Aller au contenu

Quelques liens utiles pour "bidouiller" son LG P500 MAJ 20/04/11


boulox

Recommended Posts

Oups ! la boulette.

OC : ondemand 245/729

Je ne suis pas du genre à forcer sur l'oc.

Question : quel est le mode le plus à même d'économiser la batterie ? J'utilise le mode OnDemand sans vraiment savoir si c'est le meilleur dans ce domaine.

Pour ce qui est de la consommation de batterie, je manque de recul pour me prononcer. Donc, plutôt que dire n'importe quoi, pas d'avis pour l'instant. Demain peut-être.

Par contre, je suis très fréquemment embêté par des problèmes de blocage sur le logo LG au démarrage du téléphone (obligé de retirer la batterie pour débloquer) depuis que je suis passé à une version supérieure à la 6.3. Ca m'agace car je n'avais pas du tout ce problème auparavant.

Quelqu'un parmi vous a-t-il aussi ce genre de désagrément ?

Modifié par ricou31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour setcpu, voila un lien qui donne pas mal de renseignements

http://www.androidgen.fr/utiliser-parametrer-setcpu-article-831-1.html

Pour tes problemes de freeze au démarrage, si cela ne le fait que depuis ton passage a la version 6.5.4, je dirais un wipe total

data/factory, cache,dalvick-cache, histoire de repartir de quelque chose de clean, et une reinstallation avec utilisation du debug pour etre certain de bien nettoyer le systeme

J’ai un peu regardé chez xda, je n'ai pas vu de solution miracle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien sur setcpu. J'avais cherché, mais pas trouvé celui-ci.

J'ai déjà fait le wipe total comme tu le décris, avec utilisation du débug. Pas concluant. Je vais recommencer...

Difficile de savoir si il y a un lien avec la ROM installée, et en effet, le forum XDA n'éclaire pas sur cette question. Il faudrait que je réinstalle la 6.3 pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour faire rever quelques uns, test effectué avec le kernel de mik , je poste demain avec le kernel de fransisco franco

oc 787/480 performance

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte sd 16 Go classe 6 et surtout un data2sd qui fait croire a mon téléphone qu'il a une mémoire interne de 1 Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli score !

J'hésite à me laisser tenter par une carte classe 6... c'est malin ça :P

Bon sinon pour le moment, install de la v17 BFS + ZRAM + App2SD (Darktremor 2.7.5.3 bêta 4), on va bien voir ce que ça donne, je poste un petit Quadrant si j'arrive au bout.

Enfin si je suis pas mort de vieillesse avant la fin du transfert PC -> SD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'installation d'un data2sd,que ce soit darktremor ou ungase, il est conseille de wiper tout, de partitionner sa sd en ext2, de reflasher sa rom; reboot, de flasher le kernel, reboot, de flasher le zram, reboot, de flasher enfin le data2sd, reboot,en faisant des wipe cache et dalvick-cache à chaque étape, et enfin de reinstaller ses appli via titanium, elle se collent automatiquement dans la nouvelle mémoire,ça ma pris une plombe hier, et pas mal de plantages avant de comprendre la marche a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je suis complètement passé à coté du wipe data, je comprend mieux,... :|

J'attend quand même un peu avant de retenter, histoire de prendre une meilleure SD car j'en ai ras le ... des transferts qui prennent des siècles. A croire que mon PC se trouve dans une faille temporelle, ses minutes doivent faire dans les 120 s :emo_im_lips_are_sealed: Et puis bon j'ai pas envie de tout refaire d'ici 15 jours sur une autre SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kernel v18 en ligne

http://www.multiupload.com/OWNC2CEWQH

Pour le data2sd, j'ai fini par le virer, si au score quadrant, ça rajoute pas mal, a l'usage, je trouvais que les applis mettaient plus de temps a s'ouvrir, la rom de mik permettant de basculer directement sur sd les applis, ça faisait double emploi

Comme quoi le score quadrant n'est pas toujours synonyme d'efficacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un avec son optimus one en V10B sans taskiller, sans rom, sans root etc a combien? Je trouve mon one en V10E beaucoup plus fluide qu'avant, je teste le score sous quadrant, j'ai oublié de regarder avant d'avoir fait la mise à jour. Je suis en train de tester, j'ai...

447 xD juste devant un xperia X10

Bon je crois que c'est pas génial mais quelqu'un sous V10B a combien? Et indian tu utilise quelle version de quadrant pour avoir les 4 couleurs comme ça?

Modifié par Reggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai un peu de temps, je testerais darktremor, mais 1600 a quadrant surtout avec un cpu identique a celui d'un nexus one me suffit amplement. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un avec son optimus one en V10B sans taskiller, sans rom, sans root etc a combien? Je trouve mon one en V10E beaucoup plus fluide qu'avant, je teste le score sous quadrant, j'ai oublié de regarder avant d'avoir fait la mise à jour. Je suis en train de tester, j'ai...

447 xD juste devant un xperia X10

Bon je crois que c'est pas génial mais quelqu'un sous V10B a combien? Et indian tu utilise quelle version de quadrant pour avoir les 4 couleurs comme ça?

Quadrant advanced, la version payante qui determine le cpu, le rendu 2D/3D, l'I.O etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde;

Méme problème que amarok18, la 3G une fois désactivée à du mal à se ré activer, se désactive des fois seule, souvent obligé de redémarrer le tel (CM7 6.5.4, Kernel FF 14.2).

Je trouve également que l'autonomie descends en flèche dés que l'on utilise le wifi, je testerais différends kernel, niveau score sur quadrant j'arrive à 1550 avec oc de 245/768.

Reggie, je pense que ******* ou ****** aide pas mal pour les appli ;-)

Bonne journée à tous et merci pour les super conseils.

Bon dimanche.

(Censuré par moi, désolé pour les noms des appli ;) )

Modifié par Tesbi47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la cyanogen 6.5.4 j'ai souvent des pertes de réseau et seul un redémarrage du téléphone y met fin, je suis le seul concerné ?

J'ai constaté ça une seule fois, sans la 3G activée, le tel m'a redemandé mon code PIN comme si je l'avais passé en mode avion.

Sinon passage en v18 effectué, la liste des changements est bien remplie !

Pour le traditionnel kiki, en 245/748 ondemand:

cm654k18zram.th.png

D'ailleurs quelques nouveaux governors ont fait leur apparition, c'est parti pour une séance de test :D

Et pour Quadrant Advanced je viens de voir qu'il n'est plus dispo sur le market :rolleyes: C'est d'ailleurs confirmé sur le site de l'éditeur (Availability en bas):

http://www.aurorasoftworks.com/products

Pas cool du tout ça :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de données activés je l'avais. Pas besoin de redémarrer suffit de passer le réseau en 2G et après en 3G et ca réactive les données.

Mais au passage sur la version v18 du kernel de franco je n'ai plus ce problème.

Je rajoute aussi que la version 6.5.5 en bêta de mikos est sortie, pour une testing release je la trouve bien alléchante et peut-être même très intéressante car elle fonctionne avec le kernel de franco.

Si j'ai bien compris c'est un mélange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ais pas pu résister, version6.5.5 flashé,

http://www.multiupload.com/LMYPSF5452

GPS ok

camera ok

wifi ok

android market ok

mes applis ont l'air de fonctionner

Seul petit (minuscule) bug, ma barre de notification que j'avais cuisiné avec uot kitchen ne fonctionnait plus, obligé de la reflasher,

a priori stable

je teste pendant 1 ou 2 jours pour voir :)

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...