Aller au contenu

Quelques liens utiles pour "bidouiller" son LG P500 MAJ 20/04/11


boulox

Recommended Posts

6.5.5 flashée également, y a quelques modifications sympas (APN moins dégeu, plus d'options dans le DSP Manager,...), par contre niveau perf avec la v18 intégrée c'est pas du tout ça :/

Après avoir reflashé le kernel v18 par dessus + le zram là, par contre, ça déchire tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant, je me suis fait la même réflexion, kernel v18 flashé ,et en effet bien meilleur rendement du téléphone,oc a 806 Mhz, ça a l'air de tenir :) (alors qu'avant j'avais des kp), je n'ai pas encore essayé avec le zram

Edit: kernel panic au bout de 20 mn, retour a 787 Mhz

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est asser ancien comme post jai la version V10G sur mon P500 et il y a la version V10S de disponible sur le site de LG mais impossible de faire la mise a jour (Emergency Mode) si quelqu'un a une idée comme contourné cette erreur la ;)

Blodsrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la v 10s est pour l'optimus T, par pour l'optimus one, si les deux téléphones sont identiques, le t est pour les USA, pas les mêmes frequences pour le 3G etc......

http://www.gsmarena.com/lg_optimus_t-3544.php

Quand tu veux poser une question spécifique, ouvre un nouveau topic, celui ci est ancien mais est consacré aux nouveautés dans les roms, kernels etc....

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant, je me suis fait la même réflexion, kernel v18 flashé ,et en effet bien meilleur rendement du téléphone,oc a 806 Mhz, ça a l'air de tenir :) (alors qu'avant j'avais des kp), je n'ai pas encore essayé avec le zram

Edit: kernel panic au bout de 20 mn, retour a 787 Mhz

Bon bah on est 3. Sauf que j'ai un bug étrange, c'est que après avoir wipe/all tout formater. Repartionner la SD, quand j'ai flashé la 6.5.5 reboot wipe/cache/dalvik cache/ flashé le kernel v18 et ainsi de suite avec la Zram . Lorsque j'ai tenté de faire de même pour daktremor app2sd mon téléphone ne boot plus et se bloque sur le logo LG... Pourtant c'est censé être compatible mais je crois que je vais me passer de app2sd finalement.

Sauf si vous avez une solution efficace qui ralentis pas le téléphone ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as formaté, tu as choisi une ext2,3 ou 4, et quel version de darktremor as tu flashé?

A priori, cyanogen ne supporterait pas l'ext4, et il est precisé dans le topic de darktremor que le reboot est tres long, parfois 5 mn

. Reworked convert-ext3 (convert-ext4 gets similar code)...now a flag file is set before the reboot (no conversion is done before the reboot). At load time, the conversion is performed. This takes longer in the reboot process and you may think your phone has locked up...wait about five minutes before doing anything with the phone

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide.

Bah en fait j'ai une ext2. Je me suis dis bon ok le reboot est très long, j'ai attendu plus de 10 minutes à partir de cet instant je me suis dis que c'était raté ^^)

D'ailleurs quelque chose qui ma bien embêté dès que j'ai mis android market il ma tout de suite installer les applications que j'avais avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant. Cela pourrait donc être une raison de mes problèmes de blocage au démarrage. Merci pour l'info Indian 65.

Vous connaissez des alternatives à Darktremor a2SD ? Je n'ai sans doute pas bien cherché mais je n'ai pas trouvé grand chose. Si j'ai bien tout compris, l'objectif de cette fonction est de faire en sorte que la partition de la carte SD soit considérée par le système comme de la mémoire interne.

Si on fait l'impasse sur l'utilisation d'un "A2SD" comme "demonyunther" pense visiblement le faire, on arrive quand même très rapidement à saturer la mémoire interne.

Autre sujet : vous parlez beaucoup de performance en essayant les différentes versions de la rom et du kernel. Mais qu'en est-il selon vous de l'autonomie. J'ai essayé plusieurs versions depuis la ROM 6.3 de mik, et plusieurs versions du Kernel depuis le V14, et je n'ai pas l'impression qu'il y ait de l'amélioration dans ce domaine. A vrai dire, j'ai plutôt l'impression qu'on régresse. J'en en effet bien du mal à atteindre les 36 heures d'autonomie, ce que j'atteignais (ét dépassait) auparavant sans problème avec la ROM 6.3.

Modifié par ricou31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai 136 appli sur mon 01, et il me reste 113 Mo sur les 200 Mo de la mémoire interne, pour cela j'utilise l'appli app2sd, mais dans la rom cyanogen il y a une alternative,parametres/cyanogenmod/applications/déplacement sur sd

Concernant l'autonomie, c'est la quadrature du cercle, c'est soit la performance, soit l'autonomie, pour moi, avec le kernel v14.1, j'avais la plus grande autonomie, avec la v18, de tres bonnes performances, apres il y a l'utilisation, je ne branche le wifi que quand j'en ai besoin, je n'utilise le gps que dans ma voiture et branché sur l'allume cigare, j'ai réglé la luminosité a 50%, il y a ensuite la synchro, l'utilisation ou non de facebook et des réseaux sociaux, avec le paramétrage des synchronisations, enfin les jeux bouffent énormément de batterie. Pour l'instant, avec une utilisation normale, 2h de web par jour,téléphone et sms,musique je tiens 48h

Pour une meilleur utilisation de la batterie, un petit tuto sympa

http://www.androidgen.fr/reparer-fuite-batterie-article-902-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours des tutos utiles ! Merci encore une fois.

Du coup, l'appli App2SD, tout comme la solution "parametres/cyanogenmod/applications/déplacement sur sd" de la ROM CM7, ne nécessite pas l'utilisation d'une partition sur la carte SD. Je me trompe ?

Pour réagir à ce que tu dis, j'applique la plupart des mesures dont tu parles pour réduire la conso de batterie, et malgré ça, c par terrible !

Dans l'immédiat, mes principales préoccupations sont l'autonomie et me débarrasser de ce foutu bug qui bloque le téléphone 1 fois sur 2 au démarrage. Je jais donc tenter de nouveau le kernel V14 et la non utilisation de Darktremor. Allons-y par étape. Et puis je verrais ce que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déja vu ce tuto :) sauf que j'ai essayé de le mettre en place. Mais Current Widget ne m'affiche pas :"la consommation de batterie instantanée en mA (milliampères)"

Donc ce tuto tombe à l'eau.

Tu n'as pas la conso sur le widget ou sur le log?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déja vu ce tuto :) sauf que j'ai essayé de le mettre en place. Mais Current Widget ne m'affiche pas :"la consommation de batterie instantanée en mA (milliampères)"

Donc ce tuto tombe à l'eau.

Essaye battery monitor widget

https://market.android.com/details?id=ccc71.bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites astuces de la version rc1 de Cyanogenmod 7(version 6.5.5)

la possibilité de supprimer les notifications une par une par un slide a droite ou a gauche

controle de la luminosité par slide sur la status bar( déja present sur la version 6.5.3)

configuration de la rotation

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y

Sinon pour Battery Monitor Widget j’essayerai si je peux, mais c'est payant :( j'ai pas de carte bancaire.

il y a une version gratuite

https://market.android.com/details?id=ccc71.bmw

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1148196

C'est un kernel pour la version officiel de la 2.3.3

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

officiel 2. 3. 3 avec le kernel v1

quadrant 900/1000, neocore 40/45 fps

cyanogenmod7 2. 3. 4 mik 6.5.5 +kernel v18

quadrant 1500/1650, neocore 58/60 fps

même après la sortie officiel de gingerbread chez lg, on est en avance

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour sa j'hesite a en installe une mais bon la cm7 est pas mal. par la suite lorsque l'officiel 2.3 de lg va sortir les problème de bluetooth vont ce résoudre et est ce que la radio va revenir d'origine car la pour avoir la radio il faut qu'il y a le bluetooth et sa me pompe ma batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...