optica Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 Je ne comprends pas, il y a des applis que je ne trouve plus sur le market avec mon Milestone notament : G player TV ou Eurosport ??? Avez vous les mêmes problémes ou ces applis ont-elles étaient retirés ? :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 (modifié) Salut, Il s'agit d'un problème, a priori en cours de résolution, sur les Motorola Milestone "Sim free" (non liés à un opérateur) et les applications protégées (protégées pour la copie, qu'elles soient payantes ou non). On en discute sur ce topic, à partir de la fin de la première page. Si tu suis les liens, tu devrai arriver jusqu'au forum de Motorola où tu pourra notamment lire que la solution doit être apportée par Google pour que le Milestone (dans sa version nue) soit ajouté à une "White list" et reconnu comme "légitime". Bref, on est nombreux à espérer qu'une solution sera apportée au plus vite. Et pour mettre un peu la pression, rien de mieux qu'un post sur le topic du forum Moto ;) .:EDIT:. c'est mieux avec le lien ^^ Modifié 10 décembre 2009 par be0ne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 FluckySan, c'est justement la question de savoir si les architectures CPU sont les mêmes ou non.Certains disent que oui, d'autres que non. On sait que le noyau est un Cortex A8 (encore un ARM), et j'avais lu sur wikipedia que la puissance au Mhz est la même. Donc il faut voir avec des benchmarks quand les téléphones sortiront. Ce ne sera pas au niveau d'un SnapDragon 1 Ghz on peut en être sûrs mais ça ne devrait pas être tellement en retrait. Android 2.0 a l'air également bien optimisé donc une puissance phénoménale n'a peut-être raison d'être. On verra mais pour le moment le Droid est le meilleur Androphone avec clavier. On attend tous ce que fera HTC, mais rien ne se profile à l'horizon, et c'est bien dommage. Exact, on a peu d'infos entre les 2 archis :s Les noyaux sont les mêmes, mais les plateformes dans lesquels ils sont intégrés sont différentes et c'est là que je cherche la comparaison Le CPU du Milestone est cadencé plus bas que ceux de la plateforme Snapdragon Le GPU du Milestone (PowerVR) est apparement plus puissant que celui de la plateforme Snapdragon (AMD z430) mais encore une fois je n'ai pô de source strictes Là où la comparaison peut-être intéressante, c'est de savoir laquelle est la mieux équilibré à l'utilisation d'Android (multimédia, applis, jeux) Il y a 2 discussions intéressantes ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=576627 http://www.modaco.com/content/toshiba-tg01-tg01-modaco-com/290091/how-powerfull-is-snapdragon-very/#entry1037998 Il est vrai qu'en matière de mobile avec clavier, le Milestone est nettement au dessus de tous les Androphone qui existe ! Ne devrait-on pô ouvir un autre topic pour discuter des archis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 Ne devrait-on pô ouvir un autre topic pour discuter des archis ? Si mais sans davantage d'infos sur l'architecture snapdragon on ne risque pas d'aller loin. On saura vraiment le fin mot lorsqu'un test pourra être effectué sur les deux plateformes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 Sur l'archi, il semble que xpéria, soit du même genre que le moto d'après la vidéo de la news sur le site : un cpu + un gpu pour le graphisme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 Sur l'archi, il semble que xpéria, soit du même genre que le moto d'après la vidéo de la news sur le site : un cpu + un gpu pour le graphisme... C'est le même CPU pour les deux :) Et le qualcomm qui équipe les androphone de 1ère génération fait GPU aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatou Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 Un petit stress test du Milestone. Il répond admirablement bien! Android 2.0 est vraiment très bien optimisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freewal Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 Meilleur test que j'ai pu lire : http://www.ubergizmo.com/fr/archives/2009/11/test-motorola-milestone.php Le gars va refaire en prenant en compte le test avec la MAJ d'avant hier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatou Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 Perso j'ai beaucoup apprécié la review vidéo faite par le gars de jkkmobile. A voir sur youtube en HD il fait même un test du gps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 Tout les CPU des androphones possèdent un IGP ( je prefere appeler ca comme ca ),sinon pas d'image tout simplement :D Et comme le dit Akex et comme il me semble l'avoir précisé ( il me semble hein :) ) on a pas vraiment d'info,si ce n'est qu'ils ont la meme base Arm Cortex A8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatou Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 (modifié) Une petite question pour ceux qui ont accès à un Milestone : Ne livrant pas d'écouteurs dans le pack de base, je comptais utiliser ceux de mes autres téléphones. Est-ce compatible pour le micro également? Modifié 10 décembre 2009 par Tatou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 (modifié) Le port jack doit fonctionner pour le micro non? oué c'est vrai que c'est réactif... plus que max 10 jours à attendre vivement! Merci pour la vidéo Tatou. Modifié 10 décembre 2009 par griph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 Le micro ne peut pas ( il me semble ) passer par le jack.Le casque oui,mais il faut un autre connecteur pour le micro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 Oui, donc kit main libre ou oreillette bluetooth quoi... à vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Earl Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 Y a de très bonnes oreillettes bluetooth qui n'ont rien à envier à leurs soeurs filaires (à part l'autonomie ;x), notamment chez Sony. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatou Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 (modifié) Merci pour les réponses. Pour le jack je possède des téléphones sur lesquels le micro y passe très bien, le storm, le HTC HD, l'iPhone... Donc le fait que ça ne passe pas c'est un problème du Milestone ou bien c'est parce que vous pensez qu'une prise jack standard ne peut pas faire fonctionner un micro? Petite précision ;). PS : la meilleure review du milestone : Y a de très bonnes oreillettes bluetooth qui n'ont rien à envier à leurs soeurs filaires (à part l'autonomie ;x), notamment chez Sony. Effectivement j'en ai une (la HBH DS980), mais bon en utilisation intensive sur un SmartPhone de ce genre, il risque de ne pas tenir la journée en terme d'autonomie! Modifié 10 décembre 2009 par Tatou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 (modifié) ça ne passe pas? il y a eu des essais la dessus avant de dire que ça ne marche pas? je regarde pas youtube à cette heure, je sais que ça n'est pas possible d'où le picte de fréquentation. Modifié 10 décembre 2009 par griph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatou Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 ça ne passe pas? il y a eu des essais la dessus avant de dire que ça ne marche pas? je regarde pas youtube à cette heure, je sais que ça n'est pas possible d'où le picte de fréquentation. Désolé je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Earl Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 Effectivement j'en ai une (la HBH DS980), mais bon en utilisation intensive sur un SmartPhone de ce genre, il risque de ne pas tenir la journée en terme d'autonomie! Moi aussi ;) L'autonomie maximale chez moi est de l'ordre de 5 heures (soit moins que les 6 annoncés, mais bon j'ai jamais eu de ma vie un appareil dont l'autonomie correspondait vraiment à celle annoncée), c'est clairement fait pour écouter de la musique en allant au boulot et en revenant, pour un long trajet ce n'est pas forcément idéal (d'où les petites soeurs filaires de chez Sennheiser à côté), par contre la gestion du multiprofil (téléphone + média) est vraiment bien foutue. Pour info, j'ai commandé un adaptateur USB -> 3.5mm pour mon Magic avant de réaliser que le bluetooth serait une meilleure solution, moralité mon adaptateur est toujours emballé dans son enveloppe (non ouverte), je n'ai jamais ressenti le besoin de brancher quoi que ce soit à mon téléphone pour écouter de la musique ou parler dans un micro (ou les deux). Pour un usage musical, le jack avec des écouteurs classiques fait très bien l'affaire, si on veut y coupler un micro, je pense que le bluetooth est plus adapté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 Earl répond à la question dans son dernier paragraphe. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatou Posté(e) 11 décembre 2009 Share Posté(e) 11 décembre 2009 Merci pour les petits éclaircissements, mais je ne sais toujours pas si le jack du Droid prend également en charge le micro ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 11 décembre 2009 Share Posté(e) 11 décembre 2009 Suis impressionné par le stress test sur Youtube :o Très réactif :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
friendharry Posté(e) 14 décembre 2009 Share Posté(e) 14 décembre 2009 Bonjour, Jesuis nouveau ds la communauté Android et je possède 2 Milestones, achetés à Genève. J'ai cependant qques problèmes : - pas possible de configurer un compte free.fr , cela bloque au niveau smtp ! et j'ai tt essayé - Missing sync sur Mac (beta 1.1 pour Android 2.0) ne marche pasnon plus ( messange : desktop not found) Sinon c'est un superbe outil. J'apprécie Android Market, mais j'ai l'impression que je ne peux pas accéde à certains aps Enfi, le Droid ne "monte" pas comme disque dur sur mon MAC, via le cable USB Avez vous des idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 14 décembre 2009 Share Posté(e) 14 décembre 2009 Salut, Propriétaire de 2 Milestones ? Tu ne fais pas les choses à moitié, c'est le moins qu'on puisse dire :D Pour les applications non visibles sur le Market, il s'agit des applications protégées (par rapport au Copyright) et le problème est normalement corrigé depuis aujourd'hui (à confirmer). Pour la configuration du client mail avec le smtp de free, je sais pas. Pour le montage de la carte SD comme volume de stockage, je vais peut-être te sortir une évidence (désolé si c'est le cas) mais il faut "valider" via la notification qui fait suite au branchement via USB ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
friendharry Posté(e) 14 décembre 2009 Share Posté(e) 14 décembre 2009 meci pour l'évidence, mais je n'ai aucune notificatin ! on avance , je ne savais pas qu'il devait y avoir une notif ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.