Aller au contenu

Quelques liens utiles pour "bidouiller" son LG P500 MAJ 20/04/11


boulox

Recommended Posts

Boulox !!!!

Si tu veux le mettre en lien pour ton tuto, je viens de faire un tuto qui regroupe les 3 principal manière de ROOT son P500.

https://forum.frandroid.com/topic/53122-tuto-root-possible-de-deux-facons/#entry875922

Voilà voilà. J'attend tes critiques. :) big_smile.png

Bien vu Spencer ! ;) j'y ai jeté un coup d'oeil et c'est plutôt sympa... je dirais dans la même lignée que le post épinglé par boulox

ton récapitulatif me semble assez complet ! dommage que je sois plus sous P500

vive le 2x et Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Spencer ! ;) j'y ai jeté un coup d'oeil et c'est plutôt sympa... je dirais dans la même lignée que le post épinglé par boulox

ton récapitulatif me semble assez complet ! dommage que je sois plus sous P500

vive le 2x et Android

Merci kasbonbon. ;-)

Le P500 n'est pas exceptionnel comparé au 2x mais pour son prix c'est un portable très polyvalent. (je suis content d'avoir ce portable comme 1er androphone)

Le seul bémol est la batterie. Mais si j'arrive à avoir un job cet été, ça sera le Samsung Galaxy S2. :oui:

Ou un HTC (dualcore).

Breffons, pour toute la populace, les ROMs custo sont bien meilleure que les ROMs officielles, plus rapide, corrigés, moins de lag, plus polyvalentes. Le pied.

La plus belle est la CM7 (Gingerbread par 'Mik os' ) mais n'est qu'en béta.. Vivement une VF (Version Finale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info Spencer :

le 2x n'est pas si cher puisque je l'ai payé 9,90 € (remboursement des frais de changements d'opérateurs + offre de remboursement de LG + offre promotionnelle de Bouygues...)

bref, c'est une histoire de chance de tomber dans la bonne période mais bon... no coment.

De même, mon 2x est en rom custom et franchement, la batterie ne fait même pas une journée pour une utilisation moins importante que celle que j'avais de l'optimus one (donc franchement l'optimus one s'en sort bien sur ce coup là ) ... hé oui, la batterie du 2x est sucée à vitesse sidérale !!!

Par contre, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi concernant les roms customs et stocks. certaines Roms customs (dont la CM7) sont effectivement mieux adaptées pour les gars comme nous qui aimons la performance et le bidouillage. En revanche, pour d'autres, elles n'ont aucun intérêt parce que la grande majorité des gens n'ont pas besoin de plus que la rom stock. Ce n'est qu'une question de besoin de tout un chacun.

Bref, malgré tout : vive android et CM7

Modifié par kasbonbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

La bêta 6.4 de la CyanogenMod (Android 2.3.4 / CM-7.1-RC0) est disponible depuis hier :D

De ce que j'ai pu tester, le bouton des écouteurs d'origine est maintenant fonctionnel comme indiqué.

Par contre cette version semble un peu moins performante :/

J'ai l'impression que le menu des applis est un poil moins fluide et Quadrant me sort "juste" un score de 960 (@710 Mhz).

D'autres personnes dans mon cas ou c'est juste une impression pour le menu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment fait-on pour passer de la 6.3 à la 6.4 ?

PS: je viens de voir que la 6.4 n'est pas encore en version stable donc voilà pourquoi je n'ai pas eu de notif' :emo_im_angel:

Modifié par GooneRvP10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment fait-on pour passer de la 6.3 à la 6.4 ?

PS: je viens de voir que la 6.4 n'est pas encore en version stable donc voilà pourquoi je n'ai pas eu de notif' :emo_im_angel:

Quand tu parle de Notif, tu veux dire, que la Cianogen fait de la MAJ OTA ?

Modifié par dolkin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parle de Notif, tu veux dire, que la Cianogen fait de la MAJ FTA ?

bah si elle fait des maj je ne saurai te dire mais ce qui est sur c'est que normalement à chaque maj pour une version stable, tu as une possibilité de recevoir des notifs.

comme pour toute tu dl l'archive et tu la flash avec le recovery et c tout

Il faut aussi faire la partition et un wipe ?! enfin tout le truc habituel pour une installations d'une rom ?

Modifié par GooneRvP10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi faire la partition et un wipe ?! enfin tout le truc habituel pour une installations d'une rom ?

Le wipe est utile uniquement si on était sous une autre rom.

Pour passer de la 6.x à la 6.4 pas besoin de wipe, on flashe par dessus.

moi j'ai limpression quel est plus fluide mais ce nest qune impression ^^ et pour quadrant a 710Mhz jai ≈1200

En refaisant le test je passe de 960 à 1100, c'est déjà mieux, mais j'ai toujours l'impression que le menu à un peu de mal :/

On verra bien sur le long terme...

Et puis ça reste quand même une super ROM comparé à l'offi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

Sinon j'ai constaté un bug assez étrange aujourd'hui: lorsque je met mon tel en silencieux et que je lance l'appareil photo, un message d'erreur apparait (message assez long) puis le tel s'éteint. Lorsque j'enlève le silencieux, pas de problème... Certains d'entre vous ont-ils eu ce bug ?

Edit: nouveau bug avec encore le même message, du moins j'ai l'impression (trop rapide pour pouvoir le lire) avec cette fois ci le navigateur...

Modifié par GooneRvP10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai limpression quel est plus fluide mais ce nest qune impression ^^ et pour quadrant a 710Mhz jai ≈1200

Qu'est ce que t'as mis en config set cpu? en 729- 600 j'obtiens à peine 684...

Et qu'est ce que vous me conseillez en config max sans tropp bouffer de batterie?

Modifié par Gundelsol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...