Aller au contenu

Quelques liens utiles pour "bidouiller" son LG P500 MAJ 20/04/11


boulox

Recommended Posts

Tu es bien bon indian65 , au passage merci pour le clavier.

Je tiens à remonter un constat sur la version 6.5.4 + v16fix bfs, la batterie est d'autonomie passable , ni mauvaise ni très bonne.

Je dirai que la meilleur autonomie que j'ai pu avoir: 6.5.2 + v14.2 (ou v15 je me souviens plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le reboot du téléphone? ou l'impossibilité de te connecter au market?

Quel carte sd utilise tu?

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version v 16.1 du kernel de fransisco, ça bouge chez les dev de xda

http://www.multiupload.com/3724G06ZRY

A lot of optimization code for better battery life and performance from git.kernel.org

Yet another RCU variant has been added: "Tiny Preempt RCU" is meant for uniprocessor systems. "This implementation uses but a single blocked-tasks list rather than the combinatorial number used per leaf rcu_node by TREE_PREEMPT_RCU, which reduces memory consumption and greatly simplifies processing. This version also takes advantage of uniprocessor execution to accelerate grace periods in the case where there are no readers."

VR scheduler by default again. It seems it's more stable and fast after a few hours of usage compared to SIO

Maybe some other fixes that I don't remember.

Both CFS and BFS kernels updated with the same code

En clair , optimisation de l'usage batterie, acceleration de l'usage du proc plus update des codes sources

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça bouge chez les dev de xda

J'espère qu'il vont trouver une solution pour le bluetooth : impossible de l'utiliser avec mon auto radio. mon lg se connecte mais impossible de recevoir ou d'émettre en appel.

Je suis sous 6.5.2.

Je vais essayer la version 6.5.4 avec le kernel de francisco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas certain que cela change quelque chose au problème, c'est un bug récurrent de la Cm7, chez certains ça marche, chez d'autres non, pourquoi ? la mystère, aucun dev pour l'instant n'a pu identifié l'origine du bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas certain que cela change quelque chose au problème, c'est un bug récurrent de la Cm7, chez certains ça marche, chez d'autres non, pourquoi ? la mystère, aucun dev pour l'instant n'a pu identifié l'origine du bug

merci mais tu ne m'assures pas. Quelle alternative s'offre à moi alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flasher une autre rom que cm7, lol1. 4. 2 par exemple, tu peut oc, mais comme elle est basee sur froyo 2. 2. 2, pas de probleme de bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flasher une autre rom que cm7, lol1. 4. 2 par exemple, tu peut oc, mais comme elle est basee sur froyo 2. 2. 2, pas de probleme de bluetooth

ok Je n'ais jamais flasher la cm7 d'andy. je vais essayer au cas où. J'ai deja été sous froyo, je comptais évoluer.

J'essayerais peut etre aussi la rom devoid froyo final

L'exploitation des codes sources de la rom lg 2.3.3 permettra peut etre de trouver la soluce pour le bluetooth sous cm7 !!!

Modifié par karabatic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de la version v17 du kernel de fransisco franco

la v17 bfs pour les roms d'andy et de mik

http://www.multiupload.com/GHYD9JNB34

et la v17 pour les autres

http://www.multiupload.com/I7BXDMCEO2

Entre autres modif, la possibilité d'overclocker a 864 Mhz pour ceux dont le processeur peut le supporter ( attention aux kernel panic quand même)

Ne pas oublier de faire un backup, certains utilisateurs ont eu des kernel panic avec un oc 729/480 smartass ou savagedzen

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez avant de flasher ce nouveau kernel, il y a apparemment des problèmes sur pas mal de téléphone liés a l' AHB overclock (le procédé pour augmenter la fréquence jusqu’à 846 Mhz)

Je vous conseille de patienter jusqu’à ce que ce soit fixé, mais si quelqu'un veut essayer, merci de nous tenir informé de son expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le fou :P je l'ai flashé sans même faire de backup.

Résultats moi ça tourne impeccable mais je tiens à préciser ma bêtise: j'ai monté a 864 pour tester mon téléphone il a résister 3 seconde :P

Sauf que j'avais oublié de décocher "set on boot" impossible de booter le téléphone kernelpanic bien avant de pouvoir remettre la fréquence d'origine. Ca crashé au logo LG pour dire.

J'ai étais du coup dans le recovery, non pas pour supprimer toutes les data qui gardait ses réglages. Mais pour flasher un kernel antérieur : v16 en l'occurence.

Du coup l'overclock n'étant plus possible à cette fréquence j'ai retrouvé l'utilisation de mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde;

Déja un grand merci à vous de nous faire découvrir toutes les possibilités offertes avec nos ptit smartphones.

J'ai depuis quelques temps rooté mon P500 mais n'avait jamais sauté le pas à installer le recovery et des rom customs, grâce à vous depuis hier sa y'est je tourne sous CyanogenMod 7 et ...c'est vrai que c'est beau et que sa permet de gagner en fluidité, vraiment sympa!

Alors j'en viens à ma question, l'autonomie est assez faible sur le P500 comme vous le savez tous, je cherche donc à gagner en autonomie maintenant que j'ai la rapidité, apparemment le Kernel de Fransisco Franco V.14.2 pourrais me permettre sa.

Hors sur XDA et ici, je n'ai pas trouvé ou l'uploader, je trouve bien les version V.16 et V.17 ainsi que d'autres mais impossible de trouver la V.14 ou V.14.2?

Quelqu’un aurais t'il sa en stock?

Merci beaucoup et bonne journée à tous.

Modifié par Tesbi47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Cop1 Gris;

Je l'installe de suite.

je reviens ici si jamais j'ai un souci, mais normalement sa devrait le faire, tout c'est bien passé pour installer Cyanogenmod ;-)

Encore vraiment merci à toute la communauté pour toutes ces astuces ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien pour charger le kernel v14.2 est a la page 40 de ce topic

oups trop tard

ne pas oublier de wiper cache et dalvick cache avant de flasher

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Indian ;-),

Bon sa y'est, wipe cache et wipe dalvik cache fait, j'ai ensuite installé le dossier sur la carte SD, tout c'est bien installé.

Et la probléme ^^, je redémarre le phone , tout fonctionne sauf au démarrage un pti bug, un message apparait après avoir saisi le code pin : "Fermeture soudaine de l'application Paramètres CyanogenMod (du processus com.cyanogenmod.cmparts). Merci de réessayer."

Parce que quand je vais dans les paramètres de Cyanogen, il n'y a pas de soucis.

Donc que faire pour régler se petit probléme.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bug du au kernel v14.2, resolu a partir de la version v16, mais ce n'est pas vraiment grave, mais par contre pour overclocker ton téléphone, verifie si c'est possible depuis parametres/cyanogenmod/performance, si non il va te falloir utiliser setcpu (payant) ou cpu nofrill (gratuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re;

Merci Indian pour ta réponse super rapide ;-)

Bon tout allé bien à part sa, et moi comme un gros idiot j'ai voulu partionner ma carte sd à partir du recovery.....

Super intelligent de ma part, j'ai éffacé toutes mes données....

Du coup je recommence à 0 ......

Mais quel crétin....

M'enfin maintenant je sais comment faire.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, avec plaisir, comme on dit chez moi dans le sud ouest, mais tu n'as pas a recommencer, ça y est ton téléphone tourne sous le kernel v14.2, tu as juste a remettre tes dossiers perso sur ta sd, tu n'as plus besoin des zips

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la première intervention de Tesbi47, je ne pense pas que l'autonomie soit un problème particulier sur le P500. Je pense même que ce téléphone est plutôt dans la bonne moyenne des smartphones dans ce domaine. Le problème est que les smartphones ont dans l'ensemble une autonomie très faible.

Cela mis à part, je teste depuis dimanche le kernel V17. Pour l'instant, rien à signaler, ce qui est donc plutôt positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...