Aller au contenu

Quelques liens utiles pour "bidouiller" son LG P500 MAJ 20/04/11


boulox

Recommended Posts

Bonjour à tous..

Pas de nouveautés sur les kernels, ni les versions de CM7 ?

Si jamais une âme généreuse pouvais me passer un(ou plusieurs) lien(s), pour connaitre les news des kernels et des versions de CM7 sur XDA, ça serais génial.

Merci à tous et bon Week End.

Spencer.

Cyanogen RC1 Par Mik : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=946354

Et par exemple des fils comme franco : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1049518

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends qu'ils fixent les deux bugs qui m'agace, le blackscreen et les déconnections wifi récurrentes, par contre un mélange explosif au niveau de néocore, du genre 70/74 fps sans le son

Fransisco est en train de travailler pour une Maj dans les jours prochains, par contre la rom de mik ne devrait pas bouger avant plusieurs semaines

J'ai testé, super sympa mais beaucoup trop de bugs pour l'instant

Ne pas oublier de faire un backup si vous tentez l'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends qu'ils fixent les deux bugs qui m'agace, le blackscreen et les déconnections wifi récurrentes, par contre un mélange explosif au niveau de néocore, du genre 70/74 fps sans le son

Fransisco est en train de travailler pour une Maj dans les jours prochains, par contre la rom de mik ne devrait pas bouger avant plusieurs semaines

J'ai testé, super sympa mais beaucoup trop de bugs pour l'instant

Ne pas oublier de faire un backup si vous tentez l'expérience

Pour la version officielle ?

J'ai pas tous saisi. ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la combinaison proposé par zannergun, la Cm7 de Mik en 6.6+kernel fransisco v1, il y a trop de bugs pour mon utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé guigui25f, il y a au moins trois ou quatre topics qui parlent de ça depuis bientôt 1 semaine, pas mal de gens sont déjà en rom officiel 2.3.3, merci pour l'info, mais elle sent le réchauffée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Une nouvelle arrivante dans la catégorie roms custom, en 2.3.3, basée sur la version LG si je dis pas de conneries.

Si jamais y a des intéressés... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1188301

Sinon vivement que la v1 du nouveau kernel de franciscofranco soit au point :D

Modifié par Cop1 Gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux que cyanogen?

Du point de vue: vu que c'est basé sur la version lg originale l'appareil photo sera meilleur que cm, la video ne buggera pas, la radio et la bluetooth marchent?

Et pas trop de perte de puissance? (je vois un bon score à quadrant) Ni d'autonomie par rapport à un kernel v14.2 ? Ca me tente bien toussa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Après avoir beaucoup lu le forum et fait mes premiers pas dans le flashage , je fais mes premiers pas dans le forum.

J'ai un petit soucis...

Je suis sous

Rom :CyanogenMod 7.1.0 version 6.5.5 by mik

Kernel :Fransisco franco-kernel v14.2

Tout fonctionne très bien mise a part le fait que je perd très très souvent le réseau GSM.

Je me demandais donc de quoi pouvait venir le problème et surtout ce que je pourrais faire pour le fixer....

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux que cyanogen?

Du point de vue: vu que c'est basé sur la version lg originale l'appareil photo sera meilleur que cm, la video ne buggera pas, la radio et la bluetooth marchent?

Et pas trop de perte de puissance? (je vois un bon score à quadrant) Ni d'autonomie par rapport à un kernel v14.2 ? Ca me tente bien toussa

Hum... Finalement en lisant un peu en détail le topic sur XDA ça m'a pas l'air super ce truc...

Le créateur de la ROM qui met "I've ungaze dt2sd installed", ça me refroidit un peu...

D'ailleurs en voyant ça on se rend bien compte que son score à Quadrant n'a rien à voir avec sa ROM mais avec sa carte SD classe XX + le Data2SD :emo_im_undecided:

Modifié par Cop1 Gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Après avoir beaucoup lu le forum et fait mes premiers pas dans le flashage , je fais mes premiers pas dans le forum.

J'ai un petit soucis...

Je suis sous

Rom :CyanogenMod 7.1.0 version 6.5.5 by mik

Kernel :Fransisco franco-kernel v14.2

Tout fonctionne très bien mise a part le fait que je perd très très souvent le réseau GSM.

Je me demandais donc de quoi pouvait venir le problème et surtout ce que je pourrais faire pour le fixer....

Merci d'avance.

Plop,

Avant toute chose, as tu bien effectué un wipe du cache + Dalvik cache après chaque flashage ? Et surtout redémarré à chaque fois (Ne pas avoir flashé la ROM et le kernel à la suite quoi) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Avant toute chose, as tu bien effectué un wipe du cache + Dalvik cache après chaque flashage ? Et surtout redémarré à chaque fois (Ne pas avoir flashé la ROM et le kernel à la suite quoi) ?

Oui oui j'ai bien wipe les caches et redémarrer à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Finalement en lisant un peu en détail le topic sur XDA ça m'a pas l'air super ce truc...

Le créateur de la ROM qui met "I've ungaze dt2sd installed", ça me refroidit un peu...

D'ailleurs en voyant ça on se rend bien compte que son score à Quadrant n'a rien à voir avec sa ROM mais avec sa carte SD classe XX + le Data2SD :emo_im_undecided:

Oui ,on voit bien que le véritable écart est dans la vitesse de lecture/écriture et l'espace mémoire B)

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Je viens de tester ce bidouillage pour améliorer les effets audio sur CM7: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1167080

J'ai opté pour la méthode 2 qui permet de conserver le DSP manager, c'est plutôt pas mal tout ça :D

Pour ceux qui veulent pas se faire ch..., voilà les fichiers déjà prêts pour la méthode 2, y a plus qu'à remplacer le contenu du répertoire /system/lib/soundfx par les fichiers présents dans l'archive et à appliquer les permissions indiquées dans le topic sur XDA. Évidement un backup du dossier d'origine est conseillé avant toute modif.

PS: Si on utilise ES File Explorer pour faire la manip il faut activer "Explorateur Root" et "Monter /, /system en écriture"

PS2: Ha oui, ça peut être bon à savoir, si on souhaite pas perdre une oreille (ou deux), l'option "Compression audio dynamique" est à bannir, ça a la fâcheuse tendance à mettre le son à fond au début de la piste audio :P

Modifié par Cop1 Gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fête, CyanogenMod par mik_os passe en 6.5.6 ! Au menu:

- Correction du souci de son avec les oreillettes bluetooth.

- Correction du souci de zoom avec l'APN.

- Passage en 2.3.5.

Pas encore eu le temps de tester tout ça, le temps d'un backup et je m'y met :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment c'est pas top tout ça, faut que je flashe la rom et donc également le kernel, le zram et le data2sd, et à cause de je ne sait quoi les performances sont nulles.

Je restaure et re-teste une seconde fois en espérant que ça fonctionne... Sinon pour le moment, tout ce que j'ai pu voir comme nouveauté c'est un fonction "Screenshot" dans le menu power.

EDIT:

ROM parfaitement fonctionnelle, les soucis de performances étaient du à une manip foireuse, je me suis emmêlé les saucisses en navigant dans le recovery :emo_im_lips_are_sealed:

Niveau nouveautés, l'appareil photo a maintenant un zoom x4, combiné aux 3 pauvres mégapixels du capteur ça déchire tout niveau qualité 4212.gif

Les appels via oreillette Bluetooth j'ai pas testé et perso ça me concerne pas. Niveau fluidité et cie, on reste au niveau de la 6.5.5.

Modifié par Cop1 Gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...