Aller au contenu

[TUTO] Upgrade Froyo 2.2 (JPL/JPM) + Root


Wype

Recommended Posts

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Si tu est déjà en jpa ( le firmware du tuto ), fais un reset factory ( éteins ton tel puis appuie sur home+vol bas+vol haut+power jusqu'à arriver dans le recovery, là sélectionne wype data/reset factory )

/!\ Par contre cette fois ci tu perdra toutes tes données et apps /!\

Pour garder tes contact tu n'a qu'a les sauver sur la sim.

Modifié par Wype
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai flashé en jpa comme sur le tuto, la jpb est bugée d'apres des echos

jai fait un reset via le menu =>confidentialité, jai tout perdu ( normal ) mais la les messages marchent ! j'ai fais une sauv de mes appli via astro et enregistrer mes contacts via kies donc no soucy pour ca

merchi bien =)

(ps : pour les proch jpc etc, c la meme manip avec le meme fichier ops et tout ? c juste le fichier tar qui change alors ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop a toutes et tous , j ai un petit souci avec le lecteur multimedia integre a cette version de froyo , en effet en lecture normale apres 20/25 mn le son se coupe , le lecteur continu de lire le fichier je vois la barre de progression avancee normalement et le son reapparait apprait 3 bonnes minutes :/ je ne sais pas si c est un souci du lecteur ou de mes fichiers audio sur ma carte memoire .. quelqu un a eu ce probleme deja et si oui aurriez vous trouver l origine du probleme et une manip pour y pallier ?? sacahant que j ai eu aussi le meme souci avec winamp sur le meme froyo ...

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah rien n y fait , meme en nettoyage le cache etc.. je crois bien que c est mon phone qui a un souci et non un souci materiel ... je continu a chercher , je finirais par trouver :)))

autre probleme depuis ce matin avec le market , je n arrive pas a mettre a jour chompsms vers la version 5.5 j ai un message d erreur a l installation " la signature du fichier du package est incorrecte " :( ...

j essaie de desinstaller l appli et la reinstaller depuis le market dans sa derniere version est je te dis ce qu il en ressort ..;

<<--- tout est regler en desinstallant la version 5.4 et en la reinstallant en version 5.5 sur le market ...

par ailleur as tu tester le " lagfix" sur ton Naos ??

Modifié par goOK92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai tester le lag fix et ça fonctionne nikel :

Sa donne un bon coup de boost :D Déjà que j'avais trouver la fluidité de éclair à froyo impressionnante. Pour donner une idée mon score sous quadrant est de 546 juste au dessus du nexus one :D ( 286 avant le lagfix )

Alors pour l'utiliser il faut être en jpa donc flash via odin obligatoire ( /!\ il faut être en jpa "officiel" pas de custom rom /!\ )

Ensuite il faut faire un reset factory complet via le recovery

Être rooter ( si vous étiez déjà rooter avant le reset vous l'êtes toujours. Si vous ne l'étiez pas utiliser superoneclickroot )

Installer busybox : http://www.mediafire...es0zs4z3v2x8u0e

Branchez le tel en mode debug

Lancer lagfixme.bat : http://www.mediafire...u64yw9wm399n4jo

Laissez le soft travailler et acceptez la requête super user sur votre tel

rebooter :)

Et voila, plus qu'a tester votre score sur quadrant et réinstaller vos apps

Modifié par Wype
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites remarques :

- Lors d'un flash, il est toujours plus sûr de faire un hard reset avant ET après le flash. Ça évite bien des bugs après.

- Le tuto explique de se mettre en mode upload, mais perso j'ai toujours flashé en mode download (pareil mais vol down au lieu de vol up). Je suppose que les 2 fonctionnent, mais je serais curieux de savoir lequel est censé être le bon (c'est quand même deux sens opposés en principe).

- Il serait peut être judicieux de conseiller un backup de la partition EFS avant de flasher, on sait jamais (y a t'il un tuto en fr à ce sujet sur ce forum, d'ailleurs ?). La rom mise en lien est normalement prévue pour les 5800 (Teos), est il confirmé que le flash vers un 5801 (Naos) ne provoque pas de perte d'IMEI ?

Tuto XDA pour le backup EFS : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=888193

Modifié par Boboop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila j'ai craqué au diable la garantie et seulement apres 1 moi un message qui dit que la memoire interne du tel est presque plaine Pffffffffff.

J'ai suivi le tutto a la lettre et sa marche nikel le seul bug fut pour les sms mais j'ai fait un reset factory et maintenan super (apres avoir sauvegarder appli et autre bien sur)

Si il y a une reson de passer a froyo c'est bien celle de la memoire comment n'ont ils pas pensé a mettre les appli sur sd des le depart avec un tel qui suporte une sd de 32g.

Sur se merci pour le tutto qui etait un jeux d'enfant. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

que des retours positifs ?

parce que perso j'en ai marre d'attendre la maj orange pour mon Naos

y a t il moyen de faire un backup de la version installé pour la remettre en cas de pépin pour le SAV

le changement de version d'android fait il sauter le simlockage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui a peu près. Et non pas de possibilité de sauvegarde.

@ famoushappiness : oui juste le firmware et la methode de root sont differents mais sa évite les questions récurrentes du genre « j'ai vu que froyo etait dispo comment on fait pour l'installer ? » :)

@Boboop : Ok j'indiquerai pour le hard reset ( des que j'aurai accès a un pc j :) ).

Pour le flash sur naos j'ai jamais eu de problème et apparement la perte d'imei lors du flash concernent les 2 modeles mais je le préciserai aussi.

@GoOk92 : De rien :D mais je ne pense pas non plus être le seul a aider sur le forum

Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid

Modifié par Wype
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour passer de jpa a jpf c la meme manip, ya juste le firmware qui change c tout ?

aussi, sous jpa, votre gps marche bien ? le mien marche une fois sur 10.. pour ca que que la jpf me tente bcp

(a savoir que la version officielle est prevue pour fin janvier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je tente en vain ton tuto, mais je reste bloquée sur SuperOneClick en "Waiting For Device". Kies est installé et mon portable est connecté.

Et j'ai également effectué tout le reste de la tuto. Je reste donc bloquée sur ce passage. Sachant que aussi sur mon portable tout bug ^^.

Merci de votre compréhension si vous pouviez m'aider :)

PS: Je possède Samsung Galaxy Naos

Modifié par FannyTM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le root avec SuperOneClick, chez moi cela n'a jamais marché du premier coup. En général cela se passe à peu près comme ça :

- activation du débug USB sur le tel.

- démarrage de SuperOneClick et clic sur "Root".

- branchement du tel, installation du truc sur le tel et la ça bloque sur "running trucmachinchose".

- la je débranche le tel et le rebranche, mais en général ça ne marche pas mieux.

- je redébranche le tel, je le reboot, et je le rebranche, et là en général c'est bon, SuperOneClick finit son truc et je suis root.

Bien sûr pour que cela fonctionne, il faut que les pilotes Kies soient bien fonctionnels (comme pour Odin), et le tel doit être en debug USB.

Comme je le dis presque à chacun de mes posts, je n'ai jamais eu de problème genre "sur mon portable, tout bug", et à ceux qui en ont, je recommande toujours : reset factory et wipe cache avant ET après le flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le root avec SuperOneClick, chez moi cela n'a jamais marché du premier coup. En général cela se passe à peu près comme ça :

- activation du débug USB sur le tel.

- démarrage de SuperOneClick et clic sur "Root".

- branchement du tel, installation du truc sur le tel et la ça bloque sur "running trucmachinchose".

- la je débranche le tel et le rebranche, mais en général ça ne marche pas mieux.

- je redébranche le tel, je le reboot, et je le rebranche, et là en général c'est bon, SuperOneClick finit son truc et je suis root.

Bien sûr pour que cela fonctionne, il faut que les pilotes Kies soient bien fonctionnels (comme pour Odin), et le tel doit être en debug USB.

Comme je le dis presque à chacun de mes posts, je n'ai jamais eu de problème genre "sur mon portable, tout bug", et à ceux qui en ont, je recommande toujours : reset factory et wipe cache avant ET après le flash.

Attention doucement, je ne suis pas experte :)!

Question toute bête, mon portable a redémarré donc est sur le page d'accueil ! Il faut que je le remette en mode "Forced Upload" ? (En tout cas, je suis en train de tenter!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention doucement, je ne suis pas experte :)!

Question toute bête, mon portable a redémarré donc est sur le page d'accueil ! Il faut que je le remette en mode "Forced Upload" ? (En tout cas, je suis en train de tenter!)

Pour la procédure de root, il ne faut pas se mettre en mode download ou upload, juste booter le téléphone normalement.

Pour tes bugs, comme je l'ai dit plus haut, c'est probablement du au fait que tu n'avais pas fait de reset factory avant de flasher. Essaye d'en faire un déjà, et si ça n'arrange pas les choses, reflash en partant d'un système vierge.

Rappel : reset factory :

Booter en recovery mode (Home + Vol haut + Vol down + Power), faire un wipe data et wipe cache (selection avec volume, validation avec home).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...