Aller au contenu

[Tuto] Rooter le ZTE Blade


jp33

Recommended Posts

Merci pour ta réponse (et pour tout ce que tu a fait sur le wiki, je suis admiratif)

En fait le root est plus important pour moi que la sauvegarde de la ROM pour le moment (même si cette sauvegarde ne fait pas de mal...) car je ne compte pas changer de ROM tant qu'il n'y a pas une ROM Froyo super stable (je suis du genre prudent...)

Dans le wiki, il faudrait apporter la précision : même si je ne comprenais pas pourquoi l'installation de ClockWorkMod donnait le root pour la 2.5.1.8, j'ai lu 3 fois le wiki et je me suis dit qu'ils avaient peut-être ajouter quelque chose...

Finalement, je suis aller au plus rapide avec Universal Androot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même suprise que Coolmicro.

Tout content d'avoir réussi à installer ClockWorkMod Recovery 2.5.1.8 sans incident avant de voir que je n'étais toujours pas root.

Je pense qu'il faudrait le préciser dans le tuto.

Du coup, dans ma lancée, j'ai flashé avec la bladevillain (2x en fait à cause d'un pb avec launcher pro qui était expiré et bloquait tout) et maintenant je suis root. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi concernant CWM 2.5.1.8 et l'indication root qui laisse à confusion. En l'appliquant, je pensais que ça rootait le téléphone, mais ensuite Titanium indiquait que le tél n'était pas rooté. Par contre, chose étrange, UniversalAndRoot indique que le tél est rooté, mais si on force, le root se fait bien et Titanium et autres sont bien utilisables ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne si je fais la mise à jour de 2.5.0.9 à 2.5.1.8, je ne perds pas le root...?

non. Il ne root pas le téléphone mais il ne l''écrase pas pour autant. C'est juste une mise à jour du ClockWorkMod (le recovery de base est toujours présent)

il existe une version ext3 du clockword mod 2.5.1.8..?

oui, sur le Wiki ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis un novice , j'ai mon zte depuis hier et je souhaite le rooter de façon très simple.

Apparemment Universal Androot serait la voie la plus facile (on ne passe pas par le PC). Donc j'aimerai savoir si il y'a une réel différence par rapport aux autres méthodes de root (utilisant le PC ) sur le resultat final.

pour resumer : j'installe Universal Androot , je sélectionne ma version d'android puis Go Root et au redémarrage le zte est rooté ?

je suis surpris de " l'épaisseur " du tuto "rooter le zte blade" si la solution Universal Androot donne le meme résultat sans passer par des téléchargement sur le pc + vérifier l'integrité des fichiers + l'entrée de lignes de commandes

ceci n'est absolument pas une critique mais je débute vraiment sous android et j'ai peur de passer à coter de quelque chose ^^

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tutorial est "épais" car il explique avant tout comment installer ClockWorkMod qui permet de sauvegarder sa rom et d'en installer d'autres. Et je conseille quand même de l'installer et de faire une sauvegarde même si pour le moment tu n'installes pas d'autre ROM.

Pour le root pur, afin d'utiliser Titatium backup ou de faire du tethering, par exemple, il y a 2 méthodes :

* Méthode logicielle "classique" en 1 clic avec Universal Androot : je l'utilise depuis hier (j'ai reçu mon ZTE hier...). Pour le moment, je constate que le soft root ne fonctionnement pas, qu'il faut choisir le root permanent, lequel root permanent ne l'est pas puisqu'il faut refaire la manip (le clic) à chaque reboot. Cela dit, au bout du compte,quand on sait, ça, ça fonctionne. Et puis, il est possible que cela évolue au fur et à mesure des versions.

* La méthode avec fastboot décrite dans le wiki, méthode que j'utiliserai s'il n'y a pas d'autre version d'Universal Androot d'ici quelques temps, ou si une appli donnée le nécessite (en général, je ne modifie le boot de manière définitive que si c'est vraiment nécessaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de telecharger universal androot v1.6.2 beta 5 (mais introuvable sur le marquet) l'appli c'est installé direct dans la SD ! et quand j'ai fait "go root" il me dit que mon tel est deja rooté (your device is already rooted)

et il me propose de le re rooté ou non

jai eu le zte hier chez orange

C'EST QUOI LE PROBLEME ! LOL ^^

Modifié par zepan75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unroot puis root ...

ne prend pas au pied de la lettre tout ce qu'il dit .... en plus, c'est sur courant alternatif avec lui, un coup il te voit, un coup non ...

fastboot, au moins, c'est du lourd et du permanent (d'où l'épaisseur du tuto)

Il y a aussi ClockWorkMod 2.5.1.8 qui permet de changer de Rom sans rooter son téléphone ... Mais, aucune application nécessitant le root ne fonctionnera tant qu'il restera dans cet état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non. Il ne root pas le téléphone mais il ne l''écrase pas pour autant. C'est juste une mise à jour du ClockWorkMod (le recovery de base est toujours présent)

oui, sur le Wiki ....

Salut

Corriges moi si je me trompe, mais l'update 2.5.1.8 du CWM n'inclut pas l'ext3, faudrait-il que je refasse la manip en entier..? CJe fais peut-être preuve de trop de prudence, mais c'est que je ne voudrais pas défaire ce qui a été fait jusqu'alors..

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh .... le première version non, mais l'actuelle, il me semble que si ...

En effet, en visitant CWMR j'ai vu la possibilité de partitionner une partition ext...j'ai testé et formaté ma SD :rolleyes: ouf, rien d'important dessus..!

Mais j'ai du mal à saisir comment cela fonctionne..TB m'indique 131/218Mo en interne et 187/239Mo en A2SD, quand j'installe une nouvelle appli elle va toute seule sur la SD..? Et quid des anciennes applis...? Elles restent là où elles sont..?

EDIT: faut vraiment m'expliquer le mystère car je viens d'installer Ninjump (7Mo) et à la fois la mém interne et la SD ont baissées de 7Mo...! :)

J'ai par ailleurs créé une partition de swap...est-ce utile...?

Un autre Recovery à essayer: Amon RA's RA-Recovery

C'est l'équivalent de celui qui fonctionne sur les téléphones HTC, le Desire en particulier.

ext3 et tout et tout ...

A voir sur le Wiki

Et oh, et le tattoo alors..!? :/ Lui aussi a ce recovery et tes éventuelles réponses pour le blade et l'A2SD, vaudront-elles pour le tattoo aussi (j'ai les mêmes questions..)

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

AVANT DE FAIRE QUOIQUE CE SOIT, J'AI BESOIN DE RECUPERER CERTAINS FICHIERS ORIGINAUX SUR VOS TELEPHONE !

Ce message s'adresse uniquement à ceux qui ont encore leur téléphone sans modifications (vous pouvez avoir effacé des applications mais pas rooté votre téléphone avec ClocKWorkMod)

Rien de compliqué ni de dangereux. Il s'agit de récupérer l'animation de démarrage ainsi que le recovery complet, celui que vous allez ensuite modifier. Cela vous permettra de pouvoir éventuellement remettre votre téléphone 100% comme à l'origine. Contactez-moi par PM ou laissez un message sur ce topic ...

je rappelle l'emplacement du tuto du root dans lequel j'ai rajouté le tout nouveau clockworkmod recovery 2.5.1.8.

Bonnes fêtes à tous !

Salut

je suis tout nouveau sur le forum, j'ai un ZTE Blade Orange que je n'ai pas encore rooté ou fait quoi que ce soit dessus.

Je suis bien partant pour faire toutes les modif, root et changer de ROM (ce que j'avais fait sur mon HTC Hero précédent), mais je veux être sûr de pouvoir revenir en arrière en cas de coup dur (garantie oblige).

Est ce qu'il te manque toujours des fichiers originaux ou est ce que tu as tout pour remettre le téléphone en config full origine Orange?

Si tu as tout, je ne trouve pas de post qui en parle ni d'article dans le wiki, mais peut être que j'ai mal cherché...

Merci de répondre pour que j'attaque le root et changement de ROM l'esprit serein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien partant pour faire toutes les modif, root et changer de ROM (ce que j'avais fait sur mon HTC Hero précédent), mais je veux être sûr de pouvoir revenir en arrière en cas de coup dur (garantie oblige).

Alors, pour la sauvegarde de la Rom original, vu que tu ne feras même pas un pas en avant, il n'y aura pas besoin de faire un pas en arrière.

Ensuite, pour les Roms customs, c'est très simple. On passe systématiquement par le mode recovery pour modifier ton téléphone. C'est un dispositif qui existe déjà de base et qu'on évite évidemment d'écraser. De même, comme il est basique et pas très maniable, on installe un recovery alternatif qui lui a accès à tout (comme la sauvegarde de ta Rom, mais de manière aisément réversible cette fois-ci). Là encore, on évite de l'écraser ...

Bref, en cas de coup dur software (non, parce que si ton téléphone ne s'allume pas, ils n'iront pas chercher dans la mémoire), tu as toujours un accès (sauf cas particulier répertorié .... mais bon, là encore, difficile de contourner le soucis, même pour le SAV) et donc une porte de sortie (surtout si tu conserves tes sauvegardes).

Est ce qu'il te manque toujours des fichiers originaux ou est ce que tu as tout pour remettre le téléphone en config full origine Orange?

On n'a pas encore de config full Orange (on a de quoi bricoler un truc qui passera le SAV sans soucis, mais bon, si on pouvait faire simple). Donc je suis toujours preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas encore de config full Orange (on a de quoi bricoler un truc qui passera le SAV sans soucis, mais bon, si on pouvait faire simple). Donc je suis toujours preneur.

alors je suis ton homme si tu m'expliques ce que je dois faire.

le mode recovery et le flashage de ROM je connais (fait plein de fois sur mon Hero) mais j'ai jamais essayé de récupérer la ROM originelle. Est ce que tu veux juste le fichier de backup que je ferai lorsque j'installe le nouveau recovery ou c'est autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce normal?

il faut valider le clavier comme méthode d'entrée ou un truc dans le genre (Menu / paramètres).

La deuxième méthode semble plus simple mais pas forcément à l'arrivée ....

Et Universal ANdroot fonctionne quand il veut (et, surtout, il aime bien un reboot entre deux modifications de paramètres.

Pour te rassurer, cette sauvegarde est la pire partie du Blade, ça roule tout seul ensuite ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...