Léviath Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Oui, le 22. Je ne comprends pas cette 'reguralisation' de €6,60. Quand tu as renouvelé tu n'étais plus engagé ? Désolé pour les questions mais ça va me permettre de t'apporter une réponse exacte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paco83 Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 OK merci , herloz pour les infos :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orkane Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 (modifié) perso je fais un recommandé,un coup de telep n a aucune valeur, une lettre recom reste indiscutable de la par de l operateur. @helroz je pense que de tout maniere il te demanderons un courrier avec recommandé c est la regle. Modifié 26 décembre 2010 par orkane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
czl Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Y'en a qui vont tenter de souscrire d'ici le 1er Janvier, pour pouvoir peut etre résilier après le 1er février ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orkane Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Y'en a qui vont tenter de souscrire d'ici le 1er Janvier, pour pouvoir peut etre résilier après le 1er février ?? avant de reprendre un forfait je veux etre sur que la resiliation de l acctuel est bien confirmé par mon operateur!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paco83 Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 @ clz je vais appeler orange demain matin , si je peux résillier mon forfait immediatement , je fonce chez bouygues prendre un forfait , en esperant pouvoir le resillier dans un mois . sinon tant pis je garde le forfait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
czl Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 orkane et paco83 > en fait votre actuel forfait a été souscrit récemment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paco83 Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 non le mien s arrete le 10 fev Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
czl Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 bah t'as pas besoin de résilier par hausse de tva ? étant donné que les tarifs changent à partir du 1Er février.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendokanne Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Au milieu de cette pagaille, une mère n'y retrouverait pas ses petits... La prudence est de mise au niveau des infos délivrées par les opérateurs; car je pense qu'ils n'ont pas vraiment décidés comment ils allaient procéder avec cette hausse de ta Tva; de plus, je ne me fierais pas aux infos données par les commerciaux en ce moment, que ce soit par téléphone ou sur les forums, car je doute qu'ils aient la réponse juste, soit, parce qu'ils ne savent pas et racontent n'importe quoi; soit, parce qu'ils ont des consignes de la part de leur hiérarchie respective pour donner un certain type de réponse. Le plus sage est 1) d'attendre le fameux courrier et 2) d'attendre la fameuse date et les délais de résiliation et 3) se procurer les textes de lois qui font foi en la matière. Mais j'avoue ne pas comprendre l'astuce de certains qui souhaitent prendre un nouveau forfait chez un autre opérateur et résilier l'autre ensuite.. Chacun fait ce qu'il veut mais j'affiche un " blanc" sur la case " compréhension... Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paco83 Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 ben je croyais qu on pouvais résillier des maintenant . Demain j appelle orange pour avoir confirmation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JooBo Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 C'est pourtant simple kendokanne, imagine tu prends un forfait avec un Samsung Galaxy S à 59€ chez bouygues par exemple, le 1er février tu résilies et tu peux le revendre beaucoup plus cher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendokanne Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 C'est pourtant simple kendokanne, imagine tu prends un forfait avec un Samsung Galaxy S à 59€ chez bouygues par exemple, le 1er février tu résilies et tu peux le revendre beaucoup plus cher... Merci pour l'info. En fait, le fait d'acquérir un nouveau téléphone à un coût super intéressant est le seul avantage. Et je pense qu'il ne faudra pas tarder car j'ai peur qu'ils ne trouvent une parade à ce " trafic " de téléphones; ils lisent les forums aux aussi je pense.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
czl Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 C'est pourtant simple kendokanne, imagine tu prends un forfait avec un Samsung Galaxy S à 59€ chez bouygues par exemple, le 1er février tu résilies et tu peux le revendre beaucoup plus cher... Et si le prix de l'abonnement n'augmente pas ?? on va devoir se coltiner un forfait 12 mois . . . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orkane Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 (modifié) orkane et paco83 > en fait votre actuel forfait a été souscrit récemment ? @clz en juillet j ai pris un forf origami star+iphone 1h+1h que j ai modifier en octobre pour un origami star 1h le courrier que j ai recu m indique la modification de tva sur mon origami star se qui me permet de resilier voila.ma fin de contract etait prevue pour juillet 2012 Modifié 26 décembre 2010 par orkane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanoflille Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Bon je vais tenter la Galaxy Tab et resilier le forfait d'ici 4 mois... c'est risqué mais ça me tente trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 (modifié) Personnellement je compte surtout resilier mon forfait webphone 2h qui est devenu 1h recemment et passé a bouygue évasio éco (j'ai quand meme eu un galaxy S à 50€ dans cette histoire ^^') Modifié 26 décembre 2010 par DDReaper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orkane Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 (modifié) Au milieu de cette pagaille, une mère n'y retrouverait pas ses petits... La prudence est de mise au niveau des infos délivrées par les opérateurs; car je pense qu'ils n'ont pas vraiment décidés comment ils allaient procéder avec cette hausse de ta Tva; de plus, je ne me fierais pas aux infos données par les commerciaux en ce moment, que ce soit par téléphone ou sur les forums, car je doute qu'ils aient la réponse juste, soit, parce qu'ils ne savent pas et racontent n'importe quoi; soit, parce qu'ils ont des consignes de la part de leur hiérarchie respective pour donner un certain type de réponse. Le plus sage est 1) d'attendre le fameux courrier et 2) d'attendre la fameuse date et les délais de résiliation et 3) se procurer les textes de lois qui font foi en la matière. Mais j'avoue ne pas comprendre l'astuce de certains qui souhaitent prendre un nouveau forfait chez un autre opérateur et résilier l'autre ensuite.. Chacun fait ce qu'il veut mais j'affiche un " blanc" sur la case " compréhension... Bonne soirée je pense que seulement le courrier permet de resilier sans celui ci tout les parlottes du monde ne serve a rient.pour l astuse dont tu parler 100 pour 100 daccord avec toi!!! Modifié 26 décembre 2010 par orkane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Bon je vais tenter la Galaxy Tab et resilier le forfait d'ici 4 mois... c'est risqué mais ça me tente trop Chez qui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanoflille Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 N'importe ... chez quel opérateur j'ai le plus de chance que ça fonctionne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
czl Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Ouah vous prenez le risque O_o c'est quand même mini 500€ si ça marche pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 (modifié) fanoflille, pas chez sfr et orange. voila la phrase qui change les nouveaux contrats chez sfr : Conditions de votre commande Je reconnais avoir pris connaissance et accepter les conditions générales de vente et les conditions générales d'abonnement ainsi que les conditions tarifaires en vigueur. > Télécharger la brochure tarifaire Prix affichés TTC au 16/11/2010, soumis à une TVA aux taux de 19.6% et 5.5%, et ajustés en fonction de toute modification relative à la TVA. > En savoir plus Modifié 26 décembre 2010 par tonio33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanoflille Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 (modifié) C'est une clause abusive ça non ? Je pense que c'est là pour décourager l'acheteur qui veut profiter de l'occasion, mais normalement je pourrais résilier Modifié 26 décembre 2010 par fanoflille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cri-cri Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Et je citerai un message d'un certain kylegl qui est un contributeur de forum.lesarnaques.com (donc quelqu'un de très sérieux): une clause qui permettrait à l'opérateur de changer n'importe quel prix quand et comme il le souhaite serait bien abusive (code conso) mais une clause qui prévoit juste de reporter les modifs de la TVA au client ne l'est pas (conseil d'etat) cf le fil identique sur Orange pour les détails, les liens et les références Donc il semblerait que ça soit inutile de prendre de nouveaux forfaits SFR qui inclut bien cette nouvelle clause pour les nouveaux contrats. Sinon c'est normal que je ne trouve pas cette ligne dans les CGS que j'ai accepté lors de mon nouvel abonnement chez Meilleur Mobile alors que c'était il y a quelques jours seulement ? (J'avais déjà prévu de prendre ce contrat sans avoir connaissance de cette future augmentation TVA) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 je conseil bouygue qui a pas ajouté la clause au cas où. mais sinon oui en théorie c'est une clause abusive et considéré comme non écrite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.