aurais le mode download sinon je me paye un câble magique.

Et par contre si j'ai le mode download natif ou cable magique je commence à quelle étape ?

A mon avis les personnes qui ton dit sa l'ont fait bien avant la sortie de kies 2.0 ou alors ils ont changer leur le csc en XEF ou XEU puis flashé en JF3 par odin se qui leur a permis par la suite d'utilisé kies 2.0 pour un fimware 2.2 ou 2.2.1 comme je l'ai expliqué au dessus.

Ou alors, ils ont peut être acheté leur GS plein pot à 500e sans passé par un opérateur orange, sfr, bouygue. Ils auraient donc un sgs nu déjà en XEF ou XEU dans le quel qu'a il est possible d'avoir la mise a jours sans rien faire. sinon c'est impossible.

JM5 ou JM9 sert a repartir d'une base propre mais attention car certain SGS non pas les mod download / recovery activé en natif

Si le SGS que tu achète ne les as pas en natif, il faudra que tu applique un fix qui permet de les obtenir les MOD

Dans se cas il ne faut flashé une JM5 car elle fera sauté le fix que tu aura appliqué avant. la JM9 apparemment elle ne le ferait pas sauté.

Après je ne pourrais t'en dire plus sur la JM5 et JM9 car je ne suis jamais passé par celle la pour flashé.

Quand je veut refaire mon SGS au propre, moi j'utilise la JF3 puis j'installe le fimware JPA disponible sur kies 2.0 .

N'ayant pas rencontré de problème avec la JPA sur mon SGS, je n'en change pas pour l'instant.

Mais a mon avis je pense passé en XEU pour la version 2.2.1 de froyo. Car apparemment Samsung France se sont endormie sur la Froyo 2.2 depuis le mois de novembre.

Alors quand firmware Froyo 2.2.1 XEU pas mal d'amélioration ont était faite depuis novembre.

Le problème si je commence à flashé pour testé des rom custom mon SGS va se retrouvé plus souvent en travaux qu'a servir à téléphoné, je me connais si je commence a bidouillé je risque de ne plus m'arrêtai, je bidouille pas mal dessus même sans flashé :)

Aprés a toi de voir si tu veut le passé en XEF france avec une vielle JPA qui fonctionne bien a mon gout.

ou

Avoir le dernier fimware XEU international qui lui et quand même plus ressent avec de nouvelle amélioration pas rapport à une JPA vieillissante.

voila pour les explications :)

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WillSGS

Ton raisonnement m'a beaucoup intéressé, je suis donc aller vérifier ce que me dirait Kies quand je brancherai mon GS dessus !

Je crois que c'est la première fois que je branche mon GS à Kies depuis que je suis en JS5 avec modification du CSC en XEF

Voici ce que j'obtiens :

sanstitre2dda.jpg

Si je te suis bien, Kies m'a enregistré en XEN non ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WillSGS

Ton raisonnement m'a beaucoup intéressé, je suis donc aller vérifier ce que me dirait Kies quand je brancherai mon GS dessus !

Je crois que c'est la première fois que je branche mon GS à Kies depuis que je suis en JS5 avec modification du CSC en XEF

Voici ce que j'obtiens :

sanstitre2dda.jpg

Si je te suis bien, Kies m'a enregistré en XEN non ?

Kies vois ton SGS comme si tu l'avais acheter en Nederland (XEN), après vus que tu a modifié ton csc en XEF je suis pas sur qu'a la prochaine mise a jours il te la propose, après ça reste à vérifié quand même.

Si tu as changé ton CSC après être passé en JS5 qui lui d'origine est en CSC XEN, qui n'est disponible que pour se pays en passant par kies, à mon avis ta pas du réinitialisé ton SGS en utilisant l'option restauré les paramètre par défaut (restauration d'usine) se qui voudrait que kies actuellement et aveugle sur le CSC XEF que tu a installé après et il te vois pour l'instant en (XEN) sinon dans version actuelle il te mettrai JS5 / JPY / JS3 (XEF) et tu aurait une phrase du genre la version du micro logiciels ne peut pas être mise a jours.

J'avais rencontré se problème en installant kies 2.0 il me voyait bien en JPA / JPP / JP3 (XEF) et un jours, en rebranchant le SGS pour voir si il y avait un mise a jours disponibe. Il ma sortie que mon CSC était en FTM donc orange sa donné JPA / JPP / JP3 (FTM) un peut bizarre n'étant plus sous un CSC FTM depuis début novembre.

Peut etre du au fait que je ne coche jamais re-partition en flashan par odin mais j'en doute

Du coup j'ai du repassé par la case ODIN pour re-flashé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis les personnes qui ton dit sa l'ont fait bien avant la sortie de kies 2.0 ou alors ils ont changer leur le csc en XEF ou XEU puis flashé en JF3 par odin se qui leur a permis par la suite d'utilisé kies 2.0 pour un fimware 2.2 ou 2.2.1 comme je l'ai expliqué au dessus.

Ou alors, ils ont peut être acheté leur GS plein pot à 500e sans passé par un opérateur orange, sfr, bouygue. Ils auraient donc un sgs nu déjà en XEF ou XEU dans le quel qu'a il est possible d'avoir la mise a jours sans rien faire. sinon c'est impossible.

JM5 ou JM9 sert a repartir d'une base propre mais attention car certain SGS non pas les mod download / recovery activé en natif

Si le SGS que tu achète ne les as pas en natif, il faudra que tu applique un fix qui permet de les obtenir les MOD

Dans se cas il ne faut flashé une JM5 car elle fera sauté le fix que tu aura appliqué avant. la JM9 apparemment elle ne le ferait pas sauté.

Après je ne pourrais t'en dire plus sur la JM5 et JM9 car je ne suis jamais passé par celle la pour flashé.

Quand je veut refaire mon SGS au propre, moi j'utilise la JF3 puis j'installe le fimware JPA disponible sur kies 2.0 .

N'ayant pas rencontré de problème avec la JPA sur mon SGS, je n'en change pas pour l'instant.

Mais a mon avis je pense passé en XEU pour la version 2.2.1 de froyo. Car apparemment Samsung France se sont endormie sur la Froyo 2.2 depuis le mois de novembre.

Alors quand firmware Froyo 2.2.1 XEU pas mal d'amélioration ont était faite depuis novembre.

Le problème si je commence à flashé pour testé des rom custom mon SGS va se retrouvé plus souvent en travaux qu'a servir à téléphoné, je me connais si je commence a bidouillé je risque de ne plus m'arrêtai, je bidouille pas mal dessus même sans flashé :)

Aprés a toi de voir si tu veut le passé en XEF france avec une vielle JPA qui fonctionne bien a mon gout.

ou

Avoir le dernier fimware XEU international qui lui et quand même plus ressent avec de nouvelle amélioration pas rapport à une JPA vieillissante.

voila pour les explications :)

Merci beaucoup décidément, ce forum est génial.

Donc si j'ai bien compris, une fois flashé en JF3 avec CSC en XEF, j'aurais en mise à jour les officielles pour la france donc pour l'instant la JPA et après la 2.2.1 XEF quand elle sortira.

Et après j'arrête sinon ça va faire comme mon PC, toujours en train de trafiquer le bios.

Modifié par Bloodylady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup décidément, ce forum est génial.

Donc si j'ai bien compris, une fois flashé en JF3 avec CSC en XEF, j'aurais en mise à jour les officielles pour la france donc pour l'instant la JPA et après la 2.2.1 XEF quand elle sortira.

Et après j'arrête sinon ça va faire comme mon PC, toujours en train de trafiquer le bios.

MDR pour le bios surtout pour Seven super utile ;)

Avant tout quand tu déballe ton sgs, il faudra surtout que tu vérifie si tu as ou pas axé au mod download / recovery sans bidouillé Ensuite bien rechargé la batterie du SGS à font important.

Ensuite c'est a dire que téléphone éteint tu appuie sur:

volume haut + la touche home (la touche noir au milieu) et sur power en principe si tu la en natif, sa allume ton gs en mod recovery

volume bas + la touche home (la touche noir au milieu) et sur power en principe si tu la en natif, sa allume ton gs en mod download

si il ne sont pas actif avant de flashé en JF3 tu devras appliqué le fix

Oui quand tu auras mis ton scs en XEF puis flashé en JF3 qui sera donc éclaire 2.1 , une fois ton téléphone rebooté, tu iras dans les paramètre du SGS ou la si je me souvient bien dans confidentialité tu doit avoir une option nommé Rétablir param. par défaut donc tu feras sa. ton sgs rebootera tu configure rien. ensuite tu lance kies 2.0 puis tu branche ton sgs. Si tu as bien tous fait, il te propose une mise à jours vers la JPA

comme celle la: JPA / JPP / JP3 (XEF)

Version actuelle du micrologiciels : JP3 / JP3 / JP3 (XEF) <==== la JF3 que tu as flashé par Odin

Dernière version du micrologiciels : JPA / JPP / JP3 (XEF) <==== la JPA qui kies 2.0 te proposera

Si ton SGS tu le prend bientôt en principe il est déjà en froyo 2.2 avec la sur-couche opérateur si tu ne l'achète pas en version nu.

Si tu l'achète par contre en version nu (500e) donc pas de sur-couche opérateur, tu aura juste besoin de le branché à kies 2.0 en le déballant donc rien de plus a faire.

Un conseil au cas ou lit bien les tuto et fait surtout les sauvegardes à faire si jamais tu te lance.

Donc attention: le risque 0 n'existant pas.

Comme ont le précise partout à chaque Tuto en cas de problème avec un flash raté, de brick ou autre du SGS

Je décline toute responsabilité en cas de problème, que cela soit par exemple de perte de garantie ou d'endommagement logiciel ou matériel suite aux explications mentionnées

Elles sont à effectuer à vos risques et périls. Chacun étant responsable de ses actes et de ses choix.

Ni le forum, ni moi ne pouront etre tenu responssable.

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ne t'inquiète pas pour le flash de toute facon je compte me prendre un câble magique 5€ sur ebay et je serrai plus à l'aise.

Puis en flashant j'ai jamais réussi à flingué quoi que ce soit à par une carte mère asus qui avait 2 puces bios donc y juste a reflasher.

Une carte graphique HD4890 que j'ai reflashé à l'aveuglette avec une autre en crossfire. Comme quoi y a toujours moyen de s'en sortir.

Après faut savoir ce qu'on fait, c'est comme quand tu overclocke un pc, tu sais que si tu fait n'importe quoi, la durée de vie serra limité.

En tout cas merci pour ces précieux conseils.

Au maximum je l'aurai en rentrant de vacance d'ici 2 semaines.

Pourvu qu'il soit D en natif.

Modifié par Bloodylady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kies vois ton SGS comme si tu l'avais acheter en Nederland (XEN), après vus que tu a modifié ton csc en XEF je suis pas sur qu'a la prochaine mise a jours il te la propose, après ça reste à vérifié quand même.

Si tu as changé ton CSC après être passé en JS5 qui lui d'origine est en CSC XEN, qui n'est disponible que pour se pays en passant par kies, à mon avis ta pas du réinitialisé ton SGS en utilisant l'option restauré les paramètre par défaut (restauration d'usine) se qui voudrait que kies actuellement et aveugle sur le CSC XEF que tu a installé après et il te vois pour l'instant en (XEN) sinon dans version actuelle il te mettrai JS5 / JPY / JS3 (XEF) et tu aurait une phrase du genre la version du micro logiciels ne peut pas être mise a jours.

J'avais rencontré se problème en installant kies 2.0 il me voyait bien en JPA / JPP / JP3 (XEF) et un jours, en rebranchant le SGS pour voir si il y avait un mise a jours disponibe. Il ma sortie que mon CSC était en FTM donc orange sa donné JPA / JPP / JP3 (FTM) un peut bizarre n'étant plus sous un CSC FTM depuis début novembre.

Peut etre du au fait que je ne coche jamais re-partition en flashan par odin mais j'en doute

Du coup j'ai du repassé par la case ODIN pour re-flashé

En fait je viens de me rendre compte que mon téléphone était bien en XEN alors que j'étais pourtant sur de l'avoir mis en XEF après la mise à jour en JS5. Donc c'est sans doute le factory reset que j'ai fait suite à un plantage qui a du remettre le code XEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du patch pour Kies 2?

Actuellement en CSC XEU avec JPY officiel (maj faite avec kies registry patcher 1.7 et kies 1.5).

C'est bien plus compliqué que de modifier une clé dans le registre.

Samsung a revu sa copie avec Kies 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à testé si ça marche ce tuto : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=835628

Fonctionne, excellent. Merci pour le lien.

En testant un peu les différents CSC, j'ai trouvé du JS7/JPZ/JS2 pour NRJ Mobile!?

post-26154-0-18667100-1299790665_thumb.p

J'ai donc décidé de passer de la JPY nue à cette version NRJ Mobile (mon opérateur), mais au moment de downloader le fichier Kies me dit que j'ai déjà la dernière version et ne fait pas de mise à jour.

Forum XDA :"Le fait est que je ne l'ai pas testé complètement, je veux dire je n'ai pas terminé la mise à jour donc je ne l'ai pas remarqué.

Samsung a changé quelque chose donc nous ne pouvons plus utiliser le patcher jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée.

Modifié par Cendar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange tout ça, je suis en Froyo officiel 2.2.1 (JPY) avec CSC XEU et Kies ne me propose rien de nouveau.

Petite question au passage:

Depuis que j'étais passé avec cette méthode (hack du registre)en froyo, je n'avais pas fait de factory reset. Hier, après sauvegarde des applis, j'ai tenté le wipe cache (je suis en recovery 2) mais rien de visible ne s'est produit.

Ensuite, j'ai fait le factory reset depuis le recovery. Et là, beug totale du phone, plus d'applis ni même le market ou encore maps!

Encore plus étrange, la config de mes icônes sur le home était toujours la mais avec des logos android a la place de ceux des applis (lien manquant). bref, totale crash.

J'ai alors fait un changement de CSC avec le raccourci du clavier (*#272*N°IMEI#) et là tout est redevenu normal, avec un tout nouveau téléphone vierge en froyo JPY comme sorti d'usine.

Si quelqu'un peut me dire pourquoi un tel beug après un factory reset, je prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis depuis plus de 6 mois Frandroid et son forum, depuis que j'ai le Galaxy S. Bravo pour votre travail à tous.

J'ai réalisé sans soucis le passage en 2.2 grace à votre aide.

Le problème est le passage en 2.2.1 qui j'espere nous débarassera de ce Kies de m****de !

Très familier du language informatique, je suis néanmoins perdu par tous ces flash, recovery, root, etc...

Je n'aurais jamais pensé que ce soit si compliqué de mettre à jour le portable le plus vendu au monde... j'hallucine.

Je passe plusieurs heures par semaine à lire toutes sortes de prouesses mais honnêtement je suis toujours et 2.2 et j'en peux plus.

Si quelqu'un avait l'amabilité de tout reprendre à zéro pour des gens dans mon cas ca serai bien parce qu'à force de tout bidouiller, patcher, leurer, backuper, flash, rooter (et dérooter lol), je perd le nord.

Pour moi la venue d'android est une bénédiction, j'étais sur Iphone. Mais je voudrais continuer à être content et pouvoir bénéficier des mises à jours.

Quand je pense que certains sont déjà en 2.3, je voudrais au moins 2.2.1 avec ma mise à jour OTA.

Merci de votre compréhension.

PS : je me suis inscrit sur le forum http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=835628 mais hélas, ca ne marche pas pour moi (une défaite de plus).

PS : si ya un superbalèze qui me lit et qui peut faire de l'aide par téléphone je suis preneur, qu'il me donne ses coordonnées, je l'appèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange tout ça, je suis en Froyo officiel 2.2.1 (JPY) avec CSC XEU et Kies ne me propose rien de nouveau.

Petite question au passage:

Depuis que j'étais passé avec cette méthode (hack du registre)en froyo, je n'avais pas fait de factory reset. Hier, après sauvegarde des applis, j'ai tenté le wipe cache (je suis en recovery 2) mais rien de visible ne s'est produit.

Ensuite, j'ai fait le factory reset depuis le recovery. Et là, beug totale du phone, plus d'applis ni même le market ou encore maps!

Encore plus étrange, la config de mes icônes sur le home était toujours la mais avec des logos android a la place de ceux des applis (lien manquant). bref, totale crash.

J'ai alors fait un changement de CSC avec le raccourci du clavier (*#272*N°IMEI#) et là tout est redevenu normal, avec un tout nouveau téléphone vierge en froyo JPY comme sorti d'usine.

Si quelqu'un peut me dire pourquoi un tel beug après un factory reset, je prends.

...

Le factory reset comme son nom l'indique remets les paramètres d'usines ! Donc c'est tout à fait normal si ton téléphone perd toutes ses applications, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Le factory reset comme son nom l'indique remets les paramètres d'usines ! Donc c'est tout à fait normal si ton téléphone perd toutes ses applications, etc ...

OK je veux bien mais pourquoi n'avais-je plus le Market, Maps et autres applis Google? Et Pourquoi j'avais conservé mon Home (mes 3 pages de bureaux, fond d'écran, dossiers perso sur les bureaux etc...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...