Aller au contenu

[ROM] Ginger Villain 1.0

Recommended Posts

J'aime bien le clavier de base, mais je préférais le clavier d'htc sense, et encore plus swype,qui me permettais d'aller vachement plus vite, et de ne plus faire de fautes de frappe

EDIT: après réinstallation, ça marche..

Modifié par AHerz

• Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai constater autre chose, depuis que j'ai partitionné/rooté/installer Ginger Villain j'ai constaté que les transferts de l'ordinateur sur la carte SD étaient très lents. Avez vous constaté le même phénomène ?

C'est à cause de la version .37 du kernel intégré, il semblerait qu'il y ait un problème avec les I/O que la version .35 n'a pas. Pour avoir des vitesses de transfert normales, il faut utiliser un autre kernel comme le ManU 1.3.

pas moyen de trouver un reglage ou j'aie un mode silencieux :(

Dans les widget de l'alimentation, quand tu règles l'option du son, il te propose quels modes tu veux, dans la liste défilante tu as un mode silencieux qu'il suffit d'activer pour pouvoir le sélectionner sur le lock screen, dans la barre de notifications ou sur le widget en lui-même. J'ai aussi été un peu perdu la première fois et il faudrait vraiment rendre cette option plus accessible...

Bonjour à tous!

Depuis quelques jours je test cette rom et je dois avouer que je suis plutôt bluffé ^^

Vraiment pas mal, pleins de fonctionnalités, une fluidité exemplaire et une excellente tenue de batterie!

Par contre j'aurai quelques questions d'ordre pratique:

• dans l'application Villain Setup, quelqu'un peut me dire ce que sont:
    • 1.1 HAVS 1113 MHZ + CFS sysfs ? surtout la signification de HAVS et CFS
    • Pareil avec BFS
    • Qu'est-ce que les mods BluFrost?

[*]Ensuite, je n'arrive pas à modifier la manière dont se change la freq. du CPU dans les paramètres cyanogenmod...

[*]Et enfin, comment installer des nouveaux thèmes avec Theme chooser? J'ai essayé de flasher un thème depuis le recovery, ça a marché mais je le retrouve pas dans theme chooser, donc impossible de switcher...

Merci pour vos réponses ;)

Salut,

Il s'agit des caractéristiques des kernels proposés :

• HAVS : le voltage s'adapte dynamiquement en fonction de la fréquence du CPU.
  • CFS : scheduler (ce qui s'occupe de répartir la charge des différentes applications) orienté multi-tâche, tous les processus sont exécutés à la vitesse optimale définie par le scheduler (ex : application active, 90%; mail, 2%; internet, 8%).
  • BFS : scheduler donnant la priorité à l'application active au détriment des autres processus (application active : 100%, reste : 0%).

Personnellement, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de différences entre ces deux modes et on ne voit pas de différences en utilisation quotidienne. Après je pense que pour les benchmarks de "qui à la plus grosse" type Quadrant, ça peut donner un léger gain au score.

Pour la fréquence du CPU, il faut installer SetCPU, CyanogenMod n'a rien à voir là-dedans.

Voilà pour le reste, je n'en sais rien désolé.

bibi675

Il me semblais pourtant aussi que CM avait sorti un outil pour regler ca ... mais je n'ai pas de source je ne me souviens plus ou j'ai vu ca ...

Ah je suis pas fou quand meme ^^ erci Lipers ;)

@bibi peut etre que RichardTrip ne l'a pas ajouté a sa ROM ...

Modifié par HoM3r

Oui c'est dans CyanogenMod -> Performance -> CPU Settings

Mais en fait avant d'installer setCPU, je ne pouvais pas modifier les fréquences ni rien...

C'est donc pour cela que je me posais des questions sur la fréquance... Après, je crois qu'en fait l'installation de setCPU est nécessaire pour changer les paramètres via le menu de cyanogen

Ah ben voilà, je suis toujours en 0.9 (ma signature est à jour :) )...

Les changements me paraissent un peu "limités" pour que je me décide à flasher.

Les mise a jours de la roman ne sont pas de "petites" mise a jours. Je te conseiller de passer en 1.0

Pour installer les thèmes, il faut les installer depuis la sd, puis les sélectionner avec theme chooser ;)

Une petite question par simple curiosité, l' icône avec le bugdroid sur un skate, elle sert a quelque chose, sur le lockscreen?

Oui. Depuis cyanogen setings > lockscreen tu peux choisir une appliquer a lancer depuis cet icône. Tu parle bien de l'icône au milieux du lockscreen rotatif?

Les mise a jours de la roman ne sont pas de "petites" mise a jours. Je te conseiller de passer en 1.0

J'ai déjà un kernel qui propose ces améliorations, je n'utilise pas CyanogenMod et pareil pour les thèmes. Donc pour moi ce sont vraiment des "petites" mises à jour.

J'ai déjà un kernel qui propose ces améliorations, je n'utilise pas CyanogenMod et pareil pour les thèmes. Donc pour moi ce sont vraiment des "petites" mises à jour.

Les mises a jour des codes de la rom apportent une meilleur autonomie, une plus grande stabilité et une plus grande fluidité ...

Sur la SD et tu les flashes dans le recovery

Pas les themes installables via theme chosser, ceux la tu les a en .apk, tu les installes comme une appli, et theme chooser ;-)

Edit: je viens de me rendre compte que mon score sous quadrant était de 936, plusieurs fois de suite... Ggb est pas sensé améliorer les performances du gpu?

Modifié par AHerz

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...