Aller au contenu

[Tuto] Rooter le ZTE Blade


jp33

Recommended Posts

Salut,

avec fastboot, tu auras le dialer ET le root.

Merci, je peux donc me contenter de faire cela:

./fastboot-mac flash boot boot.blade.superboot.mcri.r3.img

pour retrouver que le root..? Puisque j'ai déjà CWM qui marche très bien..

Mais le retour du dialer ZTE par ce biais là me parait mystérieux...?

A force de mettre le oaï sur mon tél, je crois que je vais passer à la RC2 de la cyanogen, elle devrait être à peu près utilisable, je me demande quand même comment le zip du dialer a fait sauté le root...? le script sûrement, mais pourquoi donc..je l'ignore de le se savoir

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

Merci Jp

Mouarf, ça sent pas bon, l'android vert reste un peu trop longtemps à mon goût..même après un wipe du cache puis des datas...

edit1: ai restauré le boot.img de ma sauvegarde, ça a démarré..d'ailleurs, j'aurais peut-être dû injecté le boot de la rom plutôt..non..?

edit2: j'ai finalement reflashé par dessus, le root est revenu, vais me faire des backups avec TB tant que ça marche..!

edit3: eh ben c'est pas beau à voir, FCs sur golauncher et root qui ne tient pas...Je vais tout remettre d'équerre dès que la RC2 sort: refastboot du root (y'a pas de .img plus récente de superboot..?), flash RC2, wipes de tout ce qui traîne..!

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Puisque le root est ko de chez ko, les datas (progession dans jeux et réglages), sont bien dans "/data/data" pis on peut les réinjecter avec TB une fois le tél remis d'aplomb..?

Edit1: mouarf, ça n'a pas trop la même tête, je les renverrai comme je les ai récupérés, ie avec adb

Edit2: sur la console du téléphone (./adb shell), j'ai bien le # comme indiqué ici, mais quel b0rdel ça m'a mis dans le root ce dialer à la noix...!

Merci

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je sais pas si t'as jeté un oeil au script de l'update

show_progress(1.000000, 0);

ui_print("Mounting system");
run_program("/sbin/busybox", "mount", "/system");
set_progress(0.100000);

delete("/system/bin/su");
set_progress(0.200000);
delete("/system/xbin/su");
set_progress(0.300000);

ui_print("Updating...");
package_extract_dir("system", "/system");
set_progress(0.400000);

set_perm(0, 0, 6755, "/system/xbin/su");
set_progress(0.500000);
set_perm(0, 0, 0644, "/system/lib/libril.so");
set_perm(0, 0, 0644, "/system/lib/libril-qc-1.so");
set_perm(0, 1000, 0755, "/system/xbin/busybox");

ui_print("Unmounting...");
unmount("/system");
set_progress(0.900000);

ui_print("Install complete. Enjoy!");
set_progress(1.000000);

De premier abord, effacer la commande su n'as pas l'air de bonne augure.

Il décompresse son package ( qui ne contient pas le fichier qu'il a préalablement effacé )

Par la suite il configure les permissions ( du fichier qu'il a effacé ), mais une permission à 4 chiffres je connais pas ( en même temps j'ai pas la doc de la commande )

Une seule question, est-ce que ton dialer marchait après l'update ?

Modifié par Percuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il le supprime pour le remplacer et remettre les droits avec récursivité sur les sous-dossiers, du moins à ce que j'en ai interprété avec mes quelques connaissances du script shell. Mais bon, je le veux pas ce dialer au point de mettre encore plus le oaï sur le téléphone, j'l'ai déjà assez mis sur la SD alors à l'apprenti-développeur de rom: pas question

Une seule réponse: non :emo_im_undecided:

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

Maintenant que mon Blade est actif grâce à mon nouvel opérateur préféré, j'aimerais bien le mettre au goût du jour avec une nouvelle rom. J'apprends le wiki par coeur depuis deux jours et çà commence à rentrer mais j'ai un petit problème : Il refuse obstinément de s'arrêter sur l'Androîde vert ou l'écran Zte bleu et continue systématiquement sa procédure de démarrage ... J'ai beau essayer en enlevant la batterie ou sans l'enlever, çà ne change rien. Je n'ai pourtant pas de gros doigts :rolleyes: et je maîtrîse assez bien ce genre de manips sur la configuration d'imprimantes diverses, rien n'y fait. Je me demande si ce dont parlait Jp33 le 26/02 à propos de la modif de firmware ne s'applique pas à d'autres modèles.

Quelqu'un saurait-il s'il existe une commande adb qui permettrait d'arriver au même résultat que le power / vol+ ?

Enfin, si je démarre en faisant power / vol -, le Blade freeze sur un écran marqué FTM. Quelle est la signification de FTM ?

merci de votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait-il s'il existe une commande adb qui permettrait d'arriver au même résultat que le power / vol+ ?

Enfin, si je démarre en faisant power / vol -, le Blade freeze sur un écran marqué FTM. Quelle est la signification de FTM ?

merci de votre aide,

Je me réponds, j'avais raté la bonne ligne dans le help de adb ! "adb reboot bootloader" et çà roule ! Plus besoin de la manip à la con avec les ptits boutons ...

Çà y est ! CWMR installé, jolis petits menus !!!

à ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus besoin de la manip à la con avec les ptits boutons ...

Euh .... pas besoin d'adb pour se passer "des boutons à la con", Rom manager le fait très bien y compris si tu n'as pas de rom CyanogenMod (par contre, je l'ai personnellement testé avec ClockWorkMod (là encore, version Cyanogen non obligatoire) mais pas avec l'Amon's Ra, donc petit doute à son sujet ...).

Par contre, pas certain que ça fonctionne avec le recovery de base (donc il y a de fortes chances qu'il faille avoir ClockWork DEJA installé pour que ça fonctionne).

dernière chose, dans ton cas, un coup de TPT aurait fonctionné sans soucis ... et sans adb :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh .... pas besoin d'adb pour se passer "des boutons à la con", Rom manager le fait très bien y compris si tu n'as pas de rom CyanogenMod (par contre, je l'ai personnellement testé avec ClockWorkMod (là encore, version Cyanogen non obligatoire) mais pas avec l'Amon's Ra, donc petit doute à son sujet ...).

Par contre, pas certain que ça fonctionne avec le recovery de base (donc il y a de fortes chances qu'il faille avoir ClockWork DEJA installé pour que ça fonctionne).

dernière chose, dans ton cas, un coup de TPT aurait fonctionné sans soucis ... et sans adb :P

Oui, j'avais regardé la procédure TPT mais elle ne m'inspire pas. Je trouve la ligne de commande adb réellement plus simple. Pour ce qui est de Rom Manager, j'avais cru comprendre qu'il fallait déjà être rooté, ce qui n'était pas mon cas. Et je suis toujours pour l'instant sur ma rom Virgin.

Enfin, j'aime bien aller au fond des choses et adb est très intéressant :P

Bon, je vais faire mes sauvegardes avant de m'installer une nouvelle rom ...

à ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'aime bien aller au fond des choses et adb est très intéressant :P

Ah c'est certain que la TPT, c'est très "rouleau compresseur". Tu lances, ça fonctionne tout seul, ça passe tranquille mais niveau maitrise, tu frises le 0 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Bon, çà y est, j'ai flashé et reflashé la CM7 RC3 d'abord, qui fonctionnait plutôt bien à mon goût et ensuite la RC4 qui m'a posé quelques problèmes ...

Chez moi, elle part en vrille et reboot en boucle toutes les 15 secondes après un choix (malheureux ?) de l'option "redémarrer" dans le menu d'arrêt du bébé ... Je n'ai pas trouvé d'autre solution que de la reflasher ! Et rebelotte un peu plus tard après un essai d'utilisation de la Wifi.

Donc pour moi, problème de fonctionnement de la Wifi et reboot en boucle sur la RC4 ...

Retour en RC3 qui fonctionne correctement à l'exception d'une chose (vérifiée aussi en RC4) : Je ne peux plus monter la Sdcard via Usb sur mon Pc. L'attachement se fait bien mais il semble y avoir un problème avec le file system vu par Linux alors que le contenu de la carte semble correct vu du côté Blade.

Pour info, le montage de la Sd avec la Rom d'origine Virgin (tiré du /var/log/messages) :

Mar 29 22:36:59 Ianix kernel: [265351.492022] usb 2-1: new high speed USB device using ehci_hcd and address 16
Mar 29 22:36:59 Ianix kernel: [265351.626472] usb 2-1: configuration #1 chosen from 1 choice
Mar 29 22:36:59 Ianix kernel: [265351.627183] scsi19 : SCSI emulation for USB Mass Storage devices
Mar 29 22:37:04 Ianix kernel: [265356.625460] scsi 19:0:0:0: Direct-Access 	ZTE  	Mass Storage 	ffff PQ: 0 ANSI: 2
Mar 29 22:37:04 Ianix kernel: [265356.627206] sd 19:0:0:0: Attached scsi generic sg11 type 0
Mar 29 22:37:04 Ianix kernel: [265356.631193] sd 19:0:0:0: [sdk] 7741440 512-byte logical blocks: (3.96 GB/3.69 GiB)
Mar 29 22:37:04 Ianix kernel: [265356.632695] sd 19:0:0:0: [sdk] Write Protect is off
Mar 29 22:37:04 Ianix kernel: [265356.634316]  sdk: sdk1
Mar 29 22:37:04 Ianix kernel: [265356.639446] sd 19:0:0:0: [sdk] Attached SCSI removable disk

Et avec la RC3 / RC4 :

Apr  1 19:43:49 Ianix kernel: [19029.128523] usb 1-5: new high speed USB device using ehci_hcd and address 9
Apr  1 19:43:49 Ianix kernel: [19029.262071] usb 1-5: configuration #1 chosen from 1 choice
Apr  1 19:43:49 Ianix kernel: [19029.262675] scsi13 : SCSI emulation for USB Mass Storage devices
Apr  1 19:43:54 Ianix kernel: [19034.262061] scsi 13:0:0:0: Direct-Access 	ZTE  	Mass storage 	0000 PQ: 0 ANSI: 2
Apr  1 19:43:54 Ianix kernel: [19034.262495] sd 13:0:0:0: Attached scsi generic sg8 type 0
Apr  1 19:43:55 Ianix kernel: [19034.271207] sd 13:0:0:0: [sdg] Attached SCSI removable disk

J'ai visiblement un problème de reconnaissance du file system. J'ai fait les tests avec une autre Sd, sur un autre port Usb et sur un autre Pc pour être sûr ...

Je vais formater un Sd en ext2 pour voir ...

Pour info, vous formatez vos Sd en ext2 ou vous restez en Fat32 ?

à ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur la RC4, t'aurais pas fait des restaurations via titanium backup, les paramètres wifi plus précisément..?

Pour la sd, en fat, d'ailleurs tu peux le faire avec le téléphone directement (menu stockage), l'ext c'est si tu veux installer tes applis sur la sd. Sur le wiki et le forum y'a de quoi lire à ce sujet..

A+

Sent from my Blade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la RC4, t'aurais pas fait des restaurations via titanium backup, les paramètres wifi plus précisément..?

Pour la sd, en fat, d'ailleurs tu peux le faire avec le téléphone directement (menu stockage), l'ext c'est si tu veux installer tes applis sur la sd. Sur le wiki et le forum y'a de quoi lire à ce sujet..

Oui, j'ai restauré avec Titanium Backup ... Fallait pas ? J'ai d'ailleurs aussi essayé de restaurer mes contacts mais sans succès. Heureusement, j'avais fait un export ! Pourquoi, il y a des problèmes avec cette appli ?

Pour ce qui est de l'ext, j'ai cherché sur le wiki mais je n'ai pas trouvé grand chose. Je vais recommencer :emo_im_undecided: ...

merci de ton aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai restauré avec Titanium Backup ... Fallait pas ? J'ai d'ailleurs aussi essayé de restaurer mes contacts mais sans succès. Heureusement, j'avais fait un export ! Pourquoi, il y a des problèmes avec cette appli ?

Pour ce qui est de l'ext, j'ai cherché sur le wiki mais je n'ai pas trouvé grand chose. Je vais recommencer :emo_im_undecided: ...

merci de ton aide,

Les params wifi si restaurés d'une 2.2 mettent le souk (j'ai testé à mes dépens), seulement les applis lorsqu'il y a changement de rom.

Pour les contacts, ils ne sont pas sur google..?

Pour l'ext tu verras quand tu en auras besoin.

A+

Sent from my Blade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'essaye de rooter mon ZTE blade orange nouvellement acquis sans y parvenir. Je bloque sur la connection USB. J'ai compris à la lecture de ce post que mon windows seven 64bits n'était pas idéal, j'ai donc opté pour la solution Ubuntu via une clef usb. Si celle ci ne fonctionne pas, j'utiliserai la méthode TPT.

Mon problème est le suivant, je ne connais pas Ubuntu. J'ai copié le dossier fastboot à la racine c: (sous windows) , je connecte mon téléphone en usb, j'ouvre le dossier fastboot sous ubuntu et je double clic sur install-superboot-recovery-linux.2.5.1.8.sh (puisque c'est la version recommandée et celle que j'ai téléchargée). Mais là, ignorant que je suis , il ne se passe rien si ce n'est qu'ubuntu m'ouvre le fichier dans gedit et m'affiche les lignes du script sans l’exécuter....

Ou est mon erreur?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde,étant utilisateur du DHD je me penche sur le dossier ZTE afin de rooter le téléphone a ma copine.

Tout d'abord je vais être clair,je ne pige absolument aucun tutoriel sur le wiki..:-(,peut être que je suis trop nul..:-D

Je cherche a lui installer "Cyanogenmod" dernière version,le plus simplement possible,avez vous des méthodes "Faciles"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...