Aller au contenu

[Tuto] Rooter le ZTE Blade


jp33

Recommended Posts

MyBackup (la version gratuite est limitée dans le temps mais suffit amplement), Titanium Backup ....

Pour le reste, tu es bon pour TPT ....

Je vais donc me TPTer.

Toujours le même problème avec titanium, je me roote avec universal mais titanium ne veut rien savoir. Sinon je vais DL MyBackup.

Dernière question après je te lache la grappe : la méthode TPT est sur la page de tuto ? Parce que là elle est inaccessible (de toutes façons dès que j'essaye de faire un truc par mes propres moyens, l'univers décide de me faire chier)

edit décidément, je suis aidé: j'ai dégagé titanium backup pour le retélécharger, package incorrect. Myback up, package incorrect...

Edith : Et ben, ce coup-ci j'ai pu DL titanium. Je tente Mybackup

Edith II : Ben c'est bon, apps sauvegardées, données aussi. Plus quà sauvegarder la rom de base et zou !

Modifié par Ryô
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour TPT, c'est par .

Pour la sauvegarde de ta rom d'origine, oublie ....

Oui, donc je pense que je ne vais pas vraiment avoir le choix. J'ai tenté sous windows 7 et à l'install de ClockWorkMod Recovery 2.5.1.8 ext3, ou sans le ext3 j'ai droit à un "mauvais cheksums".

Alors c'est peut être un souci de driver mais pourtant je suis convaincu d'avoir pris les derniers.

Pourquoi me conseilles tu l'abandon de la sauvegarde de la rom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'aujourd'hui, on n'a plus les moyens de faire marche arrière (ça a existé, c'est en stand-by, ça devrait évoluer).

Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a aucune porte de sortie (tant que tu restes dans de la Rom custom bien testée, strictement aucun risque ..... si tu bricoles les fichiers système à grand coup d'ADB, là, par contre, il faut savoir où tu poses les pieds)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'aujourd'hui, on n'a plus les moyens de faire marche arrière (ça a existé, c'est en stand-by, ça devrait évoluer).

Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a aucune porte de sortie (tant que tu restes dans de la Rom custom bien testée, strictement aucun risque ..... si tu bricoles les fichiers système à grand coup d'ADB, là, par contre, il faut savoir où tu poses les pieds)

D'accord. De toutes façons je mettrai une version sans root, pas mon genre de jouer au kéké avec le système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, au vu de toutes les mises en garde que la méthode TPT propose, je pense que pour le moment je vais me contenter de changer de launcher...tout cela m'a bien refroidi...le logo d'orange étant à l'heure actuelle ce qui m'agace le plus. Je tenterai le changement de ROM quand la 2.2 de ZTE officielle sera dispo.

Je suis assez quiche et malchanceux avec la technologie pour réussir à faire une connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, au vu de toutes les mises en garde que la méthode TPT propose,

les mises en garde, c'est moi qui les ais écrites, je suis donc bien placé pour en parler ...

Pour un téléphone acheter en France, il n'y a aucun soucis ....

Et, de toute façon, c'est reculer pour mieux sauter, tu n'auras JAMAIS une Rom opérateur en 2.2, là encore, il faudra passer par un recovezry alternatif ....

Il y a 10 fois plus de risques de planter ta Rom officielle en virant des applis opérateur (fouille le forum, certains ont pris le mur de face) qu'en lançant la méthode TPT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mises en garde, c'est moi qui les ais écrites, je suis donc bien placé pour en parler ...

Pour un téléphone acheter en France, il n'y a aucun soucis ....

Je relisais la méthode, et au vu de ce que tu m'écris là, je vais surement réviser mon jugement. Tu es sans doute la personne la mieux placée ici pour conseiller autrui, ne serait-ce que du point de vue de ton important investissement sur ce forum. Je crois que j'ai tout intérêt à te suivre.

Et, de toute façon, c'est reculer pour mieux sauter, tu n'auras JAMAIS une Rom opérateur en 2.2, là encore, il faudra passer par un recovezry alternatif ....

J'envisageais absolument pas un Rom opérateur, plutôt la rom dont il semblait être question dans un autre topic, proposée directement par ZTE. Et comme tu le dis, elle supposera sans aucun doute un flash quoi qu'il arrive.

Il y a 10 fois plus de risques de planter ta Rom officielle en virant des applis opérateur (fouille le forum, certains ont pris le mur de face) qu'en lançant la méthode TPT ...

Voilà un argument on ne peut plus convaincant... Je tenterai cette méthode dans la semaine, portable bien chargé, écran d'ordi pas loin à un moment où je serai peinard. Les données sont déjà sauvegardées via restore-je-sais-plus-quoi que tu m'avais conseillé. Alors, ça vaut ptet le coup d'aller au bout de la logique.

En plus, j'ai surpris mon zte une fois ou deux à s'éteindre et se rallumer tout seul, comme feu mon nokia expressmusic, ce qui ne me plaît pas beaucoup.

Il sera peut être plus stable avec le jellyfish dont pas mal de monde semble vanter les mérites...

edit téléphone désimlocké. C'est effectivement déconcertant de facilité.

Quant à la vérification de l'intégrité de l'archive, une image valant mieux que mille mots.....:

Modifié par Ryô
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est sur l'ordi windows 7. Sur le Ubuntu, il me sort que mes demandes via terminal ne correspondent à rien.

Alors, oui, je suis une grosse, GROSSE burne, mais bon, j'ai pas tout capté. Et je fais surement pas bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt la rom dont il semblait être question dans un autre topic, proposée directement par ZTE.

ZTE ne sortira pas de Rom 2.2 ou 2.3, ou alors il faudra pondre le programme qui pourra le faire par usb (je te rappelle que le recovery de base nécessite des connaissances hors de portée de l'acheteur de base .... quant au recovery alternatif, on n'en parle même pas)

Par contre, ZTE peut lâcher dans la nature le firmware de base, ce qui permettrait de pouvoir faire la liaison entre n'importe quelle version d'Android et le hardware du Blade ....

Et ça, c'est 10 fois mieux qu'une Rom (bon, s'ils nous pondent les deux, en 2.3 de préférence, on prend, pas de soucis)

Quant à la vérification de l'intégrité de l'archive, une image valant mieux que mille mots.....:

essaye ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau !

No problem, je mets comme conseillé le tout dans un dossier \image sous la racine de ma SD, je mets jellyfish sous la racine également, et je ferai les manip ce soir !

Merci jp33 ! Je viendrai vous donner le résultat final tout à l'heure.

Une toute petite question me taraude :

le contenu du .zip est un dossier image. Doit-on mettre le dossier image dans un autre dossier image ou doit-on décompresser le contenu de ce dossier image du zip dans le nouveau dossier image ? A vue de nez, je donnerais plutôt la deuxième réponse, mais par acquis de conscience, je préfère demander...

Modifié par Ryô
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut effectivement décompresser à la racine de la SD.

Dac. Du coup le fichier se cree de fait. Derniere question avant de m'y mettre concernant mybackup. Je pourrai restaurer mes applis immediatement ou il faudra que je le re DL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est parti

19h55 : fini !

Je suis en train de re étalonner la batterie, et ensuite il ne me restera qu'à renommer "image" sur la sd, puis de lancer mybackup et tout remettre en place, et ce sera bon !

Merci pour tous tes conseils, jp33

Modifié par Ryô
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il faut faire ça à chaque changement de rom?

au moins quand tu passes de 2.1 à 2.2 ....

L'étalonnage n'intervient que si l'autonomie plonge (en fait, la batterie n'est pas chargée à fond (même si le téléphone est persuadé du contraire)).

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins quand tu passes de 2.1 à 2.2 ....

L'étalonnage n'intervient que si l'autonomie plonge (en fait, la batterie n'est pas chargée à fond (même si le téléphone est persuadé du contraire)).

D'accord. Donc à priori j'ai bien fait : japanjelly est une froyo, ce me semble.

Et merci pour le surplus d'information concernant la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut je veux etre sur de pas faire de bétise si j'utilise : "Si vous désirez installer le ClockWorkMod Recovery 2.5.1.8, lancez install-superboot-recovery-windows.2.5.1.8.bat" Le tel seras rooté et auras installer le recovry c'est bien ca?

DSL Si la question a deja etais poser :emo_im_undecided:

Modifié par lawofgaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à priori et c'est confirmé outre-manche, les derniers modèles TFT en firmware B10 aurait reçu un firmware spécifique empêchant la combinaison Power & Volume+.

Donc la solution fastboot peut devenir problématique et il faut privilégier les autres méthodes. Le tuto a été mis à jour et re-conditionné pour mettre en avant les solutions qui fonctionnent dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Petite mésaventure pour restaurer le dialer ZTE (en bas de ce post), l'installer m'a fait sauté le root.. :( ..J'ai pu le réactiver avec Universal Androot, mais bien que je n'ai pas coché "Soft root" au redémarrage suivant il m'a fallu le re re rooté...

Pour le remettre d'équerre c't'enflure de tél, je refais le tuto que j'avais initialement suivi pour le root...? Ou alors je reflashe la rom par dessus elle-même..?

Ayant posté sur modaco aussi, si j'ai la réponse, je viendrai la déposer à la suite..

Merci d'avance,

A+

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...