Aller au contenu

INSTALLER ANDROID La rom pain d'épice GINGERBREAD sur votre HUAWEI U8230 mise à jour le 05 Avril 2012


REGADZA

Recommended Posts

:( non sa nemarche pas non plus

mais une chose que j ai remarquer losrque je fais le partitionnage de la sd au moment de la monter sur le pc je vois toujours une seule partition et nn pas deux

est ce que c est normal?

Oui, la partition externes n'est pas visible sous Windows.

Il ne reste qu'un problème decompression de ton fichier qui serait mal fait.

Lorsque moi même il m'ait arrivé d'avoir UPDATE FAIL cela venait de ma façon de dezipper le fichier.

j'avais mon répertoire Dload contenant un second répertoire Dload qui lui contenait les fichiers.

Question ton echec intervient de sute, ou vers la fin de la barre d'avancement de l'update ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la partition externes n'est pas visible sous Windows.

Il ne reste qu'un problème decompression de ton fichier qui serait mal fait.

Lorsque moi même il m'ait arrivé d'avoir UPDATE FAIL cela venait de ma façon de dezipper le fichier.

j'avais mon répertoire Dload contenant un second répertoire Dload qui lui contenait les fichiers.

Question ton echec intervient de sute, ou vers la fin de la barre d'avancement de l'update ?

l echec vient desuite apres update preparing...et puis j ai update failed

il n y a pas de barre qui s affiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc cela vient bien de ton répertoire qui n'est pas bon.

bon je viens de changer de pc

j ai prix sous windows7 car j etais sous xp

j ai refais tout les tuto et toujours pareil

et j ai bien qu un seul dossier dload dans la sd

:(

Modifié par pidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, je travaille sans SIM ni wifi, donc cela revient au mode avion. Merci pour tes tests.

Salut chronogps,

En effet en mode avion le gps ne fonctionne pas, sauf si je me connecte une fois avec le réseau puis je passe en mode avion.

Une solution à essayer : nouvelle rom cyanogenplus comportant "Changement GPS NTP serveur pour l'Europe (plus rapide des coordonnées GPS)"

lien : http://android.modaco.com/content/t-mobile-pulse-pulse-modaco-com/334066/rom-cyanogenmod-plus/

A+ et tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pour les plus téméraires voici une nouvelle rom basé sur celle de twrock mais encore plus poussée :

http://android.modaco.com/content/t-mobile-pulse-pulse-modaco-com/334066/rom-cyanogenmod-plus/

Je test cela de suite et vous donne mes impressions.

j ai installer cette version et deja c est mieu que l autre le wifi marche impec je recois les appels et sa plante moin

un bon debut

le seul soucis reste la 3g qui ne fonctionne tjrs pas esperons que sa fonctionne bientot ou qui es une soluce pour la faire fonctionner

j ai laisser tomber de downgrader les seul rom qui veule bien s installer son les CYANOGENMOD rien d autre ne veu s installer donc si ya une rom CYANOGENMOD 2.1 jsui preneur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous & a toute

Tout d'abord merci a REGADZA & Lamiax pour vos tuto qui mon permis de faire revivre mon téléphone pleinement ;

J'avais a l'époque un schéma de verrouillage sur mon Huawei u8230 acheté chez bouygue telecom mais un jour ma sœur a abuser des essais et donc le téléphone me demanda mon compte et mot de passe google qui ne marchais pas BREF .

J'ai donc installé la ROM OFW 1.5 UK le problème tout étais en anglais donc j'ai du télécharger more 2 local sur le market ensuite j'ai vu que je pouvais personnalisé et repoussé les limites de mon smart-phone j'ai donc suivis vos tuto pour le passé en 2.2.1 Froyo & ensuite le mod CyanogenMod-6.1.0-RC2-Pulse-f0.3.2

Tout fonctionne très bien je n'ai rien a dire c'est bien plus fluide & niveau personnalisation rien a dire non plus , néanmoins j'ai quelque petit problème :

1°) Lorsque je prend des photos au bout de 2-3 prises l'application de l'appareil se ferme et m'affiche un message d'erreur , ce qui m'oblige a redémarrer mon téléphone pour pouvoir reprendre des photos

2°) Le téléphone bien que plus fluide a certain moment n'est pas fluide du tout comme si il manquais de ram

3°) Je ne trouve plus la fonction caméra frontal (meme si cela ne me ert pas du tout)

4°) J'aimerai savoir si ma version est la derniere en date

5°) J'aimerai aussi avoir plus d'information quand au changement de theme car cela m'interaisse fortement

6°) J'ai acheter le jeux Worms ( vous savez le petit vers de terre qui s'entre tue ) mais le probleme c'est que l'application est vraiment au ralenti ce qui m'enpeche d'y jouer

Je pence que ce sera tout Merci et j'espere avoir ete assez compréhensible car je ne suis pas Francais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous & a toute

Tout d'abord merci a REGADZA & Lamiax pour vos tuto qui mon permis de faire revivre mon téléphone pleinement ;

J'avais a l'époque un schéma de verrouillage sur mon Huawei u8230 acheté chez bouygue telecom mais un jour ma sœur a abuser des essais et donc le téléphone me demanda mon compte et mot de passe google qui ne marchais pas BREF .

J'ai donc installé la ROM OFW 1.5 UK le problème tout étais en anglais donc j'ai du télécharger more 2 local sur le market ensuite j'ai vu que je pouvais personnalisé et repoussé les limites de mon smart-phone j'ai donc suivis vos tuto pour le passé en 2.2.1 Froyo & ensuite le mod CyanogenMod-6.1.0-RC2-Pulse-f0.3.2

Tout fonctionne très bien je n'ai rien a dire c'est bien plus fluide & niveau personnalisation rien a dire non plus , néanmoins j'ai quelque petit problème :

1°) Lorsque je prend des photos au bout de 2-3 prises l'application de l'appareil se ferme et m'affiche un message d'erreur , ce qui m'oblige a redémarrer mon téléphone pour pouvoir reprendre des photos

2°) Le téléphone bien que plus fluide a certain moment n'est pas fluide du tout comme si il manquais de ram

3°) Je ne trouve plus la fonction caméra frontal (meme si cela ne me ert pas du tout)

4°) J'aimerai savoir si ma version est la derniere en date

5°) J'aimerai aussi avoir plus d'information quand au changement de theme car cela m'interaisse fortement

6°) J'ai acheter le jeux Worms ( vous savez le petit vers de terre qui s'entre tue ) mais le probleme c'est que l'application est vraiment au ralenti ce qui m'enpeche d'y jouer

Je pence que ce sera tout Merci et j'espere avoir ete assez compréhensible car je ne suis pas Francais !

Bonjour,

1)

Corrigé : A flasher depuis recovery ;

2)

6- excl.gif Ne toucher aucun réglages du menu CYANOGENMOD partie Paramètres de performance autres que ceux que je vous demande de modifier maintenant.

6a- Dans le menu CYANOGENMOD partie Paramètres de performance. Je trouve préférable de cocher Garder l'accueuil en RAM pour permette un affichage plus rapide du bureau lors d'un retour sur celui-ci.

La suite n'est pas une obligation ceci permet accroître la mémoire ram donc de rendre le téléphone plus fluide pour la lecture de vidéo ou la fludité de jeux tel que angry birds mais demande plus de connaissance que je vous détails bien entendu :

6b-Désactiver l'utilisation de la RAM Compcache qui est réglé par défaut à 18% ( besoin de redémarrer) IMPORTANT! Si vous désactiver compcache, swappiness saute jusqu'à 60, c'est tellement horrible qu'il faudra mettre swappiness à 30.

6c- Pour cela on utilise de nouveau l'application TERMINAL EMULATOR puis sous l'écran bleu on tape SU et on valide on tape a2sd swappy30. La carte sd aura du être formaté en swap valeur 32 auparavant (voir étape 1 ci-dessus).

Redémarer le téléphone de préférence, il faudra par la suite ne pas s'inquieter que le téléphone soi moins fluide. Il faut attendre que le swap se rode, cela prend quelques heures et ensuite vous commencer à voir la différence.

3) C'est normal pas de solution et effectivement elle ne serre à rien

4) Oui sauf que la CYANOGENPLUS VIENT DE SORTIR MAIS ENCORE PAS AU POINT ATTENDRE QUELQUES JOURS

5) Regarde le tutoriel

6) avec les réglages que je t'ai passé en patie 2 tu devrais le faire fonctionner bien mieux j'utilise angry birds avec mais réglage et c'est bien plus fluide que sans.

7) bonne journée et a+ et oui j'ai bien tout compris merci google traduction. wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai installer cette version et deja c est mieu que l autre le wifi marche impec je recois les appels et sa plante moin

un bon debut

le seul soucis reste la 3g qui ne fonctionne tjrs pas esperons que sa fonctionne bientot ou qui es une soluce pour la faire fonctionner

j ai laisser tomber de downgrader les seul rom qui veule bien s installer son les CYANOGENMOD rien d autre ne veu s installer donc si ya une rom CYANOGENMOD 2.1 jsui preneur lol

Tu devrais essayer d'installer la ROM UK qui est de février 2011 http://support.t-mob...C85B836SP01.zip car éffectivement le downdate ne fonctionne pas chez toi. Ensuite réinstaller la version de juin 2010 car elle est encore incompatible avec les cyanogen en fin test tu verra les applications ne peuvent s'installer cause partition non identique.

La cyanogenplus ne cesse de rebooter de façon aléatoire chez moi mais je ne suis pas le seul donc elle à encore certain défault.

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayer d'installer la ROM UK qui est de février 2011 http://support.t-mob...C85B836SP01.zip car éffectivement le downdate ne fonctionne pas chez toi. Ensuite réinstaller la version de juin 2010 car elle est encore incompatible avec les cyanogen en fin test tu verra les applications ne peuvent s'installer cause partition non identique.

La cyanogenplus ne cesse de rebooter de façon aléatoire chez moi mais je ne suis pas le seul donc elle à encore certain défault.

le soucis c est que impossible de updater ou downdater avec un dossier dload j ai essayer et re-essayer mais rien

tester sur deux sd de 2go sans résultat deux pc ( xp et w7 ) sans résultat nn plu

je testerai sur pc linux avec une sd plus importante on verra bien

la nouvelle cyanogenplus marche plutôt bien chez moi les apps s installe sa reboot pas dutout le gps fonctionnel wifi nickel les paramètre dispo.... comme je disait le seul souci c est la 3g qui fonctionne pas mais bon pas très grave pour le moment

enfaite j ai pris la version qui était plus bas dans le lien que tu donne et je n ai pas installer les deux fichier gapps et d2s... en les installant j avoue qu'il y avait plein de bug donc j ai préférer ne pas les installer et c est très bien comme sa

je vais en faire mon phone principal pendant quelque jours je le laisse en test comme sa on verra bien se que sa donne a la longue

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Regadza

J'ai suivi ton tuto à la lettre ... ou presque, car visiblement j'ai du me planter quelque part. J'ai le meme problème que gringo plus haut, à savoir que je ne peux pas installer les roms car seulement 3 menu accessibles à partir du recovery.

J'imagine que je me suis plantée de version et pas pris celle de juin, pourtant mon fichier UPDATA date du 1er juillet 2010 ???

Bref, j'ai tenté d'installer z4root, mais il ne veut pas me l'installer, malgre sources inconnues et développemen/cocher USB débogage.

Je ne sais pas quoi faire.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut á tous,

C'est bon j'ai réussi á installer la nouvelle rom cyanogenplus de AntonioPt. Les réglages de performances sont simplifiés. La rom est une reprise de twrock mais avec des améliorations. JE modifie le tutoriel sous 48 h car je pense qu'il risque d'y avoir des mises à jour sous peu.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis. Je suis parti à 0 -> c'est à dire install de la T-Mobile comme demandé, puis de z4Root, piut activation du "Permanent Root", installation de Rom Manager.

PAr contre, au moment de lancer le "Flasher le recovery Clockworkmod", Huawei Pulse, il m'indique au bout de 5 secondes "Erreur pendant le flash du recovery".

Junior76

NB : Au bout du 10eme essai, c'est passé -> POURQUOI -> mystère et boule de gomme donc conseil -> lancer de nombreuses fois !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est z4root que je n'arrive pas à installer ...

Il me dit 'application non installée'. Je trouve ca curieux

télécharger le fichier et le décompresser, on doit optenir un fichier apk , il s'installe depuis le gestionnaire de fichier sous android 2.1.

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il y a peut-être quand même un problème !!!!!

quand je souhaite réaliser le formatage et que le téléphone redemarre, il m'inque sur l'ecran bleu arpès 5-6 lignes de

ptn 0 name ...

Ptn 1 name ...

.

.

.

ptn 5 name='misc' start=2044 len=4

CANNOT READ RAMDSIK IMAGE

et il reste figé !!!!

Même problème quand je demande de redémarrer un mode Recovery via Rom Manager !!!!!

Du coup, je reste bloqué à cet étape. Sinon, je peut allumer le téléphone normalement et l'utiliser en 2.1 T-Mobile !!!!

Un avis ?

A+

Junior76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il y a peut-être quand même un problème !!!!!

quand je souhaite réaliser le formatage et que le téléphone redemarre, il m'inque sur l'ecran bleu arpès 5-6 lignes de

ptn 0 name ...

Ptn 1 name ...

.

.

.

ptn 5 name='misc' start=2044 len=4

CANNOT READ RAMDSIK IMAGE

et il reste figé !!!!

Même problème quand je demande de redémarrer un mode Recovery via Rom Manager !!!!!

Du coup, je reste bloqué à cet étape. Sinon, je peut allumer le téléphone normalement et l'utiliser en 2.1 T-Mobile !!!!

Un avis ?

A+

Junior76

Dans rom manager flasher le recovery et sélectionner pulse huawei. Ton flash est mal fait.

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans roman manager flasher le recovery et sélectionner pulse huawei. Ton flash est mal fait.

Je suis allé dans Rom Manager et recliqué sur "Flasher le recovery Clockworkmod" puis "Huawei Pulse" -> et au bout de 1-2 seconde -> ça m'affiche

"Flash de recovery - ClockworkMod avec succes !"

En fait pour le moment, il m'a installé la 2.5.0.7, je tente la 2.5.1.4 (est ce la dernière ???).

Modifié par junior76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé dans Rom Manager et recliqué sur "Flasher le recovery Clockworkmod" puis "Huawei Pulse" -> et au bout de 1-2 seconde -> ça m'affiche

"Flash de recovery - ClockworkMod avec succes !"

En fait pour le moment, il m'a installé la 2.5.0.7, je tente la 2.5.1.4 (est ce la dernière ???).

Quand je tente le 2.5.1.4 ou 2.5.1.3 ou 2.5.1.1, il m'indique : "Erreur pendant le flash du recovery." -> je ne comprends vraiment plus rien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé dans Rom Manager et recliqué sur "Flasher le recovery Clockworkmod" puis "Huawei Pulse" -> et au bout de 1-2 seconde -> ça m'affiche

"Flash de recovery - ClockworkMod avec succes !"

En fait pour le moment, il m'a installé la 2.5.0.7, je tente la 2.5.1.4 (est ce la dernière ???).

Surtout pas ! La dernière pour le pulse c'est la 2.5.0.7 maintenant tu passe en recovery.

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas ! La dernière pour le pulse c'est la 2.5.0.7 maintenant tu passe en recovery.

Comme dis précédemment, de doute façon aucune autre version ne passe !!!!! Do,c je suis toujours en 2.5.0.7 et j'ai TOUJOURS le même message d'erreur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis précédemment, de doute façon aucune autre version ne passe !!!!! Do,c je suis toujours en 2.5.0.7 et j'ai TOUJOURS le même message d'erreur !!!!

Dis moi junior tu aurais pas oublié d'installer z4root de façon permanente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...