Aller au contenu

[TUTO] Kies 1.5 : Froyo officielle XXJPY 2.2.1 -Obsolète-


stephh

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme ce tuto étant obsolète, je pense pouvoir expliquer mon problème ici : Ayant un téléphone encore sous Android 2.1 (Eclair), je ne me suis interressé que tardivement aux mises à jour du téléphone, du coup quand j'ai voulu le mettre à jour ce n'était plus possible par Kies 1.5 ... Le problème est que sous Kies 2.0 aucune mise à jour n'est reconnu pour mon SGS. J'ai essayé le lien ci-dessus (http://forum.xda-dev...ad.php?t=835628) par Kies registry patcher, mais sans succès...

Est-ce que quelqu'un sait comment je pourrais passer mon téléphone de la version 2.1 à 2.2 ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 786
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous,

Comme ce tuto étant obsolète, je pense pouvoir expliquer mon problème ici : Ayant un téléphone encore sous Android 2.1 (Eclair), je ne me suis interressé que tardivement aux mises à jour du téléphone, du coup quand j'ai voulu le mettre à jour ce n'était plus possible par Kies 1.5 ... Le problème est que sous Kies 2.0 aucune mise à jour n'est reconnu pour mon SGS. J'ai essayé le lien ci-dessus (http://forum.xda-dev...ad.php?t=835628) par Kies registry patcher, mais sans succès...

Est-ce que quelqu'un sait comment je pourrais passer mon téléphone de la version 2.1 à 2.2 ?

Merci d'avance !

Humm il sort d'où ton téléphone ? Parce que tous les opérateurs français sont passés au moins à la 2.2, et pour la 2.2.1 seuls les CSC XEF (les nus et certains Bouygues vendu au début) et FTM (Orange) ne sont pas encore mis à jour. Quel CSC as-tu ? Fais un *2767*4387264636# pour le savoir (le PCode)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses rapides :)

Est-ce que je ne risque rien si je passe par Odin, et je peux passer de la 2.1 à la 2.2.1 directement ? J'avoue que je ne m'y suis pas complétement penché sur le sujet, et je ne cache pas que ça me fait un peu peur avec les risques de brick ou autres...

@Slane : J'ai acheté mon téléphone l'été dernier sur le site d'SFR, voici mon CSC : GT-I9000HKDSFR

Pour apporter plus de précisions, quand j'ai voulu le mettre à jour par Kies 1.5 en faisant le registry patcher kies me reconnaissait la MAJ mais impossible d'aller plus loin (j'avais l'erreur "echec de connexion au serveur"). Juste après j'ai vu que Samsung avait bloqué les maj par Kies 1.5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai fait 2 MaJ SFR de 2.2 à 2.2.1 en passant par Kies (qui a détecté sa mise à jour, la télécharger, s'est désinstallé en 1.5 pour installation en 2.0) et je n'ai eu aucun problème sur les 2 SGS. Après il n'y avait pas de lagfix sur les téléphones (imho 50% des plantages via Kies, mais les gens préfèrent dire que Kies c'est de la m****..) et le cable USB était sur la carte mère directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Slt a tous

Voila il y a quelque mois j'ai suivie a la lettre se tuto pour passé en froyo nue sur le samsung galaxy S de ma femme ( SFR )

Tous a trés bien marché , pas de soucis

Par contre a l'heure d'aujourd'hui , Gingerbread 2.3.3 est dispo meme pour les galaxy S SFR a se que j'ai lu

Par contre quand je branche le SGS de ma femme sur mon pc et que je lance KIES , il me dis que le micrologiciel ne peux pas etre a jours

je solicite donc les pro du forum , pour me donner un coup de main , ou la procédure

a savoir j'ai un dongle pour passé le galaxy S en mode download , car j'ai pas la manip des 3 boutons , ni pour le recovery , ni pour le donwload , j'ai donc acheter un dongle au cas ou

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le dongle pour pouvoir passer en mode download, je pense que le plus simple pour toi et de flasher la 2.3.4 JVQ en passant par ODIN.

Il y a dans la partie TUTO du forum un super tuto pour passer en 2.3.4 fait par ericlex.

Après il y a peut être des solutions pour faire ta maj via Kies mais là je ne sais pas (et je pense que ça sera plus compliqué au final)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

j'ai SGS de chez SFR depuis septembre 2010 les infos de version sont :

build number:ECLAIR.I9000BUJG2

Baseband version: I9000BUJG1

Firmware version: 2.1-update1

Me conseillez vous de faire une mise à jour avec la version SFR ou la version nue ?

Est-il conseillé de faire un reset du téléphone avant une mise à jour ?

Mon PC tourne sous linux, dois-je trouver un Pc sous windows ou existe-t-il une solution ? La virtualisation est-elle sûre ?

Merci de votre aide.

Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous

Voila il y a quelque mois j'ai suivie a la lettre se tuto pour passé en froyo nue sur le samsung galaxy S de ma femme ( SFR )

Tous a trés bien marché , pas de soucis

Par contre a l'heure d'aujourd'hui , Gingerbread 2.3.3 est dispo meme pour les galaxy S SFR a se que j'ai lu

Par contre quand je branche le SGS de ma femme sur mon pc et que je lance KIES , il me dis que le micrologiciel ne peux pas etre a jours

je solicite donc les pro du forum , pour me donner un coup de main , ou la procédure

a savoir j'ai un dongle pour passé le galaxy S en mode download , car j'ai pas la manip des 3 boutons , ni pour le recovery , ni pour le donwload , j'ai donc acheter un dongle au cas ou

merci pour votre aide

re a vous

alors voila j'arrive a rien ,

il y a t'il pas une solution plus simple pour installer gingerboard 2.3.3 le dernier Officiel samsung "NUE" , je veux pas de la surcouche SFR

car CheckFusDownloader plante a la verif du CRC , et j'ai qu'un seul fichier de dll et pas 2

je veux pas faire le boulet moi je suis plutot iphone et je comprends rien a tous vos tutos , je pete un cable , mais quel galere se SGS j'en peu plus

le truc qui me rassure s'est que j'ai dongle USB au cas ou

je laisse mon msn si un membre peux me donner un coup de main sous teamviewer par exemple

g0lden0p@hotmail.fr

Pour RECAP je suis en JPY , via le tuto de se POSTE

merci

Modifié par lafouiiine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...