jp33 Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 (modifié) AVERTISSEMENT: Ce tuto date de Décembre 2010, le Blade a fait bien du chemin depuis. Si vous êtes un grand débutant, optez plutôt pour cette section. Bonsoir, je rappelle l'emplacement du tuto du root dans lequel j'ai rajouté le tout nouveau clockworkmod recovery 2.5.1.8. Bonnes fêtes à tous ! Modifié 11 juillet 2011 par jp33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malox Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Hello guys, Je suis nouveau détenteur du Blade et aussi nouveau sur le forum. J'ai regardé les différents tutos pour rooter le blade. Il n'y en a pas deux d'ailleurs ? Celui que tu viens de poster : http://wiki.frandroid.com/wiki/Rooter_le_ZTE_Blade:_Modaco_Superboot_%2B_ClockWorkMod_Recovery#Installation_en_ligne_de_commande Et l'ancien (à effacé maybe?) : http://wiki.frandroid.com/wiki/Rooter_le_ZTE_Blade:_Modaco_Superboot_(recommand%C3%A9) Bonnes fêtes à toi aussi :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.oOdunatosOo. Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 C'est quoi les nouveautés du 2.5.1.8? J'ai cherché du coté de Modaco, je n'ai rien trouvé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 25 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2010 Il n'y en a pas deux d'ailleurs ? il y en a en effet deux, mais tu y a accès depuis la page de base du Blade ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 25 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2010 C'est quoi les nouveautés du 2.5.1.8? J'ai cherché du coté de Modaco, je n'ai rien trouvé. le recovery est dans le bon sens ..... ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 27 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2010 (modifié) Mise à jour du Wiki: plus besoin du fastboot pour flasher le recovery 2.5.1.8 ... Je recommande donc cette version qui est la plus à jour et qui est celle qui modifie le moins le téléphone. Pour ceux qui ont DEJA installé fastboot, je vais essayer de faire une procédure pour retrouver le boot d'origine ... Pour ceux qui sont déjà en 2.5.0.9 ou en 2.5.1.3 et qui voudrait passer en 2.5.1.8, vous pourrez utiliser un fichier de mise à jour (vous pourrez donc le faire sans ordinateur en téléchargeant directement le fichier à la racine de la carte µSD) Modifié 27 décembre 2010 par jp33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Pour ceux qui ont DEJA installé fastboot, je vais essayer de faire une procédure pour retrouver le boot d'origine ... Pour ceux qui sont déjà en 2.5.0.9 ou en 2.5.1.3 et qui voudrait passer en 2.5.1.8, vous pourrez utiliser un fichier de mise à jour (vous pourrez donc le faire sans ordinateur en téléchargeant directement le fichier à la racine de la carte µSD) Salut, Juste pour confirmation, je peux suivre ce tuto simplement pour mettre à jour ClockWork bien qu'ayant suivi celui-ci hier avec la 2.5.0.9..? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2010 oui, cela le remplacera, c'est une mise à jour .... Pour info, une version avec la gestion des partitions ext3 est en cours (actuellement, seule le 2.5.1.3 le supporte), ça devrait le faire (pour ceux qui veulent déplacer leurs applications sur la SD). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 ok, merci encore. Je pensais que l'ext3 était déjà inclus et que l'on pouvait d'ores et déjà déplacer les apps sur la SD, mais ce n'est pas le cas donc... Je vais donc patienter la version qui le supporte. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 (modifié) Une vidéo par Paul O'Brien, un gars de Modaco si j'ai bien compris. Le root & flash montrés en 10min de vidéo (dont 7min de blabla). Il manque plus qu'une partie recovery pour que cette vidéo soit parfaite. Modifié 1 janvier 2011 par Kajaeshi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 1 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2011 (modifié) Il faut surtout ajouter que la vidéo a été tournée avec un Mac, donc commande Mac-Os .... Et le petit gars de MoDaCo est juste l'administrateur :) (Membre N°1) Modifié 1 janvier 2011 par jp33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 Si tu comprends l'anglais, dans la vidéo quand il écrit la première ligne de commande, il dit "Fastboot-mac if you have a mac or fastboot-windows if you have a windows os or fastboot-linux if you have a linux distribution". ;) Ah ouais, respect \o/ Mais il a beau être The One de MoDaCo, il aurait pu compléter sa vidéo en mettant une petite partie au sujet du recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 1 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2011 En plus, il n'est plus à jour, le fastboot n'étant plus obligatoire suivant le recovery utilisé .... Va voir le Wiki, tu verras qu'en plus, c'est traduit ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 (modifié) Rolala, ce Paul il met pas à jour ses vidéos? Et ça s'prétend super admin de modaco? B) (Et je souhaite te remercier pour le wiki du blade qui est vraiment une pure mine d'information, il me semble que c'est la partie du wiki d'frandroid la plus complète. Bravo.) Modifié 2 janvier 2011 par Kajaeshi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Quelles sont les différences entre les différentes version du ClockWorkMod? Que signifie "ext3"? Je ne sais pas quelle version du ClockWorkMod prendre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 ext3 est un type de formatage (au même titre que fat et ntfs) fréquemment rencontré sur les OS de type linux et c'est aussi le type de formatage de la partition des applications, ce qui doit permettre en la mettant sur la SD de "faire croire" à Android que c'est celle du téléphone.. Pour le CWM, il faut à priori privilégier le dernier, 2.5.1.8, qui est moins "intrusif" que les précédents. Alors premières impressions par rapport au tattoo..? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 (modifié) Premières impressions? :D Sans vouloir être vulgaire, j'ai failli avoir un orgasme quand je l'ai eu dans les mains. Du coup je vais prendre la dernière version du CWM. Par contre, quand j'allume mon téléphone (power + volume +) bein y'a pas d'android vert qui s'affiche, ça reste bloqué sur l'image "ZTE Blade"... Edit : j'avais pas lu Il se peut également qu'il fige sur l'écran bleu de ZTE, vous pouvez alors relâcher le bouton et continuer Ca fait 4min que c'est écrit < waiting for device > J'ai pourtant bien installé les drivers... Modifié 3 janvier 2011 par Kajaeshi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 (modifié) Du coup je vais prendre la dernière version du CWM. Par contre, quand j'allume mon téléphone (power + volume +) bein y'a pas d'android vert qui s'affiche, ça reste bloqué sur l'image "ZTE Blade"... :) A ce point..? Pourtant j'ai eu un peu plus de mal à faire la transition HTC Sense >> Interface brute.. C'est normal que rien ne s'affiche puisque tu n'as à priori rien installer encore...Sois patient et suis bien les étapes du wiki, pour moi ça s'est passé comme un charme... Edit: effectivement, il m'a fallu suivre une méthode alternative d'installation des drivers aussi, ils ont été un peu retors à se laisser faire..! Modifié 3 janvier 2011 par roo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Lis mon edit et dis moi si y'a un truc que j'ai pu louper ... Quand j'ai branché le ZTE, windows m'a affiché qu'il ne pouvait trouver de pilote pour le périphérique "Android". J'ai pourant suivi l'étape d'installation des driver usb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 (modifié) Je vais donc faire l'installation manuelle, sauf que le wiki bug chez moi, j'arrive pas aller sur le site. Tu pourrais me faire un copier coller en mp si ça te dérange pas? Edit : c'est bon, il est rooté ! Je verrais plus tard pour mettre une rom custom. Merci à tous Modifié 3 janvier 2011 par Kajaeshi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2011 Bon, ben c'est mort pour la sauvegarde, tant pis .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Parce qu'on peut faire une sauvegarde du téléphone sans qu'il soit rooté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2011 Si tu avais suivi le lien que j'avais donné, tu aurais vu que oui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolmicro Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 (modifié) Bonjour, Je viens de rooter avec la méthode préconisée sur le wiki et ClockWorkMod Recovery pour ZTE Blade 2.5.1.8 ext3 (install-recovery-windows.2.5.1.8.bat) EN apparence, tout était OK et j'ai d'ailleurs fait la sauvegarde de ma ROM Mais, lorsque je veux installer busybox et Titanium backup, les applis me disent que je ne suis pas en root. Ai-je oublié quelque chose ? Fallait(il installer l'appli Super user avec : fastboot-windows flash boot boot.blade.superboot.mcri.r3.img ? D'après les wiki, non. Mais ???? je ne sais plus trop quoi faire... Ou alors je roote avec Universal Androot ? puisque ce dernier fonctionne bien, je l'ai utilisé pour le dump. Merci d'avance PS : question qui n'a rien à voir; en faisant des recherches, je suis tombé sur cette page - http://www.koushikdutta.com/2010/02/clockwork-recovery-image.html : je n'ai rien vu au sujet de ROM Manager sur le wiki ? Modifié 7 janvier 2011 par Coolmicro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 7 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2011 Mais, lorsque je veux installer busybox et Titanium backup, les applis me disent que je ne suis pas en root. Normal, tu n'est pas rooté .... :) le 2.5.1.8 ne root pas le téléphone, il s'installe sans root, nuance ... oui, je sais, subtile ... Fallait(il installer l'appli Super user avec : fastboot-windows flash boot boot.blade.superboot.mcri.r3.img ? D'après les wiki, non. Mais ???? je ne sais plus trop quoi faire... Pas obligatoire pour l'installer ... mais, donc, pas de root .... Ou alors je roote avec Universal Androot ? puisque ce dernier fonctionne bien, je l'ai utilisé pour le dump. ça marche aussi ... PS : question qui n'a rien à voir; en faisant des recherches, je suis tombé sur cette page - http://www.koushikdutta.com/2010/02/clockwork-recovery-image.html : je n'ai rien vu au sujet de ROM Manager sur le wiki ? ROM Manager marchotte avec le Blade. Le reboot sur le recovery fonctionne, ce qui est déjà bien. Pour le reste, pas grand chose d'accessible avec la version gratuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.