REGADZA Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2011 salut je n'arrive pas a installer ROM CYANOGENMOD-6.10-RC2-PULSE-TWEAK0.32 à 691 MHZ de TWROCK apres la version 2.1 UK T.MOBILE apres l'installation de 2.1 j'installe huawei pulse je formate avec rom manager et je passe a RECOVERY CLOCKWORKMOD pour installer la CYANOGENMOD-6 je dois rater quelque chose ou alors je suis un boeuf quelqu'un peut me filer un conseil Salut genepifr Je viens de remodeler le tutoriel de façon à ce qu'il soit plus claire pour tous (enfin je l'espère). Reprend depuis l'étape 2. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepifr Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 merci REGADZA mais je sais pas a quoi ça tient mais je fais comme indiquer dans le tuto mais au final quand j'ai fait toute la procedure je me retrouve avec T mobile et android en petit caractere qui passe de l'un a l'autre sans arret comme s'il rebootait je vais réessayer une quatrième fois la micro sd de 2 g peut elle etre la cause? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pidje Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) bonjour je viens d'avoir un huawei u8230 de chez bouygue telecom je suis passer de 1.5 direcement a 2.2.1 je n ai pas pu telecharger la rom 2.1 uk j ai reussi a installer le rom 2.2.1 mais j ai un souci avec la wifi impossible d'activer sa me marque "erreur" y a t il une solution pour regler le probleme? merci d avance Modifié 7 mars 2011 par pidje Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGADZA Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) merci REGADZA mais je sais pas a quoi ça tient mais je fais comme indiquer dans le tuto mais au final quand j'ai fait toute la procedure je me retrouve avec T mobile et android en petit caractere qui passe de l'un a l'autre sans arret comme s'il rebootait je vais réessayer une quatrième fois la micro sd de 2 g peut elle etre la cause? merci Bonjour, Ta batterie est-elle rechargée à fond ? ESSAYE DE FAIRE UN WIPE AVANT DE REFAIRE INSTALLATION 2.1 : téléphone éteind on appuie sur Bouton Menu du téléphone puis raccrocher (tout à droite) et ensuite power (allumage ) sans lâcher les boutons. Puis sélectionner wipe tiens moi au courant. A+ Modifié 7 mars 2011 par REGADZA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGADZA Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) bonjour je viens d'avoir un huawei u8230 de chez bouygue telecom je suis passer de 1.5 direcement a 2.2.1 je n ai pas pu telecharger la rom 2.1 uk j ai reussi a installer le rom 2.2.1 mais j ai un souci avec la wifi impossible d'activer sa me marque "erreur" y a t il une solution pour regler le probleme? merci d avance Bonjour, PROBLEME WIFI : ETEINDRE PUIS RALLUMER SA BOX ADSL ET REFAIRE UNE CONNEXION WIFI AVEC SON TELEPHONE Merci de me prévenir ci cela fonctionne. Modifié 7 mars 2011 par REGADZA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pidje Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Bonjour, PROBLEME WIFI : ETEINDRE PUIS RALLUMER SA BOX ADSL ET REFAIRE UNE CONNEXION WIFI AVEC SON TELEPHONE Merci de me prévenir ci cela fonctionne. merci pour la reponse pour la wifi c est regler il a juste fallu que je mette un ip fixe pour qu'il se conecte le probleme que je vien de constater est que je n'arrive pas a installer des application a chaque tentative le mobile reboot y a t il une solution?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGADZA Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) merci pour la reponse pour la wifi c est regler il a juste fallu que je mette un ip fixe pour qu'il se conecte le probleme que je vien de constater est que je n'arrive pas a installer des application a chaque tentative le mobile reboot y a t il une solution?? SUIVRE LES CONSEILS DU TUTORIEL NE PAS INSTALLER LA VERSION TMOBILE DE FEVIER 2011 MAIS CELLE DE JUIN 2010 !!!!!!!!!!!! Le lien est en travaux sur le site de tmobile je vais vous mettre un lien externe sur free mais pas de suite, revenir dans après midi désolé Modifié 7 mars 2011 par REGADZA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pidje Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 SUIVRE LES CONSEILS DU TUTORIEL NE PAS INSTALLER LA VERSION TMOBILE DE FEVIER 2011 MAIS CELLE DE JUIN 2010 !!!!!!!!!!!! Le lien est en travaux sur le site de tmobile je vais vous mettre un lien externe sur free mais pas de suite, revenir dans après midi désolé ok merci du soutien j'attend avec impatiente le lien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niberne Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Salut à tous et un grand merci à tous ceux qui se démènent pour faire avancer le bouzin. J'ai installé la nouvelle ROM il y a une quinzaine sans aucun soucis, et je me dis que j'ai eu du bol quand je vois tous les soucis apparus depuis. Une petite question cependant: Le launcher plante régulièrement (c'est celui d"origine")et je n'arrive pas a retrouver les liens pour le mettre à jour ou le remplacer. Pourriez vous me dire ou en trouver? A+ et encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pidje Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 nouveau probleme j essaye de revenir en rom d origine mais impossible de faire un update avec dossier dload. update failed apparait a chaque fois :( solution?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGADZA Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) Salut à tous et un grand merci à tous ceux qui se démènent pour faire avancer le bouzin. J'ai installé la nouvelle ROM il y a une quinzaine sans aucun soucis, et je me dis que j'ai eu du bol quand je vois tous les soucis apparus depuis. Une petite question cependant: Le launcher plante régulièrement (c'est celui d"origine")et je n'arrive pas a retrouver les liens pour le mettre à jour ou le remplacer. Pourriez vous me dire ou en trouver? A+ et encore merci Bonjour, Ce n'est pas une histoire de chance mais de procédure, si on saute une ligne on plante le machin, et de plus les liens ont changé il faut que je les remette à jour. OK Je vais remettre des liens pour les différents launcher mais pas de suite car je suis pas à la maison. Patience mais essaye d'en les paramètres cyanogenmod 6a- Dans le menu CYANOGENMOD partie Paramètres de performance. Je trouve préférable de cocher Garder l'accueuil en RAM pour permette un affichage plus rapide du bureau lors d'un retour sur celui-ci. La suite n'est pas une obligation ceci permet accroître la mémoire ram donc de rendre le téléphone plus fluide pour la lecture de vidéo ou la fludité de jeux tel que angry birds mais demande plus de connaissance que je vous détails bien entendu : 6b-Désactiver l'utilisation de la RAM Compcache qui est réglé par défaut à 18% ( besoin de redémarrer) IMPORTANT! Si vous désactiver compcache, swappiness saute jusqu'à 60, c'est tellement horrible qu'il faudra mettre swappiness à 30. 6c- Pour cela on utilise de nouveau l'application TERMINAL EMULATOR puis sous l'écran bleu on tape SU et on valide on tape a2sd swappy30. La carte sd aura du être formaté en swap valeur 32 auparavant (voir étape 1 ci-dessus). Redémarer le téléphone de préférence, il faudra par la suite ne pas s'inquieter que le téléphone soi moins fluide. Il faut attendre que le swap se rode, cela prend quelques heures et ensuite vous commencer à voir la différence. A+ Modifié 7 mars 2011 par REGADZA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGADZA Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) nouveau probleme j essaye de revenir en rom d origine mais impossible de faire un update avec dossier dload. update failed apparait a chaque fois :( solution?? Bonjour,revenir en 1.5 1- télécharger ce fichier : http://dl.free.fr/a9NPFYUER 2-décompresser on doit obtenir un seul répertoire Dload contenant un fichi update ( pas de doublon), copiez le sur ta carte SD formaté en fat 32 au préalable. 3-on démarre le téléphone en appuyant en même temps sur POWER ET VOLUME up (+) ET RACCROCHER, LE TELEPHONE PASSE EN UPDATE CELA DUR quelques secondes puis on enlève la batterie. Tenir au courant merci Modifié 7 mars 2011 par REGADZA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGADZA Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2011 ok merci du soutien j'attend avec impatiente le lien :) Bonjour,passer en 2.1 1-télécharger ce fichier : http://dl.free.fr/thFQYGFKO 2-décompresser on doit obtenir un seul répe Dload contenant un fichi update ( pas de dou copiez le sur ta carte SD formaté en fat 32 au préalable. 3-on démarre le téléphone en app en même temps sur POWER ET VOLUME up ( RACCROCHER, LE TELEPHONE PASSE EN UPD CELA DUR quelques secondes puis on enlève batterie. Tenir au courant merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pidje Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) Bonjour,passer en 2.1 1-télécharger ce fichier : http://dl.free.fr/thFQYGFKO 2-décompresser on doit obtenir un seul répe Dload contenant un fichi update ( pas de dou copiez le sur ta carte SD formaté en fat 32 au préalable. 3-on démarre le téléphone en app en même temps sur POWER ET VOLUME up ( RACCROCHER, LE TELEPHONE PASSE EN UPD CELA DUR quelques secondes puis on enlève batterie. Tenir au courant merci je fais la manipulation en boucle et rien ny fais toujours update failed :( j'ai essayer avec 1.5 et 2.1 c est pareil aucun dload ne fonctionne sur mon mobile la seul rom qui est passer est la 2.2.1 en mode clockrecovery et c est la seul qui passe j ai essayer d autre rom du mm genre elle ne s install pas :( du coup je suis bloquer sur la 2.2.1 qui ne fonctionne pas vraiment bien ( impossible d installer des apps ; le 3G n est pas pris en charge ; et losrqu'on mappel sa ne sonne pas je reçois juste une nothification comme quoi quelqu'un a essayer de me joindre et j en passe.... :( :( j ai un log dans la sd qui m indique que l update n'a pas pu se faire **** SD download log **** Failure: OEMSBL version unmatched. Failure: operation did not succeed. Failure: operation did not succeed. Failure: operation did not succeed. Failure: operation did not succeed. Failure: operation did not succeed. dload_sd_ram_data_proc->(retry >= DLOAD_RETRY) failed! Modifié 7 mars 2011 par pidje Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGADZA Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2011 je fais la manipulation en boucle et rien ny fais toujours update failed :( j'ai essayer avec 1.5 et 2.1 c est pareil aucun dload ne fonctionne sur mon mobile la seul rom qui est passer est la 2.2.1 en mode clockrecovery et c est la seul qui passe j ai essayer d autre rom du mm genre elle ne s install pas :( du coup je suis bloquer sur la 2.2.1 qui ne fonctionne pas vraiment bien ( impossible d installer des apps ; le 3G n est pas pris en charge ; et losrqu'on mappel sa ne sonne pas je reçois juste une nothification comme quoi quelqu'un a essayer de me joindre et j en passe.... :( :( j ai un log dans la sd qui m indique que l update n'a pas pu se faire **** SD download log **** Failure: OEMSBL version unmatched. Failure: operation did not succeed. Failure: operation did not succeed. Failure: operation did not succeed. Failure: operation did not succeed. Failure: operation did not succeed. dload_sd_ram_data_proc->(retry >= DLOAD_RETRY) failed! A VERIFIER Ta carte SD en un coup essaye de la formater comme indiqué dans le tuto avec rom manager ou installe la sur ton pc puis formate la en fat 32 avec windows ou autre logiciel adapté au formatage en fat 32. ATTENTION DE BIEN DECOMPRESSER on doit obtenir un seul répertoire Dload contenant un fichier update Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pidje Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 A VERIFIER Ta carte SD en un coup essaye de la formater comme indiqué dans le tuto avec rom manager ou installe la sur ton pc puis formate la en fat 32 avec windows ou autre logiciel adapté au formatage en fat 32. ATTENTION DE BIEN DECOMPRESSER on doit obtenir un seul répertoire Dload contenant un fichier update je viens d essayer plusieurs fois cette manip mais sa nechange pas update failed persiste :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGADZA Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2011 je viens d essayer plusieurs fois cette manip mais sa nechange pas update failed persiste :( Décompresser le (avec IZARC par exemple :http://www.clubic.co...1017-izarc.html), on doit obtenir un répertoire "Pulse Android21" contenant 1 fichier "dload" contenant 2 fichiers "updata et user data" et non dload copier le répertoire dload (avec les 2 fichiers bien sure) sur la carte SD formatée en fat 32 au préalable. Si vous ne respectez pas cette procédure vous vous retrouvez avec un UPDATE FAIL. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGADZA Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) ERREUR Modifié 7 mars 2011 par REGADZA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGADZA Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2011 Salut à tous et un grand merci à tous ceux qui se démènent pour faire avancer le bouzin. J'ai installé la nouvelle ROM il y a une quinzaine sans aucun soucis, et je me dis que j'ai eu du bol quand je vois tous les soucis apparus depuis. Une petite question cependant: Le launcher plante régulièrement (c'est celui d"origine")et je n'arrive pas a retrouver les liens pour le mettre à jour ou le remplacer. Pourriez vous me dire ou en trouver? A+ et encore merci ESSAYE GO LAUNCHER EX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pidje Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Décompresser le (avec IZARC par exemple :http://www.clubic.co...1017-izarc.html), on doit obtenir un répertoire "Pulse Android21" contenant 1 fichier "dload" contenant 2 fichiers "updata et user data" et non dload copier le répertoire dload (avec les 2 fichiers bien sure) sur la carte SD formatée en fat 32 au préalable. Si vous ne respectez pas cette procédure vous vous retrouvez avec un UPDATE FAIL. je viens de suivre a la lettre se que tu viens de me donner a faire mais toujours rien :/ update failed encore et encore :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGADZA Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2011 (modifié) je viens de suivre a la lettre se que tu viens de me donner a faire mais toujours rien :/ update failed encore et encore :'( Salut, BIZARRE BIZARRE Donne moi la date du fasboot de ton phone. Pour connaitre la version, faites cette manipulation "boutons RACCROCHER+VOLUME Down (soit -) maintenus et Power" vous avez un écran bleu vérifier buil date. Enlever la batterie pour redémarrer le Phone. Passage manuel en recovery appuie sur menu puis raccrocher (tout à droite) et ensuite power (allumage ) sans lâcher les boutons. on as quelques options descendre avec la trackball sur l'option wipe et valider avec la boule. Dans le menu principal de RECOVERY CLOCKWORKMOD faire un wipe (nettoyage) total : Menu principal et faire Wipe data/factory reset ensuite Wipe cache partition puis menu advanced et wipe dalvik cache. Dansle menu principal de RECOVERY CLOCKWORKMOD faire un wipe (nettoyage)total : Menu principal et faire Wipe data/factory reset ensuite Wipecache partition puis menu advanced et wipe dalvik cache. Télécharger ce fichier : http://dl.free.fr/a9NPFYUER ET FAIRE LE FLASHAGE. Modifié 8 mars 2011 par REGADZA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGADZA Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2011 (modifié) Salut à tous, Bonne nouvelle voici le patch de l'appareil Photo pour pouvoir éviter les plantage à 3 millions de pixels. Patch appareil photo : http://android.modac...e=post&id=70460 (avec inscription Modaco http://android.modaco.com/ ) ou http://dl.free.fr/oNdeEAVSb (sans inscription) A+ Modifié 8 mars 2011 par REGADZA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pidje Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 (modifié) Salut, BIZARRE BIZARRE Donne moi la date du fasboot de ton phone. Pour connaitre la version, faites cette manipulation "boutons RACCROCHER+VOLUME Down (soit -) maintenus et Power" vous avez un écran bleu vérifier buil date. Enlever la batterie pour redémarrer le Phone. Passage manuel en recovery appuie sur menu puis raccrocher (tout à droite) et ensuite power (allumage ) sans lâcher les boutons. on as quelques options descendre avec la trackball sur l'option wipe et valider avec la boule. Dans le menu principal de RECOVERY CLOCKWORKMOD faire un wipe (nettoyage) total : Menu principal et faire Wipe data/factory reset ensuite Wipe cache partition puis menu advanced et wipe dalvik cache. Dansle menu principal de RECOVERY CLOCKWORKMOD faire un wipe (nettoyage)total : Menu principal et faire Wipe data/factory reset ensuite Wipecache partition puis menu advanced et wipe dalvik cache. Télécharger ce fichier : http://dl.free.fr/a9NPFYUER ET FAIRE LE FLASHAGE. salut usb fastboot V0.5 machine ID 1007000 v0 la date build est du 9 novembre 2009 Passage manuel en recovery fais aussi et toujours pareil update failed :( question: la sd a t elle une importance de taille ? la mienne est une 2go mais taille reel 1.38go Modifié 8 mars 2011 par pidje Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGADZA Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2011 (modifié) salut usb fastboot V0.5 machine ID 1007000 v0 la date build est du 9 novembre 2009 Passage manuel en recovery fais aussi et toujours pareil update failed :( question: la sd a t elle une importance de taille ? la mienne est une 2go mais taille reel 1.38go Non pas d'importance je pense avoir compris la source des problèmes. ton fasboot est trop vieux et la bonne méthode a ete involontairement effacé de mon Tuto. suivre ce Tuto http://www.android.gatel.fr/Huawei_U8230/Upgrade/Upgrade_Huawei_U8230.pdf suivre étape 1 à 15 Installer le fichier rom uk à la place de celui préconisé et une fois en 2.1 officielle revenir ici Ça doit fonctionner. Bonne chance. Tiens moi surtout au courant. Modifié 8 mars 2011 par REGADZA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pidje Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 (modifié) Non pas d'importance je pense avoir compris la source des problèmes. ton fasboot est trop vieux et la bonne méthode a ete involontairement effacé de mon Tuto. suivre ce Tuto http://www.android.gatel.fr/Huawei_U8230/Upgrade/Upgrade_Huawei_U8230.pdf suivre étape 1 à 15 Installer le fichier rom uk à la place de celui préconisé et une fois en 2.1 officielle revenir ici Ça doit fonctionner. Bonne chance. Tiens moi surtout au courant. me suis tromper le build est du 9 novembre 2010 et non pas 2009 :(mais non sa nemarche pas non plus ce tuto mais une chose que j ai remarquer losrque je fais le partitionnage de la sd au moment de la monter sur le pc je vois toujours une seule partition et nn pas deux est ce que c est normal? mm la rom custom ne s installe pas la seul qui passe c est la 2.2.1 :\ Modifié 8 mars 2011 par pidje Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.