Aller au contenu

[Tuto] Rooter le ZTE Blade


jp33

Recommended Posts

tu as un fichier .md5 dans le lot. Tu l'ouvres avec le bloc note et tu regardes si tous les fichiers (à par lui) sont présents ....

Pour le reste, zip l'ensemble et ouvre-toi un compte sur mediafire, box.net ou megaupload pour uploader le zip. Il ne te restera plus qu'à m'envoyer le lien par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, voila j'ai un petit soucis avec ma tentative de root. je suis passé par le wiki et je tourne avec la rom de blade villain. j'ai voulu rooter avec un universal androot sans succès! je veux utiliser fastboot mais n'ayant plus internet en ce moment je n'arrive pas a le telecharger sur le téléphone, ça m'indique que le format n'est pas pris en charge et ça ne le download pas. help ;))

Edit : J'ai trouvé les éléments nécessaires (fastboot, superboot, clockwork) dans ce qu'il fallait télécharger au niveau du wiki (clockworkmod recovery 2.5.1.8.).

Merci pour tous ces tutos qui aident beaucoup!

Modifié par Ades1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sûr que tu n'es pas déjà rooté avec BaldeVillain?

C'est ce que j'utilise comme Rom aussi et j'ai désinstallé universal Androot puisque je n'en ai plus besoin.

vérifie quand meme, pour cela, terminal emulator et tu tapes su (tu dois avoir # qui apparait à la place de $) ou bien tu ouvres n'importe quelle appli qui demande les droits root (titanium backup par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde!

Voila, je vais faire l'acquisition jeudi du ZTE blade... ;)

Cela fait plusieurs jours que je me renseigne sur les divers applications à télécharger...

J'aimerais le 'rooté' afin d'enlever les applications de Bouygues...

J'aimerais savoir si après avoir supprimer ces fameuses applications je peux dérooter mon téléphone? si oui, comment?

Et dans ce cas la les applications restent bien supprimés?

Deuxième question, est il possible de mettre une photo ou image en fond d'écran...?

Je suis désolée mes questions peuvent sembler bête mais je suis un peu paumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment je n'arrive pas a le telecharger sur le téléphone, ça m'indique que le format n'est pas pris en charge et ça ne le download pas. help ;))

Salut,

Ce problème s'est il réglé ? Car en ce qui me concerne, je ne télécharge pas ce que je veux non plus...J'ai souvent droit à ce message également "Echec du téléchargement" ou "Format non pris en charge" (vidéos dailymotion par ex)...

Des pistes pour résoudre ce souci ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pb réglé par le flash en swedish snow

Merci jp33!

En revanche, la batterie descend en flèche, il va me falloir la réinitialiser.. pour la 2de fois.. pas glop..!

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question surement bête pour vous.

pour installer clockwork la partie au début

Replacez la batterie et allumez votre téléphone en maintenant le bouton Volume +. Le téléphone va s'arrêter sur l'écran de l'Android vert. Il se peut également qu'il fige sur l'écran bleu de ZTE, vous pouvez alors relâcher le bouton et continuer

l'écran zte reste figé même quand je relâche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'écran zte reste figé même quand je relâche

Ben .... c'est écrit que ça peut freezer (c'est même assez majoritaire), donc, il est où le soucis ? parce que, justement, le freeze est plutôt bon signe ....

Un freeze, par définition, ça ne bouge pas beaucoup (sinon, c'est une pause :P ) .... pas pour rien que la dernière commande depuis le PC, c'est "reboot" .... vu que le téléphone freeze toujours .... du moins l'affichage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont eu le < waiting for device >, comment avez vous fait pour remédier au problème? (quels drivers)

car je me retrouve avec le même cas de figure avec point d'exclamation sur android bootloader interface

et j'ai beau installer n'importe quels drivers, rien n'y fait

alors que pour les autres c'est passé sans problème

Modifié par Fred08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

le tuto Rooter le zte n'est pas tres clair pour moi...

1- quelle version du Recovery ClockWorkMod faut il telecharger? j'espere ne pas avoir à telecharger les 4 versions pour que ça marche ....

2- "Recovery ClockWorkMod 2.5.1.8 (cette version ne nécessite plus la modification du boot)

fastboot-windows flash recovery recovery-clockwork-2.5.1.8-blade.img

fastboot-windows reboot

* Votre téléphone va redémarrer seul. C'est terminé, ClockWorkMod Recovery est installé. Par contre, votre téléphone n'est pas rooté. "

quel interet d installer ce clock si au final le blade n'est pas rooté??

merci pour votre aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel interet d installer ce clock si au final le blade n'est pas rooté??

Quel est l'intérêt de rooter ? Tu ne sais pas ?

Ben, tu as ta réponse ....

Tu te prend la tête sans creuser un minimum. Tu veux juste changer de Rom ? le root n'est pas obligatoire (et ne le sera jamais), point barre !

Rooter son téléphone, c'est avoir une épée de Damoclès au-dessus de sa tête. Tu ne maitrises pas ? Donc il vaut mieux s'abstenir et le 2.5.1.8 prend toute sa valeur. Surtout que tu peux rooter à postériori, en plus, ça ne gêne ne rien. PAr contre, pour revenir en arrière, là, c'est une autre paire de manches ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux changer de ROM sans Root ?

Je croyais que c'était impossible...

Explique moi plutôt l'intérêt d'un Root alors ....si on n 'en a pas besoin pour installer une Rom par exemple...à quoi ça sers

J'ai rooté un Wildfire sans soucis et dons installé des Roms diverses et variées...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copier/coller du wiki pour l'intérêt (ou non) du root

Pourquoi Rooter ?

Voici une liste des principaux intérêts et avantages:

* Installer le mode Recovery et donc pouvoir installer une ROM modifiée, y compris une ROM Android 2.2 FroYo. Une telle installation vous permettra d'optimiser au maximum votre téléphone:

- Installer de jolis thèmes;

- Avoir un téléphone plus fluide, plus performant, plus rapide.

- Avoir les fonds d'écran animés;

- Avoir le multi-touch; (pouvoir donc l'utiliser pour zoomer sur la Galerie ou le Navigateur web)

- Avec une ROM FroYo être à jour (quoique, avec la 2.3...)

- Beaucoup d'autres petites choses..

* Pouvoir déplacer ses applications directement sur la µSD, même sous Eclair 2.1.

* Supprimer les applications indésirables installées par défaut (MySpace, Public, etc..)

* Pouvoir installer des applications utilisant les droits root, comme CacheCleaner, screenshot, Titanium Backup, Autostarts, etc..

* Supprimer les pubs avec AdFree ou en modifiant soi-même le fichier hosts.

* Pouvoir contrôler les applications qui démarrent grâce à une application.

* Pouvoir sauvegarder ses applications avec le lien Market, pour avoir les mises à jour notifiées sur le Market.

* Permettre de partager sa connexion grâce au Tethering.

* Utiliser le swap pour augmenter virtuellement sa RAM. (applis Swapper & Swapper 2).

Modifié par Muad'dib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'était impossible...

c'est bien là ton problème, beaucoup de certitudes .... Et le refus de tout ce qui ne va pas dans le sens du Dogme: il FAUT rooter son téléphone !

Ben non, justement ....

En quoi serait-ce impossible vu que, par définition, le flash intervient bien avant qu'Android ne distribue les autorisations d'accès ?

Et encore, tu n'as pas encore vu ce dont le Blade était capable niveau Recovery .... Rien à voir avec un autre terminal ...

La seule réelle limitation est la signature des fichiers à installer pour que le téléphone les prennent pour des fichiers constructeurs. Mais bon, cette limitation n'est réellement obligatoire que pour le recovery. Après, tout est paramétrable. Et comme c'est déjà réglé pour le recovery, justement ...

Explique moi plutôt l'intérêt d'un Root alors ....

c'est bien ce que j'ai dit, il n'a aucun intérêt pour toi (ça se voit tout de suite que ton utilisation du téléphone est plus que basique). Désolé, c'est comme ça ....

Amuse-toi avec les Roms, c'est bien suffisant ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jp33

je te trouve désagréable et pédant...

déjà à ta première intervention, je trouvais ton air pas top mais là je ne laisse pas passer

ce n'est pas parce que je ne maîtrise pas encore les manips (vu que je me renseigne sur ce phone avant tout) que tu prendre cet air pédant (va chercher dans le dico) et qui me déplais au plus haut point...

si c'est pour être désagréable pas la peine de répondre...

maintenant tout le monde ne peux tout savoir mais ça, ça te passe au dessus de la tête.....

rappelle toi, avant de "maîtriser" le sujet comme tu veux le faire croire, tu étais aussi un novice non ? ou tu es né avec un phone android dans le cerveau ???

Alors respecte un peu plus les autres, mets toi à leur niveau et soit davantage explicite si tu veux aider sinon abstiens toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gonzoo étant nouveau moi aussi je suis dans le regret de prendre la défense de jp33.

Je pense que tu n'as pas pris la mesure du travail qu'il a réalisé sur le forum ainsi que sur le wiki, je traduis si tu veux --> lui et les membres de ce forum mettent leur savoir à disposition de tous.

Alors bien sûr tu es nouveau et tu ne capte pas 1% de ce qui se raconte ici. Je pense que c'était le cas pour la majorité des gens au début. Seulement les personnes actives sur le forum ne sont pas là pour prendre tout le monde par la main et s'occuper individuellement de chaque petit problème dont le réponse se trouve le plus souvent déjà sur le site ou sur le web.

Je ne raconte pas tout ça pour être désagréable mais je pense que tu dois aussi être patient et faire ton apprentissage par toi même petit à petit. Tu seras d'autant plus satisfait de voir que tu progresses pas à pas et que au bout d'un certain temps tu maitriseras des choses qui te paraissaient complètement incompréhensibles.

un conseil donc: patience et curiosité.

Concernant les réponse à proprement parler de jp33, si elles te paraissent un peu hautaines ce n'est sûrement pas à titre personnel, il faut imaginer recevoir tous les jours des messages de personnes qui te posent les même questions, réjouissons nous plutôt d'avoir une réponse rapide à chacune de nos question.

Allez va faire un ptit tour sur le wiki, fait des recherches sur le web et sois patient ;)

amuse toi bien avec ton Blade!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les réponse à proprement parler de jp33, si elles te paraissent un peu hautaines ce n'est sûrement pas à titre personnel, il faut imaginer recevoir tous les jours des messages de personnes qui te posent les même questions, réjouissons nous plutôt d'avoir une réponse rapide à chacune de nos question.

Allez va faire un ptit tour sur le wiki, fait des recherches sur le web et sois patient ;)

amuse toi bien avec ton Blade!!

ça fait peu de temps et je m'en rend compte, il va finir par quitter le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Pranlapero je ne suis pas d'accord avec toi à 100%.

Ok sur le fait qu'il doit voir les même questions à plusieurs reprises mais je n'ai jamais forcé JP33 à me répondre.

S'il n'a pas envie de répondre il n'a qu'à la fermer plutôt que d'être désagréable...

Et en plus je continue à dire que le tuto auquel je fais référence n'est pas clair il faut tout de même de reconnaître...cela n'enlève rien à la qualité de son travail...

voilà..

maintenant, je me pose en effet la question de continuer à faire partie de ce forum car certains bâchent plutôt que d'aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant, je me pose en effet la question de continuer à faire partie de ce forum car certains bâchent plutôt que d'aider....

Il y a aussi ceux qui n'attendent juste que d'avoir la solution clef en main plutôt que de lever le petit doigt (ou le *** de leur chaise, ça va de paire en général).

Tu n'es pas content du tuto ? Pas de soucis, c'est un wiki, c'est fait pour, tu t'investis (encore un mot qui n'appartient pas à ton vocabulaire de base, ou alors, tu n'as fait que la lettre p du dictionnaire) et tu le modifies pour le rendre plus compréhensible (c'est comme ça, quand on a le nez dessus, ce n'est pas toujours évident de faire simple et un œil extérieur est toujours le bienvenu).

Parce que les donneurs de leçon à bon compte qui ne sont que de gros fainéants encore habitués à ce que leur mère leur mouche le nez, on s'en passe très bien .... :D

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...