Aller au contenu

[Tuto] Rooter le ZTE Blade


jp33

Recommended Posts

Ben justement,je n'y capte absolument rien...

Les Roms suivantes sont compatibles [GEN1 / GEN2] sauf si vous disposez d'un modèle [GEN2] d'origine. En effet, dans ce dernier cas, vous ne pourrez pas lancer la procédure TPT.
Pour commencer, une archive TPT All-In-One - MD5 : 541bddc7cd180f2b7cc919d64ba3e8f0 qui implantera une CM7 7.0.2 stable, les applications Google et ClockworkMod 3.0.2.7. 

Si je prend cette archive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, tu as un modèle [GEN2] d'origine ? non ? Alors, de quoi tu as peur en t'arrêtant sur des messages d'avertissement qui ne te sont visiblement pas destinés ?

Allez, retourne sur le tuto, j'ai apporté des précisions .... mais tu peux foncer tête baissée sans aucune appréhension ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc utilisé la méthode TPT. Cela implique, entre autre, de flasher un recovery custom (c'est compris, c'est gratuit, cadeau !!). Pour la Rom elle-même, tu l'as sous les yeux, donc pas besoin de confirmation.

Dans Rom Manager, choisis de rebooter sur le recovery, tu devrais le voir apparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, non, pas trop .... mais il y a tellement de réglages disponibles dans les paramètres de cette rom que tu peux très bien dans un cas de figure bloquant.

Normalement, il doit être au moins un poil plus fluide qu'en Froyo et nettement plus dans les jeux (ça, c'est l'effet Gingerbread).

Sinon, tu vas dans la section Flash du Wiki, tu trouveras tout ce que tu veux (sauf que tu es en [GEN2] maintenant, attention dans tes choix de rom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok génial,je vais tenter cela dés demain!

En fait question technique,c'est normal qu'il rame le téléphone depuis Cyanogenmod?

Y a d'autres rom plus "stable" plus "rapide" que celle-ci?

(Je post ici afin d'éviter de faire des doublons..)

En général il suffit qu'une application perde les pédales pour que le système entier devienne instable, c'est un peu le défaut d'Android le fait de ne pas pouvoir donner des priorités aux processus. J'utilise une appli (payante donc je ne vais pas en faire trop la pub : System Panel, il doit bien exister des équivalents gratuits aujourd'hui) qui dispose d'un système de monitoring du temps de cpu utilisé par chaque appli. C'est comme ça que j'ai vu qu'une appli mal codée consommait 95 % du cpu même en pause, je n'ai pas manqué de la désinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Par contre, tu as oublié de flashé ton Bescherelle, il y a d'énorme lacune de ce côté-là !

Donc, vu le niveau affiché et le peu de réflexion disponible, tu vas , tu prends une des 8 premières (n'importe laquelle, on s'en tape) en sautant la 3 et la 4, puis tu suis le tuto sans poser de questions. Et surtout, tu te rappelles:

1) tu as un [GEN1]

2) tu as un |GEN1]

3) tu as un [GEN1]

4) wipe factory obligatoire !!!!

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

avec ça ? rien, pourquoi ?

oubliez ce tuto d'apprenti (je le laisse sur le Wiki uniquement parce qu'il peut servir dans de très très rare cas).

Tu es un grand débutant, tu as une section grand débutant, tu la suis et tu n'en sort pas ...

Arrêtez de vous prendre la tête, vous n'y arriverez pas, vous ne faites pas assez de recherche pour avoir le niveau nécessaire. Ce n'est pas grave, il faut juste prendre le chemin adapté à votre approche, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et garder mon original

article 1: tu n'auras JAMAIS ton original (non, ton backup N'EST PAS original) et il ne te sera JAMAIS d'aucune utilité quelconque !

nada, rien de rien, pas un soupçon, de la place prise pour rien sur la SD, têtu ... quoi !

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

J'aimerais utiliser Move2SD Enabler sur mon ZTE Blade 2.2 (officiel).

Le problème c'est que mon téléphone doit être rooté. J'ai alors installé Universal Androot V1.6.2 beta 5. Mais j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas... Quand je clique sur "go root", un message s'affiche : "Your device is already rooted ! Root again ?" mon téléphone est donc rooté (alors que je ne l'avait jamais rooté...). Je clique sur "yes", un autre message apparaît : "Failed ! No~~~Fu goo~~~". Donc j'en conclue que ça ne fonctionne pas. J'ai donc essayé d'enlever le root avec "Undo Root". Et ça ne fonctionne pas non plus... : "Failed ! you still have the power, my lord...".

Quant au widget d'universal androot, celui ci m'affiche "Your device is already rooted !".

J'ai donc essayé Move2SD Enabler, mais ça bloque (car je pense qu'en fait le rootage n'a pas fonctionné) : "Sorry, unable to change the default install location".

Bref en résumé Universal Androot m'indique que mon téléphone était rooté d'avance (étrange...), mais comme Move2SD Enabler ne fonctionne pas, je pense que mon zte blade n'est pas rooté.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merci :D

Modifié par romain37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, j'essaie de rooter mon Blade ZTE et je bloque sur l'une des premières étapes, je cite le tuto :

"Replacez la batterie (si nécessaire) et allumez votre téléphone en maintenant le bouton Volume +. Le téléphone va s'arrêter sur l'écran de l'Android vert. Il se peut également qu'il fige sur l'écran bleu de ZTE, vous pouvez alors relâcher le bouton et continuer"

Il ne se passe rien dans mon cas quand je démarre en maintenant Volume +. J'ai essayé de le combiner avec "Menu + Volume +" au démarrage mais rien non plus.

Une idée ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cite le tuto :

lequel ? Si c'est celui d'origine, il est, bien que fonctionnel, bel et bien dépassé ...

Et puis, le Root pour le Root est complètement inutile, ta garantie saute quoiqu'il arrive (en laissant des traces en plus) ... autant changer de Rom, le root est compris automatiquement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...