Aller au contenu

Heureux proprietaire d'un droid :)


pebe

Recommended Posts

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Au niveau réactivité et fluidité il est vraiment très performant : aucun lag d'aucune sorte, que ce soit dans la navigation à travers l'interface ou le lancement d'applis. La rotation de l'écran est instantanée ou presque.

Un exemple de réactivité qui ne concerne que le modèle que j'ai mais qui est assez parlant : mon Droid a un clavier qwertz, et on obtient les accents par appui-long sur les touches correspondantes. Sur le Dream c'était un peu lent et ça ralentissait la saisie. Sur le Droid l'affichage des accents est très rapide, et c'est un plaisir de saisir avec...

En revanche niveau photo ça n'est pas génial. J'ai aussi un n900 en même temps qui a donc un capteur 5 mp, et la différence est assez nette, et pas à l'avantage du Droid. C'est peut-être la seule vraie faiblesse du Droid...

Sinon, l'autonomie s'améliore de jour en jour charge après charge. J'en suis à la 4ème, et ça commence à être bon, voire vraiment bon, même si on utilise bcp les connexions data.

Salut ratapoil!

Pour comparaison en autonomie, peux-tu préciser quels téléphones tu as eu avant?

Je change aussi très très souvent et l'autonomie est presque toujours un problème avec mon utilisation intensive (De très nombreux mails et messages + navigation internet).

C'est pour avoir une idée pour le MileStone.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention, quand je dis bon c'est plutôt par-rapport aux commentaires catastrophiques que j'ai lus sur les forums US concernant le Droid.

Sinon tous mes mobiles sont des smarts grands écrans, tactiles en général, et je recharge tous les soirs depuis longtemps. Pour moi une bonne autonomie c'est une journée en usage intensif voire très intensif.

Mes mobiles récents sont l'iphone 3GS, le HTC HD2, le nokia n900, le storm 2, tous des mobiles qui n'ont pas une super autonomie. J'ai aussi eu les derniers samsung Omnia 2 er Pro, qui ont une meilleure autonomie, j'ai aussi gardé un moment le Hero qui lui aussi a une bonne autonomie. De tous ces modèles que je cite, c'est d'ailleurs lui qui a la meilleure autonomie, même surprenante pour un mobile sous Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le fait qu'il ne soit pas "with google" est vraiment gênant. On pourra toujours le rooter, et le flasher, et même sans doute assez rapidement vu le grand succès qu'il rencontre. C'aurait été un modèle confidentiel, effectivement ça aurait pu être gênant, parce qu'on aurait eu du mal à voir des devs s'y intéresser et proposer des tweaks et des firmwares, des portages, etc...

Mais vu qu'il est plébiscité, je pense qu'on ne devrait pas avoir de soucis pour son évolution future...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention, quand je dis bon c'est plutôt par-rapport aux commentaires catastrophiques que j'ai lus sur les forums US concernant le Droid.

Sinon tous mes mobiles sont des smarts grands écrans, tactiles en général, et je recharge tous les soirs depuis longtemps. Pour moi une bonne autonomie c'est une journée en usage intensif voire très intensif.

Mes mobiles récents sont l'iphone 3GS, le HTC HD2, le nokia n900, le storm 2, tous des mobiles qui n'ont pas une super autonomie. J'ai aussi eu les derniers samsung Omnia 2 er Pro, qui ont une meilleure autonomie, j'ai aussi gardé un moment le Hero qui lui aussi a une bonne autonomie. De tous ces modèles que je cite, c'est d'ailleurs lui qui a la meilleure autonomie, même surprenante pour un mobile sous Android.

Oui je comprends, mais je voulais justement savoir si le Milestone était meilleur niveau autonomie que les téléphones que tu as cités.

Je n'ai pas eu le Hero, donc je ne peux pas comparer, mais chez moi le 3GS ou le Storm 2 ne tenaient pas la journée. Obligé de penser à recharger à un moment ou un autre sinon je me retrouvais avant 20h en rade de batterie. Le push et l'utilisation, ça consomme dis donc ;).

Et pour le HD2, comme je ne l'ai pas utilisé dnas le cadre de mon activité professionnelle, je ne peux pas dire.

En clair j'espère vraiment que c'est mieux que le 3GS, sinon je vais encore galérer.

J'aimerais au moins finir mes longues journées sans avoir à garder un chargeur constamment sur moi.

Modifié par Tatou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à réglage égal (rétro-éclairage au 1er tiers, pas de push, relève manuelle des mails, connexions wifi / BT seulement au besoin) c'est plutôt moins bon que le 3GS je trouve, qui a une bonne autonomie à mes yeux et pour mon usage, alors que je surfe bcp en mobile. Mais concernant le 3GS, encore une fois, c'est en partie dû au fait qu'il consomme peu en wifi, ce qui n'est pas le cas des autres mobiles. Le seul qui faisait mieux que le 3GS pour moi c'est le Hero.

Le Milestone a une bonne autonomie pour un Android et pour ce type d'appareil, mais ça n'est pas spectaculaire, loin de là. A la lecture des 1ers tests je pensais qu'on avait enfin un smart qui tenait vraiment bien; mais apparemment le testeur s'est un peu emballé, ou il faut lire entre les lignes sur certains tests (genre "il a une super autonomie si on abuse pas des connexions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça dépend vraiment de l'utilisation donc.

Mais le 3GS c'est une catastrophe quand on active le push. C'est encore moins bon qu'un Storm, qui n'est franchement pas terrible.

Avec mon utilisation j'en ai conclus que je perdais environ 10% par heure, ce qui est quand même beaucoup. Et ce avec la plupart des appareils (sauf le 3GS avec lequel c'était encore pire).

J'espérais que ça serait mieux avec le Milestone, mais je pense que ça ne sera pas pour cette génération de téléphones et les batteries Lithium-Ion.

Modifié par Tatou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, Moto a pensé à tout : il y a un widget nommé "gestion de l'énergie" qui permet de gérer les connexions wifi, BT, la synchro data google, et le rétro-éclairage, depuis le bureau. Donc on peut même couper d'un simple clic la synchro des données et ne l'activer que pour mettre à jour le calendrier et les contacts 1 fois dans la journée seulement.

Je testerai demain en désactivant la synchro google pour voir ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, Moto a pensé à tout : il y a un widget nommé "gestion de l'énergie" qui permet de gérer les connexions wifi, BT, la synchro data google, et le rétro-éclairage, depuis le bureau. Donc on peut même couper d'un simple clic la synchro des données et ne l'activer que pour mettre à jour le calendrier et les contacts 1 fois dans la journée seulement.

Je testerai demain en désactivant la synchro google pour voir ce que ça donne...

Motorola a juste mis Android 2.0 sans rien modifier (rien qu'HTC Sense ne me fait pas regretter mon achat avec toutes les belles et utiles appli' by HTC :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pourquoi avoir sans arrêt des surcouches ?

Ok HTC sense donne un look sympa au téléphone, mais je suis de ceux qui préfère personnaliser comme je veux mon téléphone ...

Il y aurait eu HTC sense en blanc, je ne dis pas, mais en noir, je suis moyen pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pourquoi avoir sans arrêt des surcouches ?

Ok HTC sense donne un look sympa au téléphone, mais je suis de ceux qui préfère personnaliser comme je veux mon téléphone ...

Il y aurait eu HTC sense en blanc, je ne dis pas, mais en noir, je suis moyen pour.

Tu as essayé HTC Sense au moins? Météo, Bourse, Contact avec Facebook, Twitter & Co. (Android 2.0 a juste repris le concept), lecteur RSS intégré, toutes les applications ont un design unifiée, gadget très utile. Résumer Sense a son interface alors que cela modifie tout le téléphone de base, est un raccourci très rapide...

Si Sense était pas super, pourquoi les ROM Galaxy voudraient lui ressembler? Pourquoi certains vendraient des gadgets qui fournissent les même services ?

Personellement, la gestion Facebook/Contacts est un vrai + indéniable, les gadgets tout autant. :)

Modifié par Zoozloz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pourquoi avoir sans arrêt des surcouches ?

Ok HTC sense donne un look sympa au téléphone' date=' mais je suis de ceux qui préfère personnaliser comme je veux mon téléphone ...

Il y aurait eu HTC sense en blanc, je ne dis pas, mais en noir, je suis moyen pour.[/quote']

Tu as essayé HTC Sense au moins? Météo, Bourse, Contact avec Facebook, Twitter & Co. (Android 2.0 a juste repris le concept), lecteur RSS intégré, toutes les applications ont un design unifiée, gadget très utile. Résumer Sense a son interface alors que cela modifie tout le téléphone de base, est un raccourci très rapide...

Si Sense était pas super, pourquoi les ROM Galaxy voudraient lui ressembler? Pourquoi certains vendraient des gadgets qui fournissent les même services ?

Personellement, la gestion Facebook/Contacts est un vrai + indéniable, les gadgets tout autant. :)

+1,perso quand je developpe sur l'emulateur jsui perdu

mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pourquoi avoir sans arrêt des surcouches ?

Ok HTC sense donne un look sympa au téléphone' date=' mais je suis de ceux qui préfère personnaliser comme je veux mon téléphone ...

Il y aurait eu HTC sense en blanc, je ne dis pas, mais en noir, je suis moyen pour.[/quote']

Tu as essayé HTC Sense au moins? Météo, Bourse, Contact avec Facebook, Twitter & Co. (Android 2.0 a juste repris le concept), lecteur RSS intégré, toutes les applications ont un design unifiée, gadget très utile. Résumer Sense a son interface alors que cela modifie tout le téléphone de base, est un raccourci très rapide...

Si Sense était pas super, pourquoi les ROM Galaxy voudraient lui ressembler? Pourquoi certains vendraient des gadgets qui fournissent les même services ?

Personellement, la gestion Facebook/Contacts est un vrai + indéniable, les gadgets tout autant. :)

Mdr ...

Bon, on va se calmer un peu les fanboys HTC. D'ailleurs, pour la petite anecdote, c'est le forum "Milestone" ici.

Pour mettre fin au débat. Si j'ai réduit HTC sense (oui j'ai déjà utilisé le HTC Hero) à la simple interface c'est que tout simplement je n'utilise pas la majorité des applis fournies par HTC sense.

Et oui, certaine personnes ont mieux à faire que perdre leur temps sur facebook ou twitter ... Après, c'est mon avis et dire que HTC sense est formidable est loin d'être objectif (nuance, j'ai dit que j'étais pas FAN, pas que c'est nul). Tu aimes HTC sense, je le conçois, mais tout le monde n'est pas de ton avis (notamment les acheteurs du droid ... 25% des tels sous Android soit dit en passant) ...

Bref, m'aggresser comme cela, c'est faire preuve de fanatisme pur et simple. J'ai juste dit que je n'aimais pas. N'en ai-je pas le droit ?

[Moderator Inside]

Donc à l'avenir, si c'est pour troller sur ce forum, merci de t'abstenir. On parle ici du Droid (ou Milestone).

[/Moderator Inside]

Modifié par akex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes je défends HTC et alors ? je me demande dans quelle partie se situe le point de vue le plus réducteur à en croire ton avis sur Sense,Facebook et Twitter. Ne pas oublier que les avancées d HTC ont fait Android 2 et sans cela le Droid ne serait pas ce qu'il est : Exchange, Contact ... Donc les deux sujets sont liés plus que tu sembles le penser

--

Posté depuis BBFoC

--

Posté depuis BBFoC

Modifié par Zoozloz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes je défends HTC et alors ? je me demande dans quelle partie se situe le point de vue le plus réducteur à en croire ton avis sur Sense,Facebook et Twitter. Ne pas oublier que les avancées d HTC ont fait Android 2 et sans cela le Droid ne serait pas ce qu'il est : Exchange, Contact ... Donc les deux sujets sont liés plus que tu sembles le penser

--

Le Droid ne serait pas ce qu'il est? je comprend pas là? tu insinues que Android 2.0 a pompé sur le Sense? où vois-tu du Sense dans cette dernière? Facebook c'est une application développé par Motorola est donc non par HTC, HTC n'a développé que la partie photo, c'était même pas une application mais un Widget.. quoi d'autre de pompé chez Sense que je rigole?

Pour en revenir a Exchange et contact, ça existait bien avant Sense avec l'applicaiton 'Email' qui était déjà présente bien avant, les contacts n'ont rien a envier à Sense non plus.. bref, comme si on parlait du Droid et ça sur-couche car il n'en a AUCUNE.

Modifié par griph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois surtout pas ce qu'un débat sur Sense et android 2 a à faire sur ce topic ...

Fin du débat merci. Ce serait bien de ne pas pourrir les discussions initiées par d'autres membres.

[Moderator INSIDE]

Si tu veux débattre de tout ça, créée un topic sur le forum Hero, il y aura sa place. Sur celui du Milestone, c'est hors sujet. De plus, je t'ai dit que c'était mon avis, j'attaque par le HTC hero, j'aime pas, c'est tout ...

[/Moderator INSIDE]

Quand je lis ton poste, j'ai l'impression de voir les messages des fanboys Iphone (Ouais le multitouch c'est apple, reconnais que sans ça les téléphones android n'existeraient pas). Grandis un peu, la vie ne se résume pas à de la branlette autour d'un téléphone.

Modifié par akex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis ton poste, j'ai l'impression de voir les messages des fanboys Iphone (Ouais le multitouch c'est apple, reconnais que sans ça les téléphones android n'existeraient pas). Grandis un peu, la vie ne se résume pas à de la branlette autour d'un téléphone.

Pourquoi ne pas reconnaitre simplement que la gestion contact <> réseaux sociaux est une avancé de Sense que tu le trouves inutile ou non. La gestion Exchange sur le Hero a été amélioré. En tout cas je n'ia jamais dis qu'HTC avait développé l'appli' Facebook, je parlais de l'incorporation d'un onglet "Réseaux sociaux" dans les contacts. Donc au moins reconnaitre que Sense a permis des avancées et non redire son inutilité sans cesse.

@akex : Si tu penses me résumer en ces quelques post, tu te trompes... :)

Sur ce bonne discussion autour du Milestone. Quand meme fou qu'on ne peut pas dire que Sense a inspiré Google sur certains points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...