Aller au contenu

Heureux proprietaire d'un droid :)


pebe

Recommended Posts

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon, ça y est , j'ai mon Droid, modèle Vodafone allemagne, mais désimlocké et avec l'OS en français. Clavier qwertz mais on a les accents par appui-long sur la touche correspondante, donc impec : c'était comme ça sur mon ex-Dream T-mobile made in US.

Ce qui m'inquiète le plus c'est l'autonomie : j'avais lu de bons retours sur son autonomie dans les 1ers tests, qui était pour moi le plus gros problème des droidphones, mais depuis j'ai vu bcp de plaintes d'utilisateurs US qui veulent carrément le ramener chez Verizon tellement la batterie est mauvaise (sur Phandroid notamment).

Je ne l'ai pas encore assez testé pour vous dire comment c'est mais je suis super-inquiet, car je l'ai pris en partie pour son autonomie : j'avais adoré le Dream, mais son autonomie m'avait finalement achevé (marre de jouer avec 2 batteries ou de supporter la grosse moche batterie HC) et depuis j'attendais un Android à clavier avec une bonne autonomie.

Le Hero m'avait bcp plus, de par son autonomie mais aussi l'UI Sense qui est géniale, mais l'absence de clavier et l'écran plus petit que ce à quoi je suis habitué à présent m'avaient aussi poussé à le lâcher.

J'espère vraiment que le Droid / Milestone sera le bon appareil !

Je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai curieux de savoir ce qu'il en est pour ton modèle. Je louche méchemment sur le Droid et l'autonomie est également pour moi un critère très important.

Par contre, il faut garder à l'esprit que l'autonomie maximale n'est (théoriquement) atteinte qu'après quelques cycles de charge / décharge quasi-complète (ne jamais décharger entièremet une batterie au Lithium-Ion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais que l'autonomie n'est stabilisée qu'après plusieurs cycles, c'est pour ça que pour le moment je ne me prononce pas. D'ailleurs elle ne semble pas catastrophique pour le peu que j'ai pu en voir : j'ai surfé en wifi pendant 4 heures hiers soir (quand j'ai posté mon message ci-dessus) et il me restait encore 40 % de batterie, et je l'ai laissé en veille toute la journée parce que je teste aussi le n900 en ce moment, et le soir il n'avait perdu que 10 % alors que la synchro des données était restée activée, ainsi que le réseau mobile, en 3G.

En général j'utilise mes smarts sans connexions permanentes (pas de wifi ni de BT quand je n'en ai pas besoin), mais sur les Android phones je garde la synchro des données, mais pas les widgets que je rafraichis manuellement, ou alors à des intervalles assez éloignés. La synchro des données est la base des Droid phones, donc ce serait idiot de s'en passer, mais il y a un widget pratique sur le Droid pour gérer toutes les connexions depuis le bureau...

Je n'ai pas de nom d'outils de bench sous Android, mais si vous y tenez vraiment je peux essayer, donnez moi des noms de softs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ce n'est pas prévu. Je ne connais pas de téléphone Android en ayant une ceci dit, je suppose que la demande n'est pas très forte pour ça, et les contraintes et bien... contraignantes ;x Par exemple j'utilise des écouteurs bluetooth pour écouter de la musique, mais puisqu'il faut un fil qui fasse antenne, ça ne marcherait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau réactivité et fluidité il est vraiment très performant : aucun lag d'aucune sorte, que ce soit dans la navigation à travers l'interface ou le lancement d'applis. La rotation de l'écran est instantanée ou presque.

Un exemple de réactivité qui ne concerne que le modèle que j'ai mais qui est assez parlant : mon Droid a un clavier qwertz, et on obtient les accents par appui-long sur les touches correspondantes. Sur le Dream c'était un peu lent et ça ralentissait la saisie. Sur le Droid l'affichage des accents est très rapide, et c'est un plaisir de saisir avec...

En revanche niveau photo ça n'est pas génial. J'ai aussi un n900 en même temps qui a donc un capteur 5 mp, et la différence est assez nette, et pas à l'avantage du Droid. C'est peut-être la seule vraie faiblesse du Droid...

Sinon, l'autonomie s'améliore de jour en jour charge après charge. J'en suis à la 4ème, et ça commence à être bon, voire vraiment bon, même si on utilise bcp les connexions data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ratapoil!merci pour tout c'est retour.je me demander si la "mauvaise" qualité des photo n'était pas du a l'autofocus?car d'aprés mes recherche (engadget) il y aurai une anomalie a ce niveau mais qui sera rectifié par la mise a jour ver android 2.1 prevu dans 2 semaine normalment.

Modifié par jyrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...