Aller au contenu

Quelques liens utiles pour "bidouiller" son LG P500 MAJ 20/04/11


boulox

Recommended Posts

je viens de reflasher le kernel v14.2,par dessus le v18.1, le zram etant installé, je le laisse, ça fonctionne sur la 6.5.5, et la ou je suis sur le c..

Neocore 58.7 avec le son

59.3 sans le son

L'utilisation des codes sources de LG a permit vraiment une utilisation en 3D assez fantastique

Quadrant 1549

Presque aussi bien qu'avec la v18.1, et mon écran accepte de fonctionner en 240Mhz sans bug, avec les versions suivantes, j'etais obligé de faire tourner en 600Mhz minimum pour ne pas avoir un ecran decalé, ça va aider ma batterie :)

Voyons a l'usage maintenant, j'ai réglé l'oc a 787/480 smartass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour alors voila sur xda dev j'ai trouver sa : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1155071 c'est adobe Flash Player pour ARMv6 je vien juste de l'installer et sa al'air de marche car j'ai eter sur la page adobe pour tester et sa al'air de marche donc a voir. (je crois que sa marche que sur 2.3.x mais bon je suis un peu noob)

j'arrive meme a jouer au jeu de miniclip.com

Modifié par c-drik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,on en a parlé il y a quelques jours, fonctionne avec certains navigateurs, et certaines roms, j'ai l'apk dans mon téléphone depuis samedi ou dimanche, mais pas eu le temps de tester, merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Quelques soucis de batterie aujourd'hui en 6.5.5 + FK 18.1, la batterie est passée de + de 45% à 9% en un rien de temps. Sans redémarrage c'était le 0% assuré.

Visiblement c'est le GPS qui a merdoyé, du moins ce dernier s'est activé je ne sait pas pourquoi (Peut être une mise à jour de la météo) et ne voulait plus se couper. J'ai d'abord pensé à un simple problème d'affichage de l’icône, mais ça correspond au moment ou la batterie a commencé à se vider. Pourvu que ça recommence pas :emo_im_undecided:

Sinon, pour le flash j'ai pu tester un peu:

- Bah déjà, beaucoup de plantages (Fermeture sans aucun message d'erreur du navigateur) que ce soit avec le navigateur d'origine ou Dolphin.

- Pour de la video en streaming (Mega****), c'est totalement inutilisable, ça crashe, ça freeze, y a des carrés noirs en vrac sur la page... Déjà que les quelques sites testés sont pas prévus pour un smartphone, ça doit pas aider...

- Pour des jeux, certains fonctionnent, même si la qualité est pas toujours top, c'est mieux que rien.

Sur ce test (Le lien lance le test directement, et ça pique les yeux :mad:) l'Optimus à réussi une pointe de vitesse à 7.40 FPS sous CM 6.5.5 + FK 18.1 + ZRAM, @245/768 smoothass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, le v14.2 me convient, 18% en 12h54, 1h de surf et de streaming, quelques appels et sms, un peu de gps, nickel, je croie que pour l'instant je reste sur la combinaison 6.5.5+v14.2+zram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conso aussi faible, c'est bluffant.

De mon coté, j'étais confronté à deux problèmes : la conso justement, et des problèmes de blocages fréquents du téléphone au démarrage. Problèmes aujourd'hui résolus :

Il est clair que le kernel V18, s'il donne des résultats en terme de performance, n'est pas terrible selon moi en terme de consommation.

J'ai d'autre part découvert, étant un utilisateur de l'A2SD Darktremor, que ce dernier a des problèmes de cohabitation avec le kernel de F Franco. Ce problème a peut-être déjà été remonté, mais je le signale car je n'en ai pas trouvé trace sur le forum XDA. Pour résumer, ROM 6.5.4 + kernel F Franco et sans Darktremor, pas de pb. ROM 6.5.4 + Darktremor et sans le kernel FF, pas de pb. ROM 6.5.4 + kernel FF + Darktremor, plantages à répétition au démarrage du téléphone.

Je n'ai pas essayé la ROM 6.5.5. Je verrais à mon retour de vacances. J'ai une configuration qui fonctionne. Je la garde pour l'instant.

Quant à la conso, le ROM 6.5.4 consomme bcp moins sans le kernel V18 que avec.

Modifié par ricou31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sévère envers toi-même. Il n'est pas si mauvais ton jeu de mots :)

Je ne serais pas aussi affirmatif que toi sur le fait que ce soit mort pour faire cohabiter la 6.5.5 et Dark machin. Je suis même prêt à parier que ça marche. Coller le kernel FF par dessous la ROM, et utiliser une ROM contenant déja le kernel (ou des bouts de ce kernel ?), ce n'est pas tout à fait la même chose.

Je ferais l'essai un de ces jours.

Et j'essayerais aussi l'a2sd de ungaze... un de ces jours. Mais là, maintenant, j'ai pas envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pour Dark très mort ...

3690.gif

Je ne serais pas aussi affirmatif que toi sur le fait que ce soit mort pour faire cohabiter la 6.5.5 et Dark machin. Je suis même prêt à parier que ça marche. Coller le kernel FF par dessous la ROM, et utiliser une ROM contenant déja le kernel (ou des bouts de ce kernel ?), ce n'est pas tout à fait la même chose.

Je ferais l'essai un de ces jours.

Et j'essayerais aussi l'a2sd de ungaze... un de ces jours. Mais là, maintenant, j'ai pas envie...

Ouaip, aussi bizarre que ça puisse paraitre, en appliquant le zip du kernel à part, les performances sont meilleures, donc il doit certainement avoir une histoire de fichiers légèrement différents entre le kernel "intégré" et le kernel "indépendant".

D'ailleurs, séance de test à venir d'ici la semaine prochaine pour l'A2SD Ungaze sous 6.5.5 + 18.1, j'ai craqué pour une SD classe 10 :|

J'espère que ça va donner quelque chose de valable, mais vu les résultats d'indian65 il y a quelques pages de cela, c'est prometteur :D

Modifié par Cop1 Gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

charge antutu, cela donne la vitesse écriture/lecture des sd, avec une classe 6, j'arrive a 9.3/17 , et je suis tenté de passer a une classe 10 et j'aimerais savoir si cela accélère vraiment le débit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver un tuto pour créer ses propres boot animation avec photoshop ou gimp, j'en ai ch... pour comprendre le parametrage mais..........................................................ça fonctionne, je m'en suis bricolé un vite fait, je m'attelle a la traduction des que j'ai une seconde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre sujet, on m'a demandé je ne sais plus dans quel post,si la rom Mui etait portée sur notre optimus, il y a une bande de devellopeurs de Xda qui se sont lancés dans le portage, attention nous n'en sommes qu'au début,mais cela pourrait etre une bonne nouvelle :lol:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1160925

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que je parte en vacances je viens vous demander de l'aide, je galère a lire les fichiers avi.

par exemple hier je voulais regarder sur mon portable une épisode de onepiece, sauf que ca ram à fond la lecture. C'est inregardable.

J'utilise mobo player car les autres players impossible de lancer la vidéo tout court.

Donc c'est saccadé , le son grésille. et y a des coupures.

Vous avez une solution?

Ca fait ca que à moi ? Si oui que dois je faire?

Tant de questions, je vous remercie d'avances pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise moboplayer, mais je reencode les films (je ne vois pas l'interet d'un film hd sur un ecran de 8.5 cm

voila une page avec le tuto pour reencoder

http://www.planete-android.com/2009/02/01/encoder-et-lire-une-video/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci indian, par contre c'est loin d'être du HD mes épisodes :)

Je pensais en espace de stockage, un hd entre 4 et 7 Go, un film ré encodé 200 a 300Mo, on en met plus, autrement si cela m**** toujours désinstalle, recovery, wipe cache, reboot et réinstallation de moboplayer,c'est peut etre causé par une erreur dans le fichier d'installation (moboplayer marche nickel chez moi, et avec de nombreux formats, avi, mkv etc..........)

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, séance de test à venir d'ici la semaine prochaine pour l'A2SD Ungaze sous 6.5.5 + 18.1, j'ai craqué pour une SD classe 10 :|

J'espère que ça va donner quelque chose de valable, mais vu les résultats d'indian65 il y a quelques pages de cela, c'est prometteur :D

Logiquement ( Même si avec la poste il faut pas trop se fier à la logique) la carte arrive demain, donc je pourrait tester tout ça, y compris la vitesse de la carte pour mr indian65 ;)

J'ai envie de dire pas trop tôt, ça fait quand même une semaine que je l'attend celle là...

Ah sinon, j'ai encore constaté un souci de batterie il y a quelques jours avec le kernel v18.1. Même chose que l'autre fois, le GPS qui ne s'est pas désactivé et qui a pompé jusqu'au dernier mA de ma batterie. Ça c'est produit en tout trois fois :mad:

J'ai fait un petit wipe cache + dalvik entre temps, ça c'est pas reproduit après ça, mais je me méfie... Un coup à avoir une panne de réveil tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement ( Même si avec la poste il faut pas trop se fier à la logique) la carte arrive demain, donc je pourrait tester tout ça, y compris la vitesse de la carte pour mr indian65 ;)

Merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah pour le moment c'est galère avec l'app2sd. Déjà pour créer une partition ext3 c'est la galère, naturellement mon live CD GParted choisit bien son moment pour déconner... que du bonheur quoi :mad:

En partitionnant directement avec le recovery c'est plantage assuré, c'est pas la peine. Deux essais et deux restaurations de nandroid.

J'espère quand même pouvoir tester les perfs un de ces jours :mad:

EDIT: Ça fonctionne, je termine de déplacer les applis, de déplacer le dalvik, et je bench

EDIT 2: Bon bah y a plus rien qui fonctionne et ça commence à méchamment me briser les *BIP* façon XXL. J'abandonne donc l'App2SD Darktremor, c'est vraiment trop la galère ce truc...

Pour les perfs de la carte classe 10, j'ai relevé du 12.7 Mo en écriture et 14.5 en lecture. Rien d'exceptionnel donc.

Modifié par Cop1 Gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je reste avec ma classe 6

je suis en train de travaillé sur mon premier bootanimation

Voila ma base de départ (j'en ai même fait mon fond d'ecran)

Je suis en train d créer une animation avec le balayage d'un scan en croisillon sur le logo android, mais c'est un peu coton (cela fait un bout de temps que je n'ai pas fait joujou avec toshop), surtout avec la définition de notre optimus

Ca devrait donner quelque chose comme cela

androi10.gif

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous..

Pas de nouveautés sur les kernels, ni les versions de CM7 ?

Si jamais une âme généreuse pouvais me passer un(ou plusieurs) lien(s), pour connaitre les news des kernels et des versions de CM7 sur XDA, ça serais génial.

Merci à tous et bon Week End.

Spencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais aimé mettre a jour la rom officiel pour le LG Optimus One, seulement, dans la manip' a faire, c'est marqué de le mettre en debug mod. Et j'aurais aimé savoir si il faut aussi coché le fait qu'il soit reconnu en stockage de masse?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...