lipers Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 (modifié) une nouvelle rom Gingerbread est en cour de développement. C'est la "Ginger Villain" par le développeur de la rom Défrost (richardtrip) source xda téléchargement de la rom : Ginger Villain 1.0 beta récapitulatif de la rom/ ce qu'elle contiens : GingerBread 2.3 aosp *Google Apps (avec le Market) *Mise à jours OTA/mod/kernel utilitaire de flash (Villain Setup) *Google maps 5.0 - Rotation avec les deux doigts *Bluetooth *Camera (avec enregistrement vidéo) *Apps2SD (Google + A2SD+) *Titanium Backup *ROM Manager *Superuser bugs connu : Problème d'affichage Open-GL (quadrant standar). Changelog: Version 1.0: * Mise à jour totale des mod CM7 (thanks to CM Team) * Ajout de t-mobile Theme Manager (thanks to t-mobile + CM Team) * Mise à jour svs kernel with SNQ's vdd levels sysfs interface (thanks to SNQ) * Mise à jour havs kernel with eviollet's sysfs interface (thanks to Viollet) * Mise à jour svs + havs kernels with 128Mhz on sleep possibility (thanks to Intersectraven) * Fix de la batterie qui certaines fois ne charge pas entre 90 et 100% (thanks to Viollet) Version 0.9: *Mise a jour des MMs (Sms au mauvais contact) thanks to google *Navigateur: User-Agent (thanks to CyanogenMod team) *Mise à jour du kernel de base à .37 cfs 1113Mhz Version 0.8: Pour ceux qui sont avec les n1 table, lancez la rom, puis déplacez le dalvik cache sur la sd card avant de flasher n'importe quoi d'autre. Avec l'appli terminal sur votre tel: Code: su a2sd cachesd Ou avec adb: Code: adb shell a2sd cachesd *Changed a2sd to Darktremor Apps2SD *changed installscript to updater-script (CWM can be used) *Fixed notification led *fixed cyanogenmod settings fc's by disabling some options Version 0.7: * ajout de CMParts (CyanogenMod Settings) * ajout de la radio FM (CyanogenMod Team) * ajout de DSPmanager (CyanogenMod Team) Version 0.6: *enregistrement vidéo *ajout de l'icône oreillette (barre de notification) *arrêt du processus en cour avec la touche retour *browser CM Version 0.5: *ajout de l'appli lampe de poche *contrôle de l'alimentation personalisable *ajout des icônes hsdpa *maps 5.0 * ajout des dicionnaires du clavier : de,da,en,es,fr,it,nb,nl,sv * most packages updated to CM repo (still aosp with minor fixes) Version 0.4: *intégration du menu reboot *fix Facebook *suppression de Google heart *suppression de tag (NFC) Version 0.3: *résolution du problème de localisation du réseaux Version 0.2: * Correction du bug de l' écran blanc (merci à cyanogen) * Mise à jour de Google Maps * Mise à jour de ROM Manager * Mise à jour de Titanium Backup * Ajout de Villain Setup pour télécharger et flasher facilement les mods/kernel Les différent kernel de richardtrip sont disponible avec "vilain setup" (appli intégré à la rom). tout comme adblock, WIFI PM_FAST etc... score Linpack = 43 (avec kernel à 1190 MHz) Score Neocore = 32,4 Se flash comme toute-autres rom ( je pense qu'il y a assez de sujet la dessus pour ne pas indiquer la procédure de flashage) Add on : (Maj 24/12)DATA2whatever v2.e (faire un full wipe, avoir une partition ext 2/3/4 [mini 512Mo, maxi 2G], flasher la ROM, le kernel/adblock... puis flasher le patch !!!en dernier!!!. ne pas faire de reboot entre les étapes) Modifié 15 février 2011 par lipers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 cool ca merci pour l'info :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Dl mais pas installée question, j'ai pas vu, elle est en français ou seulement anglais ? je trouve android Nue moche (mais sa c'est subjectif) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 Dl mais pas installée question, j'ai pas vu, elle est en français ou seulement anglais ? je trouve android Nue moche (mais sa c'est subjectif) Elle suporte 23 langues, dont le français Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Ok, je vais réfléchir a son installation donc :) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heldwin Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Téléchargée et installée depuis 2 jours elle fonctionne parfaitement. La localisation via le réseau fonctionne pour moi par contre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 Téléchargée et installée depuis 2 jours elle fonctionne parfaitement. La localisation via le réseau fonctionne pour moi par contre elle fonctionne pour les widgets genre météo, maps...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kapet Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Y'a t-il des gens qui sont chez orange? Dans ce cas, avez-vous testé les MMS? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 Y'a t-il des gens qui sont chez orange? Dans ce cas, avez-vous testé les MMS? ;) je suis chez orange mais je n'ai pas encore tésté. mais tous mes apn sont correct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kapet Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 je suis chez orange mais je n'ai pas encore tésté. mais tous mes apn sont correct. C'est ça qui est étrange, les APNs sont toujours correct sur les roms non-sense, mais les MMS ne passent jamais.. surtout en réception en fait.. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanluc Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Qulqu un deja teste avec mtd de la partition?? Et quel valeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 @kapet : oui les mms fonctionnent, envoi et réception (avec orange) @jeanluc : oui les mtd fonctionnent ( et fonctionneront toujours quelque soit la rom) j'ai mis 140 40 et il me reste 24Mo sur la partition system. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kapet Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 @kapet : oui les mms fonctionnent, envoi et réception (avec orange) @jeanluc : oui les mtd fonctionnent ( et fonctionneront toujours quelque soit la rom) j'ai mis 140 40 et il me reste 24Mo sur la partition system. Les MMS marchent sur une rom non-sense chez orange?! hallelujah! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 Les MMS marchent sur une rom non-sense chez orange?! hallelujah! :D Je précise que je n'ai jamais eu de problèmes avec les mms quelque soit la rom que j'ai pu utiliser. Je précise aussi que je n'ai pas un forfai téléphone mais la carte sim de ma clef 3g+ internet everywhere (pas prévu pour etre dans un téléphone) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanluc Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Ok merci,j ai teste avec les valeurs 140 20 et ca marcher, mais je n arrive pas envoye les applications ver carte sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 Ok merci,j ai teste avec les valeurs 140 20 et ca marcher, mais je n arrive pas envoye les applications ver carte sd Normalement elles s'installent sur la partition ext toute seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kapet Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 (modifié) Je viens d'installer cette rom, c'est étrange mais impossible d'avoir un accès internet par le réseau mobile.. Modifié 22 décembre 2010 par kapet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 Je viens d'installer cette rom, c'est étrange mais impossible d'avoir un accès internet par le réseau mobile.. Vérifier tes point de connections dans "paramètres réseaux". Moi tout fonctionne à ce niveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Pour ceux qui l'on testé, la rotation fonctionne vraiment sur google map? normalement sur le desire, on ne peut que incliner le plan avec deux doigts ou zoomer mais la rotation n'est pas censée fonctionné ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 (modifié) Oui la rotation fonctionne. Pas super bien mais elle fonctionne. Par la même ocasion je précise aussi que les plans des bâtiments en 3d fonctionne alors que d'après ce que j'ai lu, ça ne devrait pas être le cas (tésté à New York mais pas encore disponible pour la France ) Modifié 23 décembre 2010 par lipers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 si si cela était bien censé fonctionné même pour le désire en ce qui concerne les batiment en 3d mais pour le moment en france il y a uniquement marseille et je ne sais plus quelle autre ville normalement, même pas Paris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Et en therme d'autonomie certains ont assez de recul pour en juger? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloridriks Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Le tethering marche? Qqun a testé avant que je me lance dans une énième installation pour être déçu au final ... Clo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 (modifié) Pour la batterie je trouve qu'elle tiens pas mal (environ 10h avec oc @1190MHz, wifi, data, gps, forums frandroid et xda à gogo toute la journée) Pour le tethering je test ça après mon bol de céréales. edit: le usb tethering et le wifi tethering fonctionnent. Modifié 23 décembre 2010 par lipers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 merci lipers et quelqu'un l'a comparé avec la rom oxygen sous Ginger (sous laquelle je suis actuellement) pour voir si je change. Le home est celui d'origine propre à Ginger? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.