juke Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Mon abonnement datait d'avril 2010 et n'avait pas été modifié dans les derniers mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Juke ton abonnement a été pris quand? Car moi ils me demandent l'avis de réception car au 4089 ils m'ont dit que je devais payer les mois restants, mon abonnement a été pris le 10 décembre. Yop Drag, Pour info le contrat d'abonnement de Myrtile a été souscrit le 26/10 et SFR a accepté de le résilier sans frais. La LRE (Lettre Recommandée Électronique) a été envoyée le 8 février, SFR a reçu le courrier le 12 (CF l'accusé de réception en ligne). Sauf que, et c'est peut-être là que ce dossier est différent, tout au long de janvier nous avons effectué des demandes de résiliation qui ont toutes été mises en historique du dossier donc SFR en avait bien une trace et c'est sur cette base que la demande a été acceptée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 (modifié) J'ai déjà essayer de résilier, maintenant est ce que c'est dans mon dossier ou non je sais pas :mad: Le problème est qu'ils me demandent le LAR que je n'ai toujours pas reçu alors que ma ligne va être résilier le 23 février (ou le 3 mars d'après un autre conseillé) (date qu'ils ont choisi eux même) Et d'après le site de la poste le courrier a été signé lundi dernier et la seul preuve que j'ai c'est le site de la poste et mon compte sur la poste. :mad: Ps: très joli ton avatar Léviath ^^ Modifié 21 février 2011 par Dragonn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Avatar = application que j'adore androidify. Électronique ta lettre ? car dans ce cas tu as reçu un mail quand tu l'as envoyé avec un document qui prouve la date d'envoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Oui électronique, et oui j'ai bien un mail nommé "archive de dépôt" mais les connaissant ils vont me demande l'avis de réception et rien d'autre, déjà que un des conseillers m'a fait chier sur le 7 février, en me disant que c'était que jusqu'au 6 février minuit et pas le 7... Tout dépend sur qui on tombe. De toute façon demain si j'ai rien reçu je vais a la poste voir ce qu'il se passe. Et merci pour l'application je vais tester ca a l'air sympa ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blashmer Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 pas possible que ce soit le 6 minuit, car sinon ca voudrait dire que leur annonce a un effet rétroactif. Je doute que ce soit possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badnick Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 [EDIT du 7 février 2011 : ORANGE ET SFR ont décidé de ne pas répercuter l'augmentation de la tva sur les prix TTC. Il n'est donc plus possible de résilier son contrat sans frais pour modifications des CGV. Attention, toute résiliation demandée avant sera bien SANS frais. On rappellera également le rappel à l'ordre des autorité vis à vis des pratiques concernant toute cette affaire. Article DGGCRF : Question : Dans le cas où l’opérateur décide de renoncer à la modification des conditions contractuelles qu’il a précédemment notifiée au consommateur, ce dernier bénéficiet- il cependant du droit à résiliation sans pénalités s’il avait déjà adressé sa demande de résiliation ? Réponse DGCCRF : Si le consommateur avait déjà envoyé sa demande de résiliation, le contrat doit être résilié sans pénalités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 (modifié) Marrant SFR ils leurs faut 5 jours pour traité mon fax alors que si ils allaient le chercher mon cas serait régler de suite... Parce que dans 5 jours je sens que mon fax sera perdu. Modifié 22 février 2011 par Dragonn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blashmer Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 (modifié) Après appel du 4089 il semblerait que mon dossier ai commencé a être traité mais ils me demandent de refaire un courier ou fax dans lequel je stipule que je ne veux plus faire ma portabilité (avec la copie de mon 1er courrier ainsi que l'AR) D'apres ce que j'ai compris mon dossier a été transféré a l'équipe qui s'occupe de la portabilité... (malgré plusieurs appel leurs disant que je ne voulais pas faire cette portabilité) Modifié 22 février 2011 par Blashmer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrustyUp Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Bonjour ! Message reçu de SFR ce matin ! Confirmation de la portabilité pour le 28 Février (j'ai pris un abonnement Virgin Mobile le 07 Février sur Ventes-privées). Par contre aucune indication quand à d'éventuels frais de résiliations.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 (modifié) KrustyUp, Pour ma part, j'ai du appeler le 4089. (hier) Ils doivent me rappeler demain pour me confirmer que cela se fera sans frais Modifié 22 février 2011 par Matt06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Après appel du 4089 il semblerait que mon dossier ai commencé a être traité mais ils me demandent de refaire un courier ou fax dans lequel je stipule que je ne veux plus faire ma portabilité (avec la copie de mon 1er courrier ainsi que l'AR) D'apres ce que j'ai compris mon dossier a été transféré a l'équipe qui s'occupe de la portabilité... (malgré plusieurs appel leurs disant que je ne voulais pas faire cette portabilité) Une annulation de portabilité peut parfaitement se faire par téléphone. Il y a d'ailleurs un service dédié pour cela, demande à SFR de te donner le numéro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blashmer Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 j'attend de récupérer mon AR et je vais tenter un fax puis de les appeler encore une fois savoir si ils ont tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stoss Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Bonjour, Je fais parti des personnes qui ont envoyées la lettre de résiliation le 07 Février 2011 par voie électronique sur Laposte.fr Je viens de recevoir aujourd'hui un courrier par voie postale d'Orange m'informant que la résiliation a été prise en compte et que ma ligne sera coupée le 21/02/2011 (hier) et le tout sans frais. Pour info je suis chez virgin avec l'offre à 14.9e mais je n'ai pas fais de portabilité (j'ai pas voulu prendre le risque). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stoss Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Donc pour ceux d'orange : - j'ai envoyé le courrier électronique le 07/02/2011, - reçu par Orange le 10/02/2011, - ligne coupée le 21/02/2011 - courrier d'Orange par voie postale déposé dans ma boite aux lettres le 22/02/2011 Le tout sans frais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot2 Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 (modifié) C'est une résiliation qui se termine bien ;) et qui vient renforcer mon idée qu'Orange a su mieux gérer ce revirement que SFR. Modifié 22 février 2011 par whynot2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrustyUp Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 C'est une résiliation qui se termine bien ;) et qui vient renforcer mon idée qu'Orange a su mieux gérer ce revirement que SFR. Effectivement c'est ce qui semble ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juke Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Une annulation de portabilité peut parfaitement se faire par téléphone. Il y a d'ailleurs un service dédié pour cela, demande à SFR de te donner le numéro. J'en suis l'exemple vivant, dans mon courrier du 07/02, je demandais la résiliation et la portabilité. Je me suis rendu compte de mon erreur et un simple coup de fil au 900 le mardi 08 et le CC a simplement laissé une note sur mon dossier disant de ne pas tenir compte de la portabilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 (modifié) Pour ceux qui me connaissent, et les autres ;) Voilà mon retour du MWC 2011, petit compte-rendu perso : http://www.businessmobile.fr/actualites/le-mobile-world-congress-2011-vu-par-un-geek-39758465.htm#talkback_list Bonne lecture PS: Oui je sais je suis HS mais bon ... Modifié 22 février 2011 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blashmer Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 (modifié) J'en suis l'exemple vivant, dans mon courrier du 07/02, je demandais la résiliation et la portabilité. Je me suis rendu compte de mon erreur et un simple coup de fil au 900 le mardi 08 et le CC a simplement laissé une note sur mon dossier disant de ne pas tenir compte de la portabilité. les 3/4 du temps je tombe sur des incapables .... et maintenant le 4089 est injoignable. Je vais rediger le fax... en joignant ma précédente lettre, l'accusé de reception et ma preuve de dépôt. On va voir ce que ça donne edit : voila c'est faxé... Modifié 22 février 2011 par Blashmer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowbiz Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 bonjour a tous j'ai reçu ma facture sfr aujourd'hui et surprise la tva sur la facture est de 19.60% j'appelle donc pour resilier sans frais mais ils veulent car le 7 fevrier et passé que faire svp ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 La TVA est à 19.6% mais le montant de ton forfait a-il changé (hors options fidélité) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowbiz Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 (modifié) oui le prix de la tva a etait pris en compte ma facture a donc monter de prix Modifié 22 février 2011 par shadowbiz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrustyUp Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Tu es certains ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckk_83 Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Bonjour pour moi voici mon expérience orange : ( forfait origami edition speciale plus environ 55 euros par mois avec un htc desire pris en aout 2010 ) tres content de la qualité de service orange mais trouve cela onéreux avec plein d'options inutile - choix du forfait VM le 07/02/2011 sur ventes privées - lettre reco envoyé par courrier le 07/02/2011 à orange avant l'annonce - lettre reçu chez orange le 10/02/2001 - retour accusé reception reçu le 21/02/2011 - pas de sms ni de lettre reçu encore mais ligne coupée le 22 au soir sans informations pas fais de portabilité donc j'espere ne pas avoir de frais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.