Aller au contenu

Quelques liens utiles pour "bidouiller" son LG P500 MAJ 20/04/11

boulox

Recommended Posts

Bonjour tous le monde;

Déja un grand merci à vous de nous faire découvrir toutes les possibilités offertes avec nos ptit smartphones.

J'ai depuis quelques temps rooté mon P500 mais n'avait jamais sauté le pas à installer le recovery et des rom customs, grâce à vous depuis hier sa y'est je tourne sous CyanogenMod 7 et ...c'est vrai que c'est beau et que sa permet de gagner en fluidité, vraiment sympa!

Alors j'en viens à ma question, l'autonomie est assez faible sur le P500 comme vous le savez tous, je cherche donc à gagner en autonomie maintenant que j'ai la rapidité, apparemment le Kernel de Fransisco Franco V.14.2 pourrais me permettre sa.

Hors sur XDA et ici, je n'ai pas trouvé ou l'uploader, je trouve bien les version V.16 et V.17 ainsi que d'autres mais impossible de trouver la V.14 ou V.14.2?

Quelqu’un aurais t'il sa en stock?

Merci beaucoup et bonne journée à tous.

Modifié par Tesbi47

Un grand merci Cop1 Gris;

Je l'installe de suite.

je reviens ici si jamais j'ai un souci, mais normalement sa devrait le faire, tout c'est bien passé pour installer Cyanogenmod ;-)

Encore vraiment merci à toute la communauté pour toutes ces astuces ;-)

le lien pour charger le kernel v14.2 est a la page 40 de ce topic

oups trop tard

ne pas oublier de wiper cache et dalvick cache avant de flasher

Modifié par indian65

Merci Indian ;-),

Bon sa y'est, wipe cache et wipe dalvik cache fait, j'ai ensuite installé le dossier sur la carte SD, tout c'est bien installé.

Et la probléme ^^, je redémarre le phone , tout fonctionne sauf au démarrage un pti bug, un message apparait après avoir saisi le code pin : "Fermeture soudaine de l'application Paramètres CyanogenMod (du processus com.cyanogenmod.cmparts). Merci de réessayer."

Parce que quand je vais dans les paramètres de Cyanogen, il n'y a pas de soucis.

Donc que faire pour régler se petit probléme.

Merci beaucoup

C'est un bug du au kernel v14.2, resolu a partir de la version v16, mais ce n'est pas vraiment grave, mais par contre pour overclocker ton téléphone, verifie si c'est possible depuis parametres/cyanogenmod/performance, si non il va te falloir utiliser setcpu (payant) ou cpu nofrill (gratuit)

Re;

Merci Indian pour ta réponse super rapide ;-)

Bon tout allé bien à part sa, et moi comme un gros idiot j'ai voulu partionner ma carte sd à partir du recovery.....

Super intelligent de ma part, j'ai éffacé toutes mes données....

Du coup je recommence à 0 ......

Mais quel crétin....

M'enfin maintenant je sais comment faire.

A bientôt

De rien, avec plaisir, comme on dit chez moi dans le sud ouest, mais tu n'as pas a recommencer, ça y est ton téléphone tourne sous le kernel v14.2, tu as juste a remettre tes dossiers perso sur ta sd, tu n'as plus besoin des zips

Modifié par indian65

Pour répondre à la première intervention de Tesbi47, je ne pense pas que l'autonomie soit un problème particulier sur le P500. Je pense même que ce téléphone est plutôt dans la bonne moyenne des smartphones dans ce domaine. Le problème est que les smartphones ont dans l'ensemble une autonomie très faible.

Cela mis à part, je teste depuis dimanche le kernel V17. Pour l'instant, rien à signaler, ce qui est donc plutôt positif.

Oups ! la boulette.

OC : ondemand 245/729

Je ne suis pas du genre à forcer sur l'oc.

Question : quel est le mode le plus à même d'économiser la batterie ? J'utilise le mode OnDemand sans vraiment savoir si c'est le meilleur dans ce domaine.

Pour ce qui est de la consommation de batterie, je manque de recul pour me prononcer. Donc, plutôt que dire n'importe quoi, pas d'avis pour l'instant. Demain peut-être.

Par contre, je suis très fréquemment embêté par des problèmes de blocage sur le logo LG au démarrage du téléphone (obligé de retirer la batterie pour débloquer) depuis que je suis passé à une version supérieure à la 6.3. Ca m'agace car je n'avais pas du tout ce problème auparavant.

Quelqu'un parmi vous a-t-il aussi ce genre de désagrément ?

Modifié par ricou31

pour setcpu, voila un lien qui donne pas mal de renseignements

http://www.androidgen.fr/utiliser-parametrer-setcpu-article-831-1.html

Pour tes problemes de freeze au démarrage, si cela ne le fait que depuis ton passage a la version 6.5.4, je dirais un wipe total

data/factory, cache,dalvick-cache, histoire de repartir de quelque chose de clean, et une reinstallation avec utilisation du debug pour etre certain de bien nettoyer le systeme

J’ai un peu regardé chez xda, je n'ai pas vu de solution miracle

Merci pour le lien sur setcpu. J'avais cherché, mais pas trouvé celui-ci.

J'ai déjà fait le wipe total comme tu le décris, avec utilisation du débug. Pas concluant. Je vais recommencer...

Difficile de savoir si il y a un lien avec la ROM installée, et en effet, le forum XDA n'éclaire pas sur cette question. Il faudrait que je réinstalle la 6.3 pour voir.

Juste pour faire rever quelques uns, test effectué avec le kernel de mik , je poste demain avec le kernel de fransisco franco

oc 787/480 performance

Modifié par indian65

Une carte sd 16 Go classe 6 et surtout un data2sd qui fait croire a mon téléphone qu'il a une mémoire interne de 1 Go

Joli score !

J'hésite à me laisser tenter par une carte classe 6... c'est malin ça :P

Bon sinon pour le moment, install de la v17 BFS + ZRAM + App2SD (Darktremor 2.7.5.3 bêta 4), on va bien voir ce que ça donne, je poste un petit Quadrant si j'arrive au bout.

Enfin si je suis pas mort de vieillesse avant la fin du transfert PC -> SD...

Pour l'installation d'un data2sd,que ce soit darktremor ou ungase, il est conseille de wiper tout, de partitionner sa sd en ext2, de reflasher sa rom; reboot, de flasher le kernel, reboot, de flasher le zram, reboot, de flasher enfin le data2sd, reboot,en faisant des wipe cache et dalvick-cache à chaque étape, et enfin de reinstaller ses appli via titanium, elle se collent automatiquement dans la nouvelle mémoire,ça ma pris une plombe hier, et pas mal de plantages avant de comprendre la marche a suivre.

Merci pour l'info, je suis complètement passé à coté du wipe data, je comprend mieux,... :|

J'attend quand même un peu avant de retenter, histoire de prendre une meilleure SD car j'en ai ras le ... des transferts qui prennent des siècles. A croire que mon PC se trouve dans une faille temporelle, ses minutes doivent faire dans les 120 s :emo_im_lips_are_sealed: Et puis bon j'ai pas envie de tout refaire d'ici 15 jours sur une autre SD.

Kernel v18 en ligne

http://www.multiupload.com/OWNC2CEWQH

Pour le data2sd, j'ai fini par le virer, si au score quadrant, ça rajoute pas mal, a l'usage, je trouvais que les applis mettaient plus de temps a s'ouvrir, la rom de mik permettant de basculer directement sur sd les applis, ça faisait double emploi

Comme quoi le score quadrant n'est pas toujours synonyme d'efficacité

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...