Aller au contenu

[Tuto] Rooter le ZTE Blade

jp33

Recommended Posts

lequel ? Si c'est celui d'origine, il est, bien que fonctionnel, bel et bien dépassé ...

Et puis, le Root pour le Root est complètement inutile, ta garantie saute quoiqu'il arrive (en laissant des traces en plus) ... autant changer de Rom, le root est compris automatiquement ...

Désolé pour le manque de précision. En fait, j'envisage de changer de ROM mais je voulais d'abord sauvegarder ma ROM actuelle au cas où. J'ai donc suivi le tuto suivant :

http://wiki.frandroid.com/wiki/Faire_une_sauvegarde_de_sa_ROM_actuelle

Il me faut donc installer Clockwork Mod donc j'ai regarder dans le tuto suivant : http://wiki.frandroid.com/wiki/Rooter_le_ZTE_Blade:_Modaco_Superboot_%2B_ClockWorkMod_Recovery

Au point "Installation par fichier batch", il est demander de maintenir Volume+ en démarrant le blade.

Dans mon cas, rien ne se passe.

Quelle alternative je peux trouver pour sauvegarder ma ROM et en installer une autre ?

Merci d'avance

Tu peux oublier ta Rom actuelle, tu ne pourras rien en faire directement (et surtout, d'autres l'ont déjà fait et tu disposes de Rom d'origine prête à être installée).

Tu peux donc attaquer directement le flash de la Rom ...

Si vraiment tu insistes, passe plutôt par ou , plus récent et plus automatisé (et surtout, sans avoir besoin d'avoir les drivers mystérieux correspondants à ton PC ....).

Tu peux oublier ta Rom actuelle, tu ne pourras rien en faire directement (et surtout, d'autres l'ont déjà fait et tu disposes de Rom d'origine prête à être installée).

Tu peux donc attaquer directement le flash de la Rom ...

Si vraiment tu insistes, passe plutôt par ou , plus récent et plus automatisé (et surtout, sans avoir besoin d'avoir les drivers mystérieux correspondants à ton PC ....).

Merci beaucoup jp33! Je vais regarder tout ça et je reviendrai vers le forum en cas de problème.

• 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'aimerai retrouver la rom d'origine de mon ZTE Blade, mais Virgin Mobile ne figure pas dans la liste des opérateurs donnée plus haut. Ou puis-je la trouver?

D'autre part, mon téléphone est bien considéré comme rooté par Androot, mais je ne peut pas redémarrer en mode recovery. Comment cela se fait-il? (il faut d'ailleurs que je le root après chaque redémarrage, bien que l'option soft root ne soie jamais cochée)

Merci d'avance de votre aide

il y en a vraiment certains qui ne font AUCUNE recherche ....

Et, effectivement, il faut arrêter de comparer le Blade aux autres smartphones: LE ROOT EST TOTALEMENT INUTILE VOIR CONTRE-PRODUCTIF !!!!

Sans compter qu'il est plus que dangereux .... Quand on ne sait pas à quoi ça sert, on n'utilise pas, point barre !

Nouvelle méthode (de KapTmaH ) (avec la bénédiction de wbaw) utilisant ClockworkMod Recovery

Root-SuperUser-Universal-Version-1

http://content.onlin...1591cc8d1be.gif

Root for Android 2.1, Android 2.2, Android 2.2.2, Android 2.3, Android 2.3.3, Android 2.3.4, Android 2.3.5, Android 2.3.7, Android 3.0, Android 3.1, Android 3.2

Modifié par Kader

• 2 months later...

Salut, personnellement je veux rooter mon ZTE Blade (car l'appli LGE se lance mais ne peut se paramétrer sans l'accés root et il faut absolument que cet appli fonctionne) acheter chez Free avec une rom 2.3.5, or malgré tout les forums et tuto consultés impossible d'installer clockworkmod pour pouvoir passer en SU et pouvoir enfin utiliser cet appli.

J'ai donc utiliser la méthode fastboot comme indiqué sur le post : http://forum.xda-dev...d.php?t=1319257

mais bizarrement alors que je n'ai aucune erreur, j'installe et lance les 3 commandes décrites (avec les messages indiquant qu'il a installé clockworkmod et que tout est ok) je lance la commande pour le reboot, suis les indications et je n'arrive jamais à booter en clockworkmod en suivant la méthode de l'allumer en maintenant le bouton volume vers le bas.

version utilisez recovery-clockwork-5.0.2.0-blade avec la méthode fastboot. aucune erreur mais je n'arrive jamais à booter dessus une idée ?

au cas ou j'ai aussi suivi ce tuto sans succés le Z4root modifié ne s'applique pas sur mon ZTE ça fait un FC

http://wiki.frandroid.com/wiki/Implanter_un_Recovery_avec_Recovery_Manager

Modifié par mdotam

tu n'as qu'à changer de Rom, on se demande encore pourquoi vous jouez les pisse-froid lorsque rien ne fonctionne ....

dernière chose: si tu ne veux pas passer pour un mytho, puisque tu es rooté maintenant, lance au moins ton appli, parce que le recovery custom, elle s'en tamponne le coquillard ....

D'ailleurs, c'est quoi cette appli si FANTASTIQUE qu'il est juste IMPOSSIBLE de s'en passer ... :P

Pour le reste, le bug, c'est l'utilisateur ...

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre, ensuite désolé de passé pour un pisse froid, mais ce n'est pas parce que tu n'en vois pas l'utilité qu'il n'y en a pas..

Pourquoi changer de ROM alors que celle-ci fonctionne très bien ? La seule chose que je souhaite c'est de posséder les droits root dessus, et si tu fais l'effort de LIRE CORRECTEMENT, tu comprendras que justement mon téléphone n'est pas rooter.

Dans le post précédent j'ai indiqué l'appli c'est LGE qui permet de contrôler les droits que demandent les applications lors de leur installation (tu bloques ce que tu veux, imei, accés appel payant, etc) si tu es intéressé par une appli qui à l'installation demande d'accéder à tout mon téléphone, ça m'emmerde même si rien ne m'oblige à télécharger et installer l'application.

Pour t'aider à comprendre, que certains peuvent avoir l'utilité de telles applications, il aurait fallut que tu ais des enfants (remarque un seul suffit déjà), je te donne un exemple très concret, mon gamin (3 ans) télécharge un truc dans mon dos, et bien il ne saura pas pour encore quelques mois j'espère, allez sur LGE et autorisez tout (bloquer par défaut), ça me servira aussi pour adfree qui nécessitent les droits root, et encore 2 ou 3 applis, voilà.

Le lancement par fastboot de recovery de ce fichier : recovery-clockwork-5.0.2.0-blade.img me donne comme résultat dans ma fenêtre DOS :

F:\>cd \Android\android-sdk-windows\platform-tools

F:\Android\android-sdk-windows\platform-tools>adb reboot bootloader

F:\Android\android-sdk-windows\platform-tools>fastboot flash recovery recovery-c

lockwork-5.0.2.0-blade.img

sending 'recovery' (3768 KB)...

OKAY [ 0.944s]

writing 'recovery'...

OKAY [ 0.758s]

finished. total time: 1.703s

F:\Android\android-sdk-windows\platform-tools>fastboot reboot

rebooting...

finished. total time: 0.001s

F:\Android\android-sdk-windows\platform-tools>

à ce moment là mon téléphone redémarre, puis je l'arrête et le redémarre en restant appuyer sur Vol- et l'écran reste figé sur le bonhomme tout vert androïd.

Je dois enlever la batterie et là je peux redémarrer le téléphone. Mon téléphone n'est pas rooter dans tout les cas.

J'ai du louper un truc ... mais quoi ?

qu'est ce que je peux apporter comme info qui permettent de débloquer le démarrage en clockworkmod ?

c'est un GEN2, androïd 2.3.5 et je sais pas quoi ajouter pour faire avancer le schmilblick.

Merci

p.s : j'ai une Gtab rooter et c'est bien fun :)

edit : mes gros doigts me font taper n'importe quoi si je me relis pas. (quoique même en relisant plusieurs fois)

Modifié par mdotam

Quand tu dis que tu ne peux pas aller sur le recovery custom, tu utilises quelle manipulation et il se passe quoi à ce moment-là ?

Parce que jusque là, tout se passe comme prévu et, effectivement, le root intervient après le lancement du recovery (mais bon, continuer d'utiliser une bouse de Rom officielle qui tourne 10 fois moins bien qu'une Rom custom, ça plante le décor ..... sauf que ce serait régler de manière transparente depuis bien longtemps)

Dernière chose: évite de tirer des conclusions hâtives sur les autres membres, tu en arrives à dire des bêtises (mes enfants te saluent bien .... et ils ne leur viendraient jamais à l'idée de télécharger n'importe quoi sur Internet, je préfère une utilisation intelligente du net que d'une hypothétique protection absolue)

c'est un GEN2, androïd 2.3.5 et je sais pas quoi ajouter pour faire avancer le schmilblick.

là, par exemple, tu choisis:

1. tu es un gros mytho !
  2. tu es une grosse burne !

Parce que, Gingerbread, sur un Blade, ça n'existe que sur une Rom custom .... et avoir une Rom Gingerbread non rootée .... ben il faut être une burne ... :P

Si tu me donnes une manip pour faire une capture d'écran depuis le téléphone, de la page qui se nomme : à propos de mon téléphone et je je te prouverai que tu peux toi aussi raconter n'importe quoi arbore fièrement Version d'Android 2.3.5, version du noyau 2.6.35.7-perf+, que tu n'as pas testé sur cette version sur ce téléphone (qui n'a que 10 jours) , comment peux-tu être autant sur de toi ? je pourrai en profiter pour te montrer que toutes les applications, superuser ou ne serait ce qu'avec terminal serveur m'indique que je n'ai PAS les droits roots.

Je te laisse pas le choix :

1 T'es un ane car tu crois tout savoir et pourtant tu te trompes c'est bien cette version qui s'affiche sur mon téléphone et il est PAS CUSTOM et il est TOUT NEUF et certainement plus récent que n'importe quelle version que tu as dû avoir entre les mains.

2. T'es aussi une grosse burne car à défaut de dire un truc intelligent tu affirmes quelque chose qui était peut-être vrai pour les versions précédentes, et du coup passes pour ce que tu es réellement.

Je reviens poster plus tard sur le forum une photo de mon téléphone et ses indications (mais même avec ça tu pourrais encore venir m'expliquer que j'ai une rom custom alors que je ne vois pas comment puisque je n'ai pas les droits root, mais bon ce n'est pas mon domaine de prédilection)

3 Ca va peut-être t'apprendre un truc : l'humilité

Si c'est le genre de modo que l'on peut rencontrer sur ce forum imbu et imbécile qui ne peut comprendre ce qu'on lui dit :

TELEPHONE NEUF qui a 10 JOURS SANS ROM CUSTOM AVEC UNE VERSION ANDROID 2.3.5 ET QUI N'EST PAS ROOTER, faut vraiment être prétentieux pour continuer à être aussi affirmatif alors que je l'ai sous les yeux et que ça te contredit.

Ce n'est pas un téléphone d'occasion.

Je t'aide à comprendre c'est peut-être parce que tu ne sais pas encore que cette version est distribué que tout ces tuto ne fonctionnent plus avec cette version de mon blade, ce qui pourrait te faire comprendre que : non je suis pas naze et peut-être même plus compétent que toi en informatique selon le domaine alors s'il te plait, soit moins hautain, merci de prendre le temps de comprendre que TOUT le monde peut se tromper et à fortiori toi AUSSI.

J'ai cru qu'un forum était fait pour l'entraide, pas que des gens (pire encore si t'es modo) qui savent des trucs se la pètent alors que dans ce cas il dit une connerie bien plus grosse que lui.

Je suis aussi certain que ça parce que j'ai tout simplement raison .... :P

Maintenant, comme tu m'as l'air nettement plus buté qu'un âne, je vais te laisser une chance (et, par là-même, devenir internationalement célèbre .... si si, j'en connais des dizaines qui attendent cette Rom depuis au moins un an, tu vas devenir un héros ... et pas que sur ce forum).

Donc, si tu es assez couillu que tu l’affirmes (parce que les grandes bouches, on en a vu des dizaines), tu seras prêt à faire un petit test (dans la négative, tu te décrédibilisera définitivement à vie et je m'occuperai effectivement personnellement de ton signalement aux administrateur du site, je te promet un traitement de faveur).

évidemment, ton téléphone ne risque strictement rien et si ça fonctionne, tu rendras un très gros service à tes petits camarades (qui n'auront même pas une petite pensée pour toi lorsqu'ils flasheront leur Rom custom de la mort qui tue).

Tu n'as donc qu'à suivre ce lien ..... Si tu as le moindre doute, contacte-moi par MP, je t'assisterai sans soucis (je n'ai pas d'ego mal placé, j'accepte que certains me pourrissent sans savoir .... ce n'est pas donné à tout le monde).

Je te rappelle juste que même en Chine, AUCUN Blade n'est (encore) sorti sous Gingerbread et que l'on n'est pas dans la section du Blade S (qui lui est livré en 2.3 chez Free). Donc associer neuf et Gingerbread dans la même phrase peut surprendre, surtout dans nos contrées où on passe souvent après les autres. Tu sais ce qu'il te reste à faire pour prouver le contraire (pour le screenshot, il faut un téléphone rooté et ce serait juste dommage de modifier une Rom Gingerbread d'origine ... de toute façon, un screenshoot ou une photo ne prouverait rien, on y a eu droit pour ICS de la part de personne autrement plus calé que toi) et je te donnerai un coup de main sans arrière-pensée.

Une fois que tu auras récupéré la Rom, je te dirai ce que l'on peut en faire ....

Je suis aussi certain que ça parce que j'ai tout simplement raison .... :P

Maintenant, comme tu m'as l'air nettement plus buté qu'un âne, je vais te laisser une chance (et, par là-même, devenir internationalement célèbre .... si si, j'en connais des dizaines qui attendent cette Rom depuis au moins un an, tu vas devenir un héros ... et pas que sur ce forum).

Donc, si tu es assez couillu que tu l’affirmes (parce que les grandes bouches, on en a vu des dizaines), tu seras prêt à faire un petit test (dans la négative, tu te décrédibilisera définitivement à vie et je m'occuperai effectivement personnellement de ton signalement aux administrateur du site, je te promet un traitement de faveur).

évidemment, ton téléphone ne risque strictement rien et si ça fonctionne, tu rendras un très gros service à tes petits camarades (qui n'auront même pas une petite pensée pour toi lorsqu'ils flasheront leur Rom custom de la mort qui tue).

Tu n'as donc qu'à suivre ce lien ..... Si tu as le moindre doute, contacte-moi par MP, je t'assisterai sans soucis (je n'ai pas d'ego mal placé, j'accepte que certains me pourrissent sans savoir .... ce n'est pas donné à tout le monde).

Je te rappelle juste que même en Chine, AUCUN Blade n'est (encore) sorti sous Gingerbread et que l'on n'est pas dans la section du Blade S (qui lui est livré en 2.3 chez Free). Donc associer neuf et Gingerbread dans la même phrase peut surprendre, surtout dans nos contrées où on passe souvent après les autres. Tu sais ce qu'il te reste à faire pour prouver le contraire (pour le screenshot, il faut un téléphone rooté et ce serait juste dommage de modifier une Rom Gingerbread d'origine ... de toute façon, un screenshoot ou une photo ne prouverait rien, on y a eu droit pour ICS de la part de personne autrement plus calé que toi) et je te donnerai un coup de main sans arrière-pensée.

Une fois que tu auras récupéré la Rom, je te dirai ce que l'on peut en faire ....

Je vois pas en quoi c'est couillu que de t'informer, du type d'achat que j'ai fais, achat neuf d'un blade S chose que je n'avais effectivement pas préciser par mes soins auprès de free, le fait qu'il me soit livré et qu'il me présente ces données d'ORIGINE.

Maintenant si je m'amusais à dire n'importe quoi sans avoir d'éléments matériels que je peux vérifier sous mes yeux au moment ou je te réponds alors je pense que je me rapprocherai de ton niveau de réponse.

Je fais le test que tu vas me demander, et je me fous de passer pour un ane, car mon but et celui n'est rien d'autre que d'avoir l'accès root, je suis pas venu déblatérer haut et fort que je détiens LA vérité, mais toi en te basant sur les éléments que je t'ai fourni c'est exactement l'attitude que tu as prises.

Je m'excuserai même (sur ce tread) si après le test que tu proposes, tu me démontres je ne sais quoi, du moment que tu auras répondu à ma ou mes questions (donc ici l'accès root) si l'envie t'en prends, sans tout de suite proposer comme alternative que je dis n'importe quoi, même si ce sont des situations que tu as du rencontrer de multiple fois.

Je vais donc suivre le lien et répondre dès que possible.

J'ai donné en mp le blocage que j'ai, en parcourant le site suite à la réflexion judicieuse de Admurateur, il y a le post sur le ZTE Blade S (j'avais simplement précisé acheté chez Free et il n'y a qu'un modèle proposer qui se nomme le zte blade S donc ça coulé de source pour moi, mea culpa de m'être planté d'endroit pour poser ma question, je m'excuse si j'ai répondu aussi séchement à M jp33 mais parfois ça fait pas non plus de mal de s'exprimer d'une manière moins hautaine.

Je vais donc arrêter de polluer ce tread, voir si je trouve dans le wiki comment installer la version clockwork que je n'ai pas testé et installer une rom alternative si cela fait mon bonheur.

Merci d'avoir perdu un peu de temps à me répondre malgré tout.

Je vais donc suivre le lien et répondre dès que possible.

Ce qui ne ferait pas de mal, c'est que certains membres ne se prennent pas pour ce qu'ils ne sont pas !

Et donc, je confirme, J'AI raison !!!

La prochaine fois que tu veux monter dans les tours en jouant au coq, vérifie la section dans laquelle tu postes, cela évitera de te ridiculiser pour rien ...

En attendant, normal que rien ne fonctionne (heureusement, tu allais droit sur le plantage définitif de ton téléphone).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...